Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
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Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
Le mail est parti... si vous avez des adresses email je peux faire suivre ou refaire le mail? Vous pouvez me les donner un privée...
Macfat- Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
J'ai vu ça sur internet:
http://www.automobile-propre.com/autolib-tarifs-recharges-2017/
http://www.automobile-propre.com/autolib-charge-facture-tarifs-vehicules-tiers-2017-augmentation/
Peut être faire suivre le courrier de Macfat à AutolibMetropole? (syndicat constitué des communes qui contrôlent Autolib, c'est notemment ce syndicat qui a lancé l'audit financier en janvier)
http://www.autolibmetropole.fr/
Et une pétition à signer
https://www.change.org/p/bloquer-l-augmentation-des-tarifs-autolib-pour-les-charges-de-v%C3%A9hicules-tiers
http://www.automobile-propre.com/autolib-tarifs-recharges-2017/
http://www.automobile-propre.com/autolib-charge-facture-tarifs-vehicules-tiers-2017-augmentation/
Peut être faire suivre le courrier de Macfat à AutolibMetropole? (syndicat constitué des communes qui contrôlent Autolib, c'est notemment ce syndicat qui a lancé l'audit financier en janvier)
http://www.autolibmetropole.fr/
Et une pétition à signer
https://www.change.org/p/bloquer-l-augmentation-des-tarifs-autolib-pour-les-charges-de-v%C3%A9hicules-tiers
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
A ce tarif, le C-Evolution n'est plus du tout compétitif face au thermique. Plus aucuns interets à l'acheter.
Cela m'aurai fait changé d'avis sir cela était arrivé avant mon achat.
Sans parler de mon autonomie qui n'a jamais atteint les 100kms.
Attendre 4heures pour moins de 100kms d'autonomie et payer plus cher qu'un plein de TMAX.
Cela m'aurai fait changé d'avis sir cela était arrivé avant mon achat.
Sans parler de mon autonomie qui n'a jamais atteint les 100kms.
Attendre 4heures pour moins de 100kms d'autonomie et payer plus cher qu'un plein de TMAX.
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
cf http://pro.largus.fr/actualites/rentabilite-dautolib-la-faute-a-la-disponibilite-des-places-8376386.html
=> il me semble difficile de penser qu'autolib puisse revenir en arrière sur l'augmentation du forfait recharge
cf http://www.liberation.fr/futurs/2016/12/19/autolib-se-vend-a-los-angeles-mais-ne-gagne-toujours-pas-d-argent-a-paris_1536293
=> les clients continueront à payer même pour un service plus cher
En gros, les stations autolib n'ont pas vocation à être la station service des véhicules électriques tiers si cela se fait au détriment de leur rentabilité... à moins d'une subvention du gouvernement?
Il faut dire qu'avec une puissance aussi faible (3kWh) cela force les véhicules électriques à rester longtemps sur la borne, quelle idée
argus a écrit:Selon l'intéressé, le problème central serait le manque de trajets par abonné : "Trois raisons à cela" explique t-il : "Premièrement, l'encombrement du réseau. Nous avons 6300 places, pour 10 000 véhicules qui les occupent" pointe M. Amabile. Autolib' a en effet ouvert ses bornes à tout celui qui souhaite se recharger dessus, à tel point que cela nuirait au système d'autopartage : "S'il n'y avait que nos 4000 voitures, le revenu généré par abonné serait bien supérieur" soupire le directeur.
=> il me semble difficile de penser qu'autolib puisse revenir en arrière sur l'augmentation du forfait recharge
cf http://www.liberation.fr/futurs/2016/12/19/autolib-se-vend-a-los-angeles-mais-ne-gagne-toujours-pas-d-argent-a-paris_1536293
liberation a écrit:Que faire alors ? Sauf à imaginer que le groupe Bolloré subventionne le service «tel un mécène», ce que les chercheurs trouvent «difficile à croire», il faudra sans doute que l’usager accepte de payer plus cher, «ce qui est peut-être la solution la plus équitable lorsque l’on sait que les usagers d’Autolib' ont des revenus supérieurs de 27 % à la moyenne des ménages».
=> les clients continueront à payer même pour un service plus cher
En gros, les stations autolib n'ont pas vocation à être la station service des véhicules électriques tiers si cela se fait au détriment de leur rentabilité... à moins d'une subvention du gouvernement?
Il faut dire qu'avec une puissance aussi faible (3kWh) cela force les véhicules électriques à rester longtemps sur la borne, quelle idée
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
Quelqu'un a t il fait un comparatif entre le cout "Autolib" et le cout "Recharge chez soi" ?
Je m'explique :
- 4h (à 16A) de recharge autolib coutait 4 € et maintenant 1+3*3 = 10 € (150% de +)
- 8h (à 8 A) chez soi coute combien ? en Tarif EDF jour et en Tarif EDF nuit
Je m'explique :
- 4h (à 16A) de recharge autolib coutait 4 € et maintenant 1+3*3 = 10 € (150% de +)
- 8h (à 8 A) chez soi coute combien ? en Tarif EDF jour et en Tarif EDF nuit
deathnote85- Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
0.14€ le kwh * 10 (batteries de 8Kw + 2Kw de pertes) = 1,4€ la recharge chez soi
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
J'ai trouvé ma réponse ... enfin je crois.
Le site suivant permet de calculer le cout de recharge des batteries pour certains véhicules électriques : http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html
La batterie du BMW CEvolution est une 8 kWh soit equivalent à la batterie de la Golf GTE (future acquisition). En sélectionnant 8A, j'obtiens 5h47 de charge (j'ai surestimé le temps de charge dans mon message precedent) pour un cout de 1,49 € (EDF Base).
Merci Autolib !!!!! En 16 A, le temps estimé tombe à 2:53h mais le traif explose : 1 + 3*2 = 7 €
Le site suivant permet de calculer le cout de recharge des batteries pour certains véhicules électriques : http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html
La batterie du BMW CEvolution est une 8 kWh soit equivalent à la batterie de la Golf GTE (future acquisition). En sélectionnant 8A, j'obtiens 5h47 de charge (j'ai surestimé le temps de charge dans mon message precedent) pour un cout de 1,49 € (EDF Base).
Merci Autolib !!!!! En 16 A, le temps estimé tombe à 2:53h mais le traif explose : 1 + 3*2 = 7 €
deathnote85- Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
deathnote85 a écrit:J'ai trouvé ma réponse ... enfin je crois.
Le site suivant permet de calculer le cout de recharge des batteries pour certains véhicules électriques : http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html
La batterie du BMW CEvolution est une 8 kWh soit equivalent à la batterie de la Golf GTE (future acquisition). En sélectionnant 8A, j'obtiens 5h47 de charge (j'ai surestimé le temps de charge dans mon message precedent) pour un cout de 1,49 € (EDF Base).
Merci Autolib !!!!! En 16 A, le temps estimé tombe à 2:53h mais le traif explose : 1 + 3*2 = 7 €
Sous réserve que tu ailles débrancher au bout de 3 heures. Si tu restes branché toute la nuit, tu en payes 4 ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
Voici la réponse que j'ai reçu de Belib' concernant leur hausse des tarifs :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre e-mail quant au changement de grille tarifaire du service Belib’.
La tarification Belib’ est à la main de la Ville de Paris, qui est propriétaire du réseau de charge et seule décisionnaire. Sodetrel, en tant qu’exploitant, l’applique. La Ville souhaite positionner Belib’ comme l’acteur parisien de la charge accélérée : c’est pourquoi elle encourage le turn over sur les bornes autant que possible, en surfacturant au-delà d’une heure de charge.
Nous comprenon parfaitement votre problématique et nous transmettons votre e-mail à la personne responsable du dossier à la Ville.
Mais ce n'est pas très logique d'avoir aligné le tarif de la borne n°2 sur le tarif des bornes n°1 et n°3 en surfacturant au delà de la 1ère heure,
car sur les 3 bornes, la borne n°2 est justement dédié exclusivement à la recharge lente,
la charge accélérée n’y est pas possible, la surfacturation ne devrait donc pas la concerner.
Cette borne n°2 est faite pour les véhicules électriques, dont l’ensemble des scooters électriques, qui ne supportent justement pas la recharge accélérée.
Aligner les prix de cette borne sur le prix des 2 autres, c’est juste rendre la borne n°2 inutilisable économiquement.
(16 euros / heure au delà de la 1ère heure, pour une recharge lente type prise domestique 2-3kw).
Plus généralement, je m'interroge :
La Ville de Paris n'est-elle pas en train de s'éloigner de l'intérêt général par cette mesure, en favorisant les intérêts privés des seules véhicules électriques à charges accélérées que sont actuellement les
Tesla, BMW i3, et Renault Zoé. Et en forçant ainsi les particuliers à déjà renouveler leur véhicule électrique pour un nouveau modèle à charge rapide.
Malheureusement pour nous ici, le nouveau BMW C-Evolution 2017 ne permet toujours pas la recharge accélérée contrairement aux voitures avec ces même batteries.
Peut-etre un problème d'encombrement pour intégrer le système nécessaire pour recharger plus vite, la place est limitée sur une moto.
Niklas
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre e-mail quant au changement de grille tarifaire du service Belib’.
La tarification Belib’ est à la main de la Ville de Paris, qui est propriétaire du réseau de charge et seule décisionnaire. Sodetrel, en tant qu’exploitant, l’applique. La Ville souhaite positionner Belib’ comme l’acteur parisien de la charge accélérée : c’est pourquoi elle encourage le turn over sur les bornes autant que possible, en surfacturant au-delà d’une heure de charge.
Nous comprenon parfaitement votre problématique et nous transmettons votre e-mail à la personne responsable du dossier à la Ville.
Mais ce n'est pas très logique d'avoir aligné le tarif de la borne n°2 sur le tarif des bornes n°1 et n°3 en surfacturant au delà de la 1ère heure,
car sur les 3 bornes, la borne n°2 est justement dédié exclusivement à la recharge lente,
la charge accélérée n’y est pas possible, la surfacturation ne devrait donc pas la concerner.
Cette borne n°2 est faite pour les véhicules électriques, dont l’ensemble des scooters électriques, qui ne supportent justement pas la recharge accélérée.
Aligner les prix de cette borne sur le prix des 2 autres, c’est juste rendre la borne n°2 inutilisable économiquement.
(16 euros / heure au delà de la 1ère heure, pour une recharge lente type prise domestique 2-3kw).
Plus généralement, je m'interroge :
La Ville de Paris n'est-elle pas en train de s'éloigner de l'intérêt général par cette mesure, en favorisant les intérêts privés des seules véhicules électriques à charges accélérées que sont actuellement les
Tesla, BMW i3, et Renault Zoé. Et en forçant ainsi les particuliers à déjà renouveler leur véhicule électrique pour un nouveau modèle à charge rapide.
Malheureusement pour nous ici, le nouveau BMW C-Evolution 2017 ne permet toujours pas la recharge accélérée contrairement aux voitures avec ces même batteries.
Peut-etre un problème d'encombrement pour intégrer le système nécessaire pour recharger plus vite, la place est limitée sur une moto.
Niklas
Niklas- Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris - Bangkok Modèle:LongRange 2017
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
à mon avis aussi un soucis de refroidissement des batteries, puisque le systeme est différent (si je me souviens bien) entre les i3 et les c-evo
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Alors des nouvelles??
Salut Macfat,Macfat a écrit:Le mail est parti... si vous avez des adresses email je peux faire suivre ou refaire le mail? Vous pouvez me les donner un privée...
Merci pour cet email qui défend les intérets de nombreux propriétaires de C-evo en région parisienne...
As tu eu des nouvelles de la mairie de Paris?
raphaelr- Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2017
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
Comme prévu, non...
Il y a eu une pétition sur le Même Forum Renault Zoé, mais je crois que cela n'a rien donné non plus...
Il y a eu une pétition sur le Même Forum Renault Zoé, mais je crois que cela n'a rien donné non plus...
Macfat- Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
Ouais pas étonnant, je pense qu'en ce moment, ils ont de toutes façons la tête ailleurs avec les élections.
Par contre je me demandais, meme si c'est super contraignant, en théorie si on débranche et on rebranche toutes les heures, on peut recharger 3 heures pour 3 euros avec Autolib?
Il n'y a pas de temps minimum avant de se remettre en charge?
C'est galère tout ca...
Je ne me suis même pas présenté mais je reçois mon C-Evo dans 2 semaines (commandé en décembre 2016!)et j'habite à Paris dans un immeuble avec parking sans prises électriques...
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas de solutions de recharge au travail ou à la maison!
Par contre je me demandais, meme si c'est super contraignant, en théorie si on débranche et on rebranche toutes les heures, on peut recharger 3 heures pour 3 euros avec Autolib?
Il n'y a pas de temps minimum avant de se remettre en charge?
C'est galère tout ca...
Je ne me suis même pas présenté mais je reçois mon C-Evo dans 2 semaines (commandé en décembre 2016!)et j'habite à Paris dans un immeuble avec parking sans prises électriques...
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas de solutions de recharge au travail ou à la maison!
raphaelr- Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2017
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