SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le c evolution pour les petits gabarits

+4
Alexception
Axolotl
jp33
Jsleleu
8 participants

Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Jsleleu Mar 24 Avr 2018, 5:58 pm

Bonjour,

N’ayant rien trouvé quand j’hésitais a acheter , je me permets de témoigner de mon expérience,

Je fais 1m63 et le c evolution est un maxi scooter dont j’ai un peu peur de part la taille plus adapté aux burgman et leurs selles basses Wink

J’ai essayé le scooter en selle confort et franchement ce n’est pas adapté pour les petits gabarits , on arrive à poser le bout de pied par terre mais c’est tout et les manœuvres dans paris entre les voitures sont limites périlleuses

Par contre sur les conseils de mon concessionnaire, j’ai pu faire travailler un sellier qui reprend la housse de la selle « classique » et qui remplace la mousse par une mousse plus petite .

Je ne sais pas la taille exacte de gagner, clairement au dessus plus d’un cm.

A l’usage c’est beaucoup plus simple, cela reste un scooter difficile à manier et il faut trois quatre jours pour s’habituer venant d’un petit scooter mais je ne ressente plus du tout les « peurs » que j’avais eu avec la selle confort

A bientôt

Jsleleu

Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par jp33 Mar 24 Avr 2018, 6:02 pm

Bonjour

La marche arrière doit aider ?

Sois le bienvenu.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par jp33 Mar 24 Avr 2018, 6:03 pm

Bonjour

La marche arrière doit aider ?

Sois le bienvenu.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Jsleleu Mar 24 Avr 2018, 6:06 pm

Oui mais ce n’est pas forcément évident au début car la marche arrière est limite trop rapide Wink

Avec la selle confort impossible de faire autrement mais avec la selle rabaissée , j’arrive à reculer le scooter sans la marche arrière ,

Merci de ton accueil , à bientôt

Jsleleu

Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Axolotl Mar 24 Avr 2018, 6:07 pm

Tu t’avances sur la selle pour les manœuvres, en roulant pas de soucis.
Je fais 1,73m et c’est juste aussi... j’ai de petites jambes lol impossible de monter sur un hypermotard ducati par ex!
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Alexception Mar 24 Avr 2018, 8:24 pm

je te comprends car mesurant 1m78, avec mon pantalon hiver doublé qui prend de la place à l'entrejambe, je ne peux toucher les 2 pieds à plat à terre. Ce qui n'est pas forcément agréable surtout pour la marche arrière car ce n'est pas naturel d'être entraîné par l'arrière en 2 roues.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Jsleleu Mar 24 Avr 2018, 9:06 pm

En fait je me suis mal exprimé : je gère bien aujourd’hui avec la selle basse, ce post est pour rassurer et informer de futurs visiteurs car ce n’est pas une option bmw, il faut savoir que les selliers peuvent le faire

Jsleleu

Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Adrien Mer 25 Avr 2018, 9:39 am

Je ne suis pas très grand non plus, mais en s'avançant sur la selle standard, pas de soucis, faut dire j'ai été habitué à des super motard très haut, ou je touchais juste du bout du pied d'un coté, mais ils étaient beaucoup plus léger et je les manœuvrais à coté et pas dessus, ce qu'on peut aussi faire avec le BMW.

Et puis ayant le permis moto, c'est une des épreuves ;-)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par bertrandf Mer 25 Avr 2018, 11:46 pm

Adrien a écrit:Je ne suis pas très grand non plus, mais en s'avançant sur la selle standard, pas de soucis, faut dire j'ai été habitué à des super motard très haut, ou je touchais juste du bout du pied d'un coté, mais ils étaient beaucoup plus léger et je les manœuvrais à coté et pas dessus, ce qu'on peut aussi faire avec le BMW.

Et puis ayant le permis moto, c'est une des épreuves ;-)

j'ai le permis moto, je suis plutot grand (et assez lourd aussi Wink ), mais je dois dire que je suis pas à l'aise pour manoeuvrer le c evo à coté. on se laisse vite embarquer par le poids.
Même le xmax 125 je préfère le manoeuvrer assis dessus tongue

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par JC 21 Jeu 26 Avr 2018, 7:11 am

Perso pour ce qui est de la manoeuvre , moteur allumé je suis dessus et moteur a l'arrret je me met toujours a coté une main sur le guidon et l'autre sur la poignée arrière ( je trouve que c'est beaucoup plus sécurisant comme cela )
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Axolotl Jeu 26 Avr 2018, 7:47 am

manoeuvrer le cevo à côté sans le moteur, c'est sportif ... et avec la marche arriere finalement pas très utile

quand je bouge ma moto (une street 765) j'ai l'impression qu'il manque quelque chose tellement elle est légère lol
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Alexception Jeu 26 Avr 2018, 8:10 am

c'est une vraie enclume le cevo ! je pensais avoir un scoot lourd avec mon swt honda mais là c'est encore pire.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par bertrandf Jeu 26 Avr 2018, 8:54 am

Axolotl a écrit:manoeuvrer le cevo à côté sans le moteur, c'est sportif ... et avec la marche arriere finalement pas très utile

quand je bouge ma moto (une street 765) j'ai l'impression qu'il manque quelque chose tellement elle est légère lol

Il manque 80kg (80?scratch ?) de batterie

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Axolotl Jeu 26 Avr 2018, 8:59 am

c'est ça lol même un peu plus d'ailleurs, un bonhomme quoi! impressionnant
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par rollan Ven 27 Avr 2018, 6:00 pm

Tu es allé chez quel sellier ?
Ça t'a coûté combien ?
Effectivement la selle confort est plus épaisse que celle d'origine. Il y a un post la dessus, avec une photo des deux selles cote à cote. Et on voit bien la différence. Je rechercherai à l'occaz

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Jsleleu Sam 28 Avr 2018, 7:18 am

Le sellier je ne peux pas te dire, tout a été géré à partir de la concession bmw (DANIEL motos à paris pour info)
Le prix : 250 euros

Après 150 km je peux toucher les deux pieds de chaque côté , je pense que la mousse s’est un peu adaptée , c’est très agréable je commence à le manipuler de mieux en mieux

Bref je rassure tous les petits gabarits : c’est possible

Par contre pour répondre à ceux qui parlent de s’avancer devant la selle pour manœuvrer , je ne suis pas à l’aise car en manœuvre dans paris entre les voitures, pouvoir poser le pied par terre au feu rouge sans réfléchir est une vraie sécurité

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Jsleleu

Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le c evolution pour les petits gabarits  Empty Re: Le c evolution pour les petits gabarits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum