Le c evolution pour les petits gabarits
+4
Alexception
Axolotl
jp33
Jsleleu
8 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Le c evolution pour les petits gabarits
Bonjour,
N’ayant rien trouvé quand j’hésitais a acheter , je me permets de témoigner de mon expérience,
Je fais 1m63 et le c evolution est un maxi scooter dont j’ai un peu peur de part la taille plus adapté aux burgman et leurs selles basses
J’ai essayé le scooter en selle confort et franchement ce n’est pas adapté pour les petits gabarits , on arrive à poser le bout de pied par terre mais c’est tout et les manœuvres dans paris entre les voitures sont limites périlleuses
Par contre sur les conseils de mon concessionnaire, j’ai pu faire travailler un sellier qui reprend la housse de la selle « classique » et qui remplace la mousse par une mousse plus petite .
Je ne sais pas la taille exacte de gagner, clairement au dessus plus d’un cm.
A l’usage c’est beaucoup plus simple, cela reste un scooter difficile à manier et il faut trois quatre jours pour s’habituer venant d’un petit scooter mais je ne ressente plus du tout les « peurs » que j’avais eu avec la selle confort
A bientôt
N’ayant rien trouvé quand j’hésitais a acheter , je me permets de témoigner de mon expérience,
Je fais 1m63 et le c evolution est un maxi scooter dont j’ai un peu peur de part la taille plus adapté aux burgman et leurs selles basses
J’ai essayé le scooter en selle confort et franchement ce n’est pas adapté pour les petits gabarits , on arrive à poser le bout de pied par terre mais c’est tout et les manœuvres dans paris entre les voitures sont limites périlleuses
Par contre sur les conseils de mon concessionnaire, j’ai pu faire travailler un sellier qui reprend la housse de la selle « classique » et qui remplace la mousse par une mousse plus petite .
Je ne sais pas la taille exacte de gagner, clairement au dessus plus d’un cm.
A l’usage c’est beaucoup plus simple, cela reste un scooter difficile à manier et il faut trois quatre jours pour s’habituer venant d’un petit scooter mais je ne ressente plus du tout les « peurs » que j’avais eu avec la selle confort
A bientôt
Jsleleu- Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Bonjour
La marche arrière doit aider ?
Sois le bienvenu.
La marche arrière doit aider ?
Sois le bienvenu.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Bonjour
La marche arrière doit aider ?
Sois le bienvenu.
La marche arrière doit aider ?
Sois le bienvenu.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Oui mais ce n’est pas forcément évident au début car la marche arrière est limite trop rapide
Avec la selle confort impossible de faire autrement mais avec la selle rabaissée , j’arrive à reculer le scooter sans la marche arrière ,
Merci de ton accueil , à bientôt
Avec la selle confort impossible de faire autrement mais avec la selle rabaissée , j’arrive à reculer le scooter sans la marche arrière ,
Merci de ton accueil , à bientôt
Jsleleu- Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Tu t’avances sur la selle pour les manœuvres, en roulant pas de soucis.
Je fais 1,73m et c’est juste aussi... j’ai de petites jambes lol impossible de monter sur un hypermotard ducati par ex!
Je fais 1,73m et c’est juste aussi... j’ai de petites jambes lol impossible de monter sur un hypermotard ducati par ex!
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
je te comprends car mesurant 1m78, avec mon pantalon hiver doublé qui prend de la place à l'entrejambe, je ne peux toucher les 2 pieds à plat à terre. Ce qui n'est pas forcément agréable surtout pour la marche arrière car ce n'est pas naturel d'être entraîné par l'arrière en 2 roues.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
En fait je me suis mal exprimé : je gère bien aujourd’hui avec la selle basse, ce post est pour rassurer et informer de futurs visiteurs car ce n’est pas une option bmw, il faut savoir que les selliers peuvent le faire
Jsleleu- Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Je ne suis pas très grand non plus, mais en s'avançant sur la selle standard, pas de soucis, faut dire j'ai été habitué à des super motard très haut, ou je touchais juste du bout du pied d'un coté, mais ils étaient beaucoup plus léger et je les manœuvrais à coté et pas dessus, ce qu'on peut aussi faire avec le BMW.
Et puis ayant le permis moto, c'est une des épreuves ;-)
Et puis ayant le permis moto, c'est une des épreuves ;-)
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Adrien a écrit:Je ne suis pas très grand non plus, mais en s'avançant sur la selle standard, pas de soucis, faut dire j'ai été habitué à des super motard très haut, ou je touchais juste du bout du pied d'un coté, mais ils étaient beaucoup plus léger et je les manœuvrais à coté et pas dessus, ce qu'on peut aussi faire avec le BMW.
Et puis ayant le permis moto, c'est une des épreuves ;-)
j'ai le permis moto, je suis plutot grand (et assez lourd aussi ), mais je dois dire que je suis pas à l'aise pour manoeuvrer le c evo à coté. on se laisse vite embarquer par le poids.
Même le xmax 125 je préfère le manoeuvrer assis dessus
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Perso pour ce qui est de la manoeuvre , moteur allumé je suis dessus et moteur a l'arrret je me met toujours a coté une main sur le guidon et l'autre sur la poignée arrière ( je trouve que c'est beaucoup plus sécurisant comme cela )
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
manoeuvrer le cevo à côté sans le moteur, c'est sportif ... et avec la marche arriere finalement pas très utile
quand je bouge ma moto (une street 765) j'ai l'impression qu'il manque quelque chose tellement elle est légère lol
quand je bouge ma moto (une street 765) j'ai l'impression qu'il manque quelque chose tellement elle est légère lol
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
c'est une vraie enclume le cevo ! je pensais avoir un scoot lourd avec mon swt honda mais là c'est encore pire.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Axolotl a écrit:manoeuvrer le cevo à côté sans le moteur, c'est sportif ... et avec la marche arriere finalement pas très utile
quand je bouge ma moto (une street 765) j'ai l'impression qu'il manque quelque chose tellement elle est légère lol
Il manque 80kg (80? ?) de batterie
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
c'est ça lol même un peu plus d'ailleurs, un bonhomme quoi! impressionnant
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Tu es allé chez quel sellier ?
Ça t'a coûté combien ?
Effectivement la selle confort est plus épaisse que celle d'origine. Il y a un post la dessus, avec une photo des deux selles cote à cote. Et on voit bien la différence. Je rechercherai à l'occaz
Ça t'a coûté combien ?
Effectivement la selle confort est plus épaisse que celle d'origine. Il y a un post la dessus, avec une photo des deux selles cote à cote. Et on voit bien la différence. Je rechercherai à l'occaz
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Le c evolution pour les petits gabarits
Le sellier je ne peux pas te dire, tout a été géré à partir de la concession bmw (DANIEL motos à paris pour info)
Le prix : 250 euros
Après 150 km je peux toucher les deux pieds de chaque côté , je pense que la mousse s’est un peu adaptée , c’est très agréable je commence à le manipuler de mieux en mieux
Bref je rassure tous les petits gabarits : c’est possible
Par contre pour répondre à ceux qui parlent de s’avancer devant la selle pour manœuvrer , je ne suis pas à l’aise car en manœuvre dans paris entre les voitures, pouvoir poser le pied par terre au feu rouge sans réfléchir est une vraie sécurité
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le prix : 250 euros
Après 150 km je peux toucher les deux pieds de chaque côté , je pense que la mousse s’est un peu adaptée , c’est très agréable je commence à le manipuler de mieux en mieux
Bref je rassure tous les petits gabarits : c’est possible
Par contre pour répondre à ceux qui parlent de s’avancer devant la selle pour manœuvrer , je ne suis pas à l’aise car en manœuvre dans paris entre les voitures, pouvoir poser le pied par terre au feu rouge sans réfléchir est une vraie sécurité
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jsleleu- Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2018
Sujets similaires
» Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi
» Quel Tablier pour le C Evolution
» housse de protection top top pour le c évolution
» Vente tablier Bagster pour C Évolution
» Avis pour un futur possesseur d'un C évolution
» Quel Tablier pour le C Evolution
» housse de protection top top pour le c évolution
» Vente tablier Bagster pour C Évolution
» Avis pour un futur possesseur d'un C évolution
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum