Scoot consomme plus depuis changement de roues
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Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
ça en fait des milliers de km pour rentabiliser, vaut mieux vérifier régulièrement ta pression des pneus, ça aura le même résultat pour 0€
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
j'ai trouvé des roulements que sur la roue avant, pas la roue arrière bizarrement
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0C03-EUR-04-2013-K17-BMW-C_evolution_0C03_&diagId=36_1726
ca fait 200 balles au lieu de 20 balles, mais si on gagne des % de batterie ca vaut le coup
enfin j'imagine que BMW l'aurait fait si c'était vraiment bien
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0C03-EUR-04-2013-K17-BMW-C_evolution_0C03_&diagId=36_1726
ca fait 200 balles au lieu de 20 balles, mais si on gagne des % de batterie ca vaut le coup
enfin j'imagine que BMW l'aurait fait si c'était vraiment bien
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
même si tu gagnes 5%, ce qui me semble impossible (les quelques pages que j'ai trouvé concernent les cyclistes et il parle de 2%) ça fait des milliers de km pour le rentabiliser, et puis gagner si peut de km d'autonomie en plus... tu en gagneras autant en vérifiant tes pneus souvent ou mieux en faisant attention a ta conduite
Mais bon pourquoi pas si tu veux faire le cobaye :-D
Mais bon pourquoi pas si tu veux faire le cobaye :-D
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
Ou alors en trouver des gratuits pour essai ... et encore il faudra les faire posés pour qq centaines d'euros !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
suite du roman, le garage a accepté de changer les roulements gratuitement.
j'ai roulé ensuite, sur deux recharges complètes, voici la photo avant recharge: (regarder l'autonomie=nbre de km parcourus)
Roulage en ECO tout du long, sur les quais de seine du 92 (vitesse entre 50 et 70Kmh), température autour de 10°C
Roulage en DYNAMIC tout du long, sur les quais de seine du 92 (vitesse entre 50 et 70Kmh), température autour de 0°C (vague de froid)
J'ai l'impression que rien n'a changé, je suis à 60Km d'autonomie en dynamic à 0°C
Et vous, ca vous semble normal pour un SR qui a juste 10K Km ?
j'ai roulé ensuite, sur deux recharges complètes, voici la photo avant recharge: (regarder l'autonomie=nbre de km parcourus)
Roulage en ECO tout du long, sur les quais de seine du 92 (vitesse entre 50 et 70Kmh), température autour de 10°C
Roulage en DYNAMIC tout du long, sur les quais de seine du 92 (vitesse entre 50 et 70Kmh), température autour de 0°C (vague de froid)
J'ai l'impression que rien n'a changé, je suis à 60Km d'autonomie en dynamic à 0°C
Et vous, ca vous semble normal pour un SR qui a juste 10K Km ?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
ca me parait faible !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
Je confirme que 70 km d'autonomie, même avec ces températures c'est très faible pour un cevo si peu kilomètré. Surtout sur des trajets à 50-70 km/h.
Ce qui serait intéressant c'est de voir combien tu consommes sur ce trajet.
Ce qui serait intéressant c'est de voir combien tu consommes sur ce trajet.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
et surtout en mode ECO! j'ai l'impression d'avoir un 125 lolrollan a écrit:Je confirme que 70 km d'autonomie, même avec ces températures c'est très faible pour un cevo si peu kilomètré. Surtout sur des trajets à 50-70 km/h.
ah va falloir que je remette certains indicateurs.rollan a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de voir combien tu consommes sur ce trajet.
tu as combien comme valeurs "normales", du coup?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
Il n'y a pas de valeurs normales. tout dépend de ta conduite. tu peux consommer aussi bien 6 comme du 10 kwh au 100km. Tout dépend de la poignée de droite et du type de route (ville, autoroute, ...)
De mon côté je consomme entre 6.8 et 7 kwh au 100km. cela dit je crois que la conso est en wh du km avec la dernière version de soft. Donc entre 68 et 70 pour moi.
De mon côté je consomme entre 6.8 et 7 kwh au 100km. cela dit je crois que la conso est en wh du km avec la dernière version de soft. Donc entre 68 et 70 pour moi.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
J'avais fait 2 test l'année dernière en plein hiver. (entre 0 et 2 degrés)
Départ 100%, arrivée 0% (enfin entre 1 et 3%)
en roulant normalement/cool : 6.7 kwh de conso moyenne et 99.8 km parcourus
en roulant fort : 9.3 kwh de conso moyenne et 67.9 km parcourus.
En gros la conclusion du test c'est que sur les 8 kwh théorique la batterie, seuls 6.75 sont utilisables. Ce qui pouvait s’expliquer par l'usure de la batterie (mon scoot avait dans les 30 000 km) et par la température.
C'est pourquoi ta conso moyenne est importante, car la distance en prend un sacré coup
Départ 100%, arrivée 0% (enfin entre 1 et 3%)
en roulant normalement/cool : 6.7 kwh de conso moyenne et 99.8 km parcourus
en roulant fort : 9.3 kwh de conso moyenne et 67.9 km parcourus.
En gros la conclusion du test c'est que sur les 8 kwh théorique la batterie, seuls 6.75 sont utilisables. Ce qui pouvait s’expliquer par l'usure de la batterie (mon scoot avait dans les 30 000 km) et par la température.
C'est pourquoi ta conso moyenne est importante, car la distance en prend un sacré coup
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
Sur les 12kw du LR j’estime à 10kw utile également
Je consomme autour de 80kw/km, 90 quand je refléchie pas, 70 quand je me traine...
Je consomme autour de 80kw/km, 90 quand je refléchie pas, 70 quand je me traine...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
Il est neuf ou tout comme je crois ton scoot. Donc la différence s'explique principalement par les température un peu frisquettes de ces temps ci. Et aussi surement par le fait que BMW doit sécuriser sa batterie en ne permettant pas une vrai descente à 0. De là à savoir quelle marge Munich s'est octroyée ...Axolotl a écrit:Sur les 12kw du LR j’estime à 10kw utile également
Je consomme autour de 80kw/km, 90 quand je refléchie pas, 70 quand je me traine...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
ah cet indicateur... bah je trouve qu'il est pas vraiment fiable.
je lui reproche de nécessiter beaucoup de temps pour être stable, et une fois stable il ne reflète pas assez les grosses variations de conduite. en plus, à l'arret, il augmente (au début) lol
je lui reproche de nécessiter beaucoup de temps pour être stable, et une fois stable il ne reflète pas assez les grosses variations de conduite. en plus, à l'arret, il augmente (au début) lol
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
Qu’il augmente au début c normal tu consommes sans rouler et tant que tu as pas fait 1km la moyenne est peu fiable (comme en voiture)
Mais je pense quand même qu’il n’y a pas 12kw utile, et que la marge de calcul de capacité joue là dessus, ce qui expliquerait pourquoi vous avez 98% de vie toujours après 20000km et que cela chute ensuite...
Mais je pense quand même qu’il n’y a pas 12kw utile, et que la marge de calcul de capacité joue là dessus, ce qui expliquerait pourquoi vous avez 98% de vie toujours après 20000km et que cela chute ensuite...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
rollan a écrit:En gros la conclusion du test c'est que sur les 8 kwh théorique la batterie, seuls 6.75 sont utilisables. Ce qui pouvait s’expliquer par l'usure de la batterie (mon scoot avait dans les 30 000 km) et par la température.
je commence à raccrocher les wagons petit à petit:
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t936-un-indicateur-de-conso-inutile-vers-un-calcul-de-la-conso-plus-precis#14159
lors de ma dernière décharge j'ai calculé 6.1Kwh pour 97% de batterie consommé, températures autour de 10/15 degrés en dynamic.
Tu dis avoir 6,75Kwh, j'ai peut être un souci de capacité batterie? ou bien un souci d'indicateur batterie?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
La première chose serait de faire tester ta batterie chez BM. tiens nous au courant
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
bah écoute la recharge suivante je suis à 8.3-1.4= 6.6Kwh...
incompréhensible ces indicateurs qui changent d'une recharge à l'autre
incompréhensible ces indicateurs qui changent d'une recharge à l'autre
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
Suite au remplacement des roulements rien ne semblait changer... et puis depuis que j'ai utilise le chargeur original, on dirait que quelque chose a change et que ma batterie est redevenue plus performante. Ça fait quelques semaines et c'est arrive bien avant la vague de chaleur.
Je charge a 13A et en dynamic roulage entre 10 et 15degres j'arrive presque à 100km... Bon c'est pas du dynamic foufou mais la conso instantanée a bcp réduit pourtant avec le même mode de conduite...
J'ai consomme 8.1kw dont 1.1kw régénéres ce qui donne une capacité utile batterie de 7kw! A comparer aux 6.6kw c'est pas une grande différence pourtant j'ai parcouru 20km de plus! Chelou..
Ça laisse présager une autonomie sympa pour l'été :-) a voir si ça se maintient!
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
Je vois que tu dis avoir changé de chargeur. Il est vrai que a charge a une influence. Cela a déjà été évoqué dans d'autres topics, et je le confirme pour l'avoir constaté moi même (mais pas mesuré précisément). Quand tu charges à 6A, même à 100% la batterie est "moins remplie" qu'à 10A. Donc moins d'autonomie.
Et là je vois que tu as chargé à 13A. Ça pourrait éventuellement expliquer la différence de km parcourus.
Et là je vois que tu as chargé à 13A. Ça pourrait éventuellement expliquer la différence de km parcourus.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Scoot consomme plus depuis changement de roues
justement, c'est là que c'est fou:
sur autolib je chargeais à 16A et je n'arrivais pas à avoir une autonomie potable.
sinon je chargeais au minimum à 10A au boulot et 15A chez moi, je ne descends jamais en dessous de 10A.
je trouve ça vraiment bizarre
sur autolib je chargeais à 16A et je n'arrivais pas à avoir une autonomie potable.
sinon je chargeais au minimum à 10A au boulot et 15A chez moi, je ne descends jamais en dessous de 10A.
je trouve ça vraiment bizarre
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
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