SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question sur autonomie version long range

+2
Macfat
larch
6 participants

Aller en bas

Question sur autonomie version long range Empty Question sur autonomie version long range

Message par larch Mer 28 Déc 2016, 10:35 am

Bonjour,

Une version long range est disponible avec une batterie de 94 Ah. Est ce que vous savez si la version A1 pourra bénéficier de cette nouvelle batterie ?


larch

Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur autonomie version long range Empty Re: Question sur autonomie version long range

Message par Macfat Mer 28 Déc 2016, 4:53 pm

Bonjour Larch,

D'après ce que je comprends du communiqué de presse BMW oui, mais avec je pense une limitation de 34 Ampères pour la version A1.
"Autonomie nettement accrue grâce à des cellules de batterie d’une capacité de 94 Ah au lieu de 60 Ah jusqu’ici." Ils ne précisent donc pas si la version A1 possède une batterie de 94 ou 60 Ah...
Le lien du CP:
https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0263576FR/nouveau-bmw-c-evolution?language=fr


Macfat

Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur autonomie version long range Empty Re: Question sur autonomie version long range

Message par VTA Ven 10 Juil 2020, 7:35 am

Hier, j'ai vidé la batterie jusqu’à 1% et attendu la fraicheur nocturne pour recharger en bridant à 6A.
Annoncée pour 7h00 de charge, ce matin et après la fraicheur nocturne il m'annonce 100%  et 175km d'autonomie possible.

Cela fait plusieurs charges que je suis en conduite plutôt cool et sans excès.

Je vais vérifier cela.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Question sur autonomie version long range Empty Re: Question sur autonomie version long range

Message par Alexception Ven 17 Juil 2020, 9:35 pm

Les 175 kms sont faisables largement. Certains atteignent même 200 kms...Reste à savoir à quelle vitesse et dans quelles conditions climatiques.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question sur autonomie version long range Empty Re: Question sur autonomie version long range

Message par VTA Mer 24 Nov 2021, 2:31 pm

J'avais oublié de recharger hier soir, alors ce matin je suis parti avec 55km d'autonomie pour faire 45 km en réalité.
Mais sur le retour j'ai eu chaud aux fesses malgré le froid ambiant !

Il m'annonce 21 km faisable avec 18% de batterie.

Je me place en MODE "ECO -PRO" (habituellement en DYNAMIC), et à la conduite horriblement lente et sans saveur, je serre les dents.

5km avant mon domicile, je passe devant une station de service, alors l'idée de leur demander 1/4h de courant électrique pour assurer le coup, mais non, j'ai trop honte de demander cela à une station Essence  affraid

Alors je suis arrivé chez moi, lentement, à 1% et 6km faisable annoncée en théorie.
Bref, plus jamais ça.

Question : au delà de 0%, il se passe quoi ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Question sur autonomie version long range Empty Re: Question sur autonomie version long range

Message par LexusAddict Mer 24 Nov 2021, 9:57 pm

Au delà de 0%, tu peux encore faire 3-5 kms en fonction de la conduite Wink
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Question sur autonomie version long range Empty Re: Question sur autonomie version long range

Message par VTA Jeu 25 Nov 2021, 8:05 am

LexusAddict a écrit:Au delà de 0%, tu peux encore faire 3-5 kms en fonction de la conduite Wink
Oups, c'est chaud .... et à pousser, je pense que malgré le froid, ça doit bien rechauffer ...
Y a t'il un mode roue libre pour pousser ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Question sur autonomie version long range Empty Re: Question sur autonomie version long range

Message par Spiff Jeu 25 Nov 2021, 10:58 am

Contact mis ou contact coupé, tu peux le pousser sans soucis (penser à couper l'alarme). C'est la raison pour laquelle ils ont couplé le frein de parking à la béquille. Par contre, si il y a une côte, tu vas suer Wink
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Question sur autonomie version long range Empty Re: Question sur autonomie version long range

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum