SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvel utilisateur Parisien

2 participants

Aller en bas

Nouvel utilisateur Parisien Empty Nouvel utilisateur Parisien

Message par Niklas Mar 21 Fév 2017, 10:26 am

Bonjour à tous,


Je parcours ce forum depuis octobre 2016, aussi c'est avec grand plaisir que je me joins à vous tous.

J'ai commandé pour mon usage quotidien, le nouveau c-evolution long range début janvier de cette année à BMW Gennevilliers - Moto Loft :
la concession est très agréable, loin de la foule parisienne.
c'est une sorte d'ancienne usine transformée en Loft où se mêle motos, équipement, canapé, table et magazine, et lieu pour passer commande :-)
Une réduction de 1000 euros sur ma commande m'a été proposée sans négocier, en comparaison au devis de la concession de Paris sur les champs-élysées.


Je viens d'avoir mon permis A2, la semaine dernière, passé à la moto-école Zebra situé au circuit Carole, une excellente auto-école avec des moniteurs qui expliquent tous vraiment bien.
de plus, ils ne sont pas chers, l'heure est à 45 euros et l'heure débute sur le plateau, il n'y a pas de temps de trajet décompté pour y arriver, ils prêtent casque, tenue de pluie, et équipe les élèves d'air-bag pour les heures en circulation.


Je fais poser une borne de recharge dans ma copropriété, le travail m'a été facilité par une société qui a pris tout en main, la société Borne Recharge Service (BRS).
Cela ma permis de grandement accéléré les choses, et d'avoir une résolution à soumettre à l'ordre du jour de mon AG dans un temps record :
Société contacté lundi matin,
passage du commercial lundi à midi,
devis et documents transmis lundi soir,
et envoi du Recommandé AR par mes soins,pour ajouter une résolution à l'ordre du jour, le lundi soir à la poste central du Louvre.
donc tout bouclé en une journée :-)

La société propose un ensemble produit, installation et contrat de service clé en main,
comme on récupère 50% du devis quand la pose est faite dans les normes, cela ne me coûte pas plus cher que d'essayer de tout faire soi-même,
et cela m'a fait gagner un an, en me permettant de mettre ce devis à l'ordre du jour de l'AG annuelle qui avait lieu le mois suivant.


J'ai également un abonnement à BeLib, mais vu la hausse de tarif qui se profile (mail reçu hier de BeLib annonçant une hausse de tarif),
je crains que, comme AutoLib, cette offre devienne peu compatible avec notre scooter.

En journée, à partir du 1er mars, le tarif passe à :

1€ TTC la première heure
ensuite 4€ TTC /15min (soit 16€ /heure)

(heureusement cela reste, pour l'instant, gratuit la nuit pour les scooters de 20h à 8h)

Cependant pour la journée, pour ceux qui ne souhaite laisser leur C-evo toute la nuit dans la rue en charge,
cette hausse de tarif est très mal pensée,

en effet, pour tous les vehicules ne supportant que la recharge normal 3kw (16A) (et pas la recharge accéléré 22kw), ce qui est le cas de notre C-evo,
1h de recharge c'est extrêmement peu en terme de capacité de batterie récupérée.

pour le nouveau scooter BMW C-Evolution Long Range (19kw) autonomie 160km,
1h de recharge à 3kw = 25 km récupérée.
Sachant qu'en plus, pour ne pas risquer les désormais 4 euros d amende en cas de dépassement de l heure, il sera nécessaire de débrancher le véhicule avant l heure révolue,
la recharge effective sera plutôt équivalent à 20km d'automie récupérée.

Pour le parisien qui circule 20km/jour en C-evo
Cela signifie passer une heure tous les jours à faire des aller-retours à la borne.
Pour celui qui envisage un plein pour un WE,
c'est désormais impossible en journée avec le C-evo sur les bornes BeLib (enfin, si c'est possible, 6 heures pour 1 + 16x5 = 81 euros)

Cela réduit donc l utilisation de Belib à un usage exceptionnel.
Autolib ayant lui aussi augmenter ses prix.

Cela rend désormais l achat d'un vehicule électrique assez incompatible avec un parisien non pourvu de son propre parking équipé d'une borne.
Et il y a extrêmement peu de parkings de copropriétés parisiennes équipées d'une borne.

Je ne vois dans cette hausse ni l intérêt de l utilisateur, ni l'intérêt de Belib et de la ville de Paris.



Sinon concernant le C-evolution commandé, les options choisies sont :
selle confort
poignées chauffantes
alarme

pneus Metzeler Wintec

Le top-caisse et son dosseret sont commandés, mais, moquez-vous, j'ai demandé dans un premier temps au concessionnaire de ne pas le monter ;-)
une envie de le conduire un peu sans, avec son esthétisme sans top caisse au début (je finirais par le mettre, je le sais bien ^^).

mon actuel GPS iPhone 7 (appli TomTom) sera fixé sur la boite liquide frein droite avec cette ensemble de fixation RAM Mounts (déjà utilisé depuis de nombreuses années sur mon précédent scooter) :
RAM-B-346U
RAM-B-201-A
RAM-B-238
RAM-HOL-AP18U

La date de livraison initiale était prévue pour la première 15aine de mars, elle est maintenant prévue pour fin Avril
(mais je m'y attendais lors de la prise de commande, car la concession BMW des champs élysées annonçait déjà fin Avril lors de ma prise de commande à la concession de Gennevilliers)

Merci à tous les contributeurs de ce forum qui m'ont appris énormément de choses.

Je reste disponible pour contribuer à mon tour.

Niklas

Niklas

Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris - Bangkok Modèle:LongRange 2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Parisien Empty Re: Nouvel utilisateur Parisien

Message par Nicofren Jeu 23 Fév 2017, 3:06 pm

Bienvenu à toi. 
J ai regardé  la société  d'installation de borne de recharge car je suis également dans une copropriété. Peux tu me confirmer sans indiscrétion le prix clé en main stp. Je recharge exclusivement au boulot mais ça pourrait être une alternative cette borne à domicile. D'autres utilisateurs pourraient venir se brancher dans l'avenir.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Parisien Empty Re: Nouvel utilisateur Parisien

Message par Niklas Jeu 23 Fév 2017, 3:54 pm

Bonjour Nico,

Le prix clé en main pour la borne pour le C-Evo est de 942 euros TTC (borne 3,7 Kw).

Les bornes 7 Kw étant désormais autorisées dans les parkings collectifs (la loi vient tout juste de changer, auparavant c'était 3,7 Kw max),
j'ai perso rajouté 200 euros HT pour avoir cette puissance de 7 Kw, en prévision d'une éventuelle compatibilité aux 7 Kw du nouveau C-Evo ou d'un autre véhicule électrique que j'achèterais par la suite.

En suite, la pose faite, la société gère la collecte des puissances consommées et leurs coûts, et les transmets contractuellement au syndic.
Je paie un contrat de 11,50 euros TTC / mois pour ce service de gestion.

et évidemment mes consommations électriques, au tarif du prestataire d'énergie de la copropriété.

Ceci est le cas simple,
car si le disjoncteur général du tableau basse tension de la copropriété, ou l'abonnement électrique de la copropriété, ne supporte pas la puissance de la borne,
ou bien que plusieurs personnes souhaitent faire la même opération dans le parking,
alors ça se complique,
il faudra augmenter la puissance d'abonnement de la copropriété auprès de ERDF (par exemple),
voir faire un devis auprès d'ERDF (par exemple) pour l'installation d'un disjoncteur général plus puissant,
voir faire un devis par la copropriété pour prendre un abonnement distinct et un disjoncteur distinct dédiés aux prises de recharge des parkings.


Nouvel utilisateur Parisien Brs_ta10

Niklas

Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris - Bangkok Modèle:LongRange 2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Parisien Empty Re: Nouvel utilisateur Parisien

Message par Nicofren Jeu 23 Fév 2017, 6:49 pm

Merci pour ces informations. Je vais continuer à charger au boulot. En plus tout est gratuit. En cas de besoin je tire une rallonge de mon appartement jusqu'en bas de l'immeuble pour charger
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Parisien Empty Re: Nouvel utilisateur Parisien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum