Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
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Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
et avec un coût d'usage inférieur à un 125 !JMDKART a écrit:on se retrouve avec un engin peu cher en assurance car considéré comme un 125 mais avec des agréments d'un 650.
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Ghost Dog a écrit:et avec un coût d'usage inférieur à un 125 !JMDKART a écrit:on se retrouve avec un engin peu cher en assurance car considéré comme un 125 mais avec des agréments d'un 650.
Euh!!! j'ai démontré le contraire dans mon cas.
par contre un coût d'usage inférieur à un 650
JMDKART- Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
JMDKART a écrit:Bon je vais pas me faire des amis, mais je vais résumé:
Mon scooter 125 Burgman vaut 4500€, je fais 10 000 kms/an et consomme 5 l/100 maxi soit 600€ d'essence
2 révisions par an à 300€ soit 600€. sur 3 ans ça me fait 225€ par mois.
Mais je n'ai pas la classe, je ne démarre pas premier au feu vert et il fait un bruit de merde. je fais quand même 250 kms avec un plein. Et je me traine à 120 km/h sur l'autoroute.
BMW me propose un leasing à 355€/mois sur 3 ans et il me restera 5 343 € a payer pour que le scooter soit à moi.
Mais j'ai la classe, je surprend tous le monde au feu vert par la puissance nucléaire de la bête (l'électricité en France est nucléaire, ça ne va pas plaire au écolo...) et je cherche une prise électrique tous les 100 bornes.
Et je me traine à 120 Km/h sur autoroute.
Ca fait chier parce que vraiment j'ai craqué pour ce scoot et son concept. Mais je trouve que BM abuse un peu par le prix... Nucléaire aussi.
Comparé à un Tmax ou le 650, ça vaut le coût mais une fois lancé, ça reste un 125 avec l'handicap de l'autonomie.
Bref je pense que je vais craquer qd même mais il faut que je trouve une solution raisonnable
Encore merci pour vos avis et je vois bien que vous êtes tous conquis. En même temps, c'est BMW gage de qualité...
Slt JMDKART, 355€/an sur 3ans !
sur Paris j'ai eu 2 offres sous les 290€...
freebabar- Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
merci freebabar, je vais chercher
JMDKART- Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Si faire ta vie avec Olivia Wilde devait te coûter un peu plus cher au quotidien, le ferais tu ???
Je crois que le C EVO sur le fond n'est pas un achat de raison... par conséquent non calculable ou quantifiable . Meme si je conçois, et j en fais partie, que j'ai compté avant de signer .
Le dépassement budgétaire volontaire et autorisé ( par ma femme ) pour le côté passionnel de la chose , lui ne se compte pas ...
C'est comme les caleçons mec ! Dois je conserver mes DIM'S pas chers vendus par 3 à Monop, ou craquer pour les caleçons Petits Bateaux à 19.9€ pièce ?
Le plaisir pur a un prix !
Peut-être peux tu en trouver un d'occasion, une bonne occasion récente....
Mais une chose est sûre ... t es déjà mordu en te lisant .... la question n'est donc pas : vas tu l'acheter ? mais où se trouve le scooter sur lequel tu auras encore plus la classe ?
Alex13, agrégé de philosophie de comptoir
Je crois que le C EVO sur le fond n'est pas un achat de raison... par conséquent non calculable ou quantifiable . Meme si je conçois, et j en fais partie, que j'ai compté avant de signer .
Le dépassement budgétaire volontaire et autorisé ( par ma femme ) pour le côté passionnel de la chose , lui ne se compte pas ...
C'est comme les caleçons mec ! Dois je conserver mes DIM'S pas chers vendus par 3 à Monop, ou craquer pour les caleçons Petits Bateaux à 19.9€ pièce ?
Le plaisir pur a un prix !
Peut-être peux tu en trouver un d'occasion, une bonne occasion récente....
Mais une chose est sûre ... t es déjà mordu en te lisant .... la question n'est donc pas : vas tu l'acheter ? mais où se trouve le scooter sur lequel tu auras encore plus la classe ?
Alex13, agrégé de philosophie de comptoir
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Pour les caleçons, en trouver d'occasion bof ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Je ne parle que de l'usage, pas de l'amortissement ! En usage seul, les seuls frais sont des pneus (le C Evo doit en bouffer vu le couple), un entretien minime et un peu d'électricité. Les freins ne s'usent pas, pas de carburant.JMDKART a écrit:Ghost Dog a écrit:et avec un coût d'usage inférieur à un 125 !JMDKART a écrit:on se retrouve avec un engin peu cher en assurance car considéré comme un 125 mais avec des agréments d'un 650.
Euh!!! j'ai démontré le contraire dans mon cas.
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Alex13 a écrit:
Peut-être peux tu en trouver un d'occasion, une bonne occasion récente....
En effet, j'ai trouvé le mien d'occasion. 12 300 euros pour une machine de 2014 avec 570 kms. C'était chez un importateur en région parisienne qui en fait venir régulièrement.
nicop- Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Pareil me concernant, occaz à 600 kms, véhicule d'essai du concessionnaire
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
reidid a écrit:Venant moi aussi du trois roues, mais celui du Lion je peux dire que là aussi la fiabilité n'était pas du tout au rendez vous, et qu'à chaque fois que je démarrais je me demandais quelle merde allait encore me tomber dessus, et donc c'était générateur de stress.
Aujourd'hui, depuis quasiment un an maintenant aucun soucis avec le BM et hors les considérations de prix, de look, et autres, le fait de savoir qu'on peut compter sur son véhicule chaque matin ou soir, est déjà (du moins pour moi) une motivation importante, car sinon je ne peux plus travailler, et si je ne peux plus travailler je ne peux plus gagner ma vie.
Sans compter comme déjà dit maintes fois le coût rédhibitoire des révisions sur les trois roues qui était indécent.
Mais en effet autant passer d'un 400 ou 500 au BM n'est pas un saut financier si important que ça, autant passer du 125 au BM est une toute autre histoire, il n'y a pas à en discuter !
Mais le saut en agrément est du même ordre, donc bon ...............
Reidid you're my brother. Super résumé de mes pensées
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Bonjour Propriétaire auparavant d'un burgman (qui a brulé suite à un pb électrique lol) et passé sur un scooter électrique depuis 3 ans voila mon retour des choses
Voila ce que j’avais calculé:
cout d'un scooter burgman neuf 3200 euros environ
cout d'un scooter électrique : 5800 euros
différence de 2600 euros
essence par an (8 a 9000 km/an) : 600euros
électricité par an (même kilométrage 72cent/100km réel) : 65 euros
entretien essence par an : 400 euros (filtre plaquette huile etc...)
entretien électrique par an: 40 euros (plaquettes)
du coup j'avais fait le calcul que sur un scoot 125 il fallait faire environ 25000 km pour que ca deviennent rentable en electrique.
dans la réalité j'ai eu quelque frais supplémentaire j'ai le chargeur qui a griller une fois (300euros) et la j'ai le contrôleur du moteur qui vient de griller (1000) donc il faut que je roule encore un peut moins de 2 ans pour revenir dans une zone rentable par rapport a un thermique
pour le cevolution je pense qui faut comparer par rapport à un scooter type mp3 500 ou le C600 pour avoir une échelle de comparaison similaire.
le confort de l’électrique est supérieure a thermique et ne plus a avoir à passer à la station est un réel plaisir et gain de temps pour ma part fallait que je fasse un détour et souvent je n'avait plus d'essence quand je finissait tard du boulot.. donc galère
Voila ce que j’avais calculé:
cout d'un scooter burgman neuf 3200 euros environ
cout d'un scooter électrique : 5800 euros
différence de 2600 euros
essence par an (8 a 9000 km/an) : 600euros
électricité par an (même kilométrage 72cent/100km réel) : 65 euros
entretien essence par an : 400 euros (filtre plaquette huile etc...)
entretien électrique par an: 40 euros (plaquettes)
du coup j'avais fait le calcul que sur un scoot 125 il fallait faire environ 25000 km pour que ca deviennent rentable en electrique.
dans la réalité j'ai eu quelque frais supplémentaire j'ai le chargeur qui a griller une fois (300euros) et la j'ai le contrôleur du moteur qui vient de griller (1000) donc il faut que je roule encore un peut moins de 2 ans pour revenir dans une zone rentable par rapport a un thermique
pour le cevolution je pense qui faut comparer par rapport à un scooter type mp3 500 ou le C600 pour avoir une échelle de comparaison similaire.
le confort de l’électrique est supérieure a thermique et ne plus a avoir à passer à la station est un réel plaisir et gain de temps pour ma part fallait que je fasse un détour et souvent je n'avait plus d'essence quand je finissait tard du boulot.. donc galère
christo76- Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Après avoir près de 5 ans d'expérience en scooter électrique (Ventys 630 puis C evolution) voici mon bilan;
Avec mon Ventys que j'ai gardé 3,5 ans et 42 000 km (je l'ai encore pour la campagne) je suis arrivé à un prix de revient de 26 cts au km. En considérant qu'il vaut 0 € à la revente au bout des 3,5 ans.
Lorsque l'on regarde les études les scooters 125 les plus économiques sur 3 ans reviennent à 28 cts au km.
Donc on peut dire que je suis arrivé au même niveau.
Pour le C evolution si on le compare à un 125 j'ai calculé qu'il fallait environ 7 ans (avec 11 000 - 12 000km /an) et je compte bien le garder ce temps là.
Mais si on le compare à un T Max la je pense qu'en 3 ans le scoot est amorti.
Pour moi le bilan l'électrique est donc à peux près au même prix que le thermique mais plus on roule plus l'amortissement se fait vite (les taxis commence à le comprendre il y en a de plus en plus en Tesla) mais par contre il faut payer en amont..
Avec mon Cevolution que j'ai depuis 13 mois et 18 000 km j'ai dépensé
. 60 € de révision .
. 15 € d'autolib que je n'utilise que très peu.
. Il faut ensuite rajouté l’électricité 180 € en gros si j'avais tout chargé chez moi mais je charge au moins 1/3 du temps gratuitement.
. Et l'assurance 246 € / ans en tout risque bien sûr (50% de bonus)
Coût annuel 500 € pour 16 000 km environ = 3cts le km
Je compte garder mon scooter 7 ans (112 000 km minimum)je sais c'est beaucoup mais j'y crois
15400 / 112 000 =0.1375 cts /km + 3 cts = 0.1675 cts /km
Il faut rajouter les pneus 250 pour 19 000 km je vais les changer la semaine prochaine : 1,3 cts le km.
Donc total 0.18 cts le km .
A cela il faudra sans doute rajouter des réparations diverses mais bon il y a de la marge. Je ferais le bilan régulièrement.
Donc à suivre
Avec mon Ventys que j'ai gardé 3,5 ans et 42 000 km (je l'ai encore pour la campagne) je suis arrivé à un prix de revient de 26 cts au km. En considérant qu'il vaut 0 € à la revente au bout des 3,5 ans.
Lorsque l'on regarde les études les scooters 125 les plus économiques sur 3 ans reviennent à 28 cts au km.
Donc on peut dire que je suis arrivé au même niveau.
Pour le C evolution si on le compare à un 125 j'ai calculé qu'il fallait environ 7 ans (avec 11 000 - 12 000km /an) et je compte bien le garder ce temps là.
Mais si on le compare à un T Max la je pense qu'en 3 ans le scoot est amorti.
Pour moi le bilan l'électrique est donc à peux près au même prix que le thermique mais plus on roule plus l'amortissement se fait vite (les taxis commence à le comprendre il y en a de plus en plus en Tesla) mais par contre il faut payer en amont..
Avec mon Cevolution que j'ai depuis 13 mois et 18 000 km j'ai dépensé
. 60 € de révision .
. 15 € d'autolib que je n'utilise que très peu.
. Il faut ensuite rajouté l’électricité 180 € en gros si j'avais tout chargé chez moi mais je charge au moins 1/3 du temps gratuitement.
. Et l'assurance 246 € / ans en tout risque bien sûr (50% de bonus)
Coût annuel 500 € pour 16 000 km environ = 3cts le km
Je compte garder mon scooter 7 ans (112 000 km minimum)je sais c'est beaucoup mais j'y crois
15400 / 112 000 =0.1375 cts /km + 3 cts = 0.1675 cts /km
Il faut rajouter les pneus 250 pour 19 000 km je vais les changer la semaine prochaine : 1,3 cts le km.
Donc total 0.18 cts le km .
A cela il faudra sans doute rajouter des réparations diverses mais bon il y a de la marge. Je ferais le bilan régulièrement.
Donc à suivre
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Bonsoir
Je pense que Christo à raison. Le C-évolution doit être comparer à un scoot haut de gamme. Un mp3 500 si on n'a pas le permis et un C 650 ou T-Max si on l'a. Cependant la technologie électrique est encore très chère car son développement coûte énormément en recherche et je ne pense pas qu'il faille réfléchir en terme de rentabilité.
Moi je pense plutôt en terme de plaisir
Je pense que Christo à raison. Le C-évolution doit être comparer à un scoot haut de gamme. Un mp3 500 si on n'a pas le permis et un C 650 ou T-Max si on l'a. Cependant la technologie électrique est encore très chère car son développement coûte énormément en recherche et je ne pense pas qu'il faille réfléchir en terme de rentabilité.
Moi je pense plutôt en terme de plaisir
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Pour ma part, le calcul est vite fait...
J'hésitais avec:(hors accessoires)
Tmax 2017 de 11300 à 13300€
Xmax 300 2017 (env6000€)
Cevo LR 2017 (env15000€)
Avec environ 15mkms par an...
L essence env 1000€ par an, l assurance apparemment moins chèr sur cevo et l entretien des thermiques prohibitifs mini 1000 par an! (2 tmax et 1 xmax400)..
Si le cevo 2017 est fiable... de sera une bonne opération rapidement en fonction du véhicule comparé ! Sans parler du plaisir...
J'hésitais avec:(hors accessoires)
Tmax 2017 de 11300 à 13300€
Xmax 300 2017 (env6000€)
Cevo LR 2017 (env15000€)
Avec environ 15mkms par an...
L essence env 1000€ par an, l assurance apparemment moins chèr sur cevo et l entretien des thermiques prohibitifs mini 1000 par an! (2 tmax et 1 xmax400)..
Si le cevo 2017 est fiable... de sera une bonne opération rapidement en fonction du véhicule comparé ! Sans parler du plaisir...
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que le CEvo soit un achat économiquement raisonnable, c'est cher et on ne sait pas ce que donnera la revente...
C'est un achat passion, donc pour le prix BMW l'a compris !
Je ne pense pas que le CEvo soit un achat économiquement raisonnable, c'est cher et on ne sait pas ce que donnera la revente...
C'est un achat passion, donc pour le prix BMW l'a compris !
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Il y a un autre argument aussi, avec le C-Evo on roule en silence (ou presque) et perso j'adore et mes voisins aussi .....Pollution sonore = 0
Comme on dit le silence est d'or, n'a pas de prix.....
Merci BMW
Comme on dit le silence est d'or, n'a pas de prix.....
Merci BMW
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
JMDKART a écrit:Re-Bonjour...
Voilà je possède un scooter 125 Burgman et je ne fais que de la région parisienne avec.
Environ 10 000 Kms par an avec, il consomme 5 litres au 100 à fond (on est tjrs à fond avec un truc pareil) et je fais environ 2 révisions par an d'environ 300€ chacune.
Le scooter neuf coûte 4 500 €.
Donc ma question: Est il rentable de passer à l'électrique pour un scooter dont le prix est, comment dire?, d'une autre galaxie...
A part le plaisir de rouler à 120 km/h en BMW et de s'arrêter au bout de 100 bornes quel est l'intérêt? Et comment rendre cela rentable ou au moins compétitif?
Je ne pose pas la question pour critiquer, je suis vraiment fan de ce concept et je voudrais l'acquérir mais pour l'instant je n'y vois aucun intérêt à part frimer en BMW...
Merci de votre aide
Salut, a mon sens non pas rentable face à un burgman.
Face à un tmax neuf oui, j'entend à long terme.
Perso: scoot payé cash il y a un an, dépenses depuis l'année dernière: 4€60 d'Autolib et 170€ d'assurance tout risque.
De plus tu ne fait pas 100kms mais entre 70 et 100kms (100 pour les chanceux).
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
oui il y a eu d'autres topics ou nous parlions de cela.bertrandf a écrit:Je ne trouve pas la rentabilité si utopique:
Pour ma part je comptais au départ acheter un Scooter BMw C650;
12.700€ contre 15.400€ soit "seulement" 2.700€ de +:
Assurance C Evo 210€/ an / Ass BMW C650: 700€: Economie 500€
Essence pour 10.000 km / an: Economie 700€ (je recharge gratuitement au bureau et 15€ / an chez autolib
Entretien: C Evo 100€ / an: contre au moins 400€ je pense pour du thermique (mon MP3 500 me coutait 400-500€ / an en révision minimum): Economie 300€/an
Economie annuelle: 500 + 700 + 300 = 1.500€
Au bout de 2 ans le C Evo se rattrape au niveau du prix par rapport au C 650
Par rapport à un MP3 500 (10.000€ à l'achat), la rentabilité intervient en à peine plus de 3 ans;
Quand à la valeur de revente, certes on n'a pas de recul pour l'électrique, mais mon MP3 500 je l'ai revendu 4.000€ alors qu'il avait 2,5 ans et était en TB état et bien équipé; je ne pense pas qu'on perdra forcément plus avec le C Evo
Et je ne parle pas de la fiabilité: 1,5 an de bonheur sans le moindre souci pour l'instant avec le C Evo, Contre plus de 10 pannes (petites et grandes) en 2,5 ans de MP3 !
Tout d'abord plus on roule plus l'électrique devient rentable.
Pour mon cas pour 15 000 km par an j'avais calculé que par rapport à un 125 de base j'avais pris comme comparaison celui que reviens le moins cher au km il faut compter 6 ans, mais par rapport à un 3 roues ou un 600 en effet en moins de 3 ans c'est amortis
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
reidid a écrit:Venant moi aussi du trois roues, mais celui du Lion je peux dire que là aussi la fiabilité n'était pas du tout au rendez vous, et qu'à chaque fois que je démarrais je me demandais quelle merde allait encore me tomber dessus, et donc c'était générateur de stress.
Aujourd'hui, depuis quasiment un an maintenant aucun soucis avec le BM et hors les considérations de prix, de look, et autres, le fait de savoir qu'on peut compter sur son véhicule chaque matin ou soir, est déjà (du moins pour moi) une motivation importante, car sinon je ne peux plus travailler, et si je ne peux plus travailler je ne peux plus gagner ma vie.
Sans compter comme déjà dit maintes fois le coût rédhibitoire des révisions sur les trois roues qui était indécent.
Mais en effet autant passer d'un 400 ou 500 au BM n'est pas un saut financier si important que ça, autant passer du 125 au BM est une toute autre histoire, il n'y a pas à en discuter !
Mais le saut en agrément est du même ordre, donc bon ...............
Je suis tout a fais ok avec toi y a pas photo ce Cevo est la tout les matin et il me mene la ou je veux ds la limite de l'autonomie mais quel plaisir !!!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Heu.........t'es sur ?julienu a écrit:Ne cherche pas d'explication, y'en a pas - en tout cas pas plus que de préférer une 911 à une twingo ; la 911 a moins de place, consomme plus et ne peux pas aller plus vite sur la route vu les limites de vitesses
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Comparer un burgman 125 un C EVO a peu de sens vu la techno embarquée et la marque (du bm c'est déjà pas donné en temps normal). Comparer à un Artelec à la rigueur.
Combien vaut le kif d'avoir la banane sous le casque en se faisant arracher les bras tous les matins en allant au boulot ?
A l'épreuve de la feuille Excel le C EVO a ruiné l'Intégra. A voir dans 5 ans quand de nouveaux modèles seront sortis mais bon, je me dis que rouler sur un tel morceau de technologie pour 15k€ voire même en occas' à 10k€ c'est quand même donné vu l'agrément de l'ensemble. Mais pour être tout à fait honnête c'est la sortie du long range qui m'a décidé avec une autonomie qui me parait satisfaisante pour aller au taf la semaine et me promener le week-end.
Après en thermique avec le permis A1 y a plein de trucs sympas (le Forza a l'air vachement bien) si on ne peut/veut pas mettre autant d'argent.
Combien vaut le kif d'avoir la banane sous le casque en se faisant arracher les bras tous les matins en allant au boulot ?
A l'épreuve de la feuille Excel le C EVO a ruiné l'Intégra. A voir dans 5 ans quand de nouveaux modèles seront sortis mais bon, je me dis que rouler sur un tel morceau de technologie pour 15k€ voire même en occas' à 10k€ c'est quand même donné vu l'agrément de l'ensemble. Mais pour être tout à fait honnête c'est la sortie du long range qui m'a décidé avec une autonomie qui me parait satisfaisante pour aller au taf la semaine et me promener le week-end.
Après en thermique avec le permis A1 y a plein de trucs sympas (le Forza a l'air vachement bien) si on ne peut/veut pas mettre autant d'argent.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Bruno a écrit:Comparer un burgman 125 un C EVO a peu de sens vu la techno embarquée et la marque (du bm c'est déjà pas donné en temps normal). Comparer à un Artelec à la rigueur.
Combien vaut le kif d'avoir la banane sous le casque en se faisant arracher les bras tous les matins en allant au boulot ?
A l'épreuve de la feuille Excel le C EVO a ruiné l'Intégra. A voir dans 5 ans quand de nouveaux modèles seront sortis mais bon, je me dis que rouler sur un tel morceau de technologie pour 15k€ voire même en occas' à 10k€ c'est quand même donné vu l'agrément de l'ensemble. Mais pour être tout à fait honnête c'est la sortie du long range qui m'a décidé avec une autonomie qui me parait satisfaisante pour aller au taf la semaine et me promener le week-end.
Après en thermique avec le permis A1 y a plein de trucs sympas (le Forza a l'air vachement bien) si on ne peut/veut pas mettre autant d'argent.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Bah oui vu les économies sur 5 ans :
Assurance : 2500 €
Entretien : 2000 €
Essence : 2500 €
7000 euros. En gros tout scooter thermique qui coûte plus de 8000 € perd le match. En dessous c est plus serré.
De quoi amortir le surcoût à l achat.
À combien s estime le prix du silence et de la puissance de ce 125 pas comme les autres ? ça n a pas de prix. ;-)
Assurance : 2500 €
Entretien : 2000 €
Essence : 2500 €
7000 euros. En gros tout scooter thermique qui coûte plus de 8000 € perd le match. En dessous c est plus serré.
De quoi amortir le surcoût à l achat.
À combien s estime le prix du silence et de la puissance de ce 125 pas comme les autres ? ça n a pas de prix. ;-)
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Bilan intéressant.
Mais pour l'assurance , tu y vas un peu fort, les moitié prix par rapport à mon MP3 500 représentent 850 euros sur 5 ans.
En ce qui concerne l'économie de carburant, sur la base de 4l/100kms pour un thermique, c'est 1 euros la charge comparé à 6 euros de carburant par tranche de 100 kms, soit :
Pour 5000 kms/an : 5 euros x 25000/100 = 1250
Pour 10000 kms/an : 5 euros x 50000/100 = 2500
Pour l'entretien, c'est peut être moins chiffrable, mais je ne pense pas que le delta annuel soit de 400 euros/an.
Pour compléter un calcul d'amortissement, il faudrait prendre en compte la valeur vénale du scoot au bout de 5 ans.
En conclusion, mieux vaut ne pas trop penser aux économies réalisées et profiter du plaisir incomparable et unique que l'EVO nous procure.
Mais pour l'assurance , tu y vas un peu fort, les moitié prix par rapport à mon MP3 500 représentent 850 euros sur 5 ans.
En ce qui concerne l'économie de carburant, sur la base de 4l/100kms pour un thermique, c'est 1 euros la charge comparé à 6 euros de carburant par tranche de 100 kms, soit :
Pour 5000 kms/an : 5 euros x 25000/100 = 1250
Pour 10000 kms/an : 5 euros x 50000/100 = 2500
Pour l'entretien, c'est peut être moins chiffrable, mais je ne pense pas que le delta annuel soit de 400 euros/an.
Pour compléter un calcul d'amortissement, il faudrait prendre en compte la valeur vénale du scoot au bout de 5 ans.
En conclusion, mieux vaut ne pas trop penser aux économies réalisées et profiter du plaisir incomparable et unique que l'EVO nous procure.
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Pour l assurance je lorgnais sur un integra : 850 euros par an, le c Evo 339 euros avec la corporelle pilote.
Pour l essence j ai pris une base 10 000 km mais me concernant ça sera certainement un peu plus.
Entretien : peu de plaquettes, et une révision annuelle chez Honda tous les 12k coûte entre 330 et 400 euros pièce à Marseille.
Valeur résiduelle 40% du prix neuf a 5 ans ce qui me semble une tendance réaliste en regardant le marché à 3 ans du c evo.
Dans ma démonstration j ai oublié le bonus écologique, donc tout scooter avec un prix supérieur à 7000 perd le match.
Pour l essence j ai pris une base 10 000 km mais me concernant ça sera certainement un peu plus.
Entretien : peu de plaquettes, et une révision annuelle chez Honda tous les 12k coûte entre 330 et 400 euros pièce à Marseille.
Valeur résiduelle 40% du prix neuf a 5 ans ce qui me semble une tendance réaliste en regardant le marché à 3 ans du c evo.
Dans ma démonstration j ai oublié le bonus écologique, donc tout scooter avec un prix supérieur à 7000 perd le match.
Bruno- Messages : 182
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