Retour au 2 roues
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Re: Retour au 2 roues
Petit bilan à 6 mois d'utilisation et 5000 km.
J'ai regardé le réglage de la suspension, mais c'était déjà desserré au maximum :-( du coup je vais m'acheter la selle confort pour voir si c'est mieux.
J'ai fait la révision, pour la serrure de la boite à gant, comme je le dis dans un autre topic, c'est pris en garantie, mais fallait que je le laisse, et comme ça résout pas vraiment le problème, mais ne fait que le repousser, je vais attendre un peu. (la nouvelle pièce aura le même problème à priori, et je ne me sers pas de la boite à gant)
La révision m'a coûté 100€, vive les prix parisien (mais ça reste pas cher pour un gros scoot), ils m'ont changé le liquide de frein, et finalement ça n'est pas si inutile, du moins sur le mien, ils ont aussi resserré quelques vis du carter de transmission.
Je trouvais le freinage vraiment moyen et depuis le changement de liquide, c'est beaucoup mieux, c'est pas non plus un freinage de sportive, mais le feeling est bien meilleur et la poignée est moins molle, ça n'avait pas du être bien fait d'origine...
Mon pneu avant approche du témoin, ils me l'ont fait remarqué à la révision, c'est la première fois sur un 2 roues que je bouffe un pneu avant, avant le pneu arrière, je suis en train de regarder si je remet la même monte ou si je change !
Sinon toujours aussi satisfait, et rien de mieux sur le marché, à voir dans le futur, mais je pense que je suis parti pour le garder longtemps, surtout quand on sait que la batterie peut durer plusieurs vie de 2 roues (surtout vue mon usage, la batterie sera morte dans 50 ans...)
J'ai regardé le réglage de la suspension, mais c'était déjà desserré au maximum :-( du coup je vais m'acheter la selle confort pour voir si c'est mieux.
J'ai fait la révision, pour la serrure de la boite à gant, comme je le dis dans un autre topic, c'est pris en garantie, mais fallait que je le laisse, et comme ça résout pas vraiment le problème, mais ne fait que le repousser, je vais attendre un peu. (la nouvelle pièce aura le même problème à priori, et je ne me sers pas de la boite à gant)
La révision m'a coûté 100€, vive les prix parisien (mais ça reste pas cher pour un gros scoot), ils m'ont changé le liquide de frein, et finalement ça n'est pas si inutile, du moins sur le mien, ils ont aussi resserré quelques vis du carter de transmission.
Je trouvais le freinage vraiment moyen et depuis le changement de liquide, c'est beaucoup mieux, c'est pas non plus un freinage de sportive, mais le feeling est bien meilleur et la poignée est moins molle, ça n'avait pas du être bien fait d'origine...
Mon pneu avant approche du témoin, ils me l'ont fait remarqué à la révision, c'est la première fois sur un 2 roues que je bouffe un pneu avant, avant le pneu arrière, je suis en train de regarder si je remet la même monte ou si je change !
Sinon toujours aussi satisfait, et rien de mieux sur le marché, à voir dans le futur, mais je pense que je suis parti pour le garder longtemps, surtout quand on sait que la batterie peut durer plusieurs vie de 2 roues (surtout vue mon usage, la batterie sera morte dans 50 ans...)
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Retour au 2 roues
Sympa ton récap, mais sur certains points je ne pige pas trop.
Boite à gant freinage etc là je suis OK, par contre, quelle révision tu viens de faire ??? car 6 mois 5mkm ça ne correspond à aucune échéance, c'est 1 an ou 10mkm normalement et remplacement liquide de frein à 1an effectivement en préconisation.
Et pour l'usure du pneu avant, supérieure au pneu arrière, je constate la même chose sur le mien, le poids énorme sur le train avant de ce scoot met bcp de contrainte sur le pneu avant.
Pour la selle confort, c'est un peu mieux, mais ne t'attends pas à un miracle...il reste très tape cul pour un scoot.
Boite à gant freinage etc là je suis OK, par contre, quelle révision tu viens de faire ??? car 6 mois 5mkm ça ne correspond à aucune échéance, c'est 1 an ou 10mkm normalement et remplacement liquide de frein à 1an effectivement en préconisation.
Et pour l'usure du pneu avant, supérieure au pneu arrière, je constate la même chose sur le mien, le poids énorme sur le train avant de ce scoot met bcp de contrainte sur le pneu avant.
Pour la selle confort, c'est un peu mieux, mais ne t'attends pas à un miracle...il reste très tape cul pour un scoot.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Retour au 2 roues
Je l'ai depuis 6 mois, mais c'était un modèle de démonstration qui avait 6 mois quand je l'ai acheté, du coup, c'est la révision des 1 an, le picto s'est allumé un mois avant pour me prévenir, j'ai un peu tardé quand même (un mois en plus) car je voyais pas trop l'intérêt de la révision, finalement il y en a un !
Merci de l'info pour la selle, mais je veux quand même tenter, car sur un scoot, on est vraiment assis, contrairement à une moto ou on s'appui sur les cales pieds, je pense que c'est pas bon pour mon dos (il me le fait savoir depuis que j'ai le scoot)
Merci de l'info pour la selle, mais je veux quand même tenter, car sur un scoot, on est vraiment assis, contrairement à une moto ou on s'appui sur les cales pieds, je pense que c'est pas bon pour mon dos (il me le fait savoir depuis que j'ai le scoot)
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Retour au 2 roues
Pareil sur le mien, usure supérieure du pneu avant. J'arrive au témoin d'usure alors qu'à l'arrière non pas encore. Par contre le train a fait 15500 km, et pas 5000 seulement comme toi.
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Retour au 2 roues
j'ai encore quelques mm, je ne sais pas combien il y a d'origine, mais je pense pouvoir encore faire plusieurs centaines de km, voir millier, après il y en a presque la moitié que je n'ai pas fait, peut être que les routes allemandes sont plus abrasives ;-) , ou les essayeurs Allemand sont un peu bourrin, ou peut être que je conduis un peu trop sport !
J'ai fait quelques gros freinages pour roder les freins, que je les trouvais pas terrible, il y avait des vibrations, maintenant ça le fait plus et avec le changement de liquide c'est bien mieux, c'est peut être ça aussi qui m'a fait user le pneu.
Et puis, n'ayant jamais conduit de 2 roues avec ABS, j'ai un peu testé le comportement plusieurs fois, j'aime bien connaitre ma machine, ça n'a pas du aider non plus.
Mais de mémoire, avec mes motos précédentes, les pneus ne passait pas les 8000 km, y'avait plus de chevaux, mais moins de poids.
J'ai fait quelques gros freinages pour roder les freins, que je les trouvais pas terrible, il y avait des vibrations, maintenant ça le fait plus et avec le changement de liquide c'est bien mieux, c'est peut être ça aussi qui m'a fait user le pneu.
Et puis, n'ayant jamais conduit de 2 roues avec ABS, j'ai un peu testé le comportement plusieurs fois, j'aime bien connaitre ma machine, ça n'a pas du aider non plus.
Mais de mémoire, avec mes motos précédentes, les pneus ne passait pas les 8000 km, y'avait plus de chevaux, mais moins de poids.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Retour au 2 roues
J'ai fait aussi 5000 !!! les deux sont HS
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Retour au 2 roues
Le mien a 1an et 3 mois passé il n’a tjs pas réclamé sa révision, tant mieux. Je vais avoir 4000km (je ne l’ai pas pris quelques semaines dans l’hiver, j’aime pas le froid lol)
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Retour au 2 roues
Adrien je vois que tu es du 78, certes c'est vaste mais dans la journée je suis aussi dans le 78, si tu veux essayer la selle confort un midi sur le mien pas de soucis
Ca te permettra d'évaluer si la diff est notable ou pas, perso j'ai testé les 2 mais avec qques semaines d'écart, je n'ai pas trouvé le confort flagrant, " l'angle" est différent, la hauteur aussi, c'est ce qu'il m'a le + marqué, mais pour le confort je n'ai pas trouvé ça flagrant
Ca te permettra d'évaluer si la diff est notable ou pas, perso j'ai testé les 2 mais avec qques semaines d'écart, je n'ai pas trouvé le confort flagrant, " l'angle" est différent, la hauteur aussi, c'est ce qu'il m'a le + marqué, mais pour le confort je n'ai pas trouvé ça flagrant
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Retour au 2 roues
Merci pour ta proposition, mais je l'ai déjà commandé et je l'ai reçu hier.
Je l'ai monté et utilisé pour la première fois ce matin, et je trouve qu'il y a une légère amélioration niveau confort, la mousse est mieux, c'est sur, mais effectivement c'est surtout la différence de forme et la hauteur qui se sent beaucoup (pourtant j'ai du mettre les 2 à coté pour voir la différence avant de la monter j'ai cru que c'était la même), n'étant pas très grand, c'est moins pratique pour manœuvrer le scooter.
Je me sens moins bien dessus avec ma position habituelle, je vais voir sur plusieurs jours, mais pour le moment ça me plait moins, ça avale mieux les bosses, mais je suis moins bien assis :-(
Je l'ai monté et utilisé pour la première fois ce matin, et je trouve qu'il y a une légère amélioration niveau confort, la mousse est mieux, c'est sur, mais effectivement c'est surtout la différence de forme et la hauteur qui se sent beaucoup (pourtant j'ai du mettre les 2 à coté pour voir la différence avant de la monter j'ai cru que c'était la même), n'étant pas très grand, c'est moins pratique pour manœuvrer le scooter.
Je me sens moins bien dessus avec ma position habituelle, je vais voir sur plusieurs jours, mais pour le moment ça me plait moins, ça avale mieux les bosses, mais je suis moins bien assis :-(
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Retour au 2 roues
pour l'amortisseur arrière, il a juste débloqué la précontrainte? la clé est sous la selle, mais il y a aussi compression et détente, c'est plutot sur ça qu'il est interessant de jouer, je dirai même surtout sur la compression pour amortir le choc, la detente peut rester plus raide pour "recoller" à la route rapidement (mais faut pas que ça tape non plus)
par contre, pour nous qui sommes petits, si on le précharge un peu plus, il sera un poil plus bas de l'arriere, mais faut pas déséquilibrer non plus l’assiette (enfin vu les vitesses qu'on prends, peu de risques)
par contre, pour nous qui sommes petits, si on le précharge un peu plus, il sera un poil plus bas de l'arriere, mais faut pas déséquilibrer non plus l’assiette (enfin vu les vitesses qu'on prends, peu de risques)
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Retour au 2 roues
Oui, c'est ça, il a débloqué la précontrainte au max.
J'ai pas vu de réglage supplémentaire sur l'amortisseur, j'ai peut-être mal regardé !
J'ai pas vu de réglage supplémentaire sur l'amortisseur, j'ai peut-être mal regardé !
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Retour au 2 roues
normalement c'est une petite vis en haut et en bas, mais à vérifier laquelle est laquelle (selon le sens de l'amorto) (je regarderai sur le mien ce soir)
desserer un peu la compression et resserer la détente ça peut assouplir juste ce qu'il faut, tester par 1/4 de tour
desserer un peu la compression et resserer la détente ça peut assouplir juste ce qu'il faut, tester par 1/4 de tour
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Retour au 2 roues
Pour moi sur le Cevo on ne peut jouer que sur la précontrainte, le reste n'est pas réglable.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Retour au 2 roues
exact, pas de réglages... et déjà réglé au minimum aussi...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Retour au 2 roues
Un petit bilan après 3 ans d'utilisations:
La dernière année n'a pas été très fructueuse coté C-Evo, étant en télétravail, il n'a que très peu servi, cependant même après plusieurs mois sans utilisation, il a toujours démarré, et j'ai fait 200 km cette semaine, il fonctionne toujours aussi bien !
J'ai fait quelques modifications/ajout :
- Selle confort, avec le recul, c'est tout de même mieux que la selle standard, le plus gros défaut étant que cela réhausse le scoot, et si on est petit, ça complique les manœuvres
- Tablier Bagster, parfais pour le froid, un peu moins bien pour la pluie, au bout de 20mn d'une grosse pluie je suis mouillée au niveau de la couture, ça reste tout de même très pratique pour les petites pluies, mais je vois qu'il pleut beaucoup je met ma combinaison de pluie
- Disque Wave et plaquette racing, meilleur mordant, bien mieux que l'origine ( c'est surement les plaquettes qui font beaucoup, mais ayant tout changer en même temps, je n'en suis pas certain) le levier reste spongieux, seule solution, la purge chaque année, qui améliore le feeling pendant quelques mois. Sinon le scoot freine très bien
- Porte bagage SHAD et Top Case, je n'étais pas fan de l'esthétique, mais c'est tellement pratique, que je fais mes course avec le C-Evo maintenant. En plus le porte bagage SHAD n'est vraiment pas cher et le montage est réversible en 10mn, la qualité est très bonne, même si c'est plutôt simpliste niveau conception.
J'ai eu quelques problèmes avec le C-Evo, heureusement très peu:
- La serrure de la boite à gant, pas vraiment de solution à part la changer, mais le problème revient très vite.
- Un bruit au niveau du moteur au bout de un peu moins de 2 ans, il a été pris en garantie et a nécessité une immobilisation de un mois et demi. Le SAV de BMW n'a pas été extraordinaire, mais le boulot a été fait et cela ne m'a rien couté.
D'une manière générale, je suis toujours aussi satisfait, et je ne regrette pas mon achat, surtout que j'a fait une très bonne affaire en l'achetant en Allemagne.
Il tient bien la route, l'autonomie oscille entre 100km et 150km, le cout d'utilisation est vraiment faible et correspond à ce que j'avais prévu, sauf pour les pneus, je fais 8000 à l'avant et 10000 à l'arrière, je pensais faire 2-3000km de plus, mais ce n'est pas non plus énorme, je ne faisais pas 6000km avec un pneu sur mes motos. Je me suis fait à la suspension et cela me convient, le compromis efficacité confort est plutôt bon,, même si on tend plus sur l'efficacité.
Je le trouve toujours aussi fun à conduire, même si entre temps je me suis racheter une moto thermique très fun, l'électrique et son couple instantané reste unique et plaisant. Le fait de ne plus passer à la pompe est aussi vraiment cool.
J'attend de voir le remplaçant, mais je pense que je vais garder le C-Evo jusqu'à ce que j'en ai plus besoin !
La dernière année n'a pas été très fructueuse coté C-Evo, étant en télétravail, il n'a que très peu servi, cependant même après plusieurs mois sans utilisation, il a toujours démarré, et j'ai fait 200 km cette semaine, il fonctionne toujours aussi bien !
J'ai fait quelques modifications/ajout :
- Selle confort, avec le recul, c'est tout de même mieux que la selle standard, le plus gros défaut étant que cela réhausse le scoot, et si on est petit, ça complique les manœuvres
- Tablier Bagster, parfais pour le froid, un peu moins bien pour la pluie, au bout de 20mn d'une grosse pluie je suis mouillée au niveau de la couture, ça reste tout de même très pratique pour les petites pluies, mais je vois qu'il pleut beaucoup je met ma combinaison de pluie
- Disque Wave et plaquette racing, meilleur mordant, bien mieux que l'origine ( c'est surement les plaquettes qui font beaucoup, mais ayant tout changer en même temps, je n'en suis pas certain) le levier reste spongieux, seule solution, la purge chaque année, qui améliore le feeling pendant quelques mois. Sinon le scoot freine très bien
- Porte bagage SHAD et Top Case, je n'étais pas fan de l'esthétique, mais c'est tellement pratique, que je fais mes course avec le C-Evo maintenant. En plus le porte bagage SHAD n'est vraiment pas cher et le montage est réversible en 10mn, la qualité est très bonne, même si c'est plutôt simpliste niveau conception.
J'ai eu quelques problèmes avec le C-Evo, heureusement très peu:
- La serrure de la boite à gant, pas vraiment de solution à part la changer, mais le problème revient très vite.
- Un bruit au niveau du moteur au bout de un peu moins de 2 ans, il a été pris en garantie et a nécessité une immobilisation de un mois et demi. Le SAV de BMW n'a pas été extraordinaire, mais le boulot a été fait et cela ne m'a rien couté.
D'une manière générale, je suis toujours aussi satisfait, et je ne regrette pas mon achat, surtout que j'a fait une très bonne affaire en l'achetant en Allemagne.
Il tient bien la route, l'autonomie oscille entre 100km et 150km, le cout d'utilisation est vraiment faible et correspond à ce que j'avais prévu, sauf pour les pneus, je fais 8000 à l'avant et 10000 à l'arrière, je pensais faire 2-3000km de plus, mais ce n'est pas non plus énorme, je ne faisais pas 6000km avec un pneu sur mes motos. Je me suis fait à la suspension et cela me convient, le compromis efficacité confort est plutôt bon,, même si on tend plus sur l'efficacité.
Je le trouve toujours aussi fun à conduire, même si entre temps je me suis racheter une moto thermique très fun, l'électrique et son couple instantané reste unique et plaisant. Le fait de ne plus passer à la pompe est aussi vraiment cool.
J'attend de voir le remplaçant, mais je pense que je vais garder le C-Evo jusqu'à ce que j'en ai plus besoin !
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Retour au 2 roues
Merci pour ce retour.
Globalement, tu restes emballé donc ?
Globalement, tu restes emballé donc ?
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Retour au 2 roues
Oui, hormis le prix qui peux freiner, c'est pour moi le meilleur 2 roues pour faire un trajet domicile travail quotidien, si évidemment l'autonomie suffit, ce qui est le cas pour la majorité.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Retour au 2 roues
Exactement les mêmes conclusions me concernant ! Je n'ai eu aucun problème mécanique hormis la serrure de vide-poche qui m'a également été changée sous garantie.
Je reste emballé aussi à près de 50000 kms même si je tends le dos concernant un éventuel problème d'ILM...
Je reste emballé aussi à près de 50000 kms même si je tends le dos concernant un éventuel problème d'ILM...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Retour au 2 roues
Oui..c est un choix risqué au départ, qui se revele payant au tinal, vu la satisfaction globale des membres..
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Retour au 2 roues
Bilan des 7 ans et tout juste 30000km :
Voila, mon scooter à 7 ans, moi qui change souvent de véhicule, je n'aurais jamais penser dire ça !
Mais oui, il n'y a toujours rien de mieux ou d'équivalent au C-EVO LR, j'en suis toujours aussi satisfait, rien de plus à dire que ce que j'ai déja dit.
J'ai fait un départ arrêté hier contre un CE04 et notre CEvo à toujours la forme, de 0 à 50km/h aucune différence, à partir de 70km/h j'étais devant et quand j'ai coupé à 100km/h j'avais 2-3m d'avance, notre scooter est toujours une fusée au feu, hormis une moto, y'a rien qui nous passe devant.
J'ai mis un amortisseur EMC récemment, c'est mieux, mais ça ne transfigure pas le scooter.
Sinon tout le reste va bien, j'ai du faire une grosse révision avec changement de l'huille de fourche, mais c'est plutot normal pour cet age et kilométrage avec le poid qu'elle encaisse.
Bref je ne regrette vraiment pas mon choix et je pense qu'au vu de ce qui est annoncé par la concurence, (rien) et du CE04, je vais le garder encore autant de temps
Voila, mon scooter à 7 ans, moi qui change souvent de véhicule, je n'aurais jamais penser dire ça !
Mais oui, il n'y a toujours rien de mieux ou d'équivalent au C-EVO LR, j'en suis toujours aussi satisfait, rien de plus à dire que ce que j'ai déja dit.
J'ai fait un départ arrêté hier contre un CE04 et notre CEvo à toujours la forme, de 0 à 50km/h aucune différence, à partir de 70km/h j'étais devant et quand j'ai coupé à 100km/h j'avais 2-3m d'avance, notre scooter est toujours une fusée au feu, hormis une moto, y'a rien qui nous passe devant.
J'ai mis un amortisseur EMC récemment, c'est mieux, mais ça ne transfigure pas le scooter.
Sinon tout le reste va bien, j'ai du faire une grosse révision avec changement de l'huille de fourche, mais c'est plutot normal pour cet age et kilométrage avec le poid qu'elle encaisse.
Bref je ne regrette vraiment pas mon choix et je pense qu'au vu de ce qui est annoncé par la concurence, (rien) et du CE04, je vais le garder encore autant de temps
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
nano1er aime ce message
Re: Retour au 2 roues
haaa ça fait du bien de lire ça.
J'ai le mien depuis 1an1/2 et je peux plus revenir en arrière.
J'ai le mien depuis 1an1/2 et je peux plus revenir en arrière.
nano1er- Messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Re: Retour au 2 roues
Adrien a écrit:Bilan des 7 ans et tout juste 30000km :
Voila, mon scooter à 7 ans, moi qui change souvent de véhicule, je n'aurais jamais penser dire ça !
Mais oui, il n'y a toujours rien de mieux ou d'équivalent au C-EVO LR, j'en suis toujours aussi satisfait, rien de plus à dire que ce que j'ai déja dit.
J'ai fait un départ arrêté hier contre un CE04 et notre CEvo à toujours la forme, de 0 à 50km/h aucune différence, à partir de 70km/h j'étais devant et quand j'ai coupé à 100km/h j'avais 2-3m d'avance, notre scooter est toujours une fusée au feu, hormis une moto, y'a rien qui nous passe devant.
J'ai mis un amortisseur EMC récemment, c'est mieux, mais ça ne transfigure pas le scooter.
Sinon tout le reste va bien, j'ai du faire une grosse révision avec changement de l'huille de fourche, mais c'est plutot normal pour cet age et kilométrage avec le poid qu'elle encaisse.
Bref je ne regrette vraiment pas mon choix et je pense qu'au vu de ce qui est annoncé par la concurence, (rien) et du CE04, je vais le garder encore autant de temps
Bravo, joli bilan
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Retour au 2 roues
VTA a écrit:Adrien a écrit:Bilan des 7 ans et tout juste 30000km :
Voila, mon scooter à 7 ans, moi qui change souvent de véhicule, je n'aurais jamais penser dire ça !
Mais oui, il n'y a toujours rien de mieux ou d'équivalent au C-EVO LR, j'en suis toujours aussi satisfait, rien de plus à dire que ce que j'ai déja dit.
J'ai fait un départ arrêté hier contre un CE04 et notre CEvo à toujours la forme, de 0 à 50km/h aucune différence, à partir de 70km/h j'étais devant et quand j'ai coupé à 100km/h j'avais 2-3m d'avance, notre scooter est toujours une fusée au feu, hormis une moto, y'a rien qui nous passe devant.
J'ai mis un amortisseur EMC récemment, c'est mieux, mais ça ne transfigure pas le scooter.
Sinon tout le reste va bien, j'ai du faire une grosse révision avec changement de l'huille de fourche, mais c'est plutot normal pour cet age et kilométrage avec le poid qu'elle encaisse.
Bref je ne regrette vraiment pas mon choix et je pense qu'au vu de ce qui est annoncé par la concurence, (rien) et du CE04, je vais le garder encore autant de temps
Bravo, joli bilan
Hello, as tu senti une nette amélioration de l'amortissement de la fourche suite au changement d'huile ?
Merci à toi
Joebar92- Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine
Re: Retour au 2 roues
Oui, ça colle mieux à la route sur les gros choc, et ça arrive moins souvent en butée.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Joebar92 aime ce message
Re: Retour au 2 roues
Adrien a écrit:Oui, ça colle mieux à la route sur les gros choc, et ça arrive moins souvent en butée.
Les Gendarmes couchés, tu les prends à quelle vitesse toi ?
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
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