BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
+20
jejegarcia
Lesteph
Corneille
giloudecolombes
vchiu
Minou159
Copenice
Pascab
Patoche94420
Eric
Bymistake
Alexception
LexusAddict
VTA
Bbrice
Adrien
jonathanbibou
Electro Moped
r0bin
aelva
24 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Ils sont tous à Paris
Dgi74- Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
sur Paris, je peux te dires qu'ils ont été livré, j'en croise un jour sur 2.
Sinon, ça sera tout simplement sur la carte grise que tu verras dans le type, lequel tu as.
Sinon, ça sera tout simplement sur la carte grise que tu verras dans le type, lequel tu as.
Adrien- Messages : 773
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Je pense m inquiéter pour rien, mais si c est celui pour fille, je le prend pas.....
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Ca a commencé que fin.mars en même temps
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Le Ce04 s est vendu à 603 exemplaires en Mars en comparaison au 609 exemplaires du Forza meilleure vente de scooters deux roues
aelva- Messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Corneille,
J'ai commandé celui pour fille et j'ai une ligne réduction de puissance sur le bon de commande donc si tu ne l'as pas tu es bien en version homme
J'ai commandé celui pour fille et j'ai une ligne réduction de puissance sur le bon de commande donc si tu ne l'as pas tu es bien en version homme
Dgi74- Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2022
Corneille aime ce message
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Dgi74, bravo pour ton humour
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
Dgi74 aime ce message
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Bonjour à tous, rapellez vous, c'est moi qui vous avais trouvé un casque assorti aux couleurs avant-garde.....que vous aviez tous trouvé horrible (!)...... fonc je continue à tracer des plans sur la comète en attendant le grand jour......et je me disais, à propos des sacoches latérales que MOI je trouve incroyablement moches, simplistes, dénuées de tout aspect pratique, ressemblant a des sacs de facteurs (oui oui, les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas): il y a peut être une carte à jouer en recherchant sur internet, tout simplement, des SACOCHES CAVALIÈRES, il y en a pour tous les goûts, angulaires, rectangulaires, "parallepipediques", j'ai vu des trucs qui pourraient le cas échéant être adaptées moyennant un petit bidouillage. Voilà, c etait mon idée de pâques !!!!
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
aelva- Messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2020
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
aelva aime ce message
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
aelva- Messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Bonjour
Voilà après 2 semaines passées… je confirme mon ressenti sur ce nouveau CE 04 (LR) par rapport à mes précédents C Evo (normal et LR). Côté météo, j’ai eu de la pluie, du froid et du soleil, donc plusieurs types de conditions.
Performance…
Et bien c’est moins performant… réellement… de 0 à 50/60 identique.. Puis ça commence a s’essouffler… et à partir de 100, il n’y a plus rien. J’ai eu du mal à prendre le dessus sur une voiture en phase d’accélération qui n’était pas non plus une sportive… au point de vérifier le mode de roulage.
Clairement un C Evo LR me tapera sans problème à l’accélération et je ne parle même pas des Tmax et autres Adv… Il va falloir reprendre l’habitude de rouler en troupeau, fini pour moi le mode solo 100 mètres devant… Avec l’autonomie réduite en sus de 30 km et la suppression du mode Sail qui permettait de soulager les batteries .... Ça fait beaucoup pour une seconde génération qui aurait mérité une vraie performance pour des « commuters » et pas que des citadins.
Sur la maniabilité, par contre c’est un plus, le poids réduit et l’assise basse confirme que l’on maitrise plus facilement l’engin malgré l’empattement… on prend les virages un poil plus fort …
L’électronique, est toujours aussi « prévenante », avec les pluies de la semaine dernière sur Panam, sur un coup d’accélération franche, le mode Rain a fait le boulot en limitant la puissance sur la roue… sur certaines situations on se sent même dans un mot catapulte quand cela arrive…
Confort, finalement la selle je m’y fais.. Et aucun regret sur la selle chauffante… un plus largement appréciable… par contre avec la pluie, les chaussures sont vite trempées, car le tablier est moins large, de ce fait l’extérieur des chaussures prend vite l’eau.
Pour info, j’ai écrit a Ermax, et ils ont en projet de faire une bulle haute pour ce le CE 04… j’attends vraiment une bulle digne de ce nom.
Sur le design, en toute honnêteté j’ai eu beaucoup de retours positifs, certes je suis sur Panam, mais le nombre de personnes qui demande des renseignements ou qui tourne autour pour contempler, c’est assez surprenant… d’ailleurs l’un d’eux m’a sorti « Ils ont pris le designer de la BatMobile !! »… pas faux
Pour résumé ... et bien , vraiment mitigé ... ceux qui n'ont jamais eu le précédent n'auront pas le problème de comparatif tout comme ceux qui viennent de 125 cm ou l'électrique est sans comparaison sur le thermique ...mais pour les autres ... ex-Tmax ( j'en ai eu avant le C Evo), C Evo et surtout C Evo LR ... le constat n'est pas toujours au large sourire ( j'ai rencontré d'autres personnes au feu et le constat est le même , plus de déception par rapport a l'autonomie, la performance , et ... le top case ) . Bref je regarderai dans 3 ans après le leasing les autres crémeries ou voir une évolution du CE 04, voir un vrai pack performance sur le LR ...pour la suite ..
Bon Week end
Stephane
Voilà après 2 semaines passées… je confirme mon ressenti sur ce nouveau CE 04 (LR) par rapport à mes précédents C Evo (normal et LR). Côté météo, j’ai eu de la pluie, du froid et du soleil, donc plusieurs types de conditions.
Performance…
Et bien c’est moins performant… réellement… de 0 à 50/60 identique.. Puis ça commence a s’essouffler… et à partir de 100, il n’y a plus rien. J’ai eu du mal à prendre le dessus sur une voiture en phase d’accélération qui n’était pas non plus une sportive… au point de vérifier le mode de roulage.
Clairement un C Evo LR me tapera sans problème à l’accélération et je ne parle même pas des Tmax et autres Adv… Il va falloir reprendre l’habitude de rouler en troupeau, fini pour moi le mode solo 100 mètres devant… Avec l’autonomie réduite en sus de 30 km et la suppression du mode Sail qui permettait de soulager les batteries .... Ça fait beaucoup pour une seconde génération qui aurait mérité une vraie performance pour des « commuters » et pas que des citadins.
Sur la maniabilité, par contre c’est un plus, le poids réduit et l’assise basse confirme que l’on maitrise plus facilement l’engin malgré l’empattement… on prend les virages un poil plus fort …
L’électronique, est toujours aussi « prévenante », avec les pluies de la semaine dernière sur Panam, sur un coup d’accélération franche, le mode Rain a fait le boulot en limitant la puissance sur la roue… sur certaines situations on se sent même dans un mot catapulte quand cela arrive…
Confort, finalement la selle je m’y fais.. Et aucun regret sur la selle chauffante… un plus largement appréciable… par contre avec la pluie, les chaussures sont vite trempées, car le tablier est moins large, de ce fait l’extérieur des chaussures prend vite l’eau.
Pour info, j’ai écrit a Ermax, et ils ont en projet de faire une bulle haute pour ce le CE 04… j’attends vraiment une bulle digne de ce nom.
Sur le design, en toute honnêteté j’ai eu beaucoup de retours positifs, certes je suis sur Panam, mais le nombre de personnes qui demande des renseignements ou qui tourne autour pour contempler, c’est assez surprenant… d’ailleurs l’un d’eux m’a sorti « Ils ont pris le designer de la BatMobile !! »… pas faux
Pour résumé ... et bien , vraiment mitigé ... ceux qui n'ont jamais eu le précédent n'auront pas le problème de comparatif tout comme ceux qui viennent de 125 cm ou l'électrique est sans comparaison sur le thermique ...mais pour les autres ... ex-Tmax ( j'en ai eu avant le C Evo), C Evo et surtout C Evo LR ... le constat n'est pas toujours au large sourire ( j'ai rencontré d'autres personnes au feu et le constat est le même , plus de déception par rapport a l'autonomie, la performance , et ... le top case ) . Bref je regarderai dans 3 ans après le leasing les autres crémeries ou voir une évolution du CE 04, voir un vrai pack performance sur le LR ...pour la suite ..
Bon Week end
Stephane
Lesteph- Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2016
rickylarson aime ce message
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Oui dommage d'avoir une régression sur certains points. Surtout l'autonomie notamment car il y 5 ans c'était mieux c'est un paradoxe
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Hummmm......
Putain... !!!! Qu'est ce que j ai commandé ?????
Beau compte rendu steph, j 'ai eu un t-max de 2006 à 2008, hum.. ..j'entre donc dans la définition du futur déçu alors.
Je comprends plus rien, je m abreuve d'essais écrits et de dizaines de vidéos touye la sainte journée, ou les essayeurs décrivent le ce04 avec enthousiasme, comme un dragster aux accélérations foudroyante.
Beau compte rendu steph, j 'ai eu un t-max de 2006 à 2008, hum.. ..j'entre donc dans la définition du futur déçu alors.
Je comprends plus rien, je m abreuve d'essais écrits et de dizaines de vidéos touye la sainte journée, ou les essayeurs décrivent le ce04 avec enthousiasme, comme un dragster aux accélérations foudroyante.
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Ca marche bien quand même mais tu feras pas d'accélération foudroyante en remettant gaz à 1000 kmh
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Corneille a écrit:Putain... !!!! Qu'est ce que j ai commandé ?????
Beau compte rendu steph, j 'ai eu un t-max de 2006 à 2008, hum.. ..j'entre donc dans la définition du futur déçu alors.
Je comprends plus rien, je m abreuve d'essais écrits et de dizaines de vidéos touye la sainte journée, ou les essayeurs décrivent le ce04 avec enthousiasme, comme un dragster aux accélérations foudroyante.
Tu le revendras sur LDC la semaine suivante de ta livraison, pas de soucis !
VTA- Messages : 1768
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Arrêter de le stresser
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
J'aime bien ... et puis j'aurai mon Cevo 2018 (14500 km) à vendre alors .....jejegarcia a écrit:Arrêter de le stresser
VTA- Messages : 1768
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Corneille a écrit:
j 'ai eu un t-max de 2006 à 2008, hum.. ..j'entre donc dans la définition du futur déçu alors.
Le comparatif de performance est plus par rapport au C Evo LR ... Par rapport à un TMax , tu verras quand tu essayeras de remettre gaz à 90 /100 , tu n'auras pas l'allonge comme sur le Tmax qui te permet d'aller vers 130-150 très facilement ...
l'effet coup de pied au c ... c'est 0-60/70 , puis tu le sens moins au dessus en reprise et pas vraiment de 90/100 vu que le max est de 120 ... ce n'est pas pour la plupart des acquéreurs un élément de choix , mais pour quelques uns , dont moi ... j'aurai espéré avoir un peu plus d'effet catapulte et ce quelque soit la reprise .. je pense aussi qu'une bonne partie de la performance est limité par le software ... notamment car la réduction de puissance est logicielle, et que de la surperformance serait facile mais limiterai l'autonomie..c'est le compromis BMW pour la clientèle cible qui veut un mix de performance et d'autonomie ...et la limitation du design.(il suffit de voir la taille des cellules du C Evo et du CE04 , pour facilement comprendre que si le premier avait les éléments du second on serait facilement à plus de 200 km d'autonomie)
Reste qu'en ville et proche banlieue , cela reste largement suffisant ..et sur ce terrain la tu ne seras pas déçu ... loin de la.
Stephane
Lesteph- Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2016
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Bien expliqué, mieux que dans la presse spécialisée. Merci
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
A mon sens, le CE-04 s'apparente plus à une mob, nerveuse en ville, mais plutôt soumise ou placide en peri-urbain (Autoroute ou 4 voies urbaine).
Pas mon usage au quodidien (A6+Perif+A1 ou A4+A86+A3+A86), mais peut-etre vont il sortir une version plus "motard" avec plus de capacité et moins limité par le software dans quelque temps.
Pas mon usage au quodidien (A6+Perif+A1 ou A4+A86+A3+A86), mais peut-etre vont il sortir une version plus "motard" avec plus de capacité et moins limité par le software dans quelque temps.
VTA- Messages : 1768
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
VTA
La je pense que tu abuses un peu
La je pense que tu abuses un peu
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
possiblejejegarcia a écrit:VTA
La je pense que tu abuses un peu
VTA- Messages : 1768
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Je pense qu’il faut vraiment que tu l’essayesVTA a écrit:A mon sens, le CE-04 s'apparente plus à une mob, nerveuse en ville, mais plutôt soumise ou placide en peri-urbain (Autoroute ou 4 voies urbaine).
Pas mon usage au quodidien (A6+Perif+A1 ou A4+A86+A3+A86), mais peut-etre vont il sortir une version plus "motard" avec plus de capacité et moins limité par le software dans quelque temps.
🥹
aelva- Messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2020
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Scooter néo-rétro électrique Cezeta 506
» Seat prévoit un scooter électrique
» bmw-ce-04-le-maxi-scooter-electrique-entre-en-production
» Futur nouveau en CE04
» Nouveau en électrique ;-)
» Seat prévoit un scooter électrique
» bmw-ce-04-le-maxi-scooter-electrique-entre-en-production
» Futur nouveau en CE04
» Nouveau en électrique ;-)
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum