Calcul rentabilité d'un C EVO
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Bruno
10 participants
Calcul rentabilité d'un C EVO
Pour ceux qui se posent des questions concernant la rentabilité d'un C EVO, je mets à disposition une feuille de calcul sur gdocs.
J'ai glané les couts de révision sur le net (couts sur 5 ans).
Je manque de données concernant Zero. Pour Honda on trouve les tarifs des forfaits entretiens.
Les coûts sont hors pneus.
A mettre à jour et modifier avec vos données, modèles,etc. selon vos plaisir et besoins
voici le lien
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FZEZlWx4rdyYZ3TvOjf6RYkLupuh3-Tn0DDmmSRYD0U/edit?usp=sharing
J'ai glané les couts de révision sur le net (couts sur 5 ans).
Je manque de données concernant Zero. Pour Honda on trouve les tarifs des forfaits entretiens.
Les coûts sont hors pneus.
A mettre à jour et modifier avec vos données, modèles,etc. selon vos plaisir et besoins
voici le lien
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FZEZlWx4rdyYZ3TvOjf6RYkLupuh3-Tn0DDmmSRYD0U/edit?usp=sharing
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
Merci pour le lien !
Par contre, t'es dur sur la revente 30% c'est peu...
Par contre, t'es dur sur la revente 30% c'est peu...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
Je me dit que ça va être dur de revendre a 75000 km.
Tu peux modifier si tu le souhaites car la feuille n est pas protégée.
Tu peux modifier si tu le souhaites car la feuille n est pas protégée.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
Très bonne idée, merci !
Manque juste à intégrer un T-Max pour se féliciter de notre choix
Par contre le prix moyen du kWh utilisé me semble un peu optimiste : A 0.12, on est sur du tarif heures creuses systématique et avec un fournisseur pas trop mauvais.
Pour ma part, j'essaye de m'y tenir mais ce n'est pas systématique. En faisant le calcul à 0.16 hors période creuse, je rajoute 220€ à l'ardoise (si je ne faisais que ça !)
Je crois que je vais passer chez cdiscount, à 0,10 je gagne 100 €
Manque juste à intégrer un T-Max pour se féliciter de notre choix
Par contre le prix moyen du kWh utilisé me semble un peu optimiste : A 0.12, on est sur du tarif heures creuses systématique et avec un fournisseur pas trop mauvais.
Pour ma part, j'essaye de m'y tenir mais ce n'est pas systématique. En faisant le calcul à 0.16 hors période creuse, je rajoute 220€ à l'ardoise (si je ne faisais que ça !)
Je crois que je vais passer chez cdiscount, à 0,10 je gagne 100 €
Easyfly- Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
le prix de revente du cevo est cohérent avec ce qu'on voit, par contre pour les thermiques, les prix sont très bas et cela décote moins que ça, le prix plancher est autour des 2000eur
je suis chez direct énergie en tarif base 24/24 et c'est 0,137/kwh, pas d'heures creuses je n'en veux pas les consommateurs sont la journée pas la nuit. Je parraine qui veux, on gagne 20 ou 40eur chacuns
ça ne change pas trop les cumuls au final, interessant effectivement mais dans le cas d'une revente à 2 ou 3 ans c'est moins "rentable"
je suis chez direct énergie en tarif base 24/24 et c'est 0,137/kwh, pas d'heures creuses je n'en veux pas les consommateurs sont la journée pas la nuit. Je parraine qui veux, on gagne 20 ou 40eur chacuns
ça ne change pas trop les cumuls au final, interessant effectivement mais dans le cas d'une revente à 2 ou 3 ans c'est moins "rentable"
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
Easyfly a écrit:Très bonne idée, merci !
Manque juste à intégrer un T-Max pour se féliciter de notre choix
Par contre le prix moyen du kWh utilisé me semble un peu optimiste : A 0.12, on est sur du tarif heures creuses systématique et avec un fournisseur pas trop mauvais.
Pour ma part, j'essaye de m'y tenir mais ce n'est pas systématique. En faisant le calcul à 0.16 hors période creuse, je rajoute 220€ à l'ardoise (si je ne faisais que ça !)
Je crois que je vais passer chez cdiscount, à 0,10 je gagne 100 €
Je viens de m'inscrire chez cdiscount énergie. Je peux aussi te parrainer si tu veux...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
bjr
merci pour ton tableau
j'ai un doute pour l'assurance, à la MDM, ils considèrent le cevo comme un 300 et tu ne précises pas quel type (RC, VOL, TR ?) car le prix d’achat et le risque d'être volé entre en compte dans la prime
gil
merci pour ton tableau
j'ai un doute pour l'assurance, à la MDM, ils considèrent le cevo comme un 300 et tu ne précises pas quel type (RC, VOL, TR ?) car le prix d’achat et le risque d'être volé entre en compte dans la prime
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
oui c'est vrai. c'est tous risques.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
je viens de jeter un oeil sur la feuille, il y a eu quelques modifications depuis son chargement. Je note que le C evolution serait le plus rentable de tous juste derrière le pcx 125
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
Comment ça ? qu'est ce qui a changé autant ? On passe d un seuil de 7000€ à 3000 ?!
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
Assurance a 220 par an et électricité gratuite.
Bon vu que le tableau est en libre service normal que chacun y mette ces propres paramètres de comparaison.
Bon vu que le tableau est en libre service normal que chacun y mette ces propres paramètres de comparaison.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
c'est pas moi, mais c'est exactement ce que j'aurais mis comme paramètre
Quand on peut recharger au travail, ça fait bien baisser les coûts !
Quand on peut recharger au travail, ça fait bien baisser les coûts !
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
je viens de faire le calcul par rapport à ma voiture, ca calme
Snowfree52- Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2022
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
ça vaudrait le coup de rajouter les pneus car c'est loin d'être négligeable !
ryder_35- Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
Perso et au bout de 4 ans et 15.000 km, le cevo LR m'aura coûté :
1 train de pneu complet : 210 euros (avec montage/equilibrage en Metezler, les mêmes)
2 jeux de plaquettes : 48 euros (Malosi Metal frité pour plus de mordant, mais j'aurai pu ne rien changer)
3 révisions à 95 euros (pas le choix, c'est BMW qui décide) pour la garantie
et je recharge au bureau, donc gratos.
Après l'assurance et équipement, c'est fonction de chacun ...
Vu mon usage, je recharge une fois par semaine, donc environ 45 recharges par an. Je suis loin d'avoir épuisé la bête ...
Location pendant 18 mois (4.250 euros) + Rachat en fin de contrat au bout des 3 ans (10.500 euros)
1 train de pneu complet : 210 euros (avec montage/equilibrage en Metezler, les mêmes)
2 jeux de plaquettes : 48 euros (Malosi Metal frité pour plus de mordant, mais j'aurai pu ne rien changer)
3 révisions à 95 euros (pas le choix, c'est BMW qui décide) pour la garantie
et je recharge au bureau, donc gratos.
Après l'assurance et équipement, c'est fonction de chacun ...
Vu mon usage, je recharge une fois par semaine, donc environ 45 recharges par an. Je suis loin d'avoir épuisé la bête ...
Location pendant 18 mois (4.250 euros) + Rachat en fin de contrat au bout des 3 ans (10.500 euros)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
pour l'assurance c'est quand meme considérable la différence par rapport à un maxiscooter thermique non?
je sais que je fais de sacrées économies par rapport à un piaggo ou voire meme un Tmax / moto
je sais que je fais de sacrées économies par rapport à un piaggo ou voire meme un Tmax / moto
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
Oui, dans mon cas c'est 400€ de moins qu'un T-Max, mais par rapport à un 125 de base ou une moto 600cc basique c'est le même prix, si je voulais faire des économies, j'aurais pris un 125 de base en occasion, voire mieux, les transports en commun
Je visais un T-Max donc si je compare avec, j'étais gagnant dés la première année, j'ai eu la chance de pouvoir acheter mon LR modèle de démo en allemagne en 2017 pour 12450€ hors bonus, avec 500€ de transport, il m'est donc revenu à 11950€ avec le bonus de 1000€ déduit.
J'ai eu en plus un bonus de 1500€ par mon boulot, ce qui fait au final 10450€
A l'époque il ne se vendait pas en allemagne et les mandataires n'avaient pas encore flairé le filon
Un T max en occasion récente comme mon C-EVO à l'époque c'était dans les 11 000€, chaque année j'économise 400€ d'assurance, 200€ d'entretien environ, 500€ de carburant, bref un bon plan, et je vais le garder encore longtemps !
Je visais un T-Max donc si je compare avec, j'étais gagnant dés la première année, j'ai eu la chance de pouvoir acheter mon LR modèle de démo en allemagne en 2017 pour 12450€ hors bonus, avec 500€ de transport, il m'est donc revenu à 11950€ avec le bonus de 1000€ déduit.
J'ai eu en plus un bonus de 1500€ par mon boulot, ce qui fait au final 10450€
A l'époque il ne se vendait pas en allemagne et les mandataires n'avaient pas encore flairé le filon
Un T max en occasion récente comme mon C-EVO à l'époque c'était dans les 11 000€, chaque année j'économise 400€ d'assurance, 200€ d'entretien environ, 500€ de carburant, bref un bon plan, et je vais le garder encore longtemps !
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
r0bin aime ce message
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
perso je n'achète que d'occasion et je recherche de bonnes occasions souvent kilométrées. J'ai eu avant un piaggio MP3 400LT acheté 2500 euros avec 44000 km et je l'ai revendu 1900 euros avec 70 000 km. 4.8 l/100km de conso, assurance identique au Cevo. Aucune panne, uniquement les entretiens courants faits maison. Par contre il bouffait les pneus arrière !! 5000km grand maximum...
Pour l'instant j'ai acheté mon C-evo SR de 2014 3700 euros à 42000 km. Il va en avoir 50 000 d'ici peu. Le pneu arrière commence un peu à faire la gueule. Si il tiens jusque 70000 km sans panne ça sera rentable, si le chargeur embarqué ou un pack cellule lâche, c'est plus valable.
Pour l'instant j'ai acheté mon C-evo SR de 2014 3700 euros à 42000 km. Il va en avoir 50 000 d'ici peu. Le pneu arrière commence un peu à faire la gueule. Si il tiens jusque 70000 km sans panne ça sera rentable, si le chargeur embarqué ou un pack cellule lâche, c'est plus valable.
ryder_35- Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Calcul rentabilité d'un C EVO
C'est simple. Depuis mars 2018, mon Cevo me coute 1000€ (surtout en ce moment !!) de moins chaque année que mon SWT400 pourtant économe avec une moyenne finale de 4,4l/100kms.
Donc bon j'en suis à un prix de revient de 7600€ pour le moment...Et encore je recharge à la maison !
L'idée serait donc de le garder encore 7 ans et faire encore 116000 kms pour qu'il ne me coute rien ! J'aurais peut etre des frais sur l'ILM d'ici là ??
Donc bon j'en suis à un prix de revient de 7600€ pour le moment...Et encore je recharge à la maison !
L'idée serait donc de le garder encore 7 ans et faire encore 116000 kms pour qu'il ne me coute rien ! J'aurais peut etre des frais sur l'ILM d'ici là ??
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
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