SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Achat modèle démo LR, questionnements

3 participants

Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Bruno Dim 24 Sep 2017, 8:38 am

Bonjour,

Dans ma quête de la nouvelle machine, je suis en train de m'interroger pour l'achat d'un modèle de démo pour l'avoir tout de suite, les propositions commerciales qui m'ont été faites ne dépassent généralement pas les 10% plus une (faible) remise sur l'équipement ? En commande à neuf un concessionnaire m'a fait une proposition à -5% avec livraison en décembre. Le différentiel tournerait autour de 1500 à 2000 euros selon les cas (remise ou pas sur le neuf) avec le modèle de démo.
Je vise un achat sur le long terme (5 ans) mais je vais avoir besoin de la machine début octobre, l'attente du C Evo neuf en décembre si la livraison n'est pas différée va être compliquée à gérer pour aller taffer. Je pensais éventuellement à un véhicule tampon dans l'attente, mais à mon avis des frais en perspective.
Les modèles de démo sont dans des états de fraicheur variables parfois quasi neuf d'autres malgré le faible kilométrage déjà bien fatigués...
Dernière option l'achat d'un modèle neuf disponible mais facturé plein pot avec 300 € de frais de mise en service.
L'adage populaire m'inclinerait à penser qu'une bonne moto est une moto neuve, mais le différentiel de tarif me paye quelques accessoires (bulle touring, cable de recharge T2 T1) et quelques consommables d'avance d'où mon hésitation.
Je me demande également si pour une raison ou une autre je dois revendre le scoot. Quid de la revente ou reprise d'un ex modèle de démo sur le marché de l'occasion si dans 3 ans un nouveau c evo (ou une moto électrique bmw) sort avec 240 km d'autonomie et que je la veux :-) ?
Qu'en pensez-vous ?

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par JC 21 Dim 24 Sep 2017, 8:45 am

Bonjour , j'ai acheter un modele de demo ( 1000 km ) en état quasi neuf , je ne regrette absolument pas j'y ai gagné 2000 euros et un top case !

Il faut foncer et arrèter de se poser des questions , je ne m'en suis posé qu'une l'ors de l'achat : LOA ou Comptant ? la réponse est que je suis très comptant de l'avoir !!!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Axolotl Mar 26 Sep 2017, 9:02 am

je n'ai pas encore été voir les modèles de démo (qui seront les mêmes vu qu'on va faire les mêmes concess lol)

Tout dépends l'état, 5% de différence ce n'est pas énorme, et si les modèles de démos sont éligibles au bonus de 1000eur pourquoi pas, l'electrique n'a pas de "rodage" comme le thermique, peu de risques si la machine n'a pas chuté en quelque sorte
s'ils ne sont pas états neufs, alors aucun interet de gagner 700eur ...

cependant, vu la saison et les livraisons, je vais attendre janvier et voir dans cette période creuse, les modèles de démo de fin décembre 2017 (car il y en aura) seront moins km car moins essayés que ceux actuellement
je suis client moto à camp major, les 300eur de frais ça se dégage (surtout qu'il n'y a pas de frais ! pas d'huile, pas d'essence...rien à ajouter contrairement à une moto qui nécessite une préparation)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Bruno Mer 27 Sep 2017, 9:00 pm

yes les modèles de démos sont éligibles au bonus. je partage le fait que l'écart de prix est pas top si on arrive à négocier 5% sur le neuf ou plus et si le délai d'attente n'est pas un problème.
Pour ma part j'ai un peu négocié par téléphone pour amortir les frais de route et quelques accessoires. Je n'ai pas fait l'affaire du siècle surtout en ajoutant le prix de la bulle haute...et je n'ai pas le bonheur d'acheter neuf.
J 'ai quand même longtemps hésité avec un neuf, puis le fait d'amortir un peu la décote à moyen terme pour une machine à vocation utilitaire pour les trajets travail et qui va certainement vite se prendre des coups dans les rues de Marseille a emporté la décision. Impossible de garder un véhicule propre ici si à un moment donné il stationne dans la rue.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Axolotl Mer 27 Sep 2017, 9:12 pm

haha donc tu montes à gap si je comprends bien Wink
ça risque d'être juste pour le ramener ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Bruno Mer 27 Sep 2017, 9:39 pm

oui sur une charge me parait peu jouable sauf peut etre à 50 kmh sur le trajet.
Je vise Aix en direct et vu le nombre de prises sur place je ne devrais pas avoir trop de galère pour recharger 2h avant de terminer ma route.
Maintenant il faut arriver à Aix ce qui me semble jouable (140km) en étant gentil sur la poignée et sans prendre l'autoroute. Je pensais en ecopro autour de 80 kmh pour ne pas trop gêner la circulation. Je peux éventuellement faire une halte à Sisteron ou Manosque si besoin.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Axolotl Mer 27 Sep 2017, 9:50 pm

bonne route pour "descendre" alors
une prise à manosque ça irait bien, déjà que cette route est insupportable si en plus tu dois te trainer ça va être affreux...

vise plutôt manosque et coupes par rians, pourrieres c'est plus joli en moto j'adore mais là pour une prise bonjour lol
quand je rejoins des amis en moto par là j'ai un peu moins de 100km pour manosque, ça doit être équivalent pour gémenos à 10km près
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Bruno Jeu 28 Sep 2017, 2:23 pm

Par Rians c est effectivement le désert en prise électrique mais plus court.
Tout va dépendre de mon rechargement ou pas à Manosque. L avantage d Aix c est le nombre de prises possibles au cas où et la quasi certitude de l atteindre en roulant cool

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Axolotl Jeu 28 Sep 2017, 2:37 pm

j'y vais tous les jours mais pas en plein centre, je n'ai jamais vraiment regardé car pas concerné mais je n'ai pas remarqué de prises libre service à aix lol et quand je vais en centre ville je peste par les travaux et les fouilles (cour d'appel place verdun etc) c'est inaccessible ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Bruno Jeu 28 Sep 2017, 8:50 pm

Les.prises sont essentiellement situées dans les parking souterrains payants de la ville

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Axolotl Jeu 28 Sep 2017, 9:19 pm

ah dans les parkings oui c'est vrai j'en ai vu, me semble qu'il y en a à carrefour la pioline mais je peux pas te dire si elles sont actives...
dans les auchan aussi je crois qu'il y en a j'en ai vu à aubagne
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat modèle démo LR, questionnements Empty Re: Achat modèle démo LR, questionnements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum