SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Support SmartPhone

+14
JC 21
oguillaume
Copenice
reidid
julien77
Adrien
Chazo
viskatakaya
bertrandf
francilien33
rollan
zim
x
Macfat
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par x Lun 25 Sep 2017, 9:54 am

bjr

belle installation, mais si le smartphone n'est pas étanche, on fait quoi ?

comment est fixé le bidule sur la moto ?

je trouve que c'est quand même problématique la fixation de ces tel/gps qui sont des outils modernes et non encore intégrés par les constructeurs sur un véhicule très hightech

je suis septique sur la fixation bocal de lookeed et sans percer les plastiques, c'est une galère avec un système spécial moto

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Lun 25 Sep 2017, 10:05 am

rollan a écrit:Sinon il y a le support bmw
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/accessories-and-parts/accessories/navigation-and-communication/smartphone-cradle.html
Permet le chargement en micro usb ou induction  (tant pis pour les aficionados de la pomme)
Et pour seulement 200€. Tarif BMW quoi ...

Pourquoi cette obsession de possibilité de l'alimenter en énergie sur un véhicule qui n'a que 100 kms d'autonomie ?

Personnellement en deux heures de route (à peu près l'autonomie de nos machines) mon smartphone n'a perdu que 20 ou 30 % maximum.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Lun 25 Sep 2017, 1:31 pm

monogil a écrit:bjr

belle installation, mais si le smartphone n'est pas étanche, on fait quoi ?

comment est fixé le bidule sur la moto ?

je trouve que c'est quand même problématique la fixation de ces tel/gps qui sont des outils modernes et non encore intégrés par les constructeurs sur un véhicule très hightech

je suis septique sur la fixation bocal de lookeed et sans percer les plastiques, c'est une galère avec un système spécial moto

gil cat

Il y a déjà eu un sujet sur les systèmes de seconde monte pour gps, smartphones etc ... Et vu les variations/possibilités, offertes je ne trouve pas que nous soyons si limités que ça.

Et, de plus, si on est malins, pour un coût dérisoire par rapport à la fixation officielle BMW qui vaut une blinde sans aucune justification réelle.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par julien77 Lun 25 Sep 2017, 1:45 pm

reidid a écrit:
rollan a écrit:Sinon il y a le support bmw
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/accessories-and-parts/accessories/navigation-and-communication/smartphone-cradle.html
Permet le chargement en micro usb ou induction  (tant pis pour les aficionados de la pomme)
Et pour seulement 200€. Tarif BMW quoi ...

Pourquoi cette obsession de possibilité de l'alimenter en énergie sur un véhicule qui n'a que 100 kms d'autonomie ?

Personnellement en deux heures de route (à peu près l'autonomie de nos machines) mon smartphone n'a perdu que 20  ou 30 % maximum.

Perso ça m'arrive souvent de bouger sur Paris le soir après la journée de boulot, donc je pars avec un scooter plein mais avec un smartphone qui a déjà la journée dans les pattes, donc lui loin d'être à 100% pour les geek comme moi Laughing Laughing et là crois moi que tu es content que le support charge ton téléphone, non seulement pour t'assurer ton guidage aller, mais aussi la soirée qui va suivre (parfois longue Laughing ) et son trajet retour Twisted Evil Twisted Evil

Bref moi dans le cadre de la LLD, le prix du support bm est quasi transparent, et le fait de ne pas avoir besoin de brancher quoi que ce soit par la charge sans fil c'est juste génial
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Lun 25 Sep 2017, 1:54 pm

Un geek qui se respecte a soit une seconde batterie (sur les modèles où elle se change) soit une batterie externe, pour les mêmes raisons.

En tous cas moi j'ai résolu le soucis en ayant un smartphone à la fois étanche et solide donc pas besoin de coque, et vraiment autonome avec une batterie de 5000 mah.

Comme ça je peux tenir au moins 48 heures voire plus sans recharger.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par julien77 Lun 25 Sep 2017, 2:24 pm

Chacun sa solution avec son usage Wink , moi je pose mon tel sur mon scoot et il se recharge pdt que je roule et que je l'utilise Laughing sans rien me trimbaler à coté.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par oguillaume Mar 26 Sep 2017, 5:56 am

Cela me fait penser à ceux qui installent une piscine ou un jacusi ou un sauna dans leur demeure... c’est un choix personnel... et réfléchi en fonction des besoins et des envies...
oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Mar 26 Sep 2017, 6:45 am

Je ne sais pas en gros ça reviendrait à justifier le fait d'enfoncer un clou avec une masse au lieu d'un marteau.

Le résultat est le même à la fin, le clou est enfoncé mais l'effort et les moyens nécessaires pour y arriver ne sont pas du tout les mêmes.

Mais je sais qu'on n'y peut rien, certains préfèrent la ligne droite (ce qui est mon cas) et d'autres les chemins de traverse.

C'est une question de nature, et comme tu dis tant que tout le monde est content ................. Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par Copenice Mar 26 Sep 2017, 4:24 pm

Perso, pas de tel gps ou autre en scooter, juste une seule oreillette Bluetooth, pour pouvoir entendre les bruits extérieurs et avoir un peu musique et les guidages du GPS du tel...

Et une batterie de secour ext pour tenir bien plus que la journée
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Mer 27 Sep 2017, 6:17 am

Bah le meilleur et plus esthétique système ça reste l'affichage tête haute Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par bertrandf Mer 27 Sep 2017, 9:26 am

reidid a écrit:Bah le meilleur et plus esthétique système ça reste l'affichage tête haute Very Happy

y'avait une solution bidouillée d'affichage tête haute qui circulait sur le site il y a qq mois (thread dédié je ne sais plus ?), mais j'ai testé et franchement pas convaincu.
Mais une vraie solution tête haute reste le top

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Mer 27 Sep 2017, 10:05 am

bertrandf a écrit:
reidid a écrit:Bah le meilleur et plus esthétique système ça reste l'affichage tête haute Very Happy

y'avait une solution bidouillée d'affichage tête haute qui circulait sur le site il y a qq mois (thread dédié je ne sais plus ?), mais j'ai testé et franchement pas convaincu.
Mais une vraie solution tête haute reste le top

C'est la mienne

Tu utilisais quel programme pour l'affichage ?

Parce que pour une véritable ergonomie c'est ça qui fait toute la différence.

Car sinon je n'ai qu'à poser mon smartphone (pas besoin de le fixer il est toujours disponible) et tout est en marche en moins d'une minute chrono.


Support SmartPhone - Page 2 Img_2014
Support SmartPhone - Page 2 Img_2013
Support SmartPhone - Page 2 Img_2015

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par bertrandf Mer 27 Sep 2017, 11:06 am

reidid a écrit:
bertrandf a écrit:
reidid a écrit:Bah le meilleur et plus esthétique système ça reste l'affichage tête haute Very Happy

y'avait une solution bidouillée d'affichage tête haute qui circulait sur le site il y a qq mois (thread dédié je ne sais plus ?), mais j'ai testé et franchement pas convaincu.
Mais une vraie solution tête haute reste le top

C'est la mienne

Tu utilisais quel programme pour l'affichage ?

Parce que pour une véritable ergonomie c'est ça qui fait toute la différence.

Car sinon je n'ai qu'à poser mon smartphone (pas besoin de le fixer il est toujours disponible) et tout est en marche en moins d'une minute chrono.

Je ne sais plus quelle appli d'affichage j'ai testée, mais j'en ai testé plusieurs
Et le reflet sur la bulle claire était très faible; Je n'ai pas testé avec un film-glace à coller sur la bulle qui aurait surement été mieux;
et puis il fallait aussi bidouiller un support pour le tél, derrière l'écran. bref j'ai abandonné, même si l'idée du hud tête haute me plait (plairait ) bcp

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Mer 27 Sep 2017, 11:08 am

Ah oui en effet sans film spécifique ça doit être même totalement non fonctionnel dès un certain niveau de luminosité.

Dans mon cas j'ai pu constater que même en plein été à midi par plein soleil ça reste totalement lisible sans soucis.

Mais il est vrai qu'il y a des prérequis avant que ça fonctionne Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par bertrandf Mer 27 Sep 2017, 11:11 am

Support SmartPhone - Page 2 Img_2013

Bravo, Bel affichage
ça me donne envie de réessayer de bidouiller un beau truc;
tu as collé un film glace ? sur bulle haute
Quelle appli utilises tu ?
une photo de ton support tél ? pas de risque de glisse de tél dans les interstices de la bulle à droite et gauche ?


Dernière édition par bertrandf le Mer 27 Sep 2017, 11:17 am, édité 1 fois

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Mer 27 Sep 2017, 11:16 am

Le téléphone est coincé de chez coincé pas de possibilité de partir à droit ou à gauche. Dans le pire des cas (bosse très forte) il pourrait peut être partir vers l'avant mais dans ce cas le pare brise le stopperait tout seul.
Ensuite j'ai fixé un film miroir, ou plutôt un miroir souple taillé aux dimensions qui me convenaient (ça se coupe avec un cutter).

Et le support est celui que j'avais montré dans mon thread, c'est à dire celui des HUD de voiture qu'on trouve partout, aussi bien sur Amazon que sur Aliexpress etc.

La seule véritable "bidouille" c'est le pied de fixation pour que ça fasse exactement la bonne hauteur (mais là à chacun de trouver sa solution en fonction de son smartphone et de sa taille je dirais.

Et j'ai même encore amélioré le truc il y a deux jours, car  au départ j'avais fixé le pied avec du double face, mais au fil du temps je trouvais ça moyen.

Depuis j'ai acheté des pads transparents en silicone qui permettent de fixer (si on veut) une tablette à un mur sans que ça bouge et ensuite de l'enlever, de la remettre etc ... Indéfiniment.

Et là c'est absolument parfait, d'un point de vue sécurité, pratique et esthétique. De plus c'est réversible à 100 % pour ceux qui sont en LOA;

Et j'utilise Navier HUD OU HEAD UP NAV ça dépend de mon humeur

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par bertrandf Mer 27 Sep 2017, 11:31 am

ah oui un des problèmes qui m'avait fait abandonner mon test c'est que peu de cartographie inversée pour afficher dans le bon sens: Google maps, waze surtout ne fonctionnent pas en inversé.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Mer 27 Sep 2017, 12:37 pm

Pourtant c'est bien google maps qui est utilisé sur les deux programmes dont j'ai parlé plus haut.

Par contre si tu comptais afficher maps directement sur l'écran à l'envers non ça n'est pas possible et dans ce cas là il n'y aurait pas besoin d'un programme spécifique HUD.

L'intérêt du HUD comme on le voit sur mes photos c'est qu'il ne met que ce dont on a besoin et qu'on a programmé sur l'interface :

Distance, route à faire, prochain virage, température (météo) nom des voies, vitesses etc .

Mais que donc l'interface est épurée et contrastée c'est tout l'intérêt d'un hud de n'avoir que l'essentiel.

En fait sur Navier ça fonctionne par un système d'icône, et on choisit ce qu'on veut voir afficher en fonction de nos goûts ou envie ou besoins.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par julien77 Mer 27 Sep 2017, 2:04 pm

Mais du coup, de devant vous avez un truc collé sur l'intérieur de votre bulle ??? sur la bulle haute transparente ça doit pas être très jojo non ??
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Mer 27 Sep 2017, 2:10 pm

Je n'ai pas de bulle haute et si j'en avais une je ne le mettrais pas, de toutes façons, en face de ma tête, faudrait être un peu neuneu.

Dans tous les cas ça resterait au niveau du compteur, donc sans effet négatif sur mon champs de vision.

Quant à l'effet "cosmétique" négatif éventuel, tout ce que ça fait c'est un rectangle noir à un endroit qui se situe au dessus du tableau de bord, et, donc, sans effet particulièrement dégradant.

Quoi qu'il en soit dans mon cas la bulle étant fumée, c'est anecdotique au niveau du visuel.

Faut être logique !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par julien77 Mer 27 Sep 2017, 2:14 pm

Non mais jsuis pas abruti non plus j'ai jamais dit que c'était devant le champ de vision on voit bien sur les photos que c'est derriere le compteur, et cette zone là elle existe bulle haute et bulle basse.....faut etre logique aussi hein....

Mais donc ça confirme, c'est compatible avec la bulle oem car foncée donc ça cache l'installation mais sur une bulle haute transparente ça serait moche.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Mer 27 Sep 2017, 2:16 pm

Question de choix, mais en effet ce serait mieux si la partie réflectrice était intégrée de base à la fabrication des bulles comme un miroir sans tain, réflecteur d'un côté et invisible de l'autre.

Ils pourraient faire un truc esthétique et après ce serait au propriétaire de décider ou non de s'en servir.

Enfin bon on peut rêver. Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par oguillaume Jeu 28 Sep 2017, 7:44 pm

Je suis extrêmement satisfait de mon système.
Il fonctionne à merveille.
L'ergonomie et l'utilisation après une semaine tous les jours me confortent.
L'installation sono du casque est juste géniale.
Le téléphone est parfaitement audible.
Mes interlocuteurs à qui j'ai demandé leur avis sur la qualité audio sont tous bluffés de savoir que je roule à 70/80 km/h (en gal) sur un 2 roues en tenant une discussion claire.
Certains avouent un bruit de fond mais dans l'ensemble la conversation est agréable.
Juste un bémol sur l'inclinaison portrait qui cache une partie du compteur (je mesure pourtant 1M85), du coup je suis régulièrement en paysage et certaines applis (iPhone) ne sont pas (ou je ne m'y suis pas intéressé) "dans le bon sens".
Kiff total en restant très prudent et vigilant.;
oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par reidid Sam 30 Sep 2017, 4:24 pm

Un truc m'intrigue dans ton premier post tu mettais qu'il y avait une autonomie de 1 mois !

C'est quoi qui peut avoir une autonomie de 1 mois dans ton système ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par oguillaume Sam 30 Sep 2017, 9:59 pm

Batterie du module audio intégré dans le casque.
Déjà presque deux semaines tous les jours avec musique/tel/gps et aucune recharge encore nécessaire....
Assez bluffant quand on vient du scala!
À vendre d’ailleurs
oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

Support SmartPhone - Page 2 Empty Re: Support SmartPhone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum