Nouveau en électrique ;-)
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Chazo
12 participants
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Nouveau en électrique ;-)
Salut à tous,
Moi c'est chazo (Nicolas) 40ans, nouvel adepte de l'électrique.
Après avoir remplacer mon Diesel par un Glc hybride, c'est au tour du Burgman...
Actuellement en commande, livraison prévue mi novembre.
J'habite en région parisienne, trajet essentiellement pour le travail 40kms/jour
A bientôt,
Chazo
Moi c'est chazo (Nicolas) 40ans, nouvel adepte de l'électrique.
Après avoir remplacer mon Diesel par un Glc hybride, c'est au tour du Burgman...
Actuellement en commande, livraison prévue mi novembre.
J'habite en région parisienne, trajet essentiellement pour le travail 40kms/jour
A bientôt,
Chazo
Chazo- Messages : 37
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : 92
Re: Nouveau en électrique ;-)
Bonjour Chazo,
Sois le bienvenu.
Quelle version as tu prise ?
Sois le bienvenu.
Quelle version as tu prise ?
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Nouveau en électrique ;-)
Version 125cm3 ;-)
Chazo- Messages : 37
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : 92
Re: Nouveau en électrique ;-)
Bienvenue Chazo ! Je viens de basculer aujourd'hui, et suis ravi. Tu vas voir, c'est cool, et tu vas te régaler !
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Nouveau en électrique ;-)
Bienvenue !
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Nouveau en électrique ;-)
Ca me fait rire que ce soit la version 125 ou LR on a tous le meme scoot ! aucune dif au niveau perf quoi qu'il paraiterait que le 125 aille mieux que le LR , paradoxe ?
Bref c'est ce qui ce dit sur ce forum , seul différence LOTONOMI mais je m'en fou de l'autonomie ! il suffit de recharger quand on en a besoin et le tour est joué non ? et de plus pour avoir le droit de conduire un LR il faut etre titulaire du permis grosse cylindrée ........ ouhaaaa et pourquoi donc ??? un truc qui gouache moins fort que la vérsion 125 je rigole .......... c'est du n'importe quoi
Bref c'est ce qui ce dit sur ce forum , seul différence LOTONOMI mais je m'en fou de l'autonomie ! il suffit de recharger quand on en a besoin et le tour est joué non ? et de plus pour avoir le droit de conduire un LR il faut etre titulaire du permis grosse cylindrée ........ ouhaaaa et pourquoi donc ??? un truc qui gouache moins fort que la vérsion 125 je rigole .......... c'est du n'importe quoi
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Nouveau en électrique ;-)
Oui, je me fais la même réflexion.... c'est incompréhensible comme strategie
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Nouveau en électrique ;-)
Ce n'est pas une stratégie c'est là réglementation en fonction de la puissance nominale.
LR : 26 ch --> permis A
SR : 15 ch --> permis B
C'est plutôt la réglementation qui est inadaptée
Edit : Correction de la coquille sur la puissance du LR. C'est bien 26 CV et non 19 (qui est la puissance en kwh)
LR : 26 ch --> permis A
SR : 15 ch --> permis B
C'est plutôt la réglementation qui est inadaptée
Edit : Correction de la coquille sur la puissance du LR. C'est bien 26 CV et non 19 (qui est la puissance en kwh)
Dernière édition par rollan le Ven 28 Juil 2017, 8:52 am, édité 1 fois
rollan- Messages : 1296
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Nouveau en électrique ;-)
je ne vois pas comment le LR peux faire 19 cv tout en sachant qu'il est moins puissant que le 125 What a Face lol! :lol!
et en prime ce LR demande le permis moto !!!!!!!!
et en prime ce LR demande le permis moto !!!!!!!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Nouveau en électrique ;-)
Hello all,
Il est plus puissant car il doit aller plus longtemps et plus vite, car maintenir un 130km/h ça demande de la puissance "nominale", après il est "bridé" a l'accélération, afin de moins consommer et pas perdre tout l'avantage de son côté LR. Je pense que le mode dynamique des LR envoie moins que celui des SR.
Il est plus puissant car il doit aller plus longtemps et plus vite, car maintenir un 130km/h ça demande de la puissance "nominale", après il est "bridé" a l'accélération, afin de moins consommer et pas perdre tout l'avantage de son côté LR. Je pense que le mode dynamique des LR envoie moins que celui des SR.
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Nouveau en électrique ;-)
ouais bref vu la différence on peut dire qu'il sont a niveau égale
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Nouveau en électrique ;-)
Remettons un peu les choses en place :
Le moteur du LR développe une puissance nominale de 19 Kw, cela correspond à 26 chevaux pour un moteur thermique.
La version 125 developpe quant à elle une puissance nominale de 11 Kw ce qui représente 15 chevaux.
Les deux moteurs ont une puissance de 35 Kw en crête, en gros pour les accélérations.
Au niveau des modèles 2017, le LR accélère très légèrement plus vite que le SR (6,8 pour le LR et 7 secondes pour le SR)
Par contre, l'ancienne version (équivalent 125) accelère encore plus fort (6,2 secondes).
Ce n'est pas une question de puissance mais de démultiplication de la transmission. A contrario, cela signifie qu'à la même vitesse, le modèle 2017 a besoin de moins de puissance. Autrement dit, ça favorise l'autonomie.
Le moteur du LR développe une puissance nominale de 19 Kw, cela correspond à 26 chevaux pour un moteur thermique.
La version 125 developpe quant à elle une puissance nominale de 11 Kw ce qui représente 15 chevaux.
Les deux moteurs ont une puissance de 35 Kw en crête, en gros pour les accélérations.
Au niveau des modèles 2017, le LR accélère très légèrement plus vite que le SR (6,8 pour le LR et 7 secondes pour le SR)
Par contre, l'ancienne version (équivalent 125) accelère encore plus fort (6,2 secondes).
Ce n'est pas une question de puissance mais de démultiplication de la transmission. A contrario, cela signifie qu'à la même vitesse, le modèle 2017 a besoin de moins de puissance. Autrement dit, ça favorise l'autonomie.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Nouveau en électrique ;-)
bien résumé !
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Nouveau en électrique ;-)
Oui puis la différence peut paraitre "minime" mais n'importe quel proprio qui fait un minimum d'autoroute est bien content de ne pas servir de chicane mobile à tout bout de champ comme c'est le cas avec un SR à fond qui ne prend pas 130 on passe sa vie à se faire doubler, c'est ptetre pas grand chose mais 10kmh en pointe sur autoroute ça change tout.
Moi je le vois dans l'autre sens en fait je me dis que maintenant que les 2 existent et vu l'écart de prix, faut pas voir bien loin pour se priver de l'autonomie apportée par un LR. (concernant le permis je n'en parle meme pas pour moi personne ne devrait etre sur un 2 roues sans une vraie formation de type permis A/A2 donc peu importe l'engin jtrouve ça débile)
Moi je le vois dans l'autre sens en fait je me dis que maintenant que les 2 existent et vu l'écart de prix, faut pas voir bien loin pour se priver de l'autonomie apportée par un LR. (concernant le permis je n'en parle meme pas pour moi personne ne devrait etre sur un 2 roues sans une vraie formation de type permis A/A2 donc peu importe l'engin jtrouve ça débile)
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Nouveau en électrique ;-)
jp33 a écrit:Remettons un peu les choses en place :
Le moteur du LR développe une puissance nominale de 19 Kw, cela correspond à 26 chevaux pour un moteur thermique.
La version 125 developpe quant à elle une puissance nominale de 11 Kw ce qui représente 15 chevaux.
Les deux moteurs ont une puissance de 35 Kw en crête, en gros pour les accélérations.
Au niveau des modèles 2017, le LR accélère très légèrement plus vite que le SR (6,8 pour le LR et 7 secondes pour le SR)
Par contre, l'ancienne version (équivalent 125) accelère encore plus fort (6,2 secondes).
Ce n'est pas une question de puissance mais de démultiplication de la transmission. A contrario, cela signifie qu'à la même vitesse, le modèle 2017 a besoin de moins de puissance. Autrement dit, ça favorise l'autonomie.
Tu veux dire qu'es les modèles 2017 n'ont pas la même transmission ?
rollan- Messages : 1296
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Nouveau en électrique ;-)
Les modèles 2017 sont il me semble 5kg plus lourds. Donc cela grève les performances.
Pour la transmission, je ne sais pas, mais à mon avis cela n'a pas du changer beaucoup.
Pour la transmission, je ne sais pas, mais à mon avis cela n'a pas du changer beaucoup.
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Nouveau en électrique ;-)
Hello,
Étant dans le sud, nous avons la "chance" d'avoir une limitation permanente des autoroutes à 110... Donc pas de problème de vitesse maxi, juste d'autonomie !
Étant dans le sud, nous avons la "chance" d'avoir une limitation permanente des autoroutes à 110... Donc pas de problème de vitesse maxi, juste d'autonomie !
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Nouveau en électrique ;-)
Yes tres juste copenice ! Alpes maritimes toute l a8 est a 110 kmh max donc SR suffisant en revanche in peut pas monter dans nos stations preferees sans faire une halte recharge
Trop hate de l avoir le 14 aout !!!
Trop hate de l avoir le 14 aout !!!
FredHos06- Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2017
Re: Nouveau en électrique ;-)
Hehe en Cevo avec les skis dans le dos, ça doit pas le faire !
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Nouveau en électrique ;-)
julien77 a écrit:Oui puis la différence peut paraitre "minime" mais n'importe quel proprio qui fait un minimum d'autoroute est bien content de ne pas servir de chicane mobile à tout bout de champ comme c'est le cas avec un SR à fond qui ne prend pas 130 on passe sa vie à se faire doubler, c'est ptetre pas grand chose mais 10kmh en pointe sur autoroute ça change tout.
Moi je le vois dans l'autre sens en fait je me dis que maintenant que les 2 existent et vu l'écart de prix, faut pas voir bien loin pour se priver de l'autonomie apportée par un LR. (concernant le permis je n'en parle meme pas pour moi personne ne devrait etre sur un 2 roues sans une vraie formation de type permis A/A2 donc peu importe l'engin jtrouve ça débile)
Hello le fofo,
Entièrement d’accord avec JP33 et Julien77,
En terme d'accélération etc au ressenti oui c'est du kiff-kiff SR ou LR, mais..... pour ceux qui font plus de 100 km par jour, ou bien 100 km a fond les ballons le LR est obligatoire.
D'autant plus, quand on fait 80% de son trajet sur autoroute limité à 110 ou 130 km/h on est bien content de plafonner à 140 km/h et non 130 km/h.
Mais, encore une fois OUI ce sont les même machine , avec quasi la même accélération, tenue de route bla bla bla.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 38
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
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