SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Moto-taxis en... C-Evolution !

+5
bertrandf
Blop
rollan
dbrunier
Jézudémaré
9 participants

Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par Jézudémaré Mer 05 Oct 2016, 8:41 am

Chers membres du forum,

Une nouvelle voie s’offre à notre façon d’appréhender la mobilité grâce au BMW C Evolution : j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement en Ile-de-France (pour l'instant) d'un nouveau service de moto-taxis en... C-Evolution !

Felix (www.felix-app.com), la société que j'ai co-fondée, veut faire du moto-taxi un service aussi accessible que le taxi voiture dans un Paris toujours plus embouteillé.
Aujourd'hui hors de prix, archaïque, et souffrant d'une image plutôt négative, le moto-taxi est un moyen de transport paradoxalement peu utilisé. Felix le modernise en proposant, via une app, une offre :
- abordable : prix similaires aux taxis vs. 40-50€ forfaitaires dans Paris habituellement
- sûre : chauffeurs professionnels agréés par l'Etat et assurés chez notre partenaire Axa
- écologique : les scooters sont donc des BMW C-Evolution !
Nous pouvons compter sur le soutien de BMW Motorrad, pleinement impliqué dans le développement du service.

Felix est encore jeune, et doit grandir.
Les retours de nos premiers utilisateurs sont très importants pour que l'on construise un service optimal. Avoir les vôtres serait un vrai plus : qui d'autres que vous pour juger ce service ? Vous avez un oeil d'expert et saurez être de bon conseil : sur le scooter, la conduite des pilotes, les équipements que vous jugez les plus pertinents, l'app, etc...
Vous me direz que la majorité d'entre vous a déjà un C-Evolution, c'est vrai. Mais si un jour vous ne pouvez pas prendre le vôtre on serait ravis que vous testiez le service !

J'espère que vous aurez un jour l'occasion de tester le service, l'application est disponible sur les stores iOS et Android. Il y a également des codes de promotion sur l'app.

D'avance, un grand merci pour votre soutien. Ne le prenez pas svp comme une simple publicité mais bien comme un message d'un membre du forum cherchant conseil auprès de la communauté !

Jézudémaré
Tel : 06 66 28 22 13
www.felix-app.com
iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/felix-votre-chauffeur-en-scooter/id1097399220?mt=8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.felix_app.felix

Jézudémaré

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par dbrunier Mer 05 Oct 2016, 9:08 am

Bonjour, avec l'hiver qui arrive, avez-vous demandé des pneus Wintec pour votre flotte de scooter? Car les pneus d'origine (Pirelli) sont nettement moins bons, et passiblement dangereux sur le mouillé au bout de 7/8.000 km.

Denis

dbrunier

Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par rollan Mer 05 Oct 2016, 1:27 pm

Petites questions.
- Les C-Evo sont aussi connu pour la fermeté de leur suspension et de leur selle. Vous avez amélioré ces éléments ou tout est d'origine ?
- quid de la protection pluie/froid pour le passager ?

En tout cas welcome !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par Blop Mer 05 Oct 2016, 5:50 pm

Ah j'en ai déjà vu un. Je ne comprenais pas pq le gars avais colle son prénom en gros sur le scoot Smile

Blop

Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par bertrandf Mer 05 Oct 2016, 7:07 pm

Jézudémaré a écrit:Chers membres du forum,

Une nouvelle voie s’offre à notre façon d’appréhender la mobilité grâce au BMW C Evolution : j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement en Ile-de-France (pour l'instant) d'un nouveau service de moto-taxis en... C-Evolution !

Felix (www.felix-app.com), la société que j'ai co-fondée, ;;;;;;;
..............

Bienvenue parmi nous
Combien avez vous de scooters / chauffeurs ?
Jusqu'ou allez vous en IdF ?
En quoi BMW vous soutient il (si ce n'et pas indiscret) ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par lordmac Mer 05 Oct 2016, 10:03 pm

C'est claire que avec les pneus d'origine, c'est hyper dangereux (j'ai glissé et rattrapé au dernier moment à plusieurs reprises sous la pluie). Je les ai changé la semaine dernière alors que je n'avais que 2500kms au compteur. Là c'est le jour et la nuit avec les Metzeler Feelfree Wintec.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par pberinger Jeu 06 Oct 2016, 7:13 am

lordmac a écrit:C'est claire que avec les pneus d'origine, c'est hyper dangereux (j'ai glissé et rattrapé au dernier moment à plusieurs reprises sous la pluie). Je les ai changé la semaine dernière alors que je n'avais que 2500kms au compteur. Là c'est le jour et la nuit avec les Metzeler Feelfree Wintec.
Il me semblait avoir vu sur un post que maintenant les pneus d'origine était les Metzeler, je me trompe? en effet je suis d'accord que les premiers étaient nuls. moi j' ai les Wintec pour l'hiver et les Michelin Pure S3 pour l'été et c'est parfait.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par Jézudémaré Mar 11 Oct 2016, 9:39 am

Merci pour vos remarques.
Pour vous répondre succinctement :
- # Scooters : 4 pour le moment, on en "injecte" de nouveaux avec l'augmentation de la demande.
- Zone desservies : il y a 2 possibilités en fonction du type de commande :
*commande instantanée : la zone de départ doit être dans l'ouest parisien grosso modo (1er, 2eme, 8eme, 9eme, 16eme), afin que nos pilotes mettent le moins de temps possible à récupérer le client. Cette zone s'agrandit à chaque fois qu'un nouveau véhicule est ajouté à la flotte. Pas de limitation de la zone d'arrivée.
*réservation à l'avance (1 heure avant min) : partout dans Paris et en petite couronne. Pas de limitation dans les zones de départ et d'arrivée. A noter que pour des raisons d'autonomie et de disponibilité, les aéroports sont pour l'instant desservis par des moto-taxis partenaires à essence (Burgman 650 et Gold 1800).
- Accompagnement BMW : se fait essentiellement sur l’administratif des dossiers d’acquisition et sur la mise en place de services spécifiques liés à notre activité, comme un temps d’intervention réduit sur la maintenance des scooters.
- Pneus : On a les deux, Metzeler et Pirelli. A terme les C-Evo auront tous des Metzeler pour l'hiver.
- Selle : mise en place à terme de selles conforts
- Pluie : équipement BMW complet : casque 6 evo, veste dowtown, gants, pantalon de pluie. Installation à terme d'une jupe pour passager et pilote.

Je suis à votre dispo si vous avez d'autres questions en tête !

Jézudémaré

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par sylvain91700 Mar 11 Oct 2016, 3:06 pm

pberinger a écrit:
lordmac a écrit:C'est claire que avec les pneus d'origine, c'est hyper dangereux (j'ai glissé et rattrapé au dernier moment à plusieurs reprises sous la pluie). Je les ai changé la semaine dernière alors que je n'avais que 2500kms au compteur. Là c'est le jour et la nuit avec les Metzeler Feelfree Wintec.
Il me semblait avoir vu sur un post que maintenant les pneus d'origine était les Metzeler, je me trompe? en effet je suis d'accord que les premiers étaient nuls. moi j' ai les Wintec pour l'hiver et les Michelin Pure S3 pour l'été et c'est parfait.
En effet le mien livré en avril 2016 était équipé de Metzeler Feelfree mais pas Wintec...

sylvain91700

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par Seb69 Sam 19 Nov 2016, 7:20 am

Bonjour à tous,
Mise à jour du post pour remercier les Taxis FELIX en C evolution de Paris...J'adopte complètement le concept: Bravo les gars Smile Smile

Pour l'histoire: Je suis de Lyon, RDV lundi dernier à Paris à 9h30 du matin.
J'ai pris le TGV à 6h00 à Lyon, arrivé 8h20 Gare de Lyon Paris, dans le train je réserve & paye mon trajet sur l'appli téléphone FELIX, 8h30 Thibault de chez FELIX m'attend à la gare...Vous auriez du voir la tronche des taxis moto en goldwing Cool je m'équipe d'une superbe veste BMW, un casque + charlotte, ma pochette de PC tiens largement ans le Topcas géant, et me voila en train de traverser Paris en C-evo comme passager, super ballade au petit matin. Une vingtaine de minute plus tard, on arrive devant mon RDV avec 30 minutes d'avance Very Happy .
Le trajet retour 11h00 FELIX taxi me récupère et j'ai largement mon train de 11H50 pour repartir sur Lyon......

Donc je recommande ce mode de transport, l'idée est bonne et le concept marche bien, félicitations à FELIX Laughing
Moto-taxis en... C-Evolution ! Img_5010
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par rollan Lun 21 Nov 2016, 4:39 am

Par curiosité, le top case c'est un BMW ?
J'avais regardé pour en adapter un plus grand mais mon concessionnaire m'en a dissuadé pour des pb de poids. En fait le porte paquet ne supporte qu'un poids limité. Et rien que le grand top case fait une bonne part de la charge. Du coup je me serait retrouvé avec un grand top case dans lequel je n'aurai presque rien pu mettre ...
En tout cas content de voir qu'un an plus tard Félix est tj là !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par Seb69 Ven 25 Nov 2016, 10:50 am

Oui oui c'est bien un topcase BMW qui peut contenir 2 casques :-) ou un casque et une sacoche de PC 15 pouces, pratique.
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto-taxis en... C-Evolution ! Empty Re: Moto-taxis en... C-Evolution !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum