Future nouveau en C-Evo Long Range
+9
Fabien6095
Seb69
david p
JoeSer
freebabar
jeandesete
rico69
bertrandf
stephane.o
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Future nouveau en C-Evo Long Range
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
J'ai passé commande d'un Long Range 2017 ce 22 Decembre 2016.
La livraison est prevue pour l'instant courant fevrier, on verra bien
Sinon, je m'appelle Tartopom, 39 ans, informaticien.
Je roule déjà en Peugeot ION électrique pour les petits trajets et la ville, mais également en longboard électrique, et en onewheel.
Bref, j'aime les trucs électriques
je suis également motard depuis une 20aine d'années, j'ai eu de tout, la dernière était une Kawasaki ZZR 1400 en full.
Un peu lassé de la moto classique, j'ai vu dans le C-Evo un moyen de me remotiver pour le 2 roues.
En effet je n'ai jamais eu de maxi scooter, et encore moins un maxi scooter électrique!
Après deux essais proposé par mon concessionnaire d'Annecy, j'ai craqué et signé pour une LOA sur 3 ans et 30000km pour 293 Euros/mois avec une valeur de rachat de 7400euros environ.
Au niveau du bonus de 1000euros je ne sais pas encore comment ca va se goupiller, mais au pire je ferai la demande de mon coté, il y'a des formulaires pour ca.
Coté réduction, j'ai négocié un intégral, le nouveau system 7 qui doit arriver en même temps que le scoot.
J'ai pris le long range, d'une part car j'ai le permis A depuis très longtemps, mais surtout car mon trajet boulot c'est 55km Allé et 55km Retour dont totalement 70 sur autoroute limitée à 110 et une partie à 80 sans possibilité de recharger au boulot.
D'apres mes calculs, ca devrait le faire sans trop de soucis si je ne suis pas au taquet tout le temps.
la batterie de 12kwh fournit d'apres mois 135km en usage mixte. on verra à l'usage
A bientôt sur le forum!
Tout est dans le titre.
J'ai passé commande d'un Long Range 2017 ce 22 Decembre 2016.
La livraison est prevue pour l'instant courant fevrier, on verra bien
Sinon, je m'appelle Tartopom, 39 ans, informaticien.
Je roule déjà en Peugeot ION électrique pour les petits trajets et la ville, mais également en longboard électrique, et en onewheel.
Bref, j'aime les trucs électriques
je suis également motard depuis une 20aine d'années, j'ai eu de tout, la dernière était une Kawasaki ZZR 1400 en full.
Un peu lassé de la moto classique, j'ai vu dans le C-Evo un moyen de me remotiver pour le 2 roues.
En effet je n'ai jamais eu de maxi scooter, et encore moins un maxi scooter électrique!
Après deux essais proposé par mon concessionnaire d'Annecy, j'ai craqué et signé pour une LOA sur 3 ans et 30000km pour 293 Euros/mois avec une valeur de rachat de 7400euros environ.
Au niveau du bonus de 1000euros je ne sais pas encore comment ca va se goupiller, mais au pire je ferai la demande de mon coté, il y'a des formulaires pour ca.
Coté réduction, j'ai négocié un intégral, le nouveau system 7 qui doit arriver en même temps que le scoot.
J'ai pris le long range, d'une part car j'ai le permis A depuis très longtemps, mais surtout car mon trajet boulot c'est 55km Allé et 55km Retour dont totalement 70 sur autoroute limitée à 110 et une partie à 80 sans possibilité de recharger au boulot.
D'apres mes calculs, ca devrait le faire sans trop de soucis si je ne suis pas au taquet tout le temps.
la batterie de 12kwh fournit d'apres mois 135km en usage mixte. on verra à l'usage
A bientôt sur le forum!
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Bonjour
Qu'est-ce que le système 7 ?
Qu'est-ce que le système 7 ?
stephane.o- Messages : 154
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 56
Localisation : champigny s marne
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
C'est le nouveau casque de BMW, un modulable modulaire :-)
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
stephane.o- Messages : 154
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 56
Localisation : champigny s marne
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Tartopom a écrit:Bonjour à tous,
.................
mon trajet boulot c'est 55km Allé et 55km Retour dont totalement 70 sur autoroute
...............
110km ça devrait le faire sans soucis avec le long range
Bienvenue à toi, et on attendra ton retour du Long range, tu seras dans les 1ers.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Ouaip normalement ca devrait le faire :-)
l'inconnu c'est surtout la conso sur autoroute à 110 stabilisé.
Pour le reste je pourrais effectivement comparer avec le c-evo normal pour voir si la puissance supérieure annoncé se ressent ou pas :-)
l'inconnu c'est surtout la conso sur autoroute à 110 stabilisé.
Pour le reste je pourrais effectivement comparer avec le c-evo normal pour voir si la puissance supérieure annoncé se ressent ou pas :-)
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Tartopom a écrit:Pour le reste je pourrais effectivement comparer avec le c-evo normal pour voir si la puissance supérieure annoncé se ressent ou pas :-)
Côté performances, le LR accélère un chouilla moins fort (0 à 50 km/h en 2,8 sec contre 2,7 sec. d'après le site BMW) mais atteint 129 km/h en vitesse de pointe (contre 120 km/h officielement pour le premier c evo)
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Ouaip je verrai bien en pratique puisque la concession aura les deux :-)
Ah et puis un truc qui est cool, la wallbox 32amp que je m'étais fabriquée il y'a 3 ans pour ma Peugeot ion est compatible avec le C-Evo, j'ai pu tester avec celui de la concession :-)
Ah et puis un truc qui est cool, la wallbox 32amp que je m'étais fabriquée il y'a 3 ans pour ma Peugeot ion est compatible avec le C-Evo, j'ai pu tester avec celui de la concession :-)
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Salut à tous,
Ils nous tarde à tous de l'essayer ce LR pour voir ce qu'il a dans le ventre et s'il est vraiment moins péchu que son aîné comme les chiffres le laisse supposer, mais cela m'étonne ... J'ai vu qu'il y avait polémique sur le fait que le pack de batteries des deux modèles étaient le même avec un bridage électronique sur la version de base. Alors d’où viendrait une différence de puissance ?
A suivre...
Ils nous tarde à tous de l'essayer ce LR pour voir ce qu'il a dans le ventre et s'il est vraiment moins péchu que son aîné comme les chiffres le laisse supposer, mais cela m'étonne ... J'ai vu qu'il y avait polémique sur le fait que le pack de batteries des deux modèles étaient le même avec un bridage électronique sur la version de base. Alors d’où viendrait une différence de puissance ?
A suivre...
jeandesete- Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
0 à 100 km/h en 6,8 sec. au lieu de 6,2 sec. pour le C evo 2014
Les puissance maxi, poids et couples semblent identiques sur les fiches technique (48 ch, 265 kg, 72 Nm).
Les ingés BMW auraient-ils modifié la transmission pour assagir un peu la bête et gagner en vitesse de pointe sans tirer plus de puissance de la nouvelle batterie?
Y aurait pas un motoriste des fois sur ce forum pour nous expliquer?
Les puissance maxi, poids et couples semblent identiques sur les fiches technique (48 ch, 265 kg, 72 Nm).
Les ingés BMW auraient-ils modifié la transmission pour assagir un peu la bête et gagner en vitesse de pointe sans tirer plus de puissance de la nouvelle batterie?
Y aurait pas un motoriste des fois sur ce forum pour nous expliquer?
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
alors ça c'est vraiment dommage ...
pour le coup je troque volontiers l'ancienne version pour le petit gain en pointe
pour le coup je troque volontiers l'ancienne version pour le petit gain en pointe
freebabar- Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Ah mon avis faut pas chercher midi à 14h. Le nouveau pack de batterie doit être plus lourd, du coup on perd un peu en perfs. Et ils n'ont simplement pas pris la peine de mettre à jour le reste des données.
Sinon, sachant que je bricole pas mal de trucs électriques, il est clair que la vmax est juste limitée au niveau logiciel pour ne pas faire fondre l'autonomie comme neige au soleil.
Sinon, sachant que je bricole pas mal de trucs électriques, il est clair que la vmax est juste limitée au niveau logiciel pour ne pas faire fondre l'autonomie comme neige au soleil.
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Bonjour tartopom,
Tu nous feras un retour de ton acquisition, je suis dans la même configuration que toi, une centaine de KM/jour, mais j'envisage d'acquérir cet EVO qui me plait bien....
Je vais très bientôt aller sur Annecy pour l'essayer... vous me conseiller achat ou LOA?
Tu nous feras un retour de ton acquisition, je suis dans la même configuration que toi, une centaine de KM/jour, mais j'envisage d'acquérir cet EVO qui me plait bien....
Je vais très bientôt aller sur Annecy pour l'essayer... vous me conseiller achat ou LOA?
JoeSer- Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Franchement les deux solutions ne sont pas parfaites. Pour ma part j'ai choisi la LOA, 30000km sur 3 ans pour 293 euros / mois et reprise pour 7500 euros au bout des 3 ans. C'est pas le Pérou mais le marché bouge rapidement donc ça me laissera une porte de sortie au cas où.
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Pour ma part livraison semaine 11
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Bonjour Tartopom.
Je constate que nous avons un profil très similaire :age, profession, motard depuis 20 ans avec pas mal de grosses cylindrées...
Je crois faire le même trajet que toi avec les 70 kms d'autoroute allez retour dont une partie à 110 et une à 80 sauf que moi, aller-retour cela ne fait que 90kms au total. donc encore plus de marge que toi sur l'autonomie théorique
Je suis donc impatient d'avoir ton retour d'expérience du C Evo long range sur ton trajet car je suis très inquiet de l'autonomie suite à 70 kms quotidien sur autoroute. J'ai peur que l'autonomie réellene baisse très vite...
Vu que nous sommes semaine 11, j'espère que tu as récupéré la machine et que tu pourras nous faire un premier feedback semine prochaine :-)
Merci d'avance
David
Je constate que nous avons un profil très similaire :age, profession, motard depuis 20 ans avec pas mal de grosses cylindrées...
Je crois faire le même trajet que toi avec les 70 kms d'autoroute allez retour dont une partie à 110 et une à 80 sauf que moi, aller-retour cela ne fait que 90kms au total. donc encore plus de marge que toi sur l'autonomie théorique
Je suis donc impatient d'avoir ton retour d'expérience du C Evo long range sur ton trajet car je suis très inquiet de l'autonomie suite à 70 kms quotidien sur autoroute. J'ai peur que l'autonomie réellene baisse très vite...
Vu que nous sommes semaine 11, j'espère que tu as récupéré la machine et que tu pourras nous faire un premier feedback semine prochaine :-)
Merci d'avance
David
david p- Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Bienvenue sur le forum, et que le LR sillonne les routes du 74 pour ton plus grand plaisir, c'est une belle machine
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Hello,
Alors tartopom Tu a reçu ton LR ? Combien fais tu en autonomie avec ton usage ?( c'est à dire autoroute )
Fabien
Alors tartopom Tu a reçu ton LR ? Combien fais tu en autonomie avec ton usage ?( c'est à dire autoroute )
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Hello tous
Malheureusement j'attend encore mon C-EVO...donc pour l'instant je ne peux pas trop dire de choses dessus.
Ce que je sais par contre, c'est que j'ai aussi une voiture electrique, une peugeot ION, qui a une batterie de 14.5kwh, contre 12kwh pour le C-VO LR.
J'arrive deja a faire l'aller/retour avec la voiture qui est bien plus lourde (plus d' 1T), donc y'a pas de raison que je n'y arrive pas avec le LR
Apres c'est sur, je roule au limitations car c'est tout de meme un peu juste et quand j'arrive chez moi je suis sur la reserve
Malheureusement j'attend encore mon C-EVO...donc pour l'instant je ne peux pas trop dire de choses dessus.
Ce que je sais par contre, c'est que j'ai aussi une voiture electrique, une peugeot ION, qui a une batterie de 14.5kwh, contre 12kwh pour le C-VO LR.
J'arrive deja a faire l'aller/retour avec la voiture qui est bien plus lourde (plus d' 1T), donc y'a pas de raison que je n'y arrive pas avec le LR
Apres c'est sur, je roule au limitations car c'est tout de meme un peu juste et quand j'arrive chez moi je suis sur la reserve
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Hello!
l'attente prend fin!
je vais chercher mon LR ce soir vers 18h
Si tout va bien, je tente mon premier trajet boulot/maison demain
l'attente prend fin!
je vais chercher mon LR ce soir vers 18h
Si tout va bien, je tente mon premier trajet boulot/maison demain
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Félicitations
Nicofren- Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Féloch !!
Tu vas voir il est vraiment sympa ce scoot
Tu vas voir il est vraiment sympa ce scoot
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Ahhhhh "enfin" ! Felicitation, tu va voir tu va kiffé !!! enfin moi perso je kiff à chaque fois et je trouve n'importe qu'elle pretexte pour l'emprunter, je l'ai eu il y a 15 jours, et ce samedi je vais déja faire le contrôle des 1000 km !
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Salut
Petit retour après environ 250km en LR.
Je ne vais pas m’étendre sur le comportement et les qualités et défauts de la bête, il y'a d'autres posts pour çà.
Par contre au niveau autonomie je peux dire que je suis pleinement satisfait.
Comme je l'avais écris, je fait 110km par jour, du sud d'Annecy, jusqu’à Genève.
il y'a environ 70km d'autoroute totalement mais limitée a 110, et la partie sur Genève est même limitée a 80.
Bref, j'utilise 41% de la batterie a l'aller, et 39% au retour, il me reste donc 20% lorsque j'arrive chez moi.
Soit 110km avec environ une autonomie restante de 30km estimée.
Il me fallait donc bien un LR, et c'est nickel pour mon trajet pendulaire
Évidemment, dans les embouteillages, c'est juste parfait, souple, bien équilibre, pas de prise de tête en somme.
Et le mode Eco-pro, que j'utilise principalement, est idéal car il plafonne a 112 sur autoroute, du coup, je reste dans les limitations avec la poignée dans le coin.
Evidemment, le C-Evo a plus de repondant en ROAD ou DYNAMIQUE, mais je ne l'ai pas pris pour le comparer a une moto sportive, mais pour aller au taff sans galérer, sans polluer, et sans bruit, et ca il le fait tres bien
Petit retour après environ 250km en LR.
Je ne vais pas m’étendre sur le comportement et les qualités et défauts de la bête, il y'a d'autres posts pour çà.
Par contre au niveau autonomie je peux dire que je suis pleinement satisfait.
Comme je l'avais écris, je fait 110km par jour, du sud d'Annecy, jusqu’à Genève.
il y'a environ 70km d'autoroute totalement mais limitée a 110, et la partie sur Genève est même limitée a 80.
Bref, j'utilise 41% de la batterie a l'aller, et 39% au retour, il me reste donc 20% lorsque j'arrive chez moi.
Soit 110km avec environ une autonomie restante de 30km estimée.
Il me fallait donc bien un LR, et c'est nickel pour mon trajet pendulaire
Évidemment, dans les embouteillages, c'est juste parfait, souple, bien équilibre, pas de prise de tête en somme.
Et le mode Eco-pro, que j'utilise principalement, est idéal car il plafonne a 112 sur autoroute, du coup, je reste dans les limitations avec la poignée dans le coin.
Evidemment, le C-Evo a plus de repondant en ROAD ou DYNAMIQUE, mais je ne l'ai pas pris pour le comparer a une moto sportive, mais pour aller au taff sans galérer, sans polluer, et sans bruit, et ca il le fait tres bien
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Future nouveau en C-Evo Long Range
Tiens faudrait que je me FORCE à utiliser le mode eco pro..... bon sayé j'ai un nouveau prétexte pour faire un tour ;-)
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau Long Range en commande
» Un Long Range de plus!!
» Tout nouveau
» Belge en long range
» Vends BMW C Evo Long Range
» Un Long Range de plus!!
» Tout nouveau
» Belge en long range
» Vends BMW C Evo Long Range
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|