SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous...

5 participants

Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Bonjour a tous...

Message par Tonyz Sam 02 Mar 2019, 12:39 pm

Bonjour a tous,
Je me présente, Tony 42ans, j'habite en Belgique et roule actuellement en C650gt.
Vous l'auriez compris, je pense de + en + a échanger mon GT (vrai gouffre en entretien!) contre un Evo, d'où mon inscription sur le forum.
A+

Tonyz

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message par jp33 Sam 02 Mar 2019, 5:22 pm

Bonjour Tony

Sois le bienvenu ici.

Où en Belgique?
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message par Tonyz Sam 02 Mar 2019, 5:25 pm

jp33 a écrit:Bonjour Tony

Sois le bienvenu ici.

Où en Belgique?

Bruxelles...

Tonyz

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message par Saitama Dim 03 Mar 2019, 1:01 am

Salut Tony !

J'ai également roulé en C650GT avant de passer au C-Evo. Voici quel est mon constat (+ et -) :

En positif :
- Le C-Evo est plus maniable. Il a la même inertie (même poids), mais son centre de gravité est plus bas. Il en résulte un risque de chute moindre à vitesse lente et en manoeuvres à pied (quand on pousse le scooter sans être assis dessus). On ne déplace pas le C-Evo à pied comme un vélo, mais il me donne moins de sueurs froides dans cet exercice que le C650GT. Par ailleurs, il dispose d'une marche arrière.
- Toujours à vitesse lente : le contrôle total sur l'accélération donné par l'électrique permet de rouler au pas sans stress. Le C650Gt était plutôt bon pour cela, le C-Evo est sans rival.
- Le C650Gt accélère fort... le C-Evo plus encore Smile
- Le plaisir à l'usage : la facilité (contrôle parfait de l'accélération/décélération) et le couple moteur rendent l'engin très plaisant à piloter. On prend d'autant plus de plaisir à rouler qu'on le fait à peu de frais : le C-Evo est cher à l'achat, pas sur la route !
- Le coût d'usage et d'entretien : rien, mais alors RIEN à voir !

En Equivalent :
- Je dispose de la selle confort et du pare-brise haut (deux accessoires BMW) : franchement, le confort est aussi bon. Seules les suspensions arrières du C-Evo filtrent un peu moins bien les aspérités de la route, mais c'est peanuts. Et c'est un fragile du dos qui l'affirme...

En négatif :
- L'autonomie (on s'en serait douté). Mais pour mon usage, 70% campagne et 30% ville, le C-Evo m'offre les 160km promis (et même un peu plus, en pratique).
- Le bruit : de mémoire, le C650GT avait un son assez plaisant, plutôt rauque, cylindrée unitaire oblige. La turbine discrète - encore que, je trouve qu'elle s'entend bien - du C-Evo ne me plaît pas vraiment. Mais comme elle est discrète, ce n'est pas un soucis.
- La capacité d'emport : sous la selle du C650GT, on embarque tout le salon, sofa 5 places et TV 65" inclus. Bon j'en rajoute, mais le C-Evo ne logera qu'un casque intégral. Venant du GT, j'ai immédiatement investi dans un top-case : un scooter doit proposer du coffre (à fortiori un maxi-scooter) ! Pourquoi BMW n'a-t-il pas installé son système "flex-case" sur le C-Evo ?

Voilà Smile

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message par Tonyz Dim 03 Mar 2019, 4:11 pm

Salut Saitama,
Merci pour ton retour, mais c’était +ou- ce que j'avais en tête.
Ce qui me dérangera le plus, c'est la capacité d'emport!
Mon choix s'est porté sur un Evo (de test) chez un concessionnaire de la marque équipé de la bulle haute, toujours sous garantie et possible extension de celle-ci. J'ai rendez-vous mercredi pour un essai et discussion de la reprise de mon C650gt...

questions:
- La bulle haute protège tout aussi bien que celle du Gt?
- Top case, tu as pris celui de bmw ou un autre?

Tonyz

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message par Saitama Lun 04 Mar 2019, 6:41 am

La bulle haute protège bien, renvoyant le flux d'air sur le haut du casque (pour mon mètre 75). Les épaules et le torse sont à l’abri. Je crois me souvenir que celle du 650GT est encore meilleure, juste parfaite.

Mon top-case n'est pas un BMW, mais un grand Givi. J'ai fait adapter la platine par mon concessionnaire.

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message par julien77 Lun 04 Mar 2019, 9:08 am

Hello,

pour avoir rouler les 2, la bulle du C650GT protège bien mieux que la bulle haute du Cevo. APrès effectivement ça dépend de ta taille, sous le 1M80 on va dire que bulle du Cevo est "convenable" là ou celle du C650 est impériale, vers 1M85 et au dela, la bulle haute du Cevo est une vraie daube, là ou celle du C650 reste pas mal.

Top case si tu as besoin d'un minimum d'emport ne fait pas l'erreur de prendre le top case bmw, il est certe adapté en design au Cevo, mais sa capacité d'emport est ridicule et sa finition très bof (je ne parle meme pas de sa serrure...il vaut mieux un bon adaptable.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message par Alexception Lun 04 Mar 2019, 2:25 pm

Perso, je fais 1m78 et je trouve la bulle très moyenne sur le Cevo. Le problème est qu'elle ne monte pas assez. J'ai pile poile le flux d'air dans le haut du casque donc c'est très bruyant.

J'avais une Givi Airflow sur mon précédent 2 roues et c'était le top du top. Une référence en terme de confort. Moins en terme d'esthétique par contre...
Si Givi sortait la Airflow, je changerais direct !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message par julien77 Lun 04 Mar 2019, 2:50 pm

Oui oui c'est pour pas être méchant que j'ai mis "convenable" selon le degré se sensibilité de chacun.

Mais alors quand tu fais 1,85 et autre comme moi….la bulle haute c'est une super daube...ton buste est protégé mais le reste une horreur…

Je suis d'accord avec toi, le airflow c'est la référence...j'avais ça sur mon swt et l'efficacité était dingue.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum