SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

+10
julien77
bertrandf
JC 21
Alexception
reidid
Touffy1210
x
Adrien
Axolotl
djiouls
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par djiouls Jeu 15 Fév 2018, 1:38 pm

Bonjour à tous,

Mon LR flambant neuf me parait un peu feignant de la batterie : le max qu'il m'annonce après une charge à 16A est 124kms. Bon certes ces derniers temps il faisait entre 0° et 4° mais quand mêmem
Rien de contraignant vu que mon trajet A/R (paris 2-3km, périph' environ 10km, atouroute à 90 puis à 110 : 10km, urbain 2-3km) fait à peine plus de 50km

CEPENDANT, j'ai pas l'impression de conduire poignée en coin, je switche en mode sail sur les parties roulantes ou de toute façon je n'aurai pas de récupération et je fini en dynamic, en anticipant plutot beaucoup les décélérations, et hormis 2 ou 3 départs au feu ou je pousse pour "me sortir de la masse" je répète ne pas avoir l'impression de taper dedans autant que ça, je roule aux limitations de vitesse..

J'ai bien vérifié la pression des pneus à froid (2.5 av, 2.8 ar)

Bref je suis perplexe..

J'ai constaté ça aussi : Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Img_2010
quand je suis à l'arret au feu ou plus globalement en mode Ready : 0.2kW en conso instantannée ?! Shocked Shocked
Vous avez déjà constaté ça ??

Vous remarquerez aussi les 31% de batteries consommés pour 35km.. (dont 10 en ville)

djiouls

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Axolotl Jeu 15 Fév 2018, 1:52 pm

0-4° c'est froid, très froid, il reste au garage par ces températures (comme hier matin, je me suis gelé)

124 à 100% (en dynamic?) c'est pas si mal, j'ai souvent moins, mais parfois un peu plus (je crois avoir eu 138 au max) tout dépends de comment tu as fini ton précédent trajet, j'ai un trajet de 25km en phase montante sur le retour donc ... conso moyenne plus elevée qu'a l'aller, remets à 0 l'indicateur de moyenne pour avoir une idée plus précise
j'ai remarqué que 60wh/km faire moins c'est difficile (pour moi avec du relief) et je ne dépasse pas 80-85wh/km sans me priver ni regarder à la conso, je mise sur du 120km au pire par charge ce qui est cohérent avec l'affichage, on doit pouvoir faire mieux

0.2 à l'arret, normal aussi, il fait froid donc "chauffe" des batterie, recharge de la 12v, phares ... quand il fait moins froid, sans phares j'ai 0.1

les 10km d'autoroute à 110, ça suce, clairement, même 5km à cette vitesse et la moyenne s'envole (instantané à plus de 10kw donc ... fatalement...)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Adrien Jeu 15 Fév 2018, 2:01 pm

Déjà, es tu descendu à un pourcentage de batterie restante faible ?

Le mien au début ne m'affichait pas plus de 110km d'autonomie, j'ai fait 2 cycles de décharges jusqu'à 15% environ et depuis il m'affiche entre 140 et 150km lorsqu'il est chargé. J'imagine qu'en descendant encore il est probable qu'il m'affiche plus, au final je suis à 12-14% de batterie pour 20km de trajet.

Mais bon, mois je n'ai que 2 km à 90, le reste c'est de la ville et du périph ou de l'A14 à 70, mais beaucoup moins en pratique car entre les voitures, si tu as 10km à 90/110 ça consomme plus.
De toute façon, ce ne sont pas les conditions optimale en ce moment, vu les retours dans ce forum, la température faible, baisse la capacité de la batterie de manière non négligeable.

Je n'ai pas regarder la conso instantanée à l’arrêt, ni en roulant d'ailleurs.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par x Jeu 15 Fév 2018, 2:48 pm

bjr

conduite au taquet
90km par jour d'autoroute
entre 95 et 110 km d'annoncés

avec le froid, il me reste entre 10 et 15% d'autonomie à l'arrivée
contre 20/25 quand il fait chaud

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Touffy1210 Jeu 15 Fév 2018, 4:20 pm

Aujourd'hui il fait 10 degrés ici et quand je suis arrivé au boulot il me restait 96 % contre 93/92 quand il fait froid.

Touffy1210

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par reidid Jeu 15 Fév 2018, 5:04 pm

Adrien a écrit:Déjà, es tu descendu à un pourcentage de batterie restante faible ?

Le mien au début ne m'affichait pas plus de 110km d'autonomie, j'ai fait 2 cycles de décharges jusqu'à 15% environ et depuis il m'affiche entre 140 et 150km lorsqu'il est chargé. J'imagine qu'en descendant encore il est probable qu'il m'affiche plus, au final je suis à 12-14% de batterie pour 20km de trajet.

Mais bon, mois je n'ai que 2 km à 90, le reste c'est de la ville et du périph ou de l'A14 à 70, mais beaucoup moins en pratique car entre les voitures, si tu as 10km à 90/110 ça consomme plus.
De toute façon, ce ne sont pas les conditions optimale en ce moment, vu les retours dans ce forum, la température faible, baisse la capacité de la batterie de manière non négligeable.

Je n'ai pas regarder la conso instantanée à l’arrêt, ni en roulant d'ailleurs.

Exact c'est ce que j'ai fait sur mon modèle non long range et j'ai tout de suite amélioré aussi les calculs d'autonomie qui, sinon, étaient plus que médiocres puisqu'en été à présent je monte autour de 130 kms d'autonomie prévisionnelle.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Alexception Jeu 15 Fév 2018, 5:08 pm

130 kms d'autonomie avec un SR ? Jolie optimisation !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par reidid Jeu 15 Fév 2018, 5:21 pm

132 je crois d'affiché pour le moins et surtout que je ne me prive pas de tirer sur la poignée quand c'est possible, mais comme c'est sur des trajets de 10 kms ça doit durer deux ou trois minutes à fond à peine.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Alexception Jeu 15 Fév 2018, 7:42 pm

ok et tu as bien un short range ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par reidid Jeu 15 Fév 2018, 8:57 pm

oui de 2015.

Je trouve qu'il a une assez bonne autonomie, quand je vais sur le bassin (environ 40 kms) j'ai plus de 10kms de voie rapide que je fais à 110/130 kmh et quand j'arrive à destination je suis à peine à 50% d'autonomie, mais je n'y vais qu'en été.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par djiouls Jeu 15 Fév 2018, 9:02 pm

Axolotl a écrit:
124 à 100% (en dynamic?) c'est pas si mal,
yes, c'est en dynamic Twisted Evil

Axolotl a écrit:j'ai remarqué que 60wh/km faire moins c'est difficile (pour moi avec du relief) et je ne dépasse pas 80-85wh/km sans me priver ni regarder à la conso
Ah oui bon ben la je suis à 91..  cyclops  je vais remettre tout ça à 0 et regarder ensuite, je crois que niveau souplesse de conduite j'ai encore quelques efforts à faire Rolling Eyes

Axolotl a écrit:0.2 à l'arret, normal aussi, il fait froid donc "chauffe" des batterie, recharge de la 12v, phares
ah oui j'ai lu ce truc de "chauffe batterie" sur le net, c'est bon de savoir que ça le fait aussi chez les autres !  cheers déjà ça, c'est bon, c'est "normal"

Axolotl a écrit:les 10km d'autoroute à 110, ça suce, clairement, même 5km à cette vitesse et la moyenne s'envole (instantané à plus de 10kw donc ... fatalement...)
et oui ça j'ai bien remarqué que passé les 90km/h la conso s'envole   affraid affraid

Adrien a écrit:Déjà, es tu descendu à un pourcentage de batterie restante faible ?
Oui sur le 1er trajet, j'osai pas trop descendre dans les % jusque la, je vais m'y mettre !

Adrien a écrit:De toute façon, ce ne sont pas les conditions optimale en ce moment, vu les retours dans ce forum, la température faible, baisse la capacité de la batterie de manière non négligeable.
Sur d'autres forums sur les VE ils parlent de 20 à 30% d'autonomie en moins avec le froid, ça semble correspondre

Merci pour vos réponses !

djiouls

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Adrien Ven 16 Fév 2018, 9:28 am

J'ai testé hier de faire le bourrin sur la fin,et je confirme que ça influe fortement sur l'affichage de l'autonomie, il m'affichait 97km d'autonomie avant d’accélérer fort et 2km plus loin il ne m'affichait plus que 85km, alors que la batterie n'avait baisser que de 2 %
Donc si tu fini par de l'autoroute, normal qu'il t'affiche un nombre km restant plus faible, il garde ton dernier comportement.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Axolotl Ven 16 Fév 2018, 5:45 pm

il faisait bon ce soir, j'ai allongé mon trajet habituel pour voir, j'ai pu faire 140km sur la charge et 4% restant ... pas mal
moyenne 73wh/km, il faisait entre 15 et 20° ce soir, j'ai l'impression que la régénération est plus efficace en "charge" et moins en "freinage" que lorsqu'il fait froid, cela doit participer à l'autonomie max aussi
50km faits à froid (entre 1 et 5°) donc il y a encore du potentiel

à la vue de mes tests, j'estime entre 120km sans se priver et 150km d'autonomie en faisait attention, dans mon secteur avec beaucoup de relief, les parisiens vous pourrez faire bcp mieux.

pour info temps de charge à 13A : résultat du km max après charge dans ...
Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Img_1511
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par JC 21 Ven 16 Fév 2018, 5:54 pm

La il te restais de quoi faire au moins 20 kms .
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Axolotl Ven 16 Fév 2018, 5:57 pm

peut être mais comme j'habite en haut j'ai pas voulu essayer Very Happy

la puissance commence à être bien réduite et pour monter dans mon garage sur mon allée en terre c'était déjà juste niveau accroche faut pas se louper, elle est courte, 5-6m tout au plus, mais au moins 2m à monter sacré % ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Axolotl Sam 17 Fév 2018, 8:40 am

Est-ce le fait d'avoir vidé la batterie et/ou d'avoir roulé calme sur les dernier % mais c'est beaucoup mieux :

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Img_1513
Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Img_1512
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par JC 21 Sam 17 Fév 2018, 8:43 am

Oui c'est ca , ca calcule en permanence la conso et ce qu'il peux rester en kms a faire
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par JC 21 Sam 17 Fév 2018, 8:45 am

D'ailleurs ce serait mieux d'avoir un résultat un poil plus lissé
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Alexception Sam 17 Fév 2018, 10:33 am

Axolotl a écrit:Est-ce le fait d'avoir vidé la batterie et/ou d'avoir roulé calme sur les dernier % mais c'est beaucoup mieux :

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Img_1513
Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Img_1512

Les 2 mon capitaine ! Mais oui effectivement c'est beau 175kms d'autonomie!

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par bertrandf Lun 19 Fév 2018, 9:25 am

Alexception a écrit:
Axolotl a écrit:Est-ce le fait d'avoir vidé la batterie et/ou d'avoir roulé calme sur les dernier % mais c'est beaucoup mieux :
......

Les 2 mon capitaine ! Mais oui effectivement c'est beau 175kms d'autonomie!

Sur mon, SR lorsque je vide quasiment la batterie, je repars avec 115 à 125 km d'autonomie annoncée.
Par contre quand je recharge et qu'il reste encore 50% de batterie, l'autonomie annoncée est autour de 70km
pour une autonomie réelle toujours dans les 90-100km.
Donc je ne tiens plus du tout compte de cette 1ère indication d'autonomie, qui au fil des km se réquilibre

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par julien77 Lun 19 Fév 2018, 9:49 am

Oui cet indicateur n'a pas vraiment de sens à mon gout, il devrait se baser sur une plage de conso moyenne bcp + grande qu'actuellement, car comme on l'a déjà dit il suffit de faire les 10derniers kilomètres de la veille en ville en mode ballade etc pour voir une autonomie le lendemain énorme mais pas réaliste du trajet moyen.

Je n'en tiens pas du tout compte, desfois je pars avec 180km affichés et 6kma près je suis à 110km affichés Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Axolotl Lun 19 Fév 2018, 7:33 pm

j'ai testé en éco pro ce matin, mais ce soir impossible de rester sur ce mode ... la puissance est bloquée à 13.5kw et dans les côtes, on rame comme pas possible... et il faut oublier vouloir dépasser j'ai failli me prendre un camion de face tellement ça avance pas au delà de 70 ...

à réserver aux suicidaires ou à la ville UNIQUEMENT

et au final, j'ai consomme autant voir plus qu'en dynamic ... donc osef de ce mode à écolo bobo, on mets les gaz ! (enfin les watts)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par JC 21 Lun 19 Fév 2018, 7:39 pm

oui ce mode est NUL
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par zim Ven 02 Mar 2018, 6:35 am

Je le réserve à la pluie et la neige. Il est amélioré par rapport au premier soft, mais peut surprendre par sa mollesse et nous mettre en danger, quand on a pris l’habitude d’utiliser le dynamic.
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par x Ven 02 Mar 2018, 8:39 am

bjr

ce mode est très utile sur les voies périurbaines limitées à 90 ou 110
jusqu'à 80/90 je le trouve suffisant et très économique pour les points de permis Wink

sinon effectivement il n'est pas économique sur le point de vue batterie

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR) Empty Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum