Test Long Range 2017
+11
Teal
keke
r0bin
bertrandf
jeandesete
Frank49
rollan
Flo_EVO
reidid
Damien87
GillesH
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Test Long Range 2017
Alors voila,
J'ai essayé la bête !
Il est arrivé hier en concession de Montpelllier . Quand je l'ai pris, il n'était rempli que pour faire 110 bornes avec 83 % de batterie et 3 kilomètres au compteur. Je le voulais full pour le tester mais bon, mésentente avec mon vendeur.
Pas grave : 110 bornes c'est bien le Long Range. Sinon aucun signe distinctif mis à part la couleur 2017.
Premier tours de roue, on sent effectivement une accélération un chouille moins violente que la version 125 ( je sais que je vais faire plaisir à tous ceux qui n'ont pas le permis...)
Mais qu'importe pour moi, le plaisir est bien là.
Je fais Montpellier Sète la poignée dans le coin après avoir rechargé à la maison pendant deux heures. Et me voila parti sous le pluie !
Chose étonnante, à 130 kmh compteur, avec mes 98 kg et mes larges épaules au vent, j'ai compté que je perdait 1 km d'autonomie toutes les 6 secondes ! Effectivement, ne croyez pas faire 160 bornes avec la poignée dans le coin..... A la vitesse de 90 kilomètres, j'ai bien tenu l'autonomie annoncée et même j'ai vu ma réserve de kilomètres remonter.
Bref, essai concluant, c'est bien le long range qu'il me faut : options : poignées chauffantes, selle confort, et bulle haute pour une addition à 15 250 € avec les frais de mise en route à 150 roros. je vais le chercher Mercredi.
Il me reste à trouver un beau top case GIVI à Monter dessus.
Je suis certainement dans les premiers acquéreur ( le premier à Sète en tout cas) et me voila enfin dans le futur.
Je vends ma 1200 GSA full options de 2012 dans la foulée.
A bientôt sur les routes de Montpellier et Sète.
J'ai essayé la bête !
Il est arrivé hier en concession de Montpelllier . Quand je l'ai pris, il n'était rempli que pour faire 110 bornes avec 83 % de batterie et 3 kilomètres au compteur. Je le voulais full pour le tester mais bon, mésentente avec mon vendeur.
Pas grave : 110 bornes c'est bien le Long Range. Sinon aucun signe distinctif mis à part la couleur 2017.
Premier tours de roue, on sent effectivement une accélération un chouille moins violente que la version 125 ( je sais que je vais faire plaisir à tous ceux qui n'ont pas le permis...)
Mais qu'importe pour moi, le plaisir est bien là.
Je fais Montpellier Sète la poignée dans le coin après avoir rechargé à la maison pendant deux heures. Et me voila parti sous le pluie !
Chose étonnante, à 130 kmh compteur, avec mes 98 kg et mes larges épaules au vent, j'ai compté que je perdait 1 km d'autonomie toutes les 6 secondes ! Effectivement, ne croyez pas faire 160 bornes avec la poignée dans le coin..... A la vitesse de 90 kilomètres, j'ai bien tenu l'autonomie annoncée et même j'ai vu ma réserve de kilomètres remonter.
Bref, essai concluant, c'est bien le long range qu'il me faut : options : poignées chauffantes, selle confort, et bulle haute pour une addition à 15 250 € avec les frais de mise en route à 150 roros. je vais le chercher Mercredi.
Il me reste à trouver un beau top case GIVI à Monter dessus.
Je suis certainement dans les premiers acquéreur ( le premier à Sète en tout cas) et me voila enfin dans le futur.
Je vends ma 1200 GSA full options de 2012 dans la foulée.
A bientôt sur les routes de Montpellier et Sète.
jeandesete- Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: Test Long Range 2017
félicitations pour cet achat
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: Test Long Range 2017
Salut Jean,
Je pense etre comme toi le coffre ne me suffit pas ... mon sac a dos + PC portable + drones ca passe absolument pas pour moi... c'est soit le pc portable soi rl'équipement du drone lol.
étant contre le top case ... ca casse la ligne je vais opter pour le sac de tunel du C650 sport car BMW m'a dit que ce dernier était compatible avec le C-EVO. je trouve ca plus sympa et surtout ca fait un pseudo sac a dos en plus
++ Flo
Je pense etre comme toi le coffre ne me suffit pas ... mon sac a dos + PC portable + drones ca passe absolument pas pour moi... c'est soit le pc portable soi rl'équipement du drone lol.
étant contre le top case ... ca casse la ligne je vais opter pour le sac de tunel du C650 sport car BMW m'a dit que ce dernier était compatible avec le C-EVO. je trouve ca plus sympa et surtout ca fait un pseudo sac a dos en plus
++ Flo
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: Test Long Range 2017
Tiens ? je vais voir ce que c'est, et peut être que cela protegrera le tunnel justement qjui me parait bien fragile ! Je cherche une astuce d'ailleurs.
jeandesete- Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: Test Long Range 2017
voila ce que c'est.
j'attend encore la confirmation de BMW que c'est bien compatible mais il y a de forte chance que OUI
oui le tunel est ultra fragile comme beaucoup de scooter en fait .... mon XMAX était MORT niveau tunel ... mon C-EVO est le véhicule d'essai de BMW paris 17 eme ... il a 2600 km et le tunel est deja bien frotté ... mais normal c'est du plastique ... on est pas sur des motos hélas ... même les TMAX et autres morflent a ce niveau.
++ Flo
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: Test Long Range 2017
Merci pour ce retour sur le long range.
Tite question. Le chargeur est le même que sur les "vieux" modèles ?
60% d'autonomie en plus c'est 60% de temps de charge en plus ? (Enfin peut être pas car ce sont les 20 derniers % les plus long)
Tite question. Le chargeur est le même que sur les "vieux" modèles ?
60% d'autonomie en plus c'est 60% de temps de charge en plus ? (Enfin peut être pas car ce sont les 20 derniers % les plus long)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Test Long Range 2017
Salut à tous.
j'ai fais quelques recherche sur le sujet de la sacoche de tunnel et apparament elle a plusieurs inconvénients :
1-- la fixation n'est pas tres pratique et la sacoche bouge beaucoup à moins de tendre à mort les sangles qui du coup provoquent des rayures de la peinture.
2-- les trappes gauche et droite ne peuvent plus être ouverte.
j'ai trouvé une video qui la presente https://www.youtube.com/watch?v=sczCWLiqSFM.
je vais voir si les Givi qui sont beaucoup moins cher sont plus pratique
j'ai fais quelques recherche sur le sujet de la sacoche de tunnel et apparament elle a plusieurs inconvénients :
1-- la fixation n'est pas tres pratique et la sacoche bouge beaucoup à moins de tendre à mort les sangles qui du coup provoquent des rayures de la peinture.
2-- les trappes gauche et droite ne peuvent plus être ouverte.
j'ai trouvé une video qui la presente https://www.youtube.com/watch?v=sczCWLiqSFM.
je vais voir si les Givi qui sont beaucoup moins cher sont plus pratique
GillesH- Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Test Long Range 2017
Rollan,
Le cable me parait en tout point semblable sauf pour a couleur ( il n'est pas bleu).
Pour le temps de recharge, je ne sais pas encore. Je vous dirais plus tard.
Par contre question autonomie, cela change tout bien sur.
Le cable me parait en tout point semblable sauf pour a couleur ( il n'est pas bleu).
Pour le temps de recharge, je ne sais pas encore. Je vous dirais plus tard.
Par contre question autonomie, cela change tout bien sur.
jeandesete- Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: Test Long Range 2017
Tres sympa cette sacoche, dommage qu'elle soit floquée pour le GT.
on est pas gaté niveau accessoire n'empèche
on est pas gaté niveau accessoire n'empèche
Damien87- Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: Test Long Range 2017
ALors Jean le temps de cahrge ca donne quoi ? me dit pas que tu as pas encore brulé l'autonomie complete
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: Test Long Range 2017
Flo_EVO a écrit:Salut Jean,
Je pense etre comme toi le coffre ne me suffit pas ... mon sac a dos + PC portable + drones ca passe absolument pas pour moi... c'est soit le pc portable soi rl'équipement du drone lol.
étant contre le top case ... ca casse la ligne je vais opter pour le sac de tunel du C650 sport car BMW m'a dit que ce dernier était compatible avec le C-EVO. je trouve ca plus sympa et surtout ca fait un pseudo sac a dos en plus
++ Flo
Tu as pensé aux sacoches cavalières ?
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Test Long Range 2017
reidid a écrit:Flo_EVO a écrit:Salut Jean,
Je pense etre comme toi le coffre ne me suffit pas ... mon sac a dos + PC portable + drones ca passe absolument pas pour moi... c'est soit le pc portable soi rl'équipement du drone lol.
étant contre le top case ... ca casse la ligne je vais opter pour le sac de tunel du C650 sport car BMW m'a dit que ce dernier était compatible avec le C-EVO. je trouve ca plus sympa et surtout ca fait un pseudo sac a dos en plus
++ Flo
Tu as pensé aux sacoches cavalières ?
Non j'aime pas
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: Test Long Range 2017
Voila pour le temps de recharge du LR : 76 % 113 km d'auto = 2h 30 pour monter à 100 % et 152 d'auto en dynamic, soit 169 en eco pro...Je suis ravi de son autonomie !
Je précise qu'à Montpellier , ils ont de dispo la semaine prochaine un autre LR.... Faites passer l'info
Je précise qu'à Montpellier , ils ont de dispo la semaine prochaine un autre LR.... Faites passer l'info
jeandesete- Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: Test Long Range 2017
punaise ca fait envie !!!!!
amuse toi bien avec ce monstre !!
Flo
amuse toi bien avec ce monstre !!
Flo
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: Test Long Range 2017
Petit rectificatif sur le temps de charge : en passant de 6 à 10 ampères on réduit presque de moitié le temps de charge !!!!
jeandesete- Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2016
À VENDRE
À mon grand regret je dois me séparer de mon engin
En effet mon activité ne colle pas avec son autonomie
Si l'un d'entre vous est intéressé qu'il n'hésite pas 0761196881 le scoot est visible et essayable à saint Brice sous forêt dans le 95
En effet mon activité ne colle pas avec son autonomie
Si l'un d'entre vous est intéressé qu'il n'hésite pas 0761196881 le scoot est visible et essayable à saint Brice sous forêt dans le 95
Frank49- Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2017
Re: Test Long Range 2017
Si notre très cher administrateur voulait bien créer une section "vente" tu pourrais être le premier à y contribuerFrank49 a écrit:À mon grand regret je dois me séparer de mon engin
En effet mon activité ne colle pas avec son autonomie
Si l'un d'entre vous est intéressé qu'il n'hésite pas 0761196881 le scoot est visible et essayable à saint Brice sous forêt dans le 95
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Test Long Range 2017
J'aurais bien aimé cest pour ca que j'ai posté mon message ici
Frank49- Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2017
Re: Test Long Range 2017
D'autant qu'il va s'en vendre de plus en plus...
Quelle année et quel prix Franck ?
Pour la recharge :à 93 % 30 minutes pour arriver à 100 pour-cent avec 10 ampères .
Quelle année et quel prix Franck ?
Pour la recharge :à 93 % 30 minutes pour arriver à 100 pour-cent avec 10 ampères .
jeandesete- Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: Test Long Range 2017
Je le vend 12500€ il a 5000km
Il est de 2016
Selle confort
Poignée confort
Il est de 2016
Selle confort
Poignée confort
Frank49- Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2017
Re: Test Long Range 2017
Frank49 a écrit:Je le vend 12500€ il a 5000km
Il est de 2016
Selle confort
Poignée confort
c quoi poignée confort: chauffant ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Test Long Range 2017
Jean, sans indiscrétion tu payes combien d'assurance sur le LR ?
C'est pour comparer avec le modèle "125"
C'est pour comparer avec le modèle "125"
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Test Long Range 2017
+1
et chez qui? AMV je vois qu'un seul modèle dans la sélection possible (après c'est peut etre du custom et que le formulaire n'est pas à jour)
et chez qui? AMV je vois qu'un seul modèle dans la sélection possible (après c'est peut etre du custom et que le formulaire n'est pas à jour)
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un Long Range de plus!!
» Tout nouveau
» Belge en long range
» "VENDU" C evo long range 2017 17500 km 10600 eu
» BMW C Evolution Long Range 2017 - 31 000km - 9800 Euros
» Tout nouveau
» Belge en long range
» "VENDU" C evo long range 2017 17500 km 10600 eu
» BMW C Evolution Long Range 2017 - 31 000km - 9800 Euros
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|