C-EVO le grand froid n'est pas son ami
+4
bertrandf
Axolotl
julien77
Seb69
8 participants
Page 1 sur 1
C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Salut à tous,
Je ne me rappel pas avoir lu un tel soucis avec le froid, donc je post un nouveau sujet!
Témoignage de mon aventure de ce matin:
Mon C-EVO de 2015 chargé à 100% pendant la nuit, -12°C au thermomètre, je pars pour mon trajet quotidien de 40kms, destination le boulot.
Tout va bien sur 4kms et une fois sur l'autoroute, je met la poignée dans le coin, le scooter accélère jusque 110km/h et là voyant de batterie orange allumé, l'autonomie tombe à 0%
Je relache les gazs descends à 90km/h et l'autonomie remonte à 98%.
J'ai réessayé plusieurs fois, toujours pareil (d'ailleurs voir son autonomie défiler si vite, c'est impressionnant )
Bilan je m'arrête à la sortie suivante, environ 10kms, et là autonomie restante 40%........
J'ai fais demi tour, et le C-EVO recharge en ce moment au chaud au garage!
Donc par -12°C , l'autonomie du C-EVO fond comme de la neige au soleil....
Je suis surpris car je l'utilise tous les jours, et même par -5 voir -8°C, je n'avais jamais eu de problème!!
A voir si d'autres on rencontré des soucis similaires, dites nous ce que vous avez fait?
Merci et vive le forum C-EVO,
Je ne me rappel pas avoir lu un tel soucis avec le froid, donc je post un nouveau sujet!
Témoignage de mon aventure de ce matin:
Mon C-EVO de 2015 chargé à 100% pendant la nuit, -12°C au thermomètre, je pars pour mon trajet quotidien de 40kms, destination le boulot.
Tout va bien sur 4kms et une fois sur l'autoroute, je met la poignée dans le coin, le scooter accélère jusque 110km/h et là voyant de batterie orange allumé, l'autonomie tombe à 0%
Je relache les gazs descends à 90km/h et l'autonomie remonte à 98%.
J'ai réessayé plusieurs fois, toujours pareil (d'ailleurs voir son autonomie défiler si vite, c'est impressionnant )
Bilan je m'arrête à la sortie suivante, environ 10kms, et là autonomie restante 40%........
J'ai fais demi tour, et le C-EVO recharge en ce moment au chaud au garage!
Donc par -12°C , l'autonomie du C-EVO fond comme de la neige au soleil....
Je suis surpris car je l'utilise tous les jours, et même par -5 voir -8°C, je n'avais jamais eu de problème!!
A voir si d'autres on rencontré des soucis similaires, dites nous ce que vous avez fait?
Merci et vive le forum C-EVO,
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Salut,
Bizard, ce matin température équivalente pour le mien et aucun soucis malgré un trajet de + d'1 heure.
Dans tous les cas cette plage de température est très largement couverte par le Cevo (de -32 à +40°) donc même après une nuit à -12° ça ne devrait pas lui poser de soucis.
Il doit y avoir un soucis qqupart
Bizard, ce matin température équivalente pour le mien et aucun soucis malgré un trajet de + d'1 heure.
Dans tous les cas cette plage de température est très largement couverte par le Cevo (de -32 à +40°) donc même après une nuit à -12° ça ne devrait pas lui poser de soucis.
Il doit y avoir un soucis qqupart
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Car en dehors du phénomène "passage à 0%", la chute de 98% à 40% en 10km est impossible, même à fond par -30° etc on ne peut perdre autant de Kw en si peu de temps (sauf si un élément de batterie déconne)
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
quelle tension la batterie 12v? à mon avis, elle est sur le point de lacher et n'arrive plus à alimenter le peu qu'elle a à faire, à savoir la gestion electronique ...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Axolotl a écrit:quelle tension la batterie 12v? à mon avis, elle est sur le point de lacher et n'arrive plus à alimenter le peu qu'elle a à faire, à savoir la gestion electronique ...
bonne idée Axolotl de vérifier la batterie 12V
Aucun problème pour moi à -7° ce matin. si ce n'est que j'ai parcouru 60 km (entre hier et aujourd'hui donc tout le trajet à moins de -4°) et me restait que 10% de batterie. mais sur mon c evo SR de 2014 avec de telles températures basses, ce n'est pas inquiétant
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Merci pour le retour Seb ! C'est intéressant d'avoir ces infos avec des températures extrêmes.
L'idée d'Axolotl est bonne car jadis () sur un kymco, j'ai eu le cas où la batterie était en court circuit et me foutait le bazar dans le peu d'électronique que le scooter avait...C'était sapin de noel sur le tableau de bord...
L'idée d'Axolotl est bonne car jadis () sur un kymco, j'ai eu le cas où la batterie était en court circuit et me foutait le bazar dans le peu d'électronique que le scooter avait...C'était sapin de noel sur le tableau de bord...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
C'est tout à fait envisageable en effet, c'est petite 12v parait insignifiante sur nos électrons, mais au final elle drive tout de même bcp de choses.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Alexception a écrit:Merci pour le retour Seb ! C'est intéressant d'avoir ces infos avec des températures extrêmes.
L'idée d'Axolotl est bonne car jadis () sur un kymco, j'ai eu le cas où la batterie était en court circuit et me foutait le bazar dans le peu d'électronique que le scooter avait...C'était sapin de noel sur le tableau de bord...
Juste avant que la batterie 12V du c evo ne me lache (il y a qq mois), mon tableau de bord m'a fait "sapin de Noel" qq jours avant. Mais je n'ai pas eu le réflexe de vérifier sa tension. Maintenant je la vérifie quasi tous les jours
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Si on a pas 14.4 « moteur » en marche elle n’accepte plus la charge c’est simple... morte
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Merci les gars pour ces infos, mais juste on la voit où la tension de la batterie, dans les paramètres du C-EVO
Pour info J'ai rechargé 2h30 à 16A jusque 100% et suis reparti au boulot.
La température était remonté à -3°C et le trajet de 40km c'est déroulé sans problème même en vitesse max!
Même chose ce soir pour rentrer aucun soucis!
Donc j'attribue ce problème au coup de froid de ce matin -11°C, peut etre qu'un calculateur n'a pas aimé mais vais vérifié ma batterie 12V quand même!
Demain retour des températures de saisons, donc devrait pas y avoir de soucis
A+
Pour info J'ai rechargé 2h30 à 16A jusque 100% et suis reparti au boulot.
La température était remonté à -3°C et le trajet de 40km c'est déroulé sans problème même en vitesse max!
Même chose ce soir pour rentrer aucun soucis!
Donc j'attribue ce problème au coup de froid de ce matin -11°C, peut etre qu'un calculateur n'a pas aimé mais vais vérifié ma batterie 12V quand même!
Demain retour des températures de saisons, donc devrait pas y avoir de soucis
A+
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
oui a la poignée de gauche quand tu fait defiler y a une donnée pour la batterie 12 volts
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Merci JC, je confirme la batterie 12V est à 14.4V, donc nickel à priori
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
ben oui alors bizard ton truc !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
Il faudrait mesurer au repos. Sans démarrer le scoot pour voir si il y a au moins 12V.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
De mon coté avec les -7 / -8 rencontré ces derniers jours, pas de soucis de puissance ou autres. Mais niveau autonomie, pareil que certain, je n'ai franchement pas plus de 50 km d'autonomie. Merci le froid
Pour rappel mon C-évo est un Août 2015 avec 43 000 km au compteur.
Les 50 kilomètres sont fait en routes secondaire.
Il est loin le temps ou je faisais 100 km en hiver, 120 en été et le tout sur autoroute bien sur
A 40 000 km BM m'avait annoncé une usure de batterie à 82% .... encore bien loin de la garantie
Pour rappel mon C-évo est un Août 2015 avec 43 000 km au compteur.
Les 50 kilomètres sont fait en routes secondaire.
Il est loin le temps ou je faisais 100 km en hiver, 120 en été et le tout sur autoroute bien sur
A 40 000 km BM m'avait annoncé une usure de batterie à 82% .... encore bien loin de la garantie
Fyntik- Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
120km sur autoroute avec un SR ???
Euh tu roules à 80 ? car même avec un LR je ne les fait presque pas
Mais sinon +1 pour le grand froid l'impact sur l'autonomie est vraiment costaud
Euh tu roules à 80 ? car même avec un LR je ne les fait presque pas
Mais sinon +1 pour le grand froid l'impact sur l'autonomie est vraiment costaud
Dernière édition par julien77 le Ven 02 Mar 2018, 1:29 pm, édité 1 fois
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: C-EVO le grand froid n'est pas son ami
oui, je dirais au moins 20% de perdu lorsqu'on était à des valeurs en dessous de 0.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Sujets similaires
» Lutte contre le froid
» Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.
» Autonomie 106 kms
» Mode de conduite / Froid / Autonomie
» Enfin le grand saut
» Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.
» Autonomie 106 kms
» Mode de conduite / Froid / Autonomie
» Enfin le grand saut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|