SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

+4
VTA
Adrien
Alexception
francky31
8 participants

Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par francky31 Mer 20 Nov 2019, 7:15 pm

Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum, ainsi que dans l'univers du véhicule électrique. Smile
Je ne possède pas encore de c Evolution, j'en prendrai possession vendredi prochain (29/11/2019).... promis !!  cheers  cheers

Je suis motard depuis 2007, j'ai toujours eu des motos et la dernière, que je fais reprendre pas le concesso est un GTR kawa de 2012...

Pourquoi lâcher ma fidèle Kawa pour un scoot' BMW... Suspect
Très simple, ma moto me coûte chère à l'entretien (bon elle en est à 86 000 km) sans compter le coùt à l'usage (carburant =  120€/mois + assurance).  Crying or Very sad
Je précise que je n'ai que ma moto pour me déplacer sur Toulouse.

Ma décision de passer sur un scooter éléct est très récente. J'ai poussé les portes de la concess de Toulouse seulement la semaine dernière pour prendre des renseignements sur le C Evo long range, mais vraiment sans plus d'envie que ça.... Suspect
Très rapidement je me suis rendu compte qu'avec la reprise de ma moto, le coût du crédit ainsi que l'assurance, tout cela me reviendrait moins cher que de continuer à utiliser mon GTR, et je parle même pas dans mon calcul des frais d'entretien, non, juste le coût d'usage quotidien.

J'ai essayé le C Evo, sans savoir trop à quoi m'attendre (bon j'avais un à priori plutôt positifi vu que c'était BMW).
Dès la première utilisation j'ai été conquis.... quel plaisir de rouler avec ce scooter, la partie cycle est vraiment très bien, sans parler des relances.... bounce  bounce

Alors voila, j'attend avec impatience la semaine prochaine pour rouler avec....

Vous aurez compris que mon choix n'a pas été dicté prioritairement par une conscience écologique, mais je suis bien content cependant de rouler "propre" (je ne rentre pas dans le débat de la fabrication de la batterie....STOP). lol!  affraid

Petite question pour ma première venue sur le site, je vais très rapidement  installer une bulle haute, vraissemblablement une bullester, qu'en pensez vous ?
Le prix sur un site d'accessoiriste tourne à un peu plus de 100 roros, mais sur le site du fabriquant (où la bulle est à 130€) le choix nous est laissé pour 10 euros de plus je crois d'avoir une hauteur personnalisée.
Sachant que je mesure 1.76, que me recommandez vous ? Celle de série fait 63 cm, est-elle suffisement haute pour moi ?  confused confused

Je précise que je ne veux pas spécialement de bulle qui monte jusqu'au champ de vision, je trouve cela inconfortable. En revanche, j'espère au moins qu'elle fer passer le vent au dessus du casque ou au minimum sur le haut...

Si une âme charitable pouvait répondre à cette (première) question, par avance, merci. flower flower flower


Dernière édition par francky31 le Ven 22 Nov 2019, 10:50 pm, édité 1 fois
francky31
francky31

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par Alexception Jeu 21 Nov 2019, 10:10 am

Bienvenue à toi ! Et tu fais parti des nombreux motards conquis par l'agrément du Cevo !
Le tester c'est l'adopter !

Pour la bulle, je ne connais pas les références que tu as citées. Par contre, j'ai la bulle haute bmw.
Elle est pas mal mais ne monte pas assez haut et je mesure 1m78. J'ai du ajouter un aileron pour améliorer le flux qui m'arrivait pile poile dans le casque.

Après je sais qu'il y a pas mal de bulles qui se développent sur le net...A creuser.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par Adrien Jeu 21 Nov 2019, 11:03 am

Bienvenue, l'essayer, c'est l'adopter !
Pour la bulle, il ne me semble pas avoir vu ici quelqu'un avec cette marque, perso je n'ai pas changé la bulle et ne souhaite pas le faire ( sur mon trajet, la vitesse max autorisé est 90km/h et encore à peine 1km, à 70km/h ça a moins d'intérêt).
On te laisse donc tester et nous faire un retour ;-)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par VTA Jeu 21 Nov 2019, 11:56 am

Adrien a écrit:Bienvenue, l'essayer, c'est l'adopter !
Pour la bulle, il ne me semble pas avoir vu ici quelqu'un avec cette marque, perso je n'ai pas changé la bulle et ne souhaite pas le faire ( sur mon trajet, la vitesse max autorisé est 90km/h et encore à peine 1km, à 70km/h ça a moins d'intérêt).
On te laisse donc tester et nous faire un retour ;-)

Meme constat, pour rouler à 90km max, mes 1m70 se contente de la bulle standard.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par JC 21 Jeu 21 Nov 2019, 12:44 pm

Salut Francky c'est bon ........ lol il est de ma région le "Vincent" ! pour ce qui est de la connerie a pas faire c'est fait je vois eh oui il ne faut pas essayé ce truc ca coute chère une fois (a la signature du bon de commande) et puis après plus rien, c'est magique !
A propos de la bulle haute, je m'en passe a Dijon, alors si j'habitais a Toulouse je crois que je n'envisagerais meme pas. Et puis il est il est ca dénature le coté look je trouve .
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par francky31 Ven 22 Nov 2019, 10:49 pm

Salut à tous et merci pour vos messages de bienvenue sur le site.
Je précise que je vais devenir proprio d'un c Evo long range d'OCCASION.... le neuf étant bien trop honéreux pour moi.

Pour l'avoir déjà testé, le vent qui vient tapper à hauteur du buste ainsi que dans le casque m'a dérangé... c'est que je suis habitué à mon ch'tit confort... sur le GTR je suis bien à l'abris derrière la bulle électrique...

Le modèle de bulle que j'ai trouvé sur internet est loin d'être honéreux, je pense me laisser tenter très vite et vous ferai retour dès que possible.

PS
On a beau rouler à Toulouse, mais il pleut (un peu... beaucoup) quand même et l'hiver, on est assez souvent sous les 5 degrès... donc, être protégé c'est pas mal quand même.....

Tchô tout le monde.
francky31
francky31

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par JC 21 Sam 23 Nov 2019, 8:17 am

Tu sais Franck que ce soit un occas ou un neuf le plaisir pour toi sera identique a moindre prix en plus.
Pour ce qui est de la conduite l'hiver ou sous la flotte je ne suis pas partant ( le miens reste au sec les 3 ou 4 mois de température pas cool )
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par PierrotLeFou Sam 23 Nov 2019, 2:19 pm

Je reviens sur la question initiale de franky31.

Il s'agit d'un intermédiaire en hauteur entre la bulle d'origine et la bulle haute de Bmw qui elle fait 81 cm de hauteur.

J'ai longtemps hésité entre les 2 lors de mon achat de mon scooter et finalement opté pour celle de Bmw que j'ai prise d'occasion... Régulièrement, il y en a à vendre sur Le B C issues de propriétaire qui remette la bulle d'origine lors de la reprise de leur C-evo.

Beaucoup d'avis différents sur la hauteur des bulles. Perso, avec mes 1,74, elle me protège bien quitte à rentrer un peu la tête au dessus de 100 km/h. Je ne regrette donc pas mon achat comparé à celle que tu indiques.

Seule critique : la limite de la bulle arrive à hauteur des yeux. Du coup, quand la bulle est  sale ou mouillée la vision des premiers mètres est mauvaise. C'est désagréable. Il faudrait que je mette un produit type Rain-X.

Un avis de plus pour t'embrouiller donc Twisted Evil

Toutefois, venant d'un GTR, particulièrement routier, j'ai peur que la bulle bullster t'éloigne du niveau de protection que tu avais... Ce n'est que mon avis.

PierrotLeFou

Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par francky31 Dim 24 Nov 2019, 10:55 am

Merci PierroLeFou pour ces précisions intéressantes....
Tu as bien résumé mon dilemme : de la protection, mais pas de gêne visuelle...
Après, je sais bien que venant d'une GT, la protection sera a priori moins bien.

Pour répondre à JC 21, comme je n'ai que le 2 roues pour me déplacer, pour moi, pas le choix, à 42 degrè (cet été en juillet) ou à -5 (ça arrive un jour ou deux), je serai en 2 roues....
Le seul truc que j'évite, c'est la neige.... lol!
francky31
francky31

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par Bruno92 Lun 25 Nov 2019, 11:56 am

Bienvenue.
Voyageant souvent sur Toulouse pour le travail j'adorerais pouvoir y rouler en Cevo.
Ceci dit mon partenaire business roule en Tesla et c'est très sympa.

Perso j'ai pris la bulle haute d'origine à la commande et j'en suis content à l'usage.
Venant d'une Honda Deauville avec super bulle haute, large grand confort, j'ai été un peu déstabilisé au début car la bulle laisse passer pas mal d'air mais je m'y fais maintenant.
Le flux d'air m'arrive pile dans la visière avec mes 1.75 m et je m'adapte selon la vitesse.
Le scooter laisse plus de latitude de placement sur la selle que la moto et facilite l'adaptation.
Quand je roule vite, je me recule un peu et je n'ai plus rien dans le casque.
C'est particulièrement appréciable lors de sale temps même à basse vitesse dans les bouchons.
Mais il fait toujours beau à Paris Wink
Maintenant ce choix reste perso car chacun vie ses trajets différemment.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Bienvenue au Toulousain Francky31

Message par ArchiFoo Lun 25 Nov 2019, 3:36 pm

Salut Francky31
J'en suis à mon 4e C Evo, je viens d'avoir mon dernier modèle il y a une semaine avec Bulle haute et top case + jupe.
3 éléments indispensables pour circuler dans de bonnes conditions
Le scoot etant très haut ton champ de vision sera automatiquement au dessus de la bulle contrairement au 650GT. Je l'ai essayé pendant une semaine il est plus bas donc la bulle au max est ici dans ton champ de vision. Mieux en terme de vent mais moins bien pour la vision.
Si tu veux venir le voir je suis aussi sur toulouse.
Envoie moi une reponse en mp.
ArchiFoo
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par francky31 Dim 01 Déc 2019, 12:11 pm

Salut tout le monde, ça y est, je suis (enfin) propriétaire d'un superbe C Evo de mars 2017 depuis vendredi dernier (29/11/2019).
J'ai parcouru depuis mes premiers kilomètres (une petite centaine) et j'en suis très très content....

Pour la bulle, je la commanderai demain chez secdem (sur mesure) pour, à priori pas trop cher.... pour le moment, je vais opter pour une bulle de 75cm, mais je veux me faire confirmer par le fabriquant sa preconisation (s'il en a une).

Merci pour vos messages et votre aide pour le bulle.

@ + sur le forum.
francky31
francky31

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par francky31 Lun 09 Déc 2019, 12:06 am

Coucou, voici mon retour d'expérience concernant la bulle secdem... (qu'on qualifiera de "moyenne" vu sa hauteur)
Je l'ai installée depuis quatre jours.
Je l'ai prise en gris fumé ce qui permet de voir correctement à travers. Je déconseille totalement la noire opaque et ne recommande pas la noire fumée car pas assez de visibilité.

Concernant la taille, c'est bien mieux que celle d'origine. Comptez +12 cm en plus sur chaque côté et +25 cm en plus au centre.
De plus, cette bulle est bombée au niveau de son centre ce qui est plutôt bien pour évacuer l'air.

Niveau protection, je pense qu'elle ne vaut pas la bulle haute bmw (83cm, mais 380 euros) même si c'est très convenable.
Je mesure 1m76 et l'air est renvoyé sur le haut des épaules.
C'est un bon compromis, l'hiver elle protège le buste et l'été elle permet de profiter d'un peu de frais au niveau de la tête...

La qualité est très bonne (fabrication française secdem)
Le seul point négatif c'est le montage,. Le fabriquant a prévu des pattes métalliques pour fixer le haut de la bulle (les vis qui fixent la bulle au niveau des rétros)
Perso je trouve ça dommage et en plus, ces pâtes métalliques sont argentées...
Un petit coup de peinture et le résultat est bien mieux....
Son esthétisme est sympa

En résumé je la recommande vivement vu son rapport qualité /prix et aussi vu sa disponibilité (je l'ai reçue en 24 heures... et vu la météo actuelle c'était important qu'elle arrive viiiite)
À ce sujet, l'autre bulle adaptable qui existe et qui est fabriquée par Puig, n'est pas disponible avant fin janvier.... Impossible d'attendre aussi longtemps...
francky31
francky31

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par francky31 Lun 09 Déc 2019, 12:21 am

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Img_2011
[url=https://servimg.com/view/20143347/1]


Dernière édition par francky31 le Lun 09 Déc 2019, 11:35 am, édité 2 fois
francky31
francky31

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par VTA Lun 09 Déc 2019, 8:22 am

Merci Francky  pour le reportage photos (multiple) qui permet de se rendre compte :
- qu'à Toulouse il fait toujours beau,
- la plancha au gaz est sympa aussi
- le chien a l'air cool
- le branchement 240v à programmateur non étanche (!)
- le coté chantier à finir du proprio qui a raison de passer du temps sur Cevo plutôt que sur sa maison ...
- la photo du Francky dans le rétroviseur
- la bulle enfin, de belle couleur, seul regret les pattes de fixation en haut coté retro qui pourraient etres plus classes.

Bon, je descends te voir le WE prochain  parceque ici, entre les grèves et le climat, on a le moral au plus bas !!!! (Paris) rendeer


Dernière édition par VTA le Lun 09 Déc 2019, 2:15 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par francky31 Lun 09 Déc 2019, 11:28 am

Salut VTA, je vois que tu as bien observé les photos.... 🤣🤣🤣
Pour le branchement, c'était ponctuel, je le la branche pas à cet endroit en temps normal.
Mon chien te salue et la plancha est déjà chaudee, prête à l'emploi quoi....
Bon, pour ma tête dans le rétro, je vais être obligé de faire avec, je peux pas la changer.... 😜😜

Bon courage à toi dans le grand NNOOOOORRRDDD
francky31
francky31

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par Bruno92 Lun 09 Déc 2019, 1:44 pm

Excellent l'analyse de VTA Very Happy
Je n'avais pas remarqué le rétro, quelle observation cyclops
C'est vrai que les pattes coté rétro semblent un peu légère et pas trop esthétique.


Dernière édition par Bruno92 le Mar 10 Déc 2019, 10:49 am, édité 1 fois

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par VTA Lun 09 Déc 2019, 2:13 pm

francky31 a écrit:Salut VTA, je vois que tu as bien observé les photos.... 🤣🤣🤣
Pour le branchement, c'était ponctuel, je le la branche pas à cet endroit en temps normal.
Mon chien te salue et la plancha est déjà chaudee, prête à l'emploi quoi....
Bon, pour ma tête dans le rétro, je vais être obligé de faire avec, je peux pas la changer.... 😜😜

Bon courage à toi dans le grand NNOOOOORRRDDD

Tu as raison, il en faut du courage pour un exilé au Nord d'un Carcassonnais (Putain mais qu'est ce que je fais ici !)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par VTA Mar 10 Déc 2019, 1:15 pm

francky31 a écrit:Salut VTA, je vois que tu as bien observé les photos.... 🤣🤣🤣
Pour le branchement, c'était ponctuel, je le la branche pas à cet endroit en temps normal.
Mon chien te salue et la plancha est déjà chaudee, prête à l'emploi quoi....
Bon, pour ma tête dans le rétro, je vais être obligé de faire avec, je peux pas la changer.... 😜😜

Bon courage à toi dans le grand NNOOOOORRRDDD

Peux tu nous faire une photo (gros plan) des pattes de fixation STP ?
Et de bien vouloir mesurer la hauteur (pris à la verticale) du haut de la bulle, au centre du guidon (emblème BMW) ....STP ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse Empty Re: Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum