Autonomie CE 04
+7
Electro Moped
r0bin
Paul_trieves
aelva
ryder_35
Alexception
jejegarcia
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autonomie CE 04
Je trouve pas l'application merdique ça va
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Autonomie CE 04
C'est une version permis 125
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Autonomie CE 04
Oui tout comme mon C-evo
Pascab- Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2021
Localisation : 77
Re: Autonomie CE 04
OK c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser toute la capacité de la batterie sur celui ci. Tout ça pour une homologation 125. La réglementation est mal faite surtout quand on veut bannir les thermiques des villes.
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Autonomie CE 04
Je suis totalement d’accord avec ça. Incroyable de limiter uniquement l’autonomie pour cause de permis moto.
Et encore, sur le C-evo, les puissances sont équivalentes entre LR et SR.
Je pense que ce bridage logiciel sautera bientôt.
Et encore, sur le C-evo, les puissances sont équivalentes entre LR et SR.
Je pense que ce bridage logiciel sautera bientôt.
Pascab- Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2021
Localisation : 77
Re: Autonomie CE 04
Pascab a écrit:Je suis totalement d’accord avec ça. Incroyable de limiter uniquement l’autonomie pour cause de permis moto.
Et encore, sur le C-evo, les puissances sont équivalentes entre LR et SR.
Je pense que ce bridage logiciel sautera bientôt.
>> Voir ICI <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Autonomie CE 04
Bonjour, nouveau membre depuis ce jour j'ai fait un essai concluant ce week-end du CE04.
Néanmoins il y a un sujet qui reste sans réponse pour moi : la capacité de la batterie en 125. La batterie est la même sur le modèle A1 et le modèle A2. En revanche la capacité net est inférieure sur le A1 ce qui amène à 100km d'autonomie au lieu de 130 sur la version A2.
J'ai cherché la règlementation afférente partout sans rien trouver.
Les autres 125 électriques même puissants n'ont pas cette limitation de capacité de batterie.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Néanmoins il y a un sujet qui reste sans réponse pour moi : la capacité de la batterie en 125. La batterie est la même sur le modèle A1 et le modèle A2. En revanche la capacité net est inférieure sur le A1 ce qui amène à 100km d'autonomie au lieu de 130 sur la version A2.
J'ai cherché la règlementation afférente partout sans rien trouver.
Les autres 125 électriques même puissants n'ont pas cette limitation de capacité de batterie.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Ciss- Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2022
Re: Autonomie CE 04
La aucune idée j'ai pris la version débridé
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Autonomie CE 04
c'était pareil sur le C-EVO à partir de la sortie du LR.
Pas d'explication non plus.
Le plus logique est que BMW a voulu simplifier sa chaine de montage en ne changeant que le logiciel et créer artificiellement une gamme et un interêt pour la version A2.
Ou alors que la limitation de puissance pour la version 125 était plus facilement faisable en limitant le nombre de cellule qui alimentent le moteur (moins de cellule = moins d'ampère max au moteur et donc un puissance crête moins importante) et donc avec une conséquence d'une moindre autonomie.
Pas d'explication non plus.
Le plus logique est que BMW a voulu simplifier sa chaine de montage en ne changeant que le logiciel et créer artificiellement une gamme et un interêt pour la version A2.
Ou alors que la limitation de puissance pour la version 125 était plus facilement faisable en limitant le nombre de cellule qui alimentent le moteur (moins de cellule = moins d'ampère max au moteur et donc un puissance crête moins importante) et donc avec une conséquence d'une moindre autonomie.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Autonomie CE 04
Ça pourrait etre une piste mais la limitation du moteur pourrait se faire uniquement de manière logiciel sur le groupe moteur. C'est bizarre cette approche. Visiblement le A1 ne pourrait pas se convertir par la suite en A2 si je passais le permis.Adrien a écrit:c'était pareil sur le C-EVO à partir de la sortie du LR.
Pas d'explication non plus.
Le plus logique est que BMW a voulu simplifier sa chaine de montage en ne changeant que le logiciel et créer artificiellement une gamme et un interêt pour la version A2.
Ou alors que la limitation de puissance pour la version 125 était plus facilement faisable en limitant le nombre de cellule qui alimentent le moteur (moins de cellule = moins d'ampère max au moteur et donc un puissance crête moins importante) et donc avec une conséquence d'une moindre autonomie.
Ciss- Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2022
Re: Autonomie CE 04
A priorio pas possible actuellement.
Sur le C-EVO, d'après des infos de forum, ce n'était que logiciel et faisable via la valise BMW, mais ça n'a jamais été proposé.
Il y a peut-être une contrainte réglementaire, car autant il est simple de passer une moto prévu pour le A2 vers le A car la procédure existe, qu'une 125 au A2 ça n'est pas prévu, donc necessite une reception a titre isolé pour l'homologuation.
Sur le C-EVO, d'après des infos de forum, ce n'était que logiciel et faisable via la valise BMW, mais ça n'a jamais été proposé.
Il y a peut-être une contrainte réglementaire, car autant il est simple de passer une moto prévu pour le A2 vers le A car la procédure existe, qu'une 125 au A2 ça n'est pas prévu, donc necessite une reception a titre isolé pour l'homologuation.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Autonomie CE 04
Ce qui est dingue c'est que BMW ne communique pas sur cette limitation (pourquoi ? comment ?) et qu'aucun "journaliste" ne se penche sur la question et le sujet.
Ciss- Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2022
Re: Autonomie CE 04
Salut à tous
je ne sais pas pour vous mais pour moi l'autonomie à déjà baissée ! je pense que BMW va avoir des soucis a se faire du coté des batteries !
Quand au pneus avant mort à 7000 kms j'espère que c'est lié au maxxis et qu'avec du Michelin par exemple on fera beaucoup plus ! sur mon xmaxx 300 à 10 000 kms le pneus était encore neuf !
je ne sais pas pour vous mais pour moi l'autonomie à déjà baissée ! je pense que BMW va avoir des soucis a se faire du coté des batteries !
Quand au pneus avant mort à 7000 kms j'espère que c'est lié au maxxis et qu'avec du Michelin par exemple on fera beaucoup plus ! sur mon xmaxx 300 à 10 000 kms le pneus était encore neuf !
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Autonomie CE 04
jejegarcia a écrit:Salut à tous
je ne sais pas pour vous mais pour moi l'autonomie à déjà baissée ! je pense que BMW va avoir des soucis a se faire du coté des batteries !
Quand au pneus avant mort à 7000 kms j'espère que c'est lié au maxxis et qu'avec du Michelin par exemple on fera beaucoup plus ! sur mon xmaxx 300 à 10 000 kms le pneus était encore neuf !
Une affaire cette évolution du Cevo ....
version -2.0 ?
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Autonomie CE 04
personne sur le retour de l'automie du ce04 ?
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Autonomie CE 04
jejegarcia a écrit:personne sur le retour de l'automie du ce04 ?
Tous en recherche d'une prise de courant ....
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Autonomie CE 04
Vta va être contant je m'en suis séparé
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Autonomie CE 04
jejegarcia a écrit:Vta va être contant je m'en suis séparé
Ton meilleur choix dans ta vie
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Autonomie 75 km en eco pro ?!!
» Autonomie LR
» Autonomie 106 kms
» Probleme d'autonomie
» recharge à 100 %.....autonomie 80 km
» Autonomie LR
» Autonomie 106 kms
» Probleme d'autonomie
» recharge à 100 %.....autonomie 80 km
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|