SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

+3
JC 21
bertrandf
francilien33
7 participants

Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par francilien33 Sam 12 Aoû 2017, 9:08 am

Mon C evo est arrivé fin juillet, j'ai fait des bonds quand mon concessionnaire m'a appelé.

Premiere remarque il est beau, très beau.

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! 2017-010

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! 2017-011

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! 2017-012


Deuxieme remarque, il est long, très long (je passe d'un MP3 300 avec top case au C evo sans top case, il est aussi long que le mp3 + le top case)

Troisieme remarque , il est lourd, trèèèèès lourd à manoeuvrer dans mon petit box.

Mais quel plaisir de conduire ! j'ai lu sur le forum la comparaison avec un tapis volant, et elle se justifie pleinement ! Un vrai bonheur autant en accéleration qu'en courbe Smile

J'ai été frustré de ne pas pouvoir bénéficier de la version LR (permis moto), je me demande si je ne vais pas le passer pour le prochain modèle, et pour perfectionner mes 6 ans de conduite avec les techniques de conduite.

Pour la lourdeur, mon box 'est pas large (2,5 metres), je me posais la question de prendre le C evo avec un top case, mais la j'ai la réponse, c'est non ! Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre un plateau de manoeuvre (comme vu sur amazon : https://www.amazon.fr/Chariot-d%C3%A9placement-ConStands-b%C3%A9quille-centrale/dp/B00HNME0W2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502528646&sr=8-1&keywords=chariot+moto ou là : https://www.amazon.fr/Plus-Rampe-rangement-moto-Rolly/dp/B002XKWSXW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1502528670&sr=8-4&keywords=chariot+moto ) Je suis preneur de vos retour d'expériences.

La premiere recharge s'est aussi bien déroulée, ma box Schneider remplissant bien son office, j'ai pas fait disjoncter l’électricité de la copro Wink J'avais hate de tester. Au départ la box était pour un véhicule electrique (hypothétiquement une Tesla 3).

J'ai aussi fait installer un anneau au sol, pour arrimer le scoot, parce que, bon, hein... pas de mauvaise surprise en ouvrant le box le matin.

Je suis aussi content de partager avec vous ce plaisir unique de conduire  Very Happy !

Pierre

francilien33

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris, Juillet 2017 / SR

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par bertrandf Sam 12 Aoû 2017, 2:10 pm

Et un francilien heureux Smile Bienvenue alien

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par bertrandf Sam 12 Aoû 2017, 2:12 pm

la version LR et la version SR ont-elles les mêmes coloris, ou le gris est réservé au LR ? Chaque fois que je croise un modèle gris, je m'imagine que c'est un LR, mais c'est peut être faux

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par JC 21 Sam 12 Aoû 2017, 4:35 pm

Le LR a un damier gris sur la partie verte
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par JC 21 Sam 12 Aoû 2017, 4:36 pm

Tu l'a attendu combien de temps ?
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par zim Sam 12 Aoû 2017, 8:59 pm

Bienvenue camarade, et effectivement ça change du MP3. J'adorais mon 500 et m'autorisais même des virées en Allemagne avec, au départ de Paris, mais là c'est autre chose...et comme toi je me pose aussi la question du À pour passer au LR d'ici un an ou 2.
Bonne route, et prudence à l'ouverture des "gaz"!
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par Médiateur Dim 13 Aoû 2017, 7:08 am

Bonjour et bienvenue
Avec ton tablier , cela ne t'a pas gêné pour ouvrir la trappe de charge ?
Médiateur
Médiateur

Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par Nicofren Dim 13 Aoû 2017, 8:48 am

Même la version permis B est gris.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par francilien33 Dim 13 Aoû 2017, 9:52 am

JC 21 a écrit:Tu l'a attendu combien de temps ?

Pas très long, j'ai fais un essai mi juin, signé fin juin et reçu la bete le 17 juillet. Il s'agissait d'un véhicule qui était commandé pour une autre personne qui n'a pas donné suite. J'ai sauté sur l'occasion, mais je n'ai évidemment pas pu choisir les options. Il est équipé avec poignées chauffantes, alarme et selle confort.

a+

Pierre

francilien33

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris, Juillet 2017 / SR

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par francilien33 Dim 13 Aoû 2017, 9:55 am

Médiateur a écrit:Bonjour et bienvenue
Avec ton tablier , cela ne t'a pas gêné pour ouvrir la trappe de charge ?

Merci Smile

si ça gene, je dois déclipser le tablier autant pour le vide poche que pour la recharge. Pas très grave.

D'ailleurs à propos du vide poche, sa forme (et sa profondeur) laisse à pense que le chargeur pourrait s'y loger. vous confirmer ?
a+
Pierre

francilien33

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris, Juillet 2017 / SR

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par francilien33 Dim 13 Aoû 2017, 9:57 am

zim a écrit:Bienvenue camarade, et effectivement ça change du MP3. J'adorais mon 500 et m'autorisais même des virées en Allemagne avec, au départ de Paris, mais là c'est autre chose...et comme toi je me pose aussi la question du À pour passer au LR d'ici un an ou 2.
Bonne route, et prudence à l'ouverture des "gaz"!

Bonjour,
pour la version LR, c'est frustrant de ne pas pouvoir en bénéficier pour 500E de plus, alors que tout pourrait etre bridé electroniquement.

La différence de poids et la stabilité (2 roues !) ne t'as pas géné pour les manœuvres (si tu as un box) ?

a+

Pierre

francilien33

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris, Juillet 2017 / SR

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par zim Dim 13 Aoû 2017, 11:38 am

Salut Pierre, pour le poids, non, car les deux scoots sont à 260-265 kg. Pour le rentrer dans le garage, la marche arrière est un plus, et je n'ai plus besoin de mettre le roll lock, descendre et pousser en côte. Nickel !
Stabilité : le mp3 était un rail, mais avec pas mal de poids sur l'avant, ce qui le rendait un peu pataud. Le C-evo me semble bien plus maniable et même stable à faible allure (centre de gravité très bas). Par contre, la mise sur béquille centrale est beaucoup moins facile que sur le mp3.
Pour l'histoire de la limitation du LR, je trouve aussi que c'est très dommage...
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par bertrandf Dim 13 Aoû 2017, 6:05 pm

zim a écrit:Bienvenue camarade, et effectivement ça change du MP3. J'adorais mon 500 et m'autorisais même des virées en Allemagne avec, au départ de Paris, mais là c'est autre chose...et comme toi je me pose aussi la question du À pour passer au LR d'ici un an ou 2.
Bonne route, et prudence à l'ouverture des "gaz"!

Ah bon, j'ai rarement entendu qq'un qui adorait son mp3
j'ai eu le 500 plus de 2 ans, et je n'aimais pas du tout: pannes régulières, très pataud et mal équilibré, pas puissant, look pataud, révisions chères; bref la seul chose qui me plaisait c'est le coté camion avec la place sous la selle, et le top case ... qui avait l'avantage de ne pas casser la ligne puisqu'il n'y en avait pas Shocked

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par B.I.G. Dim 13 Aoû 2017, 8:19 pm

salut ! j'ai acheté le chariot constands que tu listes sur amazon un peu plus haut....

Je ne peux rien dire pour le moment, il est encore en carton dans le coffre de ma voiture !! Very Happy
Je compte beaucoup dessus pour faire un virage serré au scoot ce qui me permettra de ne pas le faire dormir dehors quand nous aurons déménagé aux pays bas à la fin du mois...

je ferai un feedback après test Smile

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par zim Lun 14 Aoû 2017, 6:06 am

bertrandf a écrit:Ah bon, j'ai rarement entendu qq'un qui adorait son mp3
j'ai eu le 500 plus de 2 ans, et je n'aimais pas du tout: pannes régulières, très pataud et mal équilibré, pas puissant, look pataud, révisions chères; bref la seul chose qui me plaisait c'est le coté camion avec la place sous la selle, et le top case ... qui avait l'avantage de ne pas casser la ligne puisqu'il n'y en avait pas Shocked

Ben ouais, pataud ok, mais jamais eu de pannes après avoir eu un 400 pendant trois ans et deux 500 pendant trois ans chacun... achetés neufs et bien entretenus. En changeant les galets et le variateur, on était assez proche du tmax 500 en accélération, et en courbes serrées, si tu sais t'en servir (il faut contrebraquer!), il est étonnant et passe vite. J'oubliais: il faut durcir l'amortissement à l'arrière, et oublier le top case...
Mais j'ai changé, pour être tranquille lors des pics de pollution, les économies d'entretien, et aussi pour les sensations à l'accélération qui sont bien supérieures sur le C-evo. Par contre les virées vont me manquer ...
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par bertrandf Lun 14 Aoû 2017, 7:53 am

zim a écrit:
Ben ouais, pataud ok, mais jamais eu de pannes après avoir eu un 400 pendant trois ans et deux 500 pendant trois ans chacun... achetés neufs et bien entretenus. ...

Pourtant MP3 500 acheté neuf aussi et révisé régulièrement
j'ai du tomber sur une mauvaise série, car en un peu plus de 2 ans, j'ai eu un nombre de problèmes incalculables, entre les pannes totales (2 ou 3) et les 6-7 problèmes divers principalement électriques qui tombaient en rade les uns après les autres.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par francilien33 Lun 14 Aoû 2017, 4:26 pm

B.I.G. a écrit:salut ! j'ai acheté le chariot constands que tu listes sur amazon un peu plus haut....

Je ne peux rien dire pour le moment, il est encore en carton dans le coffre de ma voiture !! Very Happy
Je compte beaucoup dessus pour faire un virage serré au scoot ce qui me permettra de ne pas le faire dormir dehors quand nous aurons déménagé aux pays bas à la fin du mois...

je ferai un feedback après test Smile

avec plaisir ! merci

francilien33

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris, Juillet 2017 / SR

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par B.I.G. Mar 15 Aoû 2017, 11:15 am

micro feedback :
le constands est bien fichu, du bon gros acier bien épais
on peut aisément manipuler l’ensemble sur un sol lisse.

pour ma part c'est plus compliqué, car je vais m'en servir sur un sol trop irrégulier, ce qui fait que l'extremité du rail -plus basse pour faciliter la montée du scoot- frotte car le sol n'est pas parfaitement plan. je vais rehausser le rail de 1~2 cm en intercalant une planchette solide entre le rail et le support des roulettes, ça devrait le faire.

A noter que le frein des roulettes bloque à ma fois le déplacement et le pivot des roues, donc le chargement est très aisé.

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique ! Empty Re: Mon C Evo est arrivé, et il est magnifique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum