SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

+11
r0bin
lordmac
Macfat
x
bertrandf
Niklas
Philmac
mmhenn1
matraph
Adrien
walther
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par Macfat Mar 28 Fév 2017, 3:11 pm

Le mail est parti... si vous avez des adresses email je peux faire suivre ou refaire le mail? Vous pouvez me les donner un privée...

Macfat

Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par r0bin Mar 28 Fév 2017, 4:56 pm

J'ai vu ça sur internet:
http://www.automobile-propre.com/autolib-tarifs-recharges-2017/
http://www.automobile-propre.com/autolib-charge-facture-tarifs-vehicules-tiers-2017-augmentation/

Peut être faire suivre le courrier de Macfat à AutolibMetropole? (syndicat constitué des communes qui contrôlent Autolib, c'est notemment ce syndicat qui a lancé l'audit financier en janvier)
http://www.autolibmetropole.fr/

Et une pétition à signer Very Happy
https://www.change.org/p/bloquer-l-augmentation-des-tarifs-autolib-pour-les-charges-de-v%C3%A9hicules-tiers

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par lordmac Jeu 02 Mar 2017, 8:19 pm

A ce tarif, le C-Evolution n'est plus du tout compétitif face au thermique. Plus aucuns interets à l'acheter.
Cela m'aurai fait changé d'avis sir cela était arrivé avant mon achat.
Sans parler de mon autonomie qui n'a jamais atteint les 100kms.

Attendre 4heures pour moins de 100kms d'autonomie et payer plus cher qu'un plein de TMAX. Sad

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par r0bin Mar 07 Mar 2017, 12:30 pm

cf http://pro.largus.fr/actualites/rentabilite-dautolib-la-faute-a-la-disponibilite-des-places-8376386.html
argus a écrit:Selon l'intéressé, le problème central serait le manque de trajets par abonné : "Trois raisons à cela" explique t-il : "Premièrement, l'encombrement du réseau. Nous avons 6300 places, pour 10 000 véhicules qui les occupent" pointe M. Amabile. Autolib' a en effet ouvert ses bornes à tout celui qui souhaite se recharger dessus, à tel point que cela nuirait au système d'autopartage : "S'il n'y avait que nos 4000 voitures, le revenu généré par abonné serait bien supérieur" soupire le directeur.

=> il me semble difficile de penser qu'autolib puisse revenir en arrière sur l'augmentation du forfait recharge

cf http://www.liberation.fr/futurs/2016/12/19/autolib-se-vend-a-los-angeles-mais-ne-gagne-toujours-pas-d-argent-a-paris_1536293
liberation a écrit:Que faire alors ? Sauf à imaginer que le groupe Bolloré subventionne le service «tel un mécène», ce que les chercheurs trouvent «difficile à croire», il faudra sans doute que l’usager accepte de payer plus cher, «ce qui est peut-être la solution la plus équitable lorsque l’on sait que les usagers d’Autolib' ont des revenus supérieurs de 27 % à la moyenne des ménages».

=> les clients continueront à payer même pour un service plus cher

En gros, les stations autolib n'ont pas vocation à être la station service des véhicules électriques tiers si cela se fait au détriment de leur rentabilité... à moins d'une subvention du gouvernement?
Il faut dire qu'avec une puissance aussi faible (3kWh) cela force les véhicules électriques à rester longtemps sur la borne, quelle idée cyclops

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par deathnote85 Mar 21 Mar 2017, 12:36 pm

Quelqu'un a t il fait un comparatif entre le cout "Autolib" et le cout "Recharge chez soi" ?

Je m'explique :
- 4h (à 16A) de recharge autolib coutait 4 € et maintenant 1+3*3 = 10 €  (150% de +)
- 8h (à 8 A) chez soi coute combien ? en Tarif EDF jour et en Tarif EDF nuit

deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par r0bin Mar 21 Mar 2017, 1:17 pm

0.14€ le kwh * 10 (batteries de 8Kw + 2Kw de pertes) = 1,4€ la recharge chez soi


r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par deathnote85 Mar 21 Mar 2017, 1:31 pm

J'ai trouvé ma réponse ... enfin je crois.

Le site suivant permet de calculer le cout de recharge des batteries pour certains véhicules électriques : http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html

La batterie du BMW CEvolution est une 8 kWh soit equivalent à la batterie de la Golf GTE (future acquisition). En sélectionnant 8A, j'obtiens 5h47 de charge (j'ai surestimé le temps de charge dans mon message precedent) pour un cout de 1,49 € (EDF Base).

Merci Autolib !!!!! En 16 A, le temps estimé tombe à 2:53h mais le traif explose :  1 + 3*2 = 7 €

deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par rollan Mar 21 Mar 2017, 4:29 pm

deathnote85 a écrit:J'ai trouvé ma réponse ... enfin je crois.

Le site suivant permet de calculer le cout de recharge des batteries pour certains véhicules électriques : http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html

La batterie du BMW CEvolution est une 8 kWh soit equivalent à la batterie de la Golf GTE (future acquisition). En sélectionnant 8A, j'obtiens 5h47 de charge (j'ai surestimé le temps de charge dans mon message precedent) pour un cout de 1,49 € (EDF Base).

Merci Autolib !!!!! En 16 A, le temps estimé tombe à 2:53h mais le traif explose :  1 + 3*2 = 7 €

Sous réserve que tu ailles débrancher au bout de 3 heures. Si tu restes branché toute la nuit, tu en payes 4 ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par Niklas Lun 24 Avr 2017, 3:41 pm

Voici la réponse que j'ai reçu de Belib' concernant leur hausse des tarifs :

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre e-mail quant au changement de grille tarifaire du service Belib’. 
La tarification Belib’ est à la main de la Ville de Paris, qui est propriétaire du réseau de charge et seule décisionnaire. Sodetrel, en tant qu’exploitant, l’applique. La Ville souhaite positionner Belib’ comme l’acteur parisien de la charge accélérée : c’est pourquoi elle encourage le turn over sur les bornes autant que possible, en surfacturant au-delà d’une heure de charge. 
Nous comprenon parfaitement votre problématique et nous transmettons votre e-mail à la personne responsable du dossier à la Ville.


Mais ce n'est pas très logique d'avoir aligné le tarif de la borne n°2 sur le tarif des bornes n°1 et n°3 en surfacturant au delà de la 1ère heure,
car sur les 3 bornes, la borne n°2 est justement dédié exclusivement à la recharge lente,
la charge accélérée n’y est pas possible, la surfacturation ne devrait donc pas la concerner.

Cette borne n°2 est faite pour les véhicules électriques, dont l’ensemble des scooters électriques, qui ne supportent justement pas la recharge accélérée.

Aligner les prix de cette borne sur le prix des 2 autres, c’est juste rendre la borne n°2 inutilisable économiquement.
(16 euros / heure au delà de la 1ère heure, pour une recharge lente type prise domestique 2-3kw).

Plus généralement, je m'interroge :
La Ville de Paris n'est-elle pas en train de s'éloigner de l'intérêt général par cette mesure, en favorisant les intérêts privés des seules véhicules électriques à charges accélérées que sont actuellement les
Tesla, BMW i3, et Renault Zoé. Et en forçant ainsi les particuliers à déjà renouveler leur véhicule électrique pour un nouveau modèle à charge rapide.

Malheureusement pour nous ici, le nouveau BMW C-Evolution 2017 ne permet toujours pas la recharge accélérée contrairement aux voitures avec ces même batteries.
Peut-etre un problème d'encombrement pour intégrer le système nécessaire pour recharger plus vite, la place est limitée sur une moto.

Niklas

Niklas

Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris - Bangkok Modèle:LongRange 2017

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par B.I.G. Mar 25 Avr 2017, 7:28 am

à mon avis aussi un soucis de refroidissement des batteries, puisque le systeme est différent (si je me souviens bien) entre les i3 et les c-evo

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Alors des nouvelles??

Message par raphaelr Jeu 11 Mai 2017, 1:10 pm

Macfat a écrit:Le mail est parti... si vous avez des adresses email je peux faire suivre ou refaire le mail? Vous pouvez me les donner un privée...
Salut Macfat,

Merci pour cet email qui défend les intérets de nombreux propriétaires de C-evo en région parisienne...

As tu eu des nouvelles de la mairie de Paris?

raphaelr

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par Macfat Jeu 11 Mai 2017, 1:34 pm

Comme prévu, non...
Il y a eu une pétition sur le Même Forum Renault Zoé, mais je crois que cela n'a rien donné non plus...

Macfat

Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par raphaelr Jeu 11 Mai 2017, 4:32 pm

Ouais pas étonnant, je pense qu'en ce moment, ils ont de toutes façons la tête ailleurs avec les élections.

Par contre je me demandais, meme si c'est super contraignant, en théorie si on débranche et on rebranche toutes les heures, on peut recharger 3 heures pour 3 euros avec Autolib?
Il n'y a pas de temps minimum avant de se remettre en charge?

C'est galère tout ca...

Je ne me suis même pas présenté mais je reçois mon C-Evo dans 2 semaines (commandé en décembre 2016!)et j'habite à Paris dans un immeuble avec parking sans prises électriques...

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas de solutions de recharge au travail ou à la maison!

raphaelr

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif - Page 2 Empty Re: Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum