SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Impossible de démarrer ce matin :-/

+26
julien77
r0bin
Bluetooth
Gilles33200
Copenice
Léo75
Nicofren
Romain
BBR91
lordmac
nicop
Bertrand
rollan
9B1+
fred31
maxime
Girodreamer
Ghost Dog
deathnote85
Babish
aboyeur
news2mj
reidid
bertrandf
pberinger
happypes
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par happypes Ven 05 Juin 2015, 7:19 am

Bonjour,
Mauvaise surprise ce matin, alors qu'il me reste 16% de batterie mon c-evo ne démarre pas, les barres power et récupération d'énergie sont rouges et deux pictos rouge en haut à gauche sont apparus (un picto batterie et un autre que je ne sais identifier)
Photo ci-dessous .
Au bout de trois coupures de contact il fini par permettre au scoot d'avancer à 3km/h, je l'ai donc "trainé" jusqu'à une bordée de recharge en espérant que cela lui fasse grand bien :-/
Si qq a une idée je suis preneur Smile

Impossible de démarrer ce matin :-/ Image11

Impossible de démarrer ce matin :-/ Image12

happypes

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par pberinger Ven 05 Juin 2015, 7:53 am

J'ai eu la même chose hier après un test de recharge sur Autolib. Après d'autre coupure de contacts tout es rentré dans l'ordre.
A part que le compteur kilométrique total clignote.
Il est en ce moment en révision et ils doivent regarder. je vous tiens au courant.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par bertrandf Ven 05 Juin 2015, 8:13 am

Problème inconnu
Il faudrait regarder sur la notice ce que signifient ces 2 pictos
Mais avec 16% de batterie restante c'est autre chose qu'un problème de charge.
Tiens nous au courant après recharge si tu as pu repartir.... Au garage Bmw

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par reidid Ven 05 Juin 2015, 8:14 am

Perso je tenterais une remise à zéro en déconnectant la batterie 12v pendant une demi heure (le temps que les condensateurs se vident) ! Une sorte de reboot du système en quelque sortes !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par bertrandf Ven 05 Juin 2015, 8:18 am

C'est une bonne idée
Et comment ça se déconnecte la batterie 12v ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par reidid Ven 05 Juin 2015, 8:20 am

Ouvrir le carénage sur la droite (côté vide poche) quatre vis à défaire. La batterie est visible, plus qu'à dévisser une des cosses (l'autre est plus difficile d'accès). C'est d'ailleurs indiqué dans la notice d'utilisation la procédure pour démonter le carénage et la localisation des quatre vis.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par reidid Ven 05 Juin 2015, 8:26 am

Le premier picto indique "défaut dans l'entraînement électrique" le deuxième "défaut sur la batterie haute tension". En fait le deuxième entraîne forcément le premier. Avec le panneau rouge au dessus cela indique un défaut GRAVE et nécessite l'intervention (selon le manuel) d'un professionnel BMW !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par happypes Ven 05 Juin 2015, 4:28 pm

Merci pour vos retours.
Finalement après 1h de charge et un redémarrage il est reparti nickel.
Space quand même.
Chez mon concessionnaire BMW (Grande Armée) il m'a dit que c'était certainement lié au mode dynamique et aux 10km restant... Bref, la suite au prochain numéro Smile

happypes

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par bertrandf Lun 08 Juin 2015, 7:21 am

Rassurant que ça ait redémarré mais inquiétant qd même.
Et l'explication du concessionnaire est un peu légère !
Tu es passé av de la Gde Armée ou au sav rue de Tocqueville ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par happypes Lun 08 Juin 2015, 7:52 am

Oui pas rassurant (heureusement qu'une borne de recharge se trouvait à 100 mètres)
Plus de problème depuis, je ne suis donc pas passé chez BMW Smile

happypes

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par bertrandf Lun 08 Juin 2015, 9:24 am

Ça m'arrive régulièrement de descendre en dessous des 16% et je n'ai eu aucun souci
Et tu as juste rechargé sans débrancher la batterie 12v?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par happypes Lun 08 Juin 2015, 11:29 pm

Oui oui juste branché le scoot sur une borne autolib Smile

happypes

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par maxime Sam 01 Aoû 2015, 9:54 am

Ouillleeee
Hier j'ai eu le meme scenario, j'ai tel a bmw et finalement prise rendez vous pour ce matin.
Pour l'histoire, j'ai aussi essayer de couper et remettre le contact, attendu, et finalement je suis parti au restau et j'ai recommence les essais.
Finalement le defaut a diminue jusqu'a disparition apres de multiples tentatives.
Le bilan, defaut de capteur sur le moteur, et passage a la valise, plus mise a jour du soft.
Et la je reparts avec la nouvelle version du programme de gestion et des nouveautes sur le tableau de bord :
A l'arret avant la mise en route :
Impossible de démarrer ce matin :-/ Img_2012
A l'arret apres la mise en route :
Impossible de démarrer ce matin :-/ Img_2011
Sinon, j'ai l'impression que la conduite est un peu plus douce, mais la c'est peut etre moi qui reve scratch

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty charge trop faible surement

Message par news2mj Sam 01 Aoû 2015, 1:44 pm

comme indiqué dans le manuel - voir dans le topic charge de ce site- , descendre à moins de 30% endommage la batterie.
les termes du manuel sont "sera endommagée". c'est donc une certitude.


si effectivement tu étais à 16% et avec ce symptome, et après recharge plus rien, c'est clair que cette recommandation de notice est crédible.

pour ma part j'essaie de le stocker la nuit toujours avec un maximum de charge (> 50/60%) histoire d'éviter ce type de soucis

Après tout, ça n'est rien d'autre qu'une batterie, très puissante certes, mais une batterie. et je suppose qu'en dessous de 30% au démarrage il doit se mettre en alerte car il doit faire un check interne à l'allumage et en fonction, il te fait un beau sapin de noel le matin :-)

merci d'avoir prévenu en tout cas :-)


news2mj

Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par maxime Sam 01 Aoû 2015, 3:55 pm

j'ai oublie un detail, ca m'est arrive avec 92% de batterie, je ne suis jamais decendu en dessous de 40% ou peut etre une fois, mais pas sous les 30%.
Sinon le systeme prend deja une marge et avec 0% affiche, il reste en fait dans les 20% de charge, justement pour eviter les problemes sur les batteries.
Notre probleme a happypies et moi meme a ete le meme, apparement corrige par un nouveau soft, c'est un capteur dans le moteur qui mesure le sens de rotation si j'ai bien compris qui a eu ses humeurs, tout est de nouveau fonctionnel maintenant sans changement de piece, juste une mise a jour du soft

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par aboyeur Jeu 06 Aoû 2015, 11:09 am

Même problème que vous pour moi au mois de juillet . Passage au garage . Mise a jour soft aussi .

Il y a quoi comme nouveauté sur tableau de bord ? (à part le voyant ready en vert)


Dernière édition par aboyeur le Jeu 06 Aoû 2015, 1:08 pm, édité 1 fois

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par maxime Jeu 06 Aoû 2015, 1:04 pm

oui apparemment, mais je trouve que le moteur est plus souple ??? va savoir charles !!

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Babish Mar 25 Aoû 2015, 9:42 pm

incident similaire hier en partant de chez moi:
Impossible de démarrer ce matin :-/ Failur15
je l'ai rebranche 3 minutes et il est reparti. Mais depuis l'odometre clignotte...
Seule truc inhabituel: des livreurs avaient cache 3/4 colis dessus (scooter gare sous housse dans mon patio). peut-etre que ca a fait sonne l'alarme et vide la batterie 12v?

Babish

Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par reidid Mer 26 Aoû 2015, 6:20 am

C'est en effet une possibilité . La batterie de démarrage (celle sur le côté) n'est pas très puissante. Pour exemple j'avais branché un tracker gps dessus (un objet qui à la base consomme très peu) en moins de 24h celui-ci avait vidé la batterie du cevo. Autant dire que cette batterie n'est pas résistante, je pense que comme elle ne sert que pour l'électronique de bord elle est très vite épuisée pour un usage inhabituel !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par deathnote85 Ven 23 Oct 2015, 9:13 am

Bonjour,

Problème identique pour moi aussi. Impossible de démarrer hier : triangle rouge.
Scoot acheté en juillet 2015, révision sept 2015.

retour au garage hier (bmw bastille) qui a mis à jour le soft : affichage de "Ready" comme sur vos pics.

J'espère ne plus avoir le problème.

pour info, le problème est arrivé alors que la batterie était à 75 % .. sans aucune raison. après plusieurs tentatives, le scoot est reparti avec odometre clignotant.
un ouf pour moi lorsque je suis arrivé au garage !

deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par maxime Ven 23 Oct 2015, 11:19 am

j'ai eu le meme soucis, et rien depuis l'update .. donc ca a l'air d'etre resolu maintenant

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par deathnote85 Ven 23 Oct 2015, 1:19 pm

Hello Maxime,

C en lisant le forum que j'ai demandé l'upgrade du soft ! merci le forum  Smile  
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le garage ne l'avait pas mis à jour en septembre lors de la révision ?!

Bref, j'encourage tous les cevo a demander la mise à jour !

Un message pour finir  :
- Les utilisateurs de cevo ayant des difficultés à charger sur  autolib => Ne forcez pas les bornes; mettez à jour le soft en concession et demandez à autolib un abo 4 roues (au lieu de 2 roues. 15 € la 1er année), vous utiliserez toutes les bornes autolib de Paris et environ sans problème (pour un cout largement inférieure à l'essence !) => sans les bornes autolib je ne serais pas passer à l'electrique !

deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Ghost Dog Sam 24 Oct 2015, 7:48 am

deathnote85 a écrit:Bref, j'encourage tous les cevo a demander la mise à jour !
Quelqu'un sur le forum disposerait-il du numéro de référence de cette mise à jour du soft ?
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Girodreamer Jeu 12 Nov 2015, 10:28 am

ca m'est arrivé une fois, j'ai appelé l'assistance, mais entre temps le scooter avait retrouvé sa santé, il y a des modes conservatifs très sécurisants dans le programme , ils préfèrent tout mettre en croix , je pense pas qu'il faille s'alarmer, le scoot est retourné chez bmw, et ils ont fait les test batt , sans problème, donc c'est ok à mon avis
il y a eu des rappels en fait , pour changer des petites pièces sur les premiers , c'est bourré de capteurs à effet hall dans le moteur et des fois cela déphase, ils les changent quand on leur rammène

Girodreamer

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par maxime Jeu 12 Nov 2015, 10:51 am

oui , rien de bien grave en fait, mais bon quand on est scotche sur place c'est pas terrible.
2500 km plus tard apres la mise a jour du soft, jamais eu de soucis.. tout va bien

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ce matin :-/ Empty Re: Impossible de démarrer ce matin :-/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum