Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
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nounou
dbrunier
ampera27
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Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Bonjour à tous,
Alors en quelques mots voici qui je suis, j'ai 50 ans (et oui ça passe vite), suis marié et un fils de 19 ans à suivi ! (passage difficile ).
Je suis passionné par la fée électricité, et aussi par les technologies light teck
Je roule en 1000 Fazer (et oui une fumante) mais aussi en Opel Ampera et mon épouse en Citroën C-Zero (ahhh c'est mieux hein).
Vous l'avez compris j'aime les watts
Pourquoi je suis la me direz vous à juste titre
Et bien voila en images
J'ai rencontré François (fort sympathique), le propriétaire de ce superbe Scooter qui était bien embêté avec son chargeur 16A inrangeable !
Casque ou chargeur il faut choisir et bien non, y'a une solution
Hyper compacte (l'EVSE est integré dans la prise type1) et il est réglable par sélection sur interrupteur en 6/10 ou 16A.
A la maison le chargeur d'origine et bonjour la place sous le bi-place.
Vos impressions Messieurs ou Dames
Franck
Alors en quelques mots voici qui je suis, j'ai 50 ans (et oui ça passe vite), suis marié et un fils de 19 ans à suivi ! (passage difficile ).
Je suis passionné par la fée électricité, et aussi par les technologies light teck
Je roule en 1000 Fazer (et oui une fumante) mais aussi en Opel Ampera et mon épouse en Citroën C-Zero (ahhh c'est mieux hein).
Vous l'avez compris j'aime les watts
Pourquoi je suis la me direz vous à juste titre
Et bien voila en images
J'ai rencontré François (fort sympathique), le propriétaire de ce superbe Scooter qui était bien embêté avec son chargeur 16A inrangeable !
Casque ou chargeur il faut choisir et bien non, y'a une solution
Hyper compacte (l'EVSE est integré dans la prise type1) et il est réglable par sélection sur interrupteur en 6/10 ou 16A.
A la maison le chargeur d'origine et bonjour la place sous le bi-place.
Vos impressions Messieurs ou Dames
Franck
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Bonjour! Effectivement c'est intéressant... Combien cela vaut-il? Où l'acheter? Est-ce que BMW donne son agrément?: )
Merci
Denis
Merci
Denis
dbrunier- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Il à l'air super ce câble moins encombrant. Ce serait sympa de nous en dire plus sur les endroits ou sites où se le procurer car un cable qui rentrerait dans le vide poche sans forcer serait un vrai plus pour conserver la place du coffre arrière.
Bienvenue à toi, merci pour le tuyau et bonne route électrique!
Bienvenue à toi, merci pour le tuyau et bonne route électrique!
nounou- Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Merci pour l'accueil les gars,
En effet l'aspect compact est très intéressant, aussi bien en voiture qu'en moto apparemment !
Mon expérience en VE m'a fait vite comprendre que tous les câbles de chargements en mode3 (dialogue des bornes) type2, type3 et chademo ou autres sont un vrai casse tète et représente un poids et coût catastrophiques., en plus avec mes deux VE le coût était multiplié par deux !
C'est pourquoi après plusieurs mois de mise au point (je charge mes deux VE de nuit avec ces chargeurs en 16A depuis plus d'un an) j'ai donc conçus ces chargeurs, un modele breveté va sortir dans quelque temps , mais la c'est un secret !
Pour te répondre Denis, une autorisation du constructeur est inutile, c'est le protocole de la carte EVSE du chargeur qui est aux normes international !
La différence est dans la suppression du boitier qui contient l'EVSE !
Il y a aussi un dilemme sur les prises schuko qui ne peuvent supporter que 10A !!!
Celles que j'installe sont de style "green up" qualité pro, comme sur vos chargeurs d'origine qui sont en schuko....et le chargeur aussi en 16A allez comprendre quelque chose !
Le truc aussi génial sur mon chargeur est le réglage super facile avec l'inter 3 positions, en cas de charge chez un copain sur une installation "douteuse", on peut moduler la puissance de charge (6/10/16A) sans faire sauter les plombs.
Pour ce qui est du vide poche "nounou" ma prise type1 à le même encombrement que celle d'origine de votre scooter, je monte 7 mtrs de cable en origine, francois m'a dit qu'il le couperait à 3.5 mtrs.
Donc la prise type1 + 3.5 mtrs de câble (ou moins) hyper souple (3G2.5 H07RN-F) + une schuko mâle, je pense que tu peux simuler le truc !
Voici le lien sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750091408.htm?ca=11_s
Je suis un vrai passionné (et surtout un utilisateur) et dans peu de temps ce sera officiel !
J’espère avoir répondu à vos questions mais si vous voulez plus d'info ou essayer le chargeur, je me déplace parfois en région Parisienne.
@+
Franck
En effet l'aspect compact est très intéressant, aussi bien en voiture qu'en moto apparemment !
Mon expérience en VE m'a fait vite comprendre que tous les câbles de chargements en mode3 (dialogue des bornes) type2, type3 et chademo ou autres sont un vrai casse tète et représente un poids et coût catastrophiques., en plus avec mes deux VE le coût était multiplié par deux !
C'est pourquoi après plusieurs mois de mise au point (je charge mes deux VE de nuit avec ces chargeurs en 16A depuis plus d'un an) j'ai donc conçus ces chargeurs, un modele breveté va sortir dans quelque temps , mais la c'est un secret !
Pour te répondre Denis, une autorisation du constructeur est inutile, c'est le protocole de la carte EVSE du chargeur qui est aux normes international !
La différence est dans la suppression du boitier qui contient l'EVSE !
Il y a aussi un dilemme sur les prises schuko qui ne peuvent supporter que 10A !!!
Celles que j'installe sont de style "green up" qualité pro, comme sur vos chargeurs d'origine qui sont en schuko....et le chargeur aussi en 16A allez comprendre quelque chose !
Le truc aussi génial sur mon chargeur est le réglage super facile avec l'inter 3 positions, en cas de charge chez un copain sur une installation "douteuse", on peut moduler la puissance de charge (6/10/16A) sans faire sauter les plombs.
Pour ce qui est du vide poche "nounou" ma prise type1 à le même encombrement que celle d'origine de votre scooter, je monte 7 mtrs de cable en origine, francois m'a dit qu'il le couperait à 3.5 mtrs.
Donc la prise type1 + 3.5 mtrs de câble (ou moins) hyper souple (3G2.5 H07RN-F) + une schuko mâle, je pense que tu peux simuler le truc !
Voici le lien sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750091408.htm?ca=11_s
Je suis un vrai passionné (et surtout un utilisateur) et dans peu de temps ce sera officiel !
J’espère avoir répondu à vos questions mais si vous voulez plus d'info ou essayer le chargeur, je me déplace parfois en région Parisienne.
@+
Franck
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
très intéressant la compacité de ce cordon;
Mais le prix de 370€
je continuerai à mettre mon cable d'origine sous la selle passager avec le casque jet
Mais le prix de 370€
je continuerai à mettre mon cable d'origine sous la selle passager avec le casque jet
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Pour le prix, il est pourtant très bien placé, 200€ de moins que le chargeur d'origine de mon Opel et 380€ de moins que celui de la c-zéro ou d'une Zoé.
Et pourtant ils sont plus simple (pas de reglage) moins puissant (10A) et tout moche et gros !
Connais tu le prix du tien en origine ?
Sinon il y a le modèle Norvégien à 650€ , mais avec réglage fastidieux.
Mais tu as raison, car dans ton (votre) cas cela n'empêche pas de rouler, c'est peut être pas vraiment nécessaire.
Mais ce qui est sur c'est que si un jour tu ne peux pas charger à cause des 16A du chargeur d'origine (pas de possibilité de descendre l'amperage sur une installation un peu juste) c'est la panne.
C'est du vécu avec ma c-zéro, plus jamais ça !
Encore une fois bravo pour votre choix avec ce scooter car il est vraiment magnifique !
Par contre le prix aussi est magnifique. ....
@+
Franck
Et pourtant ils sont plus simple (pas de reglage) moins puissant (10A) et tout moche et gros !
Connais tu le prix du tien en origine ?
Sinon il y a le modèle Norvégien à 650€ , mais avec réglage fastidieux.
Mais tu as raison, car dans ton (votre) cas cela n'empêche pas de rouler, c'est peut être pas vraiment nécessaire.
Mais ce qui est sur c'est que si un jour tu ne peux pas charger à cause des 16A du chargeur d'origine (pas de possibilité de descendre l'amperage sur une installation un peu juste) c'est la panne.
C'est du vécu avec ma c-zéro, plus jamais ça !
Encore une fois bravo pour votre choix avec ce scooter car il est vraiment magnifique !
Par contre le prix aussi est magnifique. ....
@+
Franck
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Je suis d'accord avec bfremez cela me semble cher à vue de nez. Mais il est vrai que le chargeur d'origine doit couter bonbon.
Franchement dans les 100 euros je l'aurais pris pour un grain de place mais la à 370 euros ca représente une belle somme pour les mêmes fonctionnalités.
J'espère que quand tu en seras au stade industriel les prix chuteront.
Franchement dans les 100 euros je l'aurais pris pour un grain de place mais la à 370 euros ca représente une belle somme pour les mêmes fonctionnalités.
J'espère que quand tu en seras au stade industriel les prix chuteront.
nounou- Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Dès le premier post, j'ai eu un doute sur le caractère "commercial" de ce message.
Ce forum est absolument indépendant de toute société commerciale (en particulier BMW), ouvert par un propriétaire particulier dans une stricte finalité d'entraide et de débats, voire de bavardages ...
Cet espace n'est pas destiné à la promotion commerciale, encore moins si le vendeur s'avance masqué...
Il y a un monde entre un retour d'expérience (Cf.les post sur les airbag ou sur la bulle haute) et un "publi rédactionnel" comme celui-ci.
A la rigueur, si les utilisateurs le souhaitent (perso, je n'y suis pas favorable), j'ouvrirai une section "annonces commerciales", au moins les choses seront claires.
En attendant, je veillerai à ce qu'aucune confusion ne soit possible...
Sur le fond, et n'ayant aucune connaissance électrique, je ne sais pas si je prendrai le risque d'un cordon "artisanal" eu égard aux contraintes liées à la recharge de notre scoot ou d'un véhicule électrique (ampérage, tension).
Imaginez un court circuit avec les risques (incendie, notamment) que cela comporte.
Qui garantit quoi ?
Quid de la garantie constructeur en cas de dégradation des batteries ?
Quel sera l’attitude d'une assurance multirisque habitation si le point de départ du sinistre est un cordon acheté sur LBC, non homologué par le constructeur ?
Et la, je me limite aux seuls dégâts matériels.
Je suis avocat, donc spécialiste des trains qui n'arrivent pas à l'heure, et forcement il y a une certaine déformation professionnelle dans mes propos, mais perso, je ne m'y risquerais pas.
Ce forum est absolument indépendant de toute société commerciale (en particulier BMW), ouvert par un propriétaire particulier dans une stricte finalité d'entraide et de débats, voire de bavardages ...
Cet espace n'est pas destiné à la promotion commerciale, encore moins si le vendeur s'avance masqué...
Il y a un monde entre un retour d'expérience (Cf.les post sur les airbag ou sur la bulle haute) et un "publi rédactionnel" comme celui-ci.
A la rigueur, si les utilisateurs le souhaitent (perso, je n'y suis pas favorable), j'ouvrirai une section "annonces commerciales", au moins les choses seront claires.
En attendant, je veillerai à ce qu'aucune confusion ne soit possible...
Sur le fond, et n'ayant aucune connaissance électrique, je ne sais pas si je prendrai le risque d'un cordon "artisanal" eu égard aux contraintes liées à la recharge de notre scoot ou d'un véhicule électrique (ampérage, tension).
Imaginez un court circuit avec les risques (incendie, notamment) que cela comporte.
Qui garantit quoi ?
Quid de la garantie constructeur en cas de dégradation des batteries ?
Quel sera l’attitude d'une assurance multirisque habitation si le point de départ du sinistre est un cordon acheté sur LBC, non homologué par le constructeur ?
Et la, je me limite aux seuls dégâts matériels.
Je suis avocat, donc spécialiste des trains qui n'arrivent pas à l'heure, et forcement il y a une certaine déformation professionnelle dans mes propos, mais perso, je ne m'y risquerais pas.
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Bonjour "admin",
Je suis vraiment désolé que mes posts soient exclusivement perçus comme commercial, je suis un vrai passionné et ecolo dans l’âme.
La promotion (au sens non commercial) des VE ne passe t'il pas par la connaissance des "objets" disponibles
et pratiques afin de rendre le moins contraignant possible les "défauts" de nos superbes machines.
Je ne me cache pas du tout, je suis sur d'autres forums comme automobilepropre et amperiste avec le même pseudo !
En plus Francois (les photos) m'a fortement conseillé de partager mes connaissances avec ce forum tellement il était enchanté de mon chargeur.
Pour la petit histoire, grâce à mon chargeur (pas capricieux du tout) les heureux possesseurs de Renault Zoé
peuvent enfin profiter pleinement de leurs VE sans craindre de ne pouvoir rentrer chez eux à cause du chargeur d'origine capricieux au pas possible !
Ci cela n'est pas une avancée et participation à la promotion des VE, je suis complètement à coté de la plaque comme on dit.
Pour parler du coté financier aussi, nous savons tous que nos achats (28.000€ mon ampera, 18.000€ la c-zero) et vous vos scooters à 16.000€, malgré les consommations en watt très intéressantes nous ne pourrons jamais "rentabiliser" nos VE, mais le sachant nous avons tout de même franchi le pas !
Autre avantage aussi , les commandes groupées sur les forums sont pratiques pour les utilisateurs (baisse des coûts, amélioration des produits à la demande, réglage à la carte......) enfin du participatif quoi !
Je ne vais même pas développer sur mes coûts de fabrication et achat car c'est du "misérable" et mon but n'est pas de m'enrichir mais d'avancer et promouvoir encore une fois ces VE qui ont tant de mal à "décoller".
Je suis encore une fois désolé sur "ma façon de communiquer" et je comprends tout de même tes "reproches" "admin" car c'est toi qui gère ton forum suivant tes inspirations et convictions légitimes !
Cordialement
Franck
Je suis vraiment désolé que mes posts soient exclusivement perçus comme commercial, je suis un vrai passionné et ecolo dans l’âme.
La promotion (au sens non commercial) des VE ne passe t'il pas par la connaissance des "objets" disponibles
et pratiques afin de rendre le moins contraignant possible les "défauts" de nos superbes machines.
Je ne me cache pas du tout, je suis sur d'autres forums comme automobilepropre et amperiste avec le même pseudo !
En plus Francois (les photos) m'a fortement conseillé de partager mes connaissances avec ce forum tellement il était enchanté de mon chargeur.
Pour la petit histoire, grâce à mon chargeur (pas capricieux du tout) les heureux possesseurs de Renault Zoé
peuvent enfin profiter pleinement de leurs VE sans craindre de ne pouvoir rentrer chez eux à cause du chargeur d'origine capricieux au pas possible !
Ci cela n'est pas une avancée et participation à la promotion des VE, je suis complètement à coté de la plaque comme on dit.
Pour parler du coté financier aussi, nous savons tous que nos achats (28.000€ mon ampera, 18.000€ la c-zero) et vous vos scooters à 16.000€, malgré les consommations en watt très intéressantes nous ne pourrons jamais "rentabiliser" nos VE, mais le sachant nous avons tout de même franchi le pas !
Autre avantage aussi , les commandes groupées sur les forums sont pratiques pour les utilisateurs (baisse des coûts, amélioration des produits à la demande, réglage à la carte......) enfin du participatif quoi !
Je ne vais même pas développer sur mes coûts de fabrication et achat car c'est du "misérable" et mon but n'est pas de m'enrichir mais d'avancer et promouvoir encore une fois ces VE qui ont tant de mal à "décoller".
Je suis encore une fois désolé sur "ma façon de communiquer" et je comprends tout de même tes "reproches" "admin" car c'est toi qui gère ton forum suivant tes inspirations et convictions légitimes !
Cordialement
Franck
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
nounou a écrit:Je suis d'accord avec bfremez cela me semble cher à vue de nez. Mais il est vrai que le chargeur d'origine doit couter bonbon.
Franchement dans les 100 euros je l'aurais pris pour un grain de place mais la à 370 euros ca représente une belle somme pour les mêmes fonctionnalités.
J'espère que quand tu en seras au stade industriel les prix chuteront.
Aie aie "Nounou" la prise type1 complètement vide coûte 85€ en chine , plus le douane (taxes) et le port, tu es déjà au dessus des 100€
L’électronique "EVSE" relais de puissance, alim 230/12V resistance et diode (la c'est pas cher) interrupteur étanche positions (12€), câble, cadenas ,compteur de watts, testeur de phase et inverseur de phase, pour la securité, car la il y a beaucoup à dire sur les installations electrique des particuliers, nos VE ne sont pas des grilles pains, loin de la !
J'ai eu l'occasion de voir du grand n'importe quoi, avec des lignes en 1.5mm2 sans disjoncteur différentiel 30 mah
Pour le chargeur, les fonctionnalités ne sont pas les même, le réglage de l'intensité est très important !
Mais peut être êtes vous tous à charger en ville sur les autolib ou autres ?
Voili voilou
Franck
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
J'aime que les choses soient transparentes.
Dans ton premier message, tu ne t'es pas présenté comme le vendeur des cordons ( par ailleurs, on peut en trouver sur un site US http://evseupgrade.com/ qui ressemblent à ceux que tu commercialises..), d'où ma remarque.
En outre, ton discours est très "commercial"... ce qui éveille toujours chez moi une petite prise de distance
Après, sur le fond, tu ne réponds pas sur les problèmes de sécurité/fiabilité/garantie...
Dans ton premier message, tu ne t'es pas présenté comme le vendeur des cordons ( par ailleurs, on peut en trouver sur un site US http://evseupgrade.com/ qui ressemblent à ceux que tu commercialises..), d'où ma remarque.
En outre, ton discours est très "commercial"... ce qui éveille toujours chez moi une petite prise de distance
Après, sur le fond, tu ne réponds pas sur les problèmes de sécurité/fiabilité/garantie...
Dernière édition par Admin le Mer 06 Mai 2015, 1:33 pm, édité 2 fois
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
C'était ma première réaction, quid des garanties...? J'ai aussi le même doute sur les bornes Autolib : en cas d'endommagement du scooter lié à l'utilisation de ces bornes, j'imagine que ni BMW ni Autolib vont se responsabiliser... Il n'y a aucun document officiel qui valide une charge sur ces bornes (sauf peut être sur la prise marquée "scooter")...
dbrunier- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
nounou a écrit:Je suis d'accord avec bfremez cela me semble cher à vue de nez. Mais il est vrai que le chargeur d'origine doit couter bonbon.
Franchement dans les 100 euros je l'aurais pris pour un grain de place mais la à 370 euros ca représente une belle somme pour les mêmes fonctionnalités.
J'espère que quand tu en seras au stade industriel les prix chuteront.
Tout pareil, à 100€ pkoi pas, mais 380 NON;
même si c'est certainement moins cher que le cordon BMW d'origine, dont je ne connais pas le prix d'ailleurs: QQ'un le connait ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
ampera27 a écrit:
....
Mais ce qui est sur c'est que si un jour tu ne peux pas charger à cause des 16A du chargeur d'origine (pas de possibilité de descendre l'amperage sur une installation un peu juste) c'est la panne.
.....
@+
Franck
Pas compris, avec mes maigres connaissances électriques;
Le chargeur d'origine est réglable entre 6, 8 et 10A
C'est suffisant pour se charger sur n'importe quelle prise UE non ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Bonjour à tous,
La OK, celui-ci est en effet réglable, mais ce n'est pas le même que celui de François (16A non reglable) !
Il existes plusieurs modèles ou quoi...suivant l'année peut être ?
@+
Franck
La OK, celui-ci est en effet réglable, mais ce n'est pas le même que celui de François (16A non reglable) !
Il existes plusieurs modèles ou quoi...suivant l'année peut être ?
@+
Franck
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
il y aurait un autre modéle de chargeur du C Evo; nouveau millésime ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Non, autant pour moi !
J'ai mal compris, c'est le même.
Mais avec un maxi de 10A.
Combien de temps pour charger en 10A la batterie vide ?
J'ai mal compris, c'est le même.
Mais avec un maxi de 10A.
Combien de temps pour charger en 10A la batterie vide ?
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Hello Francois c'est moi !
Oui je confirme avoir acheté un chargeur à Franck. marche nickel. Plus petit et plus performant que le modèle d'origine (qui délivre 6-8-10 A) alors que celui de Franck délivre jusqu'à 16A !
Je charge "full" à Roissy en 2h30.
J'ai acheté le modèle car je voulais un truc petit qui puisse se loger avec mes 2 casques (bien que j'ai un top case en sus). Impossible avec le modèle d'origine qui est mastoc.
Franck est un passionné plus qu'un commercial. Super sympa. Faites lui une commande groupée, je suis sur qu'il vous fera un prix !
PS : je n'ai aucun lien commercial, familial etc... avec ce fameux Franck :-)
Oui je confirme avoir acheté un chargeur à Franck. marche nickel. Plus petit et plus performant que le modèle d'origine (qui délivre 6-8-10 A) alors que celui de Franck délivre jusqu'à 16A !
Je charge "full" à Roissy en 2h30.
J'ai acheté le modèle car je voulais un truc petit qui puisse se loger avec mes 2 casques (bien que j'ai un top case en sus). Impossible avec le modèle d'origine qui est mastoc.
Franck est un passionné plus qu'un commercial. Super sympa. Faites lui une commande groupée, je suis sur qu'il vous fera un prix !
PS : je n'ai aucun lien commercial, familial etc... avec ce fameux Franck :-)
Casimir- Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Bonjour François,
Et merci pour votre retour d'information, je n'avais pas bien compris le descriptif de votre chargeur
d'origine, il est vrai que la pluie y était pour quelque chose !
Bonne route François, et attention car en deux roues on prends beaucoup de plaisir mes les risque sont la !
Franck
Et merci pour votre retour d'information, je n'avais pas bien compris le descriptif de votre chargeur
d'origine, il est vrai que la pluie y était pour quelque chose !
Bonne route François, et attention car en deux roues on prends beaucoup de plaisir mes les risque sont la !
Franck
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Le cordon bleu bmw d'origine = 500€
Casimir- Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Ben ça va, il n'est pas trop cher.
BMW reste raisonnable, contrairement aux voitures électriques ou les constructeurs sont bien plus gourmands !
@+
Franck
BMW reste raisonnable, contrairement aux voitures électriques ou les constructeurs sont bien plus gourmands !
@+
Franck
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Salut à tous,
J'ai acheté un scoot d'occase qui n'avait malheureusement pas son chargeur, et je me posais justement la question de savoir quel chargeur EVSE était compatible avec le C-EVOLUTION ?
Car il faut débourser 580 € chez BMW pour le chargeur d'origine, et je trouve ça un peu abusé !
Est ce que n'importe quel chargeur Type 1 qui envoi 10A fonctionnera ? Je pensais notamment a ceux des nissan LEAF; Zoé, C-zéro (ou tout autre chargeur auto électrique...)
Merci de votre retour !
A+
J'ai acheté un scoot d'occase qui n'avait malheureusement pas son chargeur, et je me posais justement la question de savoir quel chargeur EVSE était compatible avec le C-EVOLUTION ?
Car il faut débourser 580 € chez BMW pour le chargeur d'origine, et je trouve ça un peu abusé !
Est ce que n'importe quel chargeur Type 1 qui envoi 10A fonctionnera ? Je pensais notamment a ceux des nissan LEAF; Zoé, C-zéro (ou tout autre chargeur auto électrique...)
Merci de votre retour !
A+
ecomoto- Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Bonjour à tous,
Tu peux utiliser tous les chargeurs nomades en type1, car le protocole est identique.
Le seul problème est le volume que represente ce dernier, ils ne sont pas vraiment adapté aux deux roues.
Mais tu peux te servir de ces chargeurs sans soucis !
@+
Franck
Tu peux utiliser tous les chargeurs nomades en type1, car le protocole est identique.
Le seul problème est le volume que represente ce dernier, ils ne sont pas vraiment adapté aux deux roues.
Mais tu peux te servir de ces chargeurs sans soucis !
@+
Franck
ampera27- Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Nouveau sur le forum....Moi (Attention message commercial)
Ok merci de l'info, je vais m'en trouver un d'occase a moins de 300e dans ce cas.
ecomoto- Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016
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