BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
+20
jejegarcia
Lesteph
Corneille
giloudecolombes
vchiu
Minou159
Copenice
Pascab
Patoche94420
Eric
Bymistake
Alexception
LexusAddict
VTA
Bbrice
Adrien
jonathanbibou
Electro Moped
r0bin
aelva
24 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Bonjour
Je ne poste pas beaucoup, même si je lis souvent le forum.
Ayant été possesseur de 3 C-Evolution ( 1 normal , 2 long Range dont un qui été volé et retrouvé 2 ans plus tard) , j'ai reçu en remplacement de mon leasing un CE04 Long Range avec quelques options.
Je ne parlerai pas des différences de conduite, car je ne l’ai pas assez utilisé (80 bornes)
Cependant, je trouve que la position de conduite tire plus sur les bras …
Dans les points positifs entre les deux modèles
1. Le poids : la différence se fait sentir malgré tout notamment dans les manœuvres à basse vitesse. Le C-Evo m’a fait par deux fois perdre l’équilibre (virage, fourche braquée et vitesse faible). Le fait d’être un poil moins haut permet aussi une meilleure maniabilité.
2. Le système embarqué : rien à voir avec l’ancien, c’était un élément essentiel pour ma part, car j’ai besoin de disposer du GPS (me déplaçant essentiellement à Paris et proche banlieue)
Le système est fluide et la molette est vraiment bien faite pour le déplacement dans les menus et les validations. De plus le système centralise les équipements BT. Donc on connecte le téléphone, + casque pilote + casque passager et le système gère les appels, l’intercom, etc….
3. Poignées chauffantes et selle : il y a désormais 3 niveaux à la place de 2, et déjà à 2 ça chauffe pas mal.
4. Le coffre : le coffre est plus grand que le coffre sous selle de l’Evo. Avec un plancher plat, il est aussi éclairé avec une temporisation. Un plus, même si le précèdent permettait de ranger un élément plus grand en laissant la selle ouverte. Sur le CE 04 on ne peut pas laisser le coffre ouvert en roulant.
Les points -
1. Les rétros : ils sont bien plus petits par rapport aux précédents et lors des manœuvres c’est moins pratique. Ajouter à cela qu’ils sont désormais sur le guidon et pas sur le carénage, les angles changent à chaque mouvement du guidon. Bref, on tourne la tête bien plus que sur l’evo surtout sur les manœuvres.
2. La selle : même avec l’option confort, ça reste moyen, pas non plus une planche en bois, mais l’Evo est plus confortable. Et pour le passager, c’est assez limite. Je n’ai pas pris l’option top case qui supprime cette place. Étant déjà petite j’attends les accessoiristes pour avoir un dosseret pour le passager. Bref l’Evo à deux est largement mieux… aucun doute.
3. Les poignets de frein : N’ayant pas de grande main, j’ai voulu régler les leviers de freins et pas de bol, aucun réglage. A ce prix c’est dommage.
4. Le système embarqué : Étant informaticien de métier, c’est mon quotidien et pourtant. La connexion du téléphone au système est un peu lourde, il faut gérer la connexion BT du téléphone, celle du casque. Pour le GPS il faut l’apps BMW sur son smartphone, mais attention il faut que le téléphone ne soit pas verrouillé sinon le déport de l’affichage de la cartographie ne fonctionne pas. De plus il faut que le téléphone soit connecté en WIFI au scooter en sus du BT… bref il y a quand même plus simple. Vivement un Apple Car !!
Quand on est en conversation ou on écoute la radio, si on arrête le scooter, ça coupe net le flux. Il faut ressortir le téléphone pour le coupler au casque ou le mettre en basculement automatique. Pas toujours pratique.
5. Mode de conduite : le mode SAIL a disparu au profit du mode RAIN… dommage pour ma part… c’était un mode autoroute+ périphérique, que j’utilisais souvent quand la batterie était vers les 30 %. Le mode pluie déclenche plus tôt les systèmes électroniques d’aide à la conduite… un mode de plus de ou moins n’aurait pas changé le cout, c’est quelques lignes de soft.
A+
LeSteph
Je ne poste pas beaucoup, même si je lis souvent le forum.
Ayant été possesseur de 3 C-Evolution ( 1 normal , 2 long Range dont un qui été volé et retrouvé 2 ans plus tard) , j'ai reçu en remplacement de mon leasing un CE04 Long Range avec quelques options.
Je ne parlerai pas des différences de conduite, car je ne l’ai pas assez utilisé (80 bornes)
Cependant, je trouve que la position de conduite tire plus sur les bras …
Dans les points positifs entre les deux modèles
1. Le poids : la différence se fait sentir malgré tout notamment dans les manœuvres à basse vitesse. Le C-Evo m’a fait par deux fois perdre l’équilibre (virage, fourche braquée et vitesse faible). Le fait d’être un poil moins haut permet aussi une meilleure maniabilité.
2. Le système embarqué : rien à voir avec l’ancien, c’était un élément essentiel pour ma part, car j’ai besoin de disposer du GPS (me déplaçant essentiellement à Paris et proche banlieue)
Le système est fluide et la molette est vraiment bien faite pour le déplacement dans les menus et les validations. De plus le système centralise les équipements BT. Donc on connecte le téléphone, + casque pilote + casque passager et le système gère les appels, l’intercom, etc….
3. Poignées chauffantes et selle : il y a désormais 3 niveaux à la place de 2, et déjà à 2 ça chauffe pas mal.
4. Le coffre : le coffre est plus grand que le coffre sous selle de l’Evo. Avec un plancher plat, il est aussi éclairé avec une temporisation. Un plus, même si le précèdent permettait de ranger un élément plus grand en laissant la selle ouverte. Sur le CE 04 on ne peut pas laisser le coffre ouvert en roulant.
Les points -
1. Les rétros : ils sont bien plus petits par rapport aux précédents et lors des manœuvres c’est moins pratique. Ajouter à cela qu’ils sont désormais sur le guidon et pas sur le carénage, les angles changent à chaque mouvement du guidon. Bref, on tourne la tête bien plus que sur l’evo surtout sur les manœuvres.
2. La selle : même avec l’option confort, ça reste moyen, pas non plus une planche en bois, mais l’Evo est plus confortable. Et pour le passager, c’est assez limite. Je n’ai pas pris l’option top case qui supprime cette place. Étant déjà petite j’attends les accessoiristes pour avoir un dosseret pour le passager. Bref l’Evo à deux est largement mieux… aucun doute.
3. Les poignets de frein : N’ayant pas de grande main, j’ai voulu régler les leviers de freins et pas de bol, aucun réglage. A ce prix c’est dommage.
4. Le système embarqué : Étant informaticien de métier, c’est mon quotidien et pourtant. La connexion du téléphone au système est un peu lourde, il faut gérer la connexion BT du téléphone, celle du casque. Pour le GPS il faut l’apps BMW sur son smartphone, mais attention il faut que le téléphone ne soit pas verrouillé sinon le déport de l’affichage de la cartographie ne fonctionne pas. De plus il faut que le téléphone soit connecté en WIFI au scooter en sus du BT… bref il y a quand même plus simple. Vivement un Apple Car !!
Quand on est en conversation ou on écoute la radio, si on arrête le scooter, ça coupe net le flux. Il faut ressortir le téléphone pour le coupler au casque ou le mettre en basculement automatique. Pas toujours pratique.
5. Mode de conduite : le mode SAIL a disparu au profit du mode RAIN… dommage pour ma part… c’était un mode autoroute+ périphérique, que j’utilisais souvent quand la batterie était vers les 30 %. Le mode pluie déclenche plus tôt les systèmes électroniques d’aide à la conduite… un mode de plus de ou moins n’aurait pas changé le cout, c’est quelques lignes de soft.
A+
LeSteph
Lesteph- Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2016
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Lesteph a écrit:
…
2. La selle : même avec l’option confort, ça reste moyen, pas non plus une planche en bois, mais l’Evo est plus confortable. Et pour le passager, c’est assez limite. Je n’ai pas pris l’option top case qui supprime cette place. Étant déjà petite j’attends les accessoiristes pour avoir un dosseret pour le passager. Bref l’Evo à deux est largement mieux… aucun doute.
…
Merci @Lesteph pour ce retour très complet, la selle est le point qui m’incite le plus à garder mon C evo, 90% du temps nous sommes 2 et avons besoin d’un top case…
Minou159- Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2020
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Merci pour cet excellent retour d'info et comparatif d'usage.
Ton Cevo volé puis retrouvé 2 ans plus tard, dans quel état et circonstance ?
(c'est arrivé à mon voisin, on essaye de comprendre !!)
Ton Cevo volé puis retrouvé 2 ans plus tard, dans quel état et circonstance ?
(c'est arrivé à mon voisin, on essaye de comprendre !!)
VTA- Messages : 1768
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Excellente description d'utilisation même si cela ne fait que 80km
Cela donne une appréciation juste du produit et des difficultés rencontrées
j'espère que cette première description permettra aux prochains acquéreurs de se faire de même et émettre les avantages et inconvénients rencontré
Cela donne une appréciation juste du produit et des difficultés rencontrées
j'espère que cette première description permettra aux prochains acquéreurs de se faire de même et émettre les avantages et inconvénients rencontré
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 41
Localisation : Ile de France
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
VTA a écrit:Merci pour cet excellent retour d'info et comparatif d'usage.
Ton Cevo volé puis retrouvé 2 ans plus tard, dans quel état et circonstance ?
(c'est arrivé à mon voisin, on essaye de comprendre !!)
Concernant le vol ... ce fut simple , les clefs m'ont été volées et la personne est directement partie avec. Il a été retrouvé dans un box, car un Tmax tapé quelques jours auparavant avait un tracker.
La police a retrouvé mon C-Evo au fond du box. À part la poussière il était nickel. Un chargeur était avec, mais ce n'était pas le mien.
Cependant, malgré l'état extérieur, la batterie accessoire était morte, et je n'ai pas le ramener par lui-même.
J'ai changé la batterie accessoire, j'ai pu allumer le scooter et le mettre en charge ... quand je suis revenu, je suis passé de 22% de batterie à ...rien !! Et de nouvelles icônes sur le tableau de bord.
Je l'ai amené chez un concessionnaire BMW spécialiste électrique, et le constat était que les batteries étaient en décharge profonde , impossible de recharger le scoot.
Le devis s'établissait à 7800 euros pour le changement des 3 cellules sur un scoot de 5 ans dont la valeur était de 8000 euros.( la garantie de la batterie était passée d'un mois, mais cela ne garantissez pas la prise en charge de BMW, car il faut que l'usage soit régulier: Pour info , c’est 1600 euros hors taxe la cellule , le reste c’est de la main-d’œuvre)
Il avait 5200 kilomètres au compteur. Je m'en suis séparé auprès d'un casseur. Et même ça , c’est compliqué pour trouver un casseur qui prend des véhicules électriques.
Lesteph- Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2016
Bbrice et Corneille aiment ce message
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Bonjour
Je rajoute dans les points -
Le coffre avec un casque modulable : ne rentre pas , même le BMW système 6 ... c'est casque intégral (et encore j'ai un doute suivant la taille) ou un jet ... Dommage entre le coffre et la selle , il y quelques centimètres perdus ... alors que ce même casque pouvait loger dans le coffre sous selle de l'évo.
Bon week end
Je rajoute dans les points -
Le coffre avec un casque modulable : ne rentre pas , même le BMW système 6 ... c'est casque intégral (et encore j'ai un doute suivant la taille) ou un jet ... Dommage entre le coffre et la selle , il y quelques centimètres perdus ... alors que ce même casque pouvait loger dans le coffre sous selle de l'évo.
Bon week end
Lesteph- Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2016
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
En point négatif je rajouterais l'autonomie.
Ayant vu de ce que je lis sur le forum on est loin d'un long range
Aujourd'hui 85 kms en mode eco tranquille il reste 14 %
Alors j'espère sincèrement qu'il va avoir’un peu plus d'autonomie après plusieurs cycle de charge. Car la je suis juste par rapport à mon usage possible certains jours.
Je vais peut être regretter la charge rapide mais il fallait compter 3 mois de délais alors que la c'était en stock
Pack pro
Bulle haute
Poignées de maintien
Câble type 2
Selle confort chauffante
Un gros point positif dont personne parle l'éclairage adaptatif led qui éclairé super bien
Cordialement
Ayant vu de ce que je lis sur le forum on est loin d'un long range
Aujourd'hui 85 kms en mode eco tranquille il reste 14 %
Alors j'espère sincèrement qu'il va avoir’un peu plus d'autonomie après plusieurs cycle de charge. Car la je suis juste par rapport à mon usage possible certains jours.
Je vais peut être regretter la charge rapide mais il fallait compter 3 mois de délais alors que la c'était en stock
Pack pro
Bulle haute
Poignées de maintien
Câble type 2
Selle confort chauffante
Un gros point positif dont personne parle l'éclairage adaptatif led qui éclairé super bien
Cordialement
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
en général c'est plutot dans l'autre sens :-/ croisons les doigtsAlors j'espère sincèrement qu'il va avoir’un peu plus d'autonomie après plusieurs cycle de charge.
essaie de rouler jusqu'au 0 (pres de chez toi) et de remettre en charge, ca calibre le compteur
r0bin- Messages : 966
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
On dit qu'il faut une dizaine de charges pour avoir son cycle
Calibrer le compteur sert à rien je ferais pas plus de kms sibil avait était en miles là l'autonomie aurait été correcte
Calibrer le compteur sert à rien je ferais pas plus de kms sibil avait était en miles là l'autonomie aurait été correcte
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
J’ai lu selle confort et chauffante
Est ce possible d’avoir une photo pour voir la différence avec la selle originelle ?! Merci
Ouaip je suis curieux
Est ce possible d’avoir une photo pour voir la différence avec la selle originelle ?! Merci
Ouaip je suis curieux
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 41
Localisation : Ile de France
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Corneille aime ce message
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
C'est mal foutu.
Pourquoi l'écran affiche 2 fois les même informations?
Pourquoi l'écran affiche 2 fois les même informations?
Electro Moped- Messages : 453
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Y at'i vraiment une différence d'épaisseur voir de confort avec la selle de BASE je présume que tu n'as pas celle d'origine pour voir cette différence ?
As tu assez de place pour l'assise avec la remonter de la selle qui sépare celle du passager?
As tu assez de place pour l'assise avec la remonter de la selle qui sépare celle du passager?
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 41
Localisation : Ile de France
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Franchement pas très beau !!!!
aelva- Messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Bbrice a écrit:Y at'i vraiment une différence d'épaisseur voir de confort avec la selle de BASE je présume que tu n'as pas celle d'origine pour voir cette différence ?
As tu assez de place pour l'assise avec la remonter de la selle qui sépare celle du passager?
Oui la dessus pas de soucis il y a de la place. Mais oui c'est pas un luxe de prendre la selle confort
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
aelva a écrit:Franchement pas très beau !!!!
Ça les goûts et les couleurs dans tous les cas crois-moi il laisse pas indifférent les gens et pour le moment accueil positif
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Electro Moped a écrit:C'est mal foutu.
Pourquoi l'écran affiche 2 fois les même informations?
T'as le choix ecran plein ou divisé avec plusieurs possibilités d'information c'est globalement bien foutu.
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
J avoue avoir du mal avec les casques modulablesjejegarcia a écrit:aelva a écrit:Franchement pas très beau !!!!
Ça les goûts et les couleurs dans tous les cas crois-moi il laisse pas indifférent les gens et pour le moment accueil positif
aelva- Messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Punaise j'étais fatigué je croyais que tu parlais du scooter
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
aelva aime ce message
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Bon les gars, arrêtez de critiquer mon casque !!!!!!
J'ai que des jets noirs à la maison , je sors d'une harley....
J'ai que des jets noirs à la maison , je sors d'une harley....
Corneille- Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022
Re: BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle
Moi je critique pas j'aime bien les modulables j'en ai deux mais tous noir pour être sur que sa passe quand je change de moto
La je pourrais changer car c'est la première fois que je prend un financement j'en ai pris pour 5 ans
La je pourrais changer car c'est la première fois que je prend un financement j'en ai pris pour 5 ans
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Scooter néo-rétro électrique Cezeta 506
» Seat prévoit un scooter électrique
» bmw-ce-04-le-maxi-scooter-electrique-entre-en-production
» Futur nouveau en CE04
» Nouveau en électrique ;-)
» Seat prévoit un scooter électrique
» bmw-ce-04-le-maxi-scooter-electrique-entre-en-production
» Futur nouveau en CE04
» Nouveau en électrique ;-)
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum