SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bientôt en C EVO

+10
oguillaume
julien77
rollan
Fabien6095
bertrandf
Axolotl
x
Detectimmobilier
JC 21
Bruno
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Bientôt en C EVO

Message par Bruno Sam 16 Sep 2017, 10:03 pm

Bonjour à tous,

Bruno, 40 ans, j'habite à Marseille, de retour à la moto après presque 10 ans d'abstinence.
Retour utilitaire puisque j'envisage le scooter pour faire les trajets pendulaires entre la banlieue (Gemenos pour ceux qui connaissent le coin) et Marseille (50 km par jour).
Je vise le modèle long range pour me permettre d'aller faire quelques ballades également le dimanche près du Circuit du Castelet en plus de sa besogne quotidienne....
J'ai essayé le C EVO aujourd'hui chez BM à Marseille et bien que je ne sois pas un grand fan de scooter il faut avouer que la bête est super réussie et qu'il y a largement assez de pêche pour se faire plaisir.
J'ai trouvé la protection du tablier très bien, la selle confortable et la bulle d'origine inutile... et bien que je cherchais un peu un truc à serrer entre les jambes à l'attaque, cet engin est pétri de qualités et pas si cher quand on le compare à ses homologues à essence.
Malgré l’accueil sympa et professionnel la proposition commerciale n'a pas été à la hauteur de mes attentes : Pas de remise sur le scooter (admettons pour un modèle qui apparemment se vend très bien) et rien sur les accessoires non plus  (options + accessoires : 2000 €) + des frais de mise à dispositions prohibitifs !
Dommage j'avais le cash et j'étais prêt à signer le bon de commande s'il y avait au moins un geste commercial sur l'équipement.
Vu que j'ai pris un grand pied à son guidon je cherche donc activement le nouvel élu dans les annonces ou un concess bmw qui ne me prenne pas pour un pigeon.
A vous lire
Bruno

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par JC 21 Dim 17 Sep 2017, 6:30 am

Lol !!!!!!!!!! et oui ils on tendance à ce prendre pour les rois du pétrole ...........................

J'ai une sainte horreur de cela !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Detectimmobilier Lun 18 Sep 2017, 5:37 am

Y'avait reprise d'un ancien véhicule ou pas ?
Detectimmobilier
Detectimmobilier

Messages : 251
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 64
Localisation : Agde - C EVO Septembre 2017

http://www.detectimmobilier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par x Lun 18 Sep 2017, 9:03 am

bjr

pour le mien en LLD, j'ai fait 4 concessionnaires et il y avait plus de 100€ d'écart entre le moins cher et le plus cher, sachant qu'en final c'est bmw finance qui fait le truc
comme quoi tout est possible
fais des demandes à plusieurs concessionnaires même en dehors du département

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Bruno Lun 18 Sep 2017, 2:39 pm

Pas de reprise et achat cash. Donc peu de marge à faire pour le concess sur des postes annexes.

Je suis en cours d'approche de plusieurs concess en neuf et en démo. Neuf a priori plus rien avant décembre. Reste les modèles démo au prix (très voire trop) proche du neuf, j'essaye de gratter un peu d'équipement mais les négo ne sont pas commodes.
La dure loi du marché.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Axolotl Lun 18 Sep 2017, 2:42 pm

J'allais a camp major pour les motos,à voir la nouvelle concession aux milles peut être, aux docks à marseille ce sont que des commerciaux...
Je n'ai pas commencé ma tournée encore
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Detectimmobilier Lun 18 Sep 2017, 3:01 pm

Bruno a écrit:Pas de reprise et achat cash. Donc peu de marge à faire pour le concess sur des postes annexes.

Je suis en cours d'approche de plusieurs concess en neuf et en démo. Neuf a priori plus rien avant décembre. Reste les modèles démo au prix (très voire trop) proche du neuf, j'essaye de gratter un peu d'équipement mais les négo ne sont pas commodes.
La dure loi du marché.
Bizarre, quand il n'y a pas de reprise, l'acheteur est plutôt en position de force....
Malgré la reprise, j'ai réussi à négocier un casque à 400 euros, bon j'ai usé de tous les stratagèmes mais quand même bounce
Detectimmobilier
Detectimmobilier

Messages : 251
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 64
Localisation : Agde - C EVO Septembre 2017

http://www.detectimmobilier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par bertrandf Lun 18 Sep 2017, 10:45 pm

JC 21 a écrit:Lol !!!!!!!!!! et oui ils on tendance à ce prendre pour les rois du pétrole  ...........................

J'ai une sainte horreur de cela !

S'ils vendent bien, et ont des délais de livraison importants ils ont raison. Pourquoi ils braderaient les C Evo ? Comme Tesla, le prix annoncé est ferme

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Fabien6095 Mar 19 Sep 2017, 7:18 am

Surtout qu'il sont quasi seul sur le marché ! donc autant en profiter


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par rollan Mar 19 Sep 2017, 7:34 am

Fabien6095 a écrit:Surtout qu'il sont quasi seul sur le marché ! donc autant en profiter
Fabien
C'est vrai.
Et vivement que ça change !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Fabien6095 Mar 19 Sep 2017, 8:13 am

Bah tu vois c'est sa que je pige pas, Yamaha ne réplique pas avec un Tmax electrique, idem pour les autres, curieux que la scène ne bouge pas plus que sa.


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par julien77 Mar 19 Sep 2017, 8:20 am

BMW a le très gros avantage de profiter aujourd'hui de son "ancien " gros travail de développement sur l'electrique coté voiture pour le décliner sur ses 2 roues.

Les autres constructeurs de scooter ne bénéficient pas de cette expérience et expertise dans le domaine, et le cout de développement d'un seul et unique véhicule elec doit leur poser des problèmes de rentabilité à "court" terme, là où certainement qu'une grosse partie de l'amortissement est déjà faite sur ce coût chez BMW via leurs voitures électriques.

Mais ça viendra si le marché continue de croitre de cette façon, enfin surtout si les solutions de charges rapides se développent et s'installent sur le territoire Wink
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par bertrandf Mar 19 Sep 2017, 9:07 am

Fabien6095 a écrit:Bah tu vois c'est sa que je pige pas, Yamaha ne réplique pas avec un Tmax electrique, idem pour les autres, curieux que la scène ne bouge pas plus que sa.

Fabien

C'est vrai qu'à part quelques prototypes hors de prix, les gros acteurs du 2 roues n'ont pas bougé en électrique depuis plus mi 2014. Et BMW en profite bien Very Happy

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par JC 21 Mar 19 Sep 2017, 4:39 pm

Oui ils en profitent certes mais on parle de petits volumes tout de même !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par oguillaume Jeu 21 Sep 2017, 9:23 pm

Salut Bruno !
Bon ben t mordu et dans la M....
Laisse béton, tu le veux, tu as 40 ans, tu as l'oseille ?
Et bien vas l'acheter neuf et laisse les parler...
Bon kiffe l'ami du sud.
oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Bruno Ven 22 Sep 2017, 6:45 pm

yes je suis victime de la crise de la quarantaine et le pire c'est que je le veux de suite Wink

Je me tourne donc vers l'occasion récente et compte faire quelques essais ce weekend à la fois un "125" et peut-être un long range si j'ai le temps. D'après les post existant pour le 125 je comprends qu'1% de batterie = 1km
S'agissant du long range comment vérifier l'autonomie sans faire une ballade de 160 kms Smile ?
Lors de mon essai à Marseille j'avais pas mal tartiné passant de 98% à 58% soit 40% pour 50 km. Mais vu le rythme imprimé (a fond sur voie rapide et des accélérations de trappeur régulières pour tester la bête) je ne suis pas sûr d'avoir une autonomie représentative d'un usage normal.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par JC 21 Ven 22 Sep 2017, 6:51 pm

c'est clair !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par oguillaume Ven 22 Sep 2017, 10:53 pm

Pour sûr. Sinon tu fais comme moi. Tu prends l'occase, tu te fais une idée, si ok tu commandes puis une fois arrivé le LR tu revends le SR.
oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Bruno Sam 23 Sep 2017, 8:54 pm

C'est vrai que j'hésite le problème en achetant d'occas puis revendre pour acheter neuf c'est que je risque d'y laisser pas mal de plumes d'un point de vue financier.

Aujourd'hui j'ai ré-essayé un c evo long range, j'ai pu tester l'autonomie quasiment jusqu'au bout.
De 100 à 12%. 125 kms parcourus restait 16 km d'autonomie. La grande majorité sur route entre 80 et110 en ecopro et une bonne trentaine en mode énervé en dynamic et road. Je trouve ça franchement pas mal. Le mode écopro est pas mal sur route c'est suffisament mou pour ne pas devoir surveiller tout le temps sa vitesse surtout sur route. Par contre dès que ça monte un peu plus de watt dommage.
Ce deuxième essai m' a permis de me faire une meilleure idée du comportement du scoot en mode arsouille, j'ai retrouvé cette machine vive dans les accélérations et confortable. Je me suis quand même fait quelques frayeurs dans la partie dynamique du parcours. J'ai failli me mettre au tas en mode road quand en pleine entrée de courbe calé sur le frein moteur, le frein moteur s'est atténué d'un coup, curieux comme comportement. Donc mode dynamic par la suite.
La conduite au regard est impérative et j'ai plusieurs fois failli me faire embarquer par le poids et filer tout droit en étant un peu distrait. Bref ce n'est pas une moto aussi facile qu'elle en à l'air.
Aussi je pense que mon exemplaire d'essai avait un problème de freinage. Le levier de frein arrière n'avait aucun mordant, levier dur du début à la fin de la course et spongieux. ça m'a pas mal gêné pour réaliser des entrées en courbes propres.
Je n'avais pas remarqué ce défaut lors de mon premier essai, justement j'avais été assez surpris par le mordant de l'arrière qui en règle générale sur une moto fait plutôt de la figuration.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par JC 21 Dim 24 Sep 2017, 7:37 am

Au niveau freinage il faut que ca chauffe un peu , tous les matin quand je part a froid ca freine tres mal et après qq kms tout est ok .
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Bruno Dim 24 Sep 2017, 9:16 am

Sauf que malgré près de 130 km d'essai le frein arrière est resté dur comme du bois avec zero mordant et progressivité, c'est pour ça que je penche pour un problème de freinage peut être au niveau du circuit (purge à faire ou pb du maitre cylindre ?).
Si je n'avais pas essayé précédemment un c evo je n'aurais peut-être pas tiqué.
Le pb c'est que ce modèle est le modèle que je convoite et donc il faut que je fasse accepter au concessionnaire qu'il y a un problème à résoudre.
Je ne me vois en effet pas faire le chèque et ensuite être en galère pour faire reconnaitre le problème sur un modèle de démo. C'est l'argument du produit pour le concessionnaire, a prendre dans l'état vu que vous obtenez une "super" remise sur le neuf.
D'où aussi mon hésitation avec du neuf de chez neuf bien que concessionnaire accepte de me changer deux pièces esthétiquement un peu abimées et qu'il m'a permis de réaliser un essai longue durée pour tester l'autonomie (accessoire quand on voit le prix du bouzin au final mais bien sympa quand même).

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par JC 21 Dim 24 Sep 2017, 9:38 am

oui pas normal c clair !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par bertrandf Lun 25 Sep 2017, 9:30 am

Bruno a écrit:Sauf que malgré près de 130 km d'essai le frein arrière est resté dur comme du bois avec zero mordant et progressivité, c'est pour ça que je penche pour un problème de freinage peut être au niveau du circuit (purge à faire ou pb du maitre cylindre ?).
Si je n'avais pas essayé précédemment un c evo je n'aurais peut-être pas tiqué.
Le pb c'est que ce modèle est le modèle que je convoite et donc il faut que je fasse accepter au concessionnaire qu'il y a un problème à résoudre.
Je ne me vois en effet pas faire le chèque et ensuite être en galère pour faire reconnaitre le problème sur un modèle de démo. C'est l'argument du produit pour le concessionnaire, a prendre dans l'état vu que vous obtenez une "super" remise sur le neuf.
D'où aussi mon hésitation avec du neuf de chez neuf bien que concessionnaire accepte de me changer deux pièces esthétiquement un peu abimées et qu'il m'a permis de réaliser un essai longue durée pour tester l'autonomie (accessoire quand on voit le prix du bouzin au final mais bien sympa quand même).

Je te déconseille de le prendre avec ce que tu penses être un défaut de freinage;
Même si avec le C Evo on freine très peu, très très peu, mais quand on freine c'est qu'on en a vraiment besoin affraid
Négocie avec le concessionnaire afin que ton freinage soit nickel, c'est un élément de sécurité, puis fais ton chèque après réparation ou purge.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par stephane.o Lun 25 Sep 2017, 10:50 am

j'ai eu une douzaine de deux roues que des 125 et franchement le freinage sur ce model est le moins bon de tous heureusement nous nous en servons peu
après un gros freinage bruit de plaquettes qui frottes ,obligé de remettre un petit coup de frein pour que ça s'arrête
stephane.o
stephane.o

Messages : 154
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 56
Localisation : champigny s marne

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Fabien6095 Lun 25 Sep 2017, 10:57 am

Bientôt 10 000 km j'ai mis des bon coup de freinage a plusieurs reprise et aucun problème pour ma part.


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en C EVO Empty Re: Bientôt en C EVO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum