SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Autonomie sur route nationale à 90 km/h ?

3 participants

Aller en bas

Autonomie sur route nationale à 90 km/h ? Empty Autonomie sur route nationale à 90 km/h ?

Message par paisible Sam 14 Fév 2015, 15:52

Bonjour.

On trouve facilement l'autonomie du C évolution: environ 100 kms en circulation urbaine et péri-urbaine.
Qu'en est-il pour un trajet loin des agglomérations, par exemple essentiellement sur route nationale à 90 km/h ?
Quelle distance peut-on espérer parcourir à cette allure sur un parcours sans feux rouges, sans ralentissements ?

Merci d'avance.

paisible

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie sur route nationale à 90 km/h ? Empty Re: Autonomie sur route nationale à 90 km/h ?

Message par plgrange Sam 14 Fév 2015, 17:37

En, fait, sur le mode Sail (autoroute ou route en vitesse stabilisée), tu as à peu prés autant d'autonomie qu'en ville.

Tu ne recharges pas, mais tu économises les burn out aux feux rouges (notamment qd les propriétaires de T MAX veulent vérifier par eux mêmes "si c'est vrai que ça accélère plus fort qu'un T max ?" ( pS. pour les (mal)heureux possesseurs de maxi scoot fumants qui se seraient perdus sur ce forum : oui, c'est vrai... alien ).

Bref, à moins de 90 km/h, tu consommes aux alentours de 7KW et tu peux parcourir facilement 90 km (enfin, au moins 80 km pour garder une petite réserve).

En ce qui me concerne, j'ai fait Toulon - Ramatuelle, 73 km, dont une trentaine d'autoroute, 20 de route montagneuse (enfin, c'est la route du col de Collobrière, pas le mont Ventoux clown ), à bonne allure, et il me restait une vingtaine de %.

Avec l'expérience, je me suis rendu compte que l'emport d'un passager fait légèrement baisser l'autonomie (moins d'une dizaine de km perdu sur un "plein").

En revanche, à fond (125 km/h), pas certain que l'on dépasse 60/70 km...

plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie sur route nationale à 90 km/h ? Empty Re: Autonomie sur route nationale à 90 km/h ?

Message par bertrandf Lun 16 Fév 2015, 23:08

J'ai effectivement pu constater que sur voie rapide à environ 80kmh (ou autoroutes parisiennes) l'autonomie reste très bonne , donc aux alentours de 100km, sur la position SAIL ou ROAD;

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie sur route nationale à 90 km/h ? Empty Re: Autonomie sur route nationale à 90 km/h ?

Message par paisible Lun 16 Fév 2015, 23:36

C'est de bonne augure. Puis-je raisonnablement considérer qu'à 90 km/h, sur route nationale, on peut parcourir une centaine de kms avant la panne sèche, si on peut s'exprimer ainsi avec un véhicule électrique ?

paisible

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie sur route nationale à 90 km/h ? Empty Re: Autonomie sur route nationale à 90 km/h ?

Message par plgrange Mar 17 Fév 2015, 00:37

paisible a écrit:C'est de bonne augure. Puis-je raisonnablement considérer qu'à 90 km/h, sur route nationale, on peut parcourir une centaine de kms avant la panne sèche, si on peut s'exprimer ainsi avec un véhicule électrique ?

100,cela me parait un peu optimiste...

plutôt 80
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie sur route nationale à 90 km/h ? Empty Re: Autonomie sur route nationale à 90 km/h ?

Message par bertrandf Jeu 19 Fév 2015, 10:21

paisible a écrit:C'est de bonne augure. Puis-je raisonnablement considérer qu'à 90 km/h, sur route nationale, on peut parcourir une centaine de kms avant la panne sèche, si on peut s'exprimer ainsi avec un véhicule électrique ?
je penserais qu'à 60-70km/h tu pourrais atteindre une centaine de kms. à 90km/h ce serait plutôt 80km raisonnablement.
Becucoup de subjonctif.... à défaut d'un test grandeur nature

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie sur route nationale à 90 km/h ? Empty Re: Autonomie sur route nationale à 90 km/h ?

Message par plgrange Dim 01 Mar 2015, 22:09

Aujourd'hui, AR Auteuil/circuit Carole (à côté de Roissy pour ceux qui ne sont pas de la RP)

pile 60 km (périphérique + A1)

Parti à 100%, retour à 39% (39 km restant à l'ordinateur).

Mode dynamique (periph) et seal (autoroute) , vitesse normale, voire un peu vite (j'étais à la bourre
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie sur route nationale à 90 km/h ? Empty Re: Autonomie sur route nationale à 90 km/h ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum