Ce que coûte un Tmax !
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Re: Ce que coûte un Tmax !
Mais bien sûr que le TMax coûte un MAX !!!! et que le c evo est tres avantageux tout le monde le sais ....... ce sujet est nul et non avenue !!!!!!!!!!!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Ce que coûte un Tmax !
JC 21 a écrit:Ouhhhhaaaa un Xmax 125 , c'est ce que j'ai essayé chez yam bon ok mais bof ensuite dans la foulée je suis aller chez BMW faire l'essai du c evo et la pas glop j'ai signé le bon de commande ..................
Un conseil si vous ne voulez pas faire un gros chèque n'allez pas essayer de Cevo !!!
Je confirme, essayer c'est l'adopter ........ difficile de ne pas signer le bon de commande après un essais de la bête ;-)
JJsphynx- Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 56
Localisation : Champigny sur marne
Re: Ce que coûte un Tmax !
C'est comme une trop belle Femme quand tu as réussi a la chopé tu signe de suite ...... mais c'est une erreur !!!
Et puis le c evo a un coût bien inférieur !!!
Roooooo !
Et puis le c evo a un coût bien inférieur !!!
Roooooo !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Ce que coûte un Tmax !
lordmac a écrit:J'avais fait un calcul identique avant de prendre le C-Evo VS un nouveau TMax neuf.
Je n'avais pas encore vendu le mien.
Et bien, sur 3 ans il n'y avais pas photo, comme je ne paie pas la recharge. J'ai tout de suite opté pour le C-Evo en achat cash.
Même en payant la recharge - un 2 roues électrique C-EVo ou ZERO - c'est de l'ordre de 1€/100kms !
thierry2roueslyon- Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Ce que coûte un Tmax !
thierry2roueslyon a écrit:....
Même en payant la recharge - un 2 roues électrique C-EVo ou ZERO - c'est de l'ordre de 1€/100kms !
Pas pour celui qui recharge sur autolib
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Ce que coûte un Tmax !
bertrandf a écrit:thierry2roueslyon a écrit:....
Même en payant la recharge - un 2 roues électrique C-EVo ou ZERO - c'est de l'ordre de 1€/100kms !
Pas pour celui qui recharge sur autolib
Oui je parle bien de la charge à domicile...
ici à Lyon les bornes bluely c'est 1€ la 1ère heure (on peut charger une ZERO équipée de la batterie 7.2 -autonomie env.100/130kms- avec le chargeur accéléré en 1h), et ensuite 3€/heure (et là c'est sans intérêt) parce que cela comprend pour les voiture (à la base) le stationnement.
thierry2roueslyon- Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Ce que coûte un Tmax !
Plutôt 1,5 €/100 km.
Conso moyenne sur un an et 7 000 km: 7,3 kWh/100 km, soit 8,8 kWh/100 km à la prise (rendement de charge = 0,83).
Je paie le kWh 0,17 € tout compris. Voila…
Conso moyenne sur un an et 7 000 km: 7,3 kWh/100 km, soit 8,8 kWh/100 km à la prise (rendement de charge = 0,83).
Je paie le kWh 0,17 € tout compris. Voila…
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: Ce que coûte un Tmax !
0.1387€/kw en base chez direct énergie, pour ceux qui ont les hc/hp c’est encore moins cher
Donc une moyenne a 1€/100km est bien une moyenne
Donc une moyenne a 1€/100km est bien une moyenne
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Ce que coûte un Tmax !
Tu as probablement oublié dans tes variables les fais rééls si tu l'utilise pour les A/R travail.
jonathanbibou- Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Ce que coûte un Tmax !
Alors pour le ratio de recharge, de ce que j'ai constaté, c'est plutôt 20% à ajouter à la charge.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Ce que coûte un Tmax !
Salut jayrico
Je suis à 163€ / an (0,63) en assurance hors option en tout risque soit presque 9 fois mois cher que ton Tmax.
Etonnant le prix que tu annonces tout de même.
Je suis à 163€ / an (0,63) en assurance hors option en tout risque soit presque 9 fois mois cher que ton Tmax.
Etonnant le prix que tu annonces tout de même.
ArchiFoo- Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Ce que coûte un Tmax !
lorsque j'ai reçu mon C-EVO SR debut 2016, j'ai gardé mon T-MAX, acheté 14 mois plus tôt, pendant un certain temps. Ce n'est qu'en octobre 2016 que je l'ai mis en vente, après m'être aperçu que je ne l'utilisais plus du tout.
Acquis 3600 Euros (1ere mise en service en 2006) , je l'ai cédé 2800 Euros soit 800 Euros de dépréciation en 2 ans et 12000 km. soit 6,7 centime le Km ou 34 Euros mensuels.
Il m'a coûté 1200 Euros d'entretien sur la période soit 10 ct le km ou 50 Euros mensuels
POur l'essence, j'en étais à environ 7,5 L/100 sans forcer soit environ 1200 Euros ou 50 Euros mensuels. Si on ajoute 100 Euros d'assurance au 1/3 simple annuels ,et qu' arrondit tout au dessus, cela fait environ 150 Euros par mois.
En comparaison, le C-EVO, acheté 13200€ fin décembre 2015 avec 1000 km vaudrait environ 8000 si je le cédais maintenant à 26000 km, soit 20 centimes le Km ou environ 100 Euros de dépréciation par mois. L'entretien est assez bon marché , estimé à 200 Euros par an avec pneus soit 17 par mois. rajoutons environ 260 Euros d'électricité depuis le début et 200 Euros d'assurance annuelle, cela nous fait grosso modo 20 Euros mensuels . Nous sommes à environ 137 Euros mensuels, ce qui est facialement très proche du T-max pour un kilométrage annuel assez comparable.
Cependant, je suis conscient que si recommençais l'opération aujourd'hui, avec un C-evo plus ancien, donc acheté moins cher, je diminuerais considérablement le coût de la dépréciation. Plus on roule, plus le T-max devient coûteux (essence et entretien) tandis que le C-EVO apparaîtra de plus en plus économique.
Le T-max garde cet avantage d'être un véhicule performant et plaisant à mener grâce à ses 50 kg de moins pour une puissance proche. Evidemment, comme tout véhicule thermique, la question d'autonomie se pose moins et une escapade en grande banlieue ne posera pas de difficulté. Pour mon usage quotidien, le C-Evo a quand même pris l'avantage. Le fait d'être assez silencieux est un vrai plus, et le bruit moteur du T-max en échappement d'origine m'est toujours apparu désagréable et trop bruyant. Les reprises du C-EVO, très vigoureuses en toutes circonstances, ont vraiment remisé celles du T-MAX dans l'ombre. Le bridage à 120 n'est pas si gênant, compte tenu des conditions de circulations en IDF.
la fréquence élevée des entretiens, tous les 5000/6000 km, pour le T-max et de nombreux thermiques, a vraiment été un désavantage. En plus de payer très cher une fois sur deux, c'est beaucoup de temps perdu pour amener puis reprendre la machine, surtout quand on habite loin du concessionnaire.
C'est la raison pour laquelle je ne reviendrai plus au T-max, même si , de temps en temps, je lorgne sur un gros roadster comme le GSX 1200 que j'ai possédé par le passé et que je regrette un peu encore.
Acquis 3600 Euros (1ere mise en service en 2006) , je l'ai cédé 2800 Euros soit 800 Euros de dépréciation en 2 ans et 12000 km. soit 6,7 centime le Km ou 34 Euros mensuels.
Il m'a coûté 1200 Euros d'entretien sur la période soit 10 ct le km ou 50 Euros mensuels
POur l'essence, j'en étais à environ 7,5 L/100 sans forcer soit environ 1200 Euros ou 50 Euros mensuels. Si on ajoute 100 Euros d'assurance au 1/3 simple annuels ,et qu' arrondit tout au dessus, cela fait environ 150 Euros par mois.
En comparaison, le C-EVO, acheté 13200€ fin décembre 2015 avec 1000 km vaudrait environ 8000 si je le cédais maintenant à 26000 km, soit 20 centimes le Km ou environ 100 Euros de dépréciation par mois. L'entretien est assez bon marché , estimé à 200 Euros par an avec pneus soit 17 par mois. rajoutons environ 260 Euros d'électricité depuis le début et 200 Euros d'assurance annuelle, cela nous fait grosso modo 20 Euros mensuels . Nous sommes à environ 137 Euros mensuels, ce qui est facialement très proche du T-max pour un kilométrage annuel assez comparable.
Cependant, je suis conscient que si recommençais l'opération aujourd'hui, avec un C-evo plus ancien, donc acheté moins cher, je diminuerais considérablement le coût de la dépréciation. Plus on roule, plus le T-max devient coûteux (essence et entretien) tandis que le C-EVO apparaîtra de plus en plus économique.
Le T-max garde cet avantage d'être un véhicule performant et plaisant à mener grâce à ses 50 kg de moins pour une puissance proche. Evidemment, comme tout véhicule thermique, la question d'autonomie se pose moins et une escapade en grande banlieue ne posera pas de difficulté. Pour mon usage quotidien, le C-Evo a quand même pris l'avantage. Le fait d'être assez silencieux est un vrai plus, et le bruit moteur du T-max en échappement d'origine m'est toujours apparu désagréable et trop bruyant. Les reprises du C-EVO, très vigoureuses en toutes circonstances, ont vraiment remisé celles du T-MAX dans l'ombre. Le bridage à 120 n'est pas si gênant, compte tenu des conditions de circulations en IDF.
la fréquence élevée des entretiens, tous les 5000/6000 km, pour le T-max et de nombreux thermiques, a vraiment été un désavantage. En plus de payer très cher une fois sur deux, c'est beaucoup de temps perdu pour amener puis reprendre la machine, surtout quand on habite loin du concessionnaire.
C'est la raison pour laquelle je ne reviendrai plus au T-max, même si , de temps en temps, je lorgne sur un gros roadster comme le GSX 1200 que j'ai possédé par le passé et que je regrette un peu encore.
vchiu- Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2016
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