SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

+22
warmir550
Axolotl
Bruno
Detectimmobilier
JC 21
lordmac
Seb69
Copenice
keke
jp33
pberinger
christo76
nicop
rollan
freebabar
bertrandf
reidid
maxime
Alex13
julienu
Ghost Dog
JMDKART
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Sam 09 Jan 2016, 10:06 am

Re-Bonjour...

Voilà je possède un scooter 125 Burgman et je ne fais que de la région parisienne avec.

Environ 10 000 Kms par an avec, il consomme 5 litres au 100 à fond (on est tjrs à fond avec un truc pareil) et je fais environ 2 révisions par an d'environ 300€ chacune.

Le scooter neuf coûte 4 500 €.

Donc ma question: Est il rentable de passer à l'électrique pour un scooter dont le prix est, comment dire?, d'une autre galaxie...

A part le plaisir de rouler à 120 km/h en BMW et de s'arrêter au bout de 100 bornes quel est l'intérêt? Et comment rendre cela rentable ou au moins compétitif?

Je ne pose pas la question pour critiquer, je suis vraiment fan de ce concept et je voudrais l'acquérir mais pour l'instant je n'y vois aucun intérêt à part frimer en BMW...

Merci de votre aide cheers

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Ghost Dog Sam 09 Jan 2016, 10:55 am

La rentabilité n'est à mon sens pas un objectif atteignable avec le C Evo ! Mais on l'achète pour autre chose (et pas que frimer !) :
- performances globales (sauf Vmax)
- silence de fonctionnement
- agrément d'utilisation
- entretien quasi nul
- look ?
- autres...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par julienu Sam 09 Jan 2016, 11:32 am

@jmdkart

Les transports en commun sont plus rentables que le scoot...La twingo plus rentable que la porsche 911. La sv650 Suzuki plus rentable que la Yamaha R1. Et le vieux burgman 125 bien plus rentable qu'un t-max, aucun doute.

Par contre le c-evo est à peu près aussi rentable que mon précédent t-max; pour un bonheur de conduite bien supérieur. Histoire de comparer ce qui est comparable Smile

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Sam 09 Jan 2016, 12:01 pm

merci pour ces réponses, encore une fois je ne critique pas car adepte moi même de l'engin. mais je trouve que le prix est vraiment délirant. donc je veux connaître comment vous faites et pourquoi.

Un véhicule qui ne va pas plus vite qu'un 125 mais qui coute 4 fois plus cher, je cherche l'explication.

Mon but est vraiment de trouver une solution pour l'acheter. mais pas à n'importe quel prix

merci

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Ghost Dog Sam 09 Jan 2016, 12:09 pm

JMDKART a écrit:Mon but est vraiment de trouver une solution pour l'acheter. mais pas à n'importe quel prix
Pour ma part, achat d'un VD d'un an, 600 km au compteur... et -20% sur le prix neuf. Un changement professionnel va sans doute me conduire à le revendre rapidement, malheureusement.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par julienu Sam 09 Jan 2016, 1:16 pm

Ne cherche pas d'explication, y'en a pas - en tout cas pas plus que de préférer une 911 à une twingo ; la 911 a moins de place, consomme plus et ne peux pas aller plus vite sur la route vu les limites de vitesses, et est plutôt 10x plus cher. Rien de rentable.

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Sam 09 Jan 2016, 1:27 pm

Ghost Dog a écrit:
JMDKART a écrit:Mon but est vraiment de trouver une solution pour l'acheter. mais pas à n'importe quel prix
Pour ma part, achat d'un VD d'un an, 600 km au compteur... et -20% sur le prix neuf. Un changement professionnel va sans doute me conduire à le revendre rapidement, malheureusement.

Si tu le vends pas cher...

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Sam 09 Jan 2016, 1:30 pm

julienu a écrit:Ne cherche pas d'explication, y'en a pas - en tout cas pas plus que de préférer une 911 à une twingo ; la 911 a moins de place, consomme plus et ne peux pas aller plus vite sur la route vu les limites de vitesses, et est plutôt 10x plus cher. Rien de rentable.

Ok!!! Bon j'ai une partie de réponse. maintenant pour moi c'est plutôt une Twingo électrique + et une Twingo essence ( je ne parle pas de la S 1000 RR) donc il y a un faussé au niveau du tarif...

Maintenant BMW est seul sur ce segment et les responsable Marketing le savent et ne sont pas bête...

Bon faut que je trouve une solution pour l'avoir cet engin...

Merci à tous pour vos avis

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Ghost Dog Sam 09 Jan 2016, 2:53 pm

JMDKART a écrit:
Si tu le vends pas cher...
Ca dépend de ce que tu entends par "pas cher" !  Laughing
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par rollan Lun 11 Jan 2016, 7:21 am

Il est clair que financièrement face à un 125 ça ne tient pas la distance. J'avais fait l'exercice avec mon mp3 300 et sur 4 ans à 10 000 km par ans c'est kif kif vu les tarifs d'entretien et d'assurance. Enfin au bémol près de la valeur d'un c evo au bout de 4 ans sur laquelle on a que peut de recul aujourd'hui.
Après effectivement je rejoint mes petits camarades : difficile de comparer 2 scoot fondamentalement différents.
Oui c'est plus cher mais tu t'offres outre le plaisir de rouler différemment le plaisir tout court !
Je crois qu'il faut l'essayer pour vraiment comprendre.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Alex13 Lun 11 Jan 2016, 9:24 am

Hello
Perso avant j'avais un quadro payé à crédit ( 220€ par mois ), et l'essence ( 90€), le lissage mensuel des révisions ( 55€ ) et l'assurance ... au final je l'ai vendu en perdu de l'argent certes, mais au mois je gagne 150€ .

Après c'est un peu comme tout ... quand tu commences à compter, bah tu fais plus rien .... sinon je n'aurais plus canal, je serais resté locataire et je changerai de boulot ... mais par contre il y a un vrai piège dans le C Evo ..

Et là je sors la fameux : l'essayer c'est l'adopter ...

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Lun 11 Jan 2016, 9:44 am

L'adopter c'est fait!! Je louche déçu depuis plus d'un an donc ce n'est pas le problème.

Mais je reste raisonnable, pour le plaisir, j'ai une moto de 180 poneys et la je ne compte pas l'essence etc...

maintenant remplacer un scooter qui me coûte 150€ par mois tout compris par un autre (certes plus joli et plus agréable au démarrage) qui plafonne à 120 km/h et qui ne fait que 100 km mais qui va me couter le double, je cherche à comprendre.

Encore une fois, ce n'est pas une critique car je suis conquis, maintenant je veux rester raisonnable. Pour le même prix tu prends le 650 et tu n'as pas les contraintes d'autonomie et tu peux prendre l'autoroute avec sans avoir peur de te faire chahuter par les automobilistes...

Merci encore pour toute vos réponses

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par maxime Lun 11 Jan 2016, 10:57 am

réellement ca depend de l'usage que tu en as, quand les specs couvrent 80 a 90% de ce que tu dois faire avec alors go!
So c'est pour s'enquiller l'autoroute a 160 et faire 400 km tu oublie, faut aussi savoir etre raisonable.
Ville et extra urbain.... le pied jusqu'a 30 ou 40 km autour de mon point de depart, ca fait deja pas mal

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par reidid Lun 11 Jan 2016, 12:49 pm

C'est en effet juste une question d'adéquation, qui prend en compte des points objectifs ET subjectifs !

Les points objectifs ont déjà été évoqués, qui font, que, lorsqu'on vient d'un trois roues, le coût n'est, finalement pas si rédhibitoire, et même mieux puisque mensuellement, on fait des économies (en LOA).

Le subjectif, c'est la part inquantifiable qui nous fait préférer une blonde à une brune, ou un cocktail à une bière et là, y'a pas de discussion possible !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Alex13 Lun 11 Jan 2016, 4:36 pm

et puis ...la classe , ca n'a pas de prix .... Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Lun 11 Jan 2016, 5:10 pm

Alex13 a écrit:et puis ...la classe , ca n'a pas de prix .... Smile

Voilà une bonne raison Laughing

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Ghost Dog Lun 11 Jan 2016, 5:17 pm

Alex13 a écrit:et puis ...la classe , ca n'a pas de prix .... Smile
Un peu quand même...  Very Happy
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Lun 11 Jan 2016, 6:10 pm

Bon je vais pas me faire des amis, mais je vais résumé:

Mon scooter 125 Burgman vaut 4500€, je fais 10 000 kms/an et consomme 5 l/100 maxi soit 600€ d'essence
2 révisions par an à 300€ soit 600€. sur 3 ans ça me fait 225€ par mois.

Mais je n'ai pas la classe, je ne démarre pas premier au feu vert et il fait un bruit de merde. je fais quand même 250 kms avec un plein. Et je me traine à 120 km/h sur l'autoroute.

BMW me propose un leasing à 355€/mois sur 3 ans et il me restera 5 343 € a payer pour que le scooter soit à moi.

Mais j'ai la classe, je surprend tous le monde au feu vert par la puissance nucléaire de la bête (l'électricité en France est nucléaire, ça ne va pas plaire au écolo...) et je cherche une prise électrique tous les 100 bornes.
Et je me traine à 120 Km/h sur autoroute.

Ca fait chier parce que vraiment j'ai craqué pour ce scoot et son concept. Mais je trouve que BM abuse un peu par le prix... Nucléaire aussi.

Comparé à un Tmax ou le 650, ça vaut le coût mais une fois lancé, ça reste un 125 avec l'handicap de l'autonomie.

Bref je pense que je vais craquer qd même mais il faut que je trouve une solution raisonnable

Encore merci pour vos avis et je vois bien que vous êtes tous conquis. En même temps, c'est BMW gage de qualité...

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Ghost Dog Lun 11 Jan 2016, 6:28 pm

JMDKART a écrit:Bon je vais pas me faire des amis
Je crois qu'on est assez open minded pour tout entendre !

JMDKART a écrit:Comparé à un Tmax ou le 650, ça vaut le coût mais une fois lancé, ça reste un 125 avec l'handicap de l'autonomie.
On l'a dit dès le départ, cet engin ne peut s'adresser qu'à un cahier des charges bien précis. Ce n'est pas un dragster d'autobahn, mais là n'est pas son usage.

JMDKART a écrit:Encore merci pour vos avis et je vois bien que vous êtes tous conquis. En même temps, c'est BMW gage de qualité...
Attention au lieu commun sur ce sujet. Mais ce scooter semble plutôt bien mieux dans le domaine que ses frères thermiques.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Lun 11 Jan 2016, 6:53 pm

Tu prêches un convaincu, Ghost Dog, je suis monté trois fois dessus au salon de la moto et ça fait le deuxième concessionnaire que je sollicite pour l'acquérir.

Je voulais juste savoir si il y avait un coté rentable financièrement sans vouloir forcement que ce soit moins cher qu'un 125 sachant que pour le coté déraisonnable, je possède un 1290 super Duke R qui consomme beaucoup en essence, pneus, plaquettes de frein, champion de l'autoroute et qui laisse tous le monde au feu vert.

Maintenant je trouve dommage que l'engin ne soit pas plus accessible.

Pour des raisons écologiques car pour une utilisation urbaine je trouve le C évolution génial. Oui malgré ma passion pour la mécanique, j'ai mon petit coté écolo...

Et pour BMW qui inonderait le marché avec un tel engin. Maintenant ce n'est certainement pas leur but sachant qu'ils vendent très bien quand même.

Il manque surement un peu de concurrence dans le domaine, ce qui est d'ailleurs étonnant car il existe des motos électriques et je ne vois pas à quoi cela peut servir (c'est mon avis personnel) mais pas de scooter qui me parait plus judicieux en utilisation urbaine et donc adapté à l'autonomie.

Il n'y a que BMW qui y a pensé... Ils sont fort au Marketing chez BMW !!!

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Ghost Dog Lun 11 Jan 2016, 7:10 pm

Ce n'est pas juste le C Evo qui est cher, mais toute la filière électrique (auto et moto !). Nous sommes des "pionniers", car la relativement faible diffusion de ces engins maintient un coût unitaire encore élevé, en plus d'une technologie couteuse...

La rentabilité économique, je l'ai dit dans mon premier post, me semble utopique avec cet engin. Mais on roule en C Evo pour autre chose !

Quant à la déraison, je roule pour ma part le reste du temps avec un K16, 6 cylindres jouissifs sur une moto !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Lun 11 Jan 2016, 7:44 pm

[quote="Ghost Dog"]Ce n'est pas juste le C Evo qui est cher, mais toute la filière électrique (auto et moto !). Nous sommes des "pionniers", car la relativement faible diffusion de ces engins maintient un coût unitaire encore élevé, en plus d'une technologie couteuse...

J'ai un solex électrique, je suis pionnier!!!

Je plaisante mais je suis d'accord avec toi

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par bertrandf Lun 11 Jan 2016, 8:56 pm

Je ne trouve pas la rentabilité si utopique:
Pour ma part je comptais au départ acheter un Scooter BMw C650;
12.700€ contre 15.400€ soit "seulement" 2.700€ de +:
Assurance C Evo 210€/ an / Ass BMW C650: 700€: Economie 500€
Essence pour 10.000 km / an: Economie 700€ (je recharge gratuitement au bureau et 15€ / an chez autolib
Entretien: C Evo 100€ / an: contre au moins 400€ je pense pour du thermique (mon MP3 500 me coutait 400-500€ / an en révision minimum): Economie 300€/an
Economie annuelle: 500 + 700 + 300 = 1.500€
Au bout de 2 ans le C Evo se rattrape au niveau du prix par rapport au C 650

Par rapport à un  MP3 500 (10.000€ à l'achat), la rentabilité intervient en à peine plus de 3 ans;

Quand à la valeur de revente, certes on n'a pas de recul pour l'électrique, mais mon MP3 500 je l'ai revendu 4.000€ alors qu'il avait 2,5 ans et était en TB état et bien équipé; je ne pense pas qu'on perdra forcément plus avec le C Evo

Et je ne parle pas de la fiabilité: 1,5 an de bonheur sans le moindre souci pour l'instant avec le C Evo, Contre plus de 10 pannes (petites et grandes) en 2,5 ans de MP3 !

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par reidid Mar 12 Jan 2016, 7:11 am

Venant moi aussi du trois roues, mais celui du Lion je peux dire que là aussi la fiabilité n'était pas du tout au rendez vous, et qu'à chaque fois que je démarrais je me demandais quelle merde allait encore me tomber dessus, et donc c'était générateur de stress.

Aujourd'hui, depuis quasiment un an maintenant aucun soucis avec le BM et hors les considérations de prix, de look, et autres, le fait de savoir qu'on peut compter sur son véhicule chaque matin ou soir, est déjà (du moins pour moi) une motivation importante, car sinon je ne peux plus travailler, et si je ne peux plus travailler je ne peux plus gagner ma vie.

Sans compter comme déjà dit maintes fois le coût rédhibitoire des révisions sur les trois roues qui était indécent.

Mais en effet autant passer d'un 400 ou 500 au BM n'est pas un saut financier si important que ça, autant passer du 125 au BM est une toute autre histoire, il n'y a pas à en discuter !

Mais le saut en agrément est du même ordre, donc bon ...............

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART Mar 12 Jan 2016, 7:24 am

Effectivement, je compare à un 125 et c'est peut être une erreur. Maintenant le concessionnaire me la présenté comme tel.

Donc on se retrouve avec un engin peu cher en assurance car considéré comme un 125 mais avec des agréments d'un 650.

Vous voyez que l'on trouve de bonnes raisons...

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité et intérêt de l'éléctrique???? Empty Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum