Future nouveau en C-Evo Long Range
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retour d'expérience après 1 mois ?
Bonjour Tartopom,
J'avais lu avec interet ton retour d'expérience après 2 ou 3 jours d'utilisation.
Pourrais tu nous faire un nouveau retour après 1 mois d'utilisation :
- niveau fiabilité : soucis ? pas soucis ?
- niveau maniabilité : lourd ? pas lourd ? facile de s'insérer entre les files de voiture ?
- niveau sécurité : freinage vu le poids de l'engin? conduite sous la pluie ? (j'imagine que tu en as mangé de la pluie ces derniers jours :-)
- niveau autonomie : qu'est ce que cela donne sur des allures variées ? dans différents modes ? et si tu dépasses les 110 sur autoroute pour aller vers les 130, l'autonomie dégringole ou l'impact est faible ?
- niveau pratique : emplacement sous la selle suffisant ? ou top case nécessaire(pour transporter un PC par exemple, ou un sac de sport) ?
J'ai trouvé quelques retours sur d'autres posts mais certains semblent avoir des opinions tranchées après un essai d'1/4 heure et ca donne pas vraiment confiance niveau crédibilité du commentaire..
alors qu'avec ton mois complet d'utilisation, ton avis m'interreserais beaucoup plus :-)
Merci d'avance
David
J'avais lu avec interet ton retour d'expérience après 2 ou 3 jours d'utilisation.
Pourrais tu nous faire un nouveau retour après 1 mois d'utilisation :
- niveau fiabilité : soucis ? pas soucis ?
- niveau maniabilité : lourd ? pas lourd ? facile de s'insérer entre les files de voiture ?
- niveau sécurité : freinage vu le poids de l'engin? conduite sous la pluie ? (j'imagine que tu en as mangé de la pluie ces derniers jours :-)
- niveau autonomie : qu'est ce que cela donne sur des allures variées ? dans différents modes ? et si tu dépasses les 110 sur autoroute pour aller vers les 130, l'autonomie dégringole ou l'impact est faible ?
- niveau pratique : emplacement sous la selle suffisant ? ou top case nécessaire(pour transporter un PC par exemple, ou un sac de sport) ?
J'ai trouvé quelques retours sur d'autres posts mais certains semblent avoir des opinions tranchées après un essai d'1/4 heure et ca donne pas vraiment confiance niveau crédibilité du commentaire..
alors qu'avec ton mois complet d'utilisation, ton avis m'interreserais beaucoup plus :-)
Merci d'avance
David
david p- Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Salut
Deja 1 mois! j'approche des 1000km, ce n'est pas énorme, mais ayant eu des vacances et puis quelques jours de pluies ou j'ai préférer lâchement prendre la voiture, c'est la ou j'en suis actuellement
Retour après 1 mois d'utilisation :
- niveau fiabilité : soucis ? pas soucis ?
Pour l'instant, rien a signaler, tout vas bien, j'ai juste l'alarme qui a sonné 2 ou 3 fois sans raison, mais sinon RAS.
- niveau maniabilité : lourd ? pas lourd ? facile de s'insérer entre les files de voiture ?
Pour moi c'est difficile de comparer car c'est mon premier scoot (j’étais en moto depuis 20ans et certaines faisaient 100kg de plus que le CEVO), mais je ne le trouve pas particulièrement lourd. Un peu a l’arrêt oui, mais des que ça commence a rouler, le centre de gravité très bas, fait que le scoot tiens presque en équilibre tout seul.
- niveau sécurité : freinage vu le poids de l'engin? conduite sous la pluie ? (j'imagine que tu en as mangé de la pluie ces derniers jours :-)
Freinage rien a dire, en fait je ne touche presque jamais les freins. en dynamique la regeneration est tellement puissante qu'elle suffit a arreter le scooter rapidement.
Du coup avec un peu d'anticipation on ne touche presque jamais les leviers.
- niveau autonomie : qu'est ce que cela donne sur des allures variées ? dans différents modes ? et si tu dépasses les 110 sur autoroute pour aller vers les 130, l'autonomie dégringole ou l'impact est faible ?
l'autonomie est conforme a ce que BMW annonce, mais clairement en roulant poignée dans le coin a 139 au compteur, ce n'est pas possible, l'autonomie prend une bonne claque des qu'on dépasse le 110 en moyenne. Par contre je passe souvent en dynamique dans les cotes pour ne pas gener le flot de circulation. A noter que le mode SAIL est super sur voie rapide, mais moins sur autoroute. A cause de la resistance a l'air, des qu'on depasse 100km/h le scooter ralentis trop, meme en SAIL, pour pouvoir efficacement voir une difference d'autonomie par rapport a d'autre mode come l'ECO PRO. Du coup c'est encore plus simple pour moi de me dire autoroute = eco pro. Comme de toute facon le mode ECO PRO plafonne a 110 et que l'autoroute est limitee a 110, ca me va tres bien. et l'autonomie a l'arrivee et la meme qu'en m'amusant a relancer le scoot en SAIL et profiter de l'inertie.
A faible vitesse par contre le SAIL est tres efficace, car beaucoup moins de resistance a l'air, le scoot glisse bien sur de longue distance.
- niveau pratique : emplacement sous la selle suffisant ? ou top case nécessaire(pour transporter un PC par exemple, ou un sac de sport) ?
le coffre permet de loger un casque, j'ai un Shark Evo One en XXL et ca passe nickel, on met les gants a l'interieur, et c'est fini y'a plus de place..
Du coup, pour aller au boulot c'est comme en moto, j'ai un sac a dos avec mon Macbook pro etc. Je ne voulais pas de top case simplement car je trouve la ligne mieux sans.
Et puis ca ne m'a jamais vraiment gêné d'avoir le sac a dos.
Clairement, il faut prevoir une autre solution si tu as un PC de plus de 10pouces lol
Deja 1 mois! j'approche des 1000km, ce n'est pas énorme, mais ayant eu des vacances et puis quelques jours de pluies ou j'ai préférer lâchement prendre la voiture, c'est la ou j'en suis actuellement
Retour après 1 mois d'utilisation :
- niveau fiabilité : soucis ? pas soucis ?
Pour l'instant, rien a signaler, tout vas bien, j'ai juste l'alarme qui a sonné 2 ou 3 fois sans raison, mais sinon RAS.
- niveau maniabilité : lourd ? pas lourd ? facile de s'insérer entre les files de voiture ?
Pour moi c'est difficile de comparer car c'est mon premier scoot (j’étais en moto depuis 20ans et certaines faisaient 100kg de plus que le CEVO), mais je ne le trouve pas particulièrement lourd. Un peu a l’arrêt oui, mais des que ça commence a rouler, le centre de gravité très bas, fait que le scoot tiens presque en équilibre tout seul.
- niveau sécurité : freinage vu le poids de l'engin? conduite sous la pluie ? (j'imagine que tu en as mangé de la pluie ces derniers jours :-)
Freinage rien a dire, en fait je ne touche presque jamais les freins. en dynamique la regeneration est tellement puissante qu'elle suffit a arreter le scooter rapidement.
Du coup avec un peu d'anticipation on ne touche presque jamais les leviers.
- niveau autonomie : qu'est ce que cela donne sur des allures variées ? dans différents modes ? et si tu dépasses les 110 sur autoroute pour aller vers les 130, l'autonomie dégringole ou l'impact est faible ?
l'autonomie est conforme a ce que BMW annonce, mais clairement en roulant poignée dans le coin a 139 au compteur, ce n'est pas possible, l'autonomie prend une bonne claque des qu'on dépasse le 110 en moyenne. Par contre je passe souvent en dynamique dans les cotes pour ne pas gener le flot de circulation. A noter que le mode SAIL est super sur voie rapide, mais moins sur autoroute. A cause de la resistance a l'air, des qu'on depasse 100km/h le scooter ralentis trop, meme en SAIL, pour pouvoir efficacement voir une difference d'autonomie par rapport a d'autre mode come l'ECO PRO. Du coup c'est encore plus simple pour moi de me dire autoroute = eco pro. Comme de toute facon le mode ECO PRO plafonne a 110 et que l'autoroute est limitee a 110, ca me va tres bien. et l'autonomie a l'arrivee et la meme qu'en m'amusant a relancer le scoot en SAIL et profiter de l'inertie.
A faible vitesse par contre le SAIL est tres efficace, car beaucoup moins de resistance a l'air, le scoot glisse bien sur de longue distance.
- niveau pratique : emplacement sous la selle suffisant ? ou top case nécessaire(pour transporter un PC par exemple, ou un sac de sport) ?
le coffre permet de loger un casque, j'ai un Shark Evo One en XXL et ca passe nickel, on met les gants a l'interieur, et c'est fini y'a plus de place..
Du coup, pour aller au boulot c'est comme en moto, j'ai un sac a dos avec mon Macbook pro etc. Je ne voulais pas de top case simplement car je trouve la ligne mieux sans.
Et puis ca ne m'a jamais vraiment gêné d'avoir le sac a dos.
Clairement, il faut prevoir une autre solution si tu as un PC de plus de 10pouces lol
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
ouais moi aussi !!! je l'ai essayé une seule fois, pas pour moi ce mode eco pro .... le dynamique je l'ai mis de coté aussi je trouve perso que le road va tres bien
jc en 125
jc en 125
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Au fait j'ai oublié de te remercier Tartopom pour le retour d'expérience.
Merci beaucoup donc.
Ma moto est pas loin d'être en fin de vie et je pense maintenant fermement que mon prochain 2 roues sera un C-EVo.
A+
David.
Merci beaucoup donc.
Ma moto est pas loin d'être en fin de vie et je pense maintenant fermement que mon prochain 2 roues sera un C-EVo.
A+
David.
david p- Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
@david De rien
Entre temps je suis arrivé a presque 2000km, toujours OK, aucun soucis.
Avec la remontee des temperature j'ai gagné encore en autonomie, il me reste plus de batterie a la fin sur le meme trajet.
Sinon la premier revision m'a ete offerte.
Voila
Entre temps je suis arrivé a presque 2000km, toujours OK, aucun soucis.
Avec la remontee des temperature j'ai gagné encore en autonomie, il me reste plus de batterie a la fin sur le meme trajet.
Sinon la premier revision m'a ete offerte.
Voila
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
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