SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Impossible de démarrer ce matin :-/

+26
julien77
r0bin
Bluetooth
Gilles33200
Copenice
Léo75
Nicofren
Romain
BBR91
lordmac
nicop
Bertrand
rollan
9B1+
fred31
maxime
Girodreamer
Ghost Dog
deathnote85
Babish
aboyeur
news2mj
reidid
bertrandf
pberinger
happypes
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par fred31 Jeu 12 Nov 2015, 12:53 pm

Bonjour à tous,

Connaissez vous le petit nom de cette MàJ (une référence, voir une date) ? A-t-on moyen de savoir quel version est installée sur le C-Evo ?

Je vais chercher dans 10 jours mon c-evo qui date de 2014, alors autant que la mise à jour soit faite quand j'irais le chercher.

Merci !

fred31

Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : 31 / C-evo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par 9B1+ Jeu 12 Nov 2015, 2:55 pm

Le boitier d'alarme du C-Evolution est auto alimenté par sa propre batterie.
Cette batterie se décharge lorsque l'alarme sonne et se recharge lorsque le scooter roule.

Elle ne peut donc pas occasionner de décharge de la batterie réservée au accessoires du scoot.

Par contre lorsque l'on branche un appareil électronique AUTRE qu'un appareil BMW et autrement que sur la prise prévue à cet effet, cet appareil va pomper du courant sur cette batterie accessoire.

Lorsque cela est branché sur la prise prévue, cette prise n'est plus alimentée lorsque le scoot est hors tension.

Un petit axe de recherche à creuser lorsque le scoot ne démarre pas et vous envoie ce signal du triangle rouge, essayez de le déplacer de quelques mètres (voire dizaines de mètres).
Parfois un transformateur électrique haute tension ou un transformateur de porte automatique de parking peuvent perturber l'anti-démarrage électronique (EWS) ;-)
9B1+
9B1+

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : Fareuwé

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par rollan Jeu 25 Fév 2016, 6:38 pm

Ma petite contribution à l'histoire.
Lundi dernier même pb. Voyant rouge et pas de démarrage. 69% restants.
Je l'ai branché 5 min. L'écran ne s'allume pas, le ventilateur ne démarre pas. Nouvel essai : voyant jaune. D'après la doc on peut rouler mais risque de manque de puissance. Bon en fait j'ai fait 5 mètres et puis plus rien.
Rebranchement pendant 12 min. Et la c'est reparti comme si de rien n'était.
Je précise que malgré 58 jours passés chez mon garagiste le soft n'a toujours pas été mis à jour ...
J'espère que si ça doit se reproduire je ne serai pas trop loin d'une prise !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par bertrandf Jeu 25 Fév 2016, 10:14 pm

Quand même inquiétant ton histoire Rollan

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Ghost Dog Ven 26 Fév 2016, 10:21 am

Sans doute un énième mystère de l'électronique... mais carrément pénible ! Evil or Very Mad
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Bertrand Jeu 09 Juin 2016, 7:18 am

Bonjour,

Même problème pour moi ce matin. J'ai roulé environ 1 km sans problème puis je me suis arrêté quelques minutes.
Lorsque j'ai voulu redémarrer, j'ai eu droit aux mêmes alertes que sur les photos ci-dessus ...
Après avoir coupé et remis le contact plusieurs fois, le niveau de gravité est passé en intermédiaire, pour finalement sortir du défaut.
J'ai pu rouler normalement ensuite si ce n'est que le totalisateur kilométrique clignote.

Précision, le scooter à 1000 km et qu'il a été révisé en début de semaine. L'explication de la version du soft ne me semble pas la bonne ...

Bertrand

Bertrand

Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par nicop Jeu 09 Juin 2016, 7:30 am

Bertrand a écrit:Bonjour,

Même problème pour moi ce matin. J'ai roulé environ 1 km sans problème puis je me suis arrêté quelques minutes.
Lorsque j'ai voulu redémarrer, j'ai eu droit aux mêmes alertes que sur les photos ci-dessus ...
Après avoir coupé et remis le contact plusieurs fois, le niveau de gravité est passé en intermédiaire, pour finalement sortir du défaut.
J'ai pu rouler normalement ensuite si ce n'est que le totalisateur kilométrique clignote.

Précision, le scooter à 1000 km et qu'il a été révisé en début de semaine. L'explication de la version du soft ne me semble pas la bonne ...

Bertrand

Bonjour,

Merci du retour.
Afin de faire déclarer le bug et surtout que ce soit pris en compte par BMW, il faut impérativement aller en concession pour expliquer ce qui t'est arrivé.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par rollan Jeu 09 Juin 2016, 8:36 am

Pour tout dire, le plus chiant dans l'histoire c'est que maintenant tous les matins j'ai une petite appréhension avant de démarrer. Pourtant je n'ai eu le pb qu'une seule fois et tout est vite rentré dans l'ordre.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par lordmac Ven 10 Juin 2016, 12:09 am

j'ai eu le même problème, une grosse mise à jour pendant mon contrôle des 1000km depuis tout va bien cela à meme corrigé mon problème de latence que le klaxon.
Tant que l'on est en garantie, il faut trop ouvrir et bricoler... à mon sens. Smile

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Bertrand Ven 24 Juin 2016, 10:34 pm

nicop a écrit:

Bonjour,

Merci du retour.
Afin de faire déclarer le bug et surtout que ce soit pris en compte par BMW, il faut impérativement aller en concession pour expliquer ce qui t'est arrivé.

Contrôle réalisé lundi en concession. A priori, pas d'anomalie détectée. Une mise à jour a été réalisée malgré la révision toute récente. Le compteur ne clignote plus, tout semble ok mais je n'ai pas vraiment eu d'explication ...

Bertrand

Bertrand

Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par BBR91 Dim 03 Juil 2016, 10:49 am

j'ai eu le meme souci après 1 semaine simplement d'utilisation, je l'emmène au garage, il se connect au scoot mais n'arrive pas à reconnaitre à la valise, elle ne se connecte pas.

ils essaient diverses moyen et mettent en vrac mon shoot, il ne veut plus rien savoir et ne redémarre pas...
Apple le service BMW pour prise en charge, qui m'explique qu'il n'y pas de véhicule de prêt si je suis arrivé en roulant dans le garage, j'aurai du être remorqué ...
ca commence a me plaire.

après de longue minutes de discussion avec le chef d'atelier, je repart enfin avec une pétrolette de 650 sport

j'en saurais plus mardi, le service technique bmw sera ouvert our les aider, sinon transport du c evo vers paris 17eme, rue tocqueville pour expertise

super 15 jours d'utilisation et déjà une panne qu'il ne connaisse pas.
"vous êtes le premier" m'explique le mécano... su-per......
BBR91
BBR91

Messages : 35
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 44
Localisation : Gif sur yvette

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Romain Dim 17 Juil 2016, 11:33 am

J'ai eu le même genre de symptômes. Après avoir remarqué un voltage un peu faible de la batterie 12v au démarrage. Une recharge de la batterie démontée du scooter m'a permis de redémarrer. Après passage en concession, un changement de batterie 12v était nécessaire, le tout sous garantie.

Romain

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Nicofren Dim 17 Juil 2016, 8:52 pm

J ai rdv pour la révision des 1000 kms mercredi prochain. Mais aucun problème à signaler depuis que je ai le scooter. J espère que je n en aurai pas après.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Léo75 Mer 10 Aoû 2016, 9:56 pm

Bonjour, j'ai fait un essai d'un C evolution en concession et après 30 min de conduite relativement intense en accélérations et freinage j'etait aux anges jusqu'à ce que le scooter m'ait "lâché": plus de frein moteur (recup d'énergie) ni d'accélération, je me suis retrouvé en roue libre heureusement pas trop loin d'un trottoirs (les freins fonctionnaient toujours). Après quelques jours le concessionnaire m'avait dit qu'il s'agissait d'un disjoncteur (de batterie? Je suppose) et que c'était la première fois où ça arrivait. Du coup ça m'a un peu refroidi dans mon projet d'acquisition. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà connu ce problème?

Léo75

Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par bertrandf Jeu 11 Aoû 2016, 7:26 am

jamais eu ce problème en presque 20.000 km... et suis toujours aux anges Very Happy

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Copenice Lun 26 Sep 2016, 8:43 pm

Bonjour à tous, je viens de rencontrer ce problème, après une dizaine de km, batterie chargée à 60%, je m'arrête quelques minutes pour acheter du pain, et paf...

Les deux curseurs en rouge, le triangle et le symbole "défaut dans l'entraînement Electrique "
Impossible d'avancer, après de multiple démarrages, il a enfin marché mais avec le compteur kilométrique qui clignote...

Je verrais donc demain matin si une petite nuit remet tout ca en ordre !
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par pberinger Mar 27 Sep 2016, 4:52 am

Le compteur clignotera jusqu'à ce que BMW reset les messages d'erreurs.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Copenice Mar 27 Sep 2016, 2:36 pm

Et bonjour, cela peut il attendre la prochaine révision dans un an ?
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par pberinger Mar 27 Sep 2016, 5:16 pm

Oui il n'y a pas de soucis.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Gilles33200 Mar 27 Sep 2016, 6:18 pm

Copenice a écrit:Bonjour à tous, je viens de rencontrer ce problème, après une dizaine de km, batterie chargée à 60%, je m'arrête quelques minutes pour acheter du pain, et paf...

Les deux curseurs en rouge, le triangle et le symbole "défaut dans l'entraînement Electrique "
Impossible d'avancer,  après de multiple démarrages, il a enfin marché mais avec le compteur kilométrique qui clignote...

Je verrais donc demain matin si une petite nuit remet tout ca en ordre !

As tu pu redémarrer ce matin ?

Gilles33200

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Copenice Mar 27 Sep 2016, 8:35 pm

Et oui comme si de rien y était... sauf le compteur kilométrique qui clignote et une modification de l'écran lors de la charge, sinon nickel.

Comme apparemment il n'y a pas de raisons, du moins trouvée par BMW, j'ai descide de ne pas m'en faire, on verra bien si cela recommence .

Merci
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Bluetooth Mar 27 Sep 2016, 10:06 pm

Ce n'est quand meme pas très rassurant tout ça... 2 ans après ça sortie et on est toujours considéré comme les beta testeurs.
Bluetooth
Bluetooth

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 43
Localisation : Nantes (44)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par lordmac Mer 28 Sep 2016, 2:21 pm

Perso, après la mise à jour je n'ai plus rencontrer de pbl. Je suis resté bloqué qu'une seule fois avec les même symptômes au printemps dernier ( déja trop).

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par r0bin Jeu 06 Juil 2017, 7:24 pm

Aye j'ai eu l'erreur identique ce soir dans le parking sous terrain
Double voyant rouge combo et scoot qui demarre pas.
Je precise que la batterie etait à 14.4v et il venait de charger à 100 % en 10A, non imputable a la chaleur car 15degrés sous terre. J'ai un chargeur custom evse par contre.
Apres 2-3 tentatives jai simplement rebranché le chargeur en mode 6A. Il ronronne, affiche charge 100 % terminée, ronronne encore puis plus rien.
Je débranche le câble de chargement, et magie il redémarre ! Ouf !
Le kmtrage clignote par contre c un peu relou.
Bref j'espère que ca va pas le refaire. Je prefere pas de mise à jour sur mon scoot de 2016


r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par julien77 Ven 07 Juil 2017, 8:36 am

Je crois que le kiloémtrage clignote pour signaler qu'il y a eu une anomalie "générale" sur le scoot.

Je ne sais pas si ce clignotement part seul ou bien si un passage à la valise est obligatoire.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum