SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

5 participants

Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par Bluetooth Mar 20 Sep 2016, 10:05 am

Tout est dit ici :

http://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Gants-obligatoire-pour-tous-moto-scooter-a-partir-du-20-novembre-2016-septembre-2016.htm
Bluetooth
Bluetooth

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 43
Localisation : Nantes (44)

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par LOLO95 Ven 23 Sep 2016, 2:11 pm

Ces politiques nous emm... C'est eux qu'ils faut mettre au chomage en priorité pour les empêcher de pondre toujours plus de lois alors qu'ils sont incapables de faire appliquer celles qui existent!
Après 32 ans de pratique du 2RM je m'estime assez grand pour prendre mes responsabilités et si j'ai envie d'utiliser mon scoot en short et en tongues, ce ne sont pas eux qui vont m'en empêcher. Evil or Very Mad
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par rollan Ven 23 Sep 2016, 2:37 pm

Je suis d'accord sur l'inutilité de légiférer sur tout et sur rien. Il serait effectivement bien que les gens prennent leur responsabilité d'eux même.
Cela dit prendre ses responsabilités quand on fait du 2 roues en short et en tong ça serait quand même de ne pas demander à la collectivité de prendre en charge les conséquences d'un éventuel accident.
Je sais que c'est un peu provoc mais bon on prend ses responsabilités ou on ne les prend pas.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par Copenice Ven 23 Sep 2016, 3:17 pm

C'est comme pour tout le reste, légiférer c'est trop tard, éduquer c'est mieux !!!
Mais aussi trop de lois tue le respect de celles ci, surtout dans un pays comme le notre ou le laxisme a atteint son paroxysme...
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par rollan Ven 23 Sep 2016, 3:42 pm

Par contre je suis surpris du chiffre de 12%. Ca me parait vraiment peu.
Déjà rien que les 50 cm3, je pense qu'on frise la barre des 100% Idem pour les passagers des scooters (un peu mieux sur les motos globalement que sur les scoot, mais il est vrai que l'utilisation n'est pas la même)
Peut être la proportion 50 / 125 / gros cubes joue t'elle en la faveur de ces derniers et diminue le pourcentage.
Mais bon, c'est juste une impression, loin de moi l'idée de remettre en cause un sondage de la TNS/Sofres Razz


Dernière édition par rollan le Ven 23 Sep 2016, 4:09 pm, édité 1 fois

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par reidid Ven 23 Sep 2016, 4:04 pm

C'est cool, un morceau par ci un autre par là, on va se retrouver avec des gens en casque, gants de moto, short et tongs, en effet !

Et comme le disait Rollan moi je suis d'accord pour que les gens roulent en tong, sans casques, qu'ils fument, boivent se droguent tout ce qu'ils veulent, mais ................................... par contre quand les problèmes arrivent c'est eux qui payent pas la communauté !

Mais là d'un coup, bizarrement leur droit à la liberté (de crever seuls sans soins) ils n'en veulent plus !

Etrange Very Happy


Dernière édition par reidid le Ven 23 Sep 2016, 6:24 pm, édité 1 fois

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par LOLO95 Ven 23 Sep 2016, 5:18 pm

rollan a écrit:Je suis d'accord sur l'inutilité de légiférer sur tout et sur rien. Il serait effectivement bien que les gens prennent leur responsabilité d'eux même.
Cela dit prendre ses responsabilités quand on fait du 2 roues en short et en tong ça serait quand même de ne pas demander à la collectivité de prendre en charge les conséquences d'un éventuel accident.
Je sais que c'est un peu provoc mais bon on prend ses responsabilités ou on ne les prend pas.
Je n'ai pas envie de rentrer maintenant dans ce débat vieux comme les forums de motard. Disons simplement que
OUI, je prend mes responsabilités, et cela depuis 1986 et le permis A. Twisted Evil
Je fais aussi de la moto, et dans ce cas j'ai des gants, des bottes, un blouson coqué et un pantalon avec genouillères.
Sur MON scoot, je roule en ville à 30 km/h et si par 30°, si l'envie m'en prend ça me va très bien d'être en tongs et en short. Maintenant, je n'ai pas la MEME conduite! Mad
Et que ceux qui disent que même à 30 km/h en ville on peut se vautrer, je leur dis qu'ils ont parfaitement raison, et qu'ils oublient le 2RM (voire le vélo) et retournent séance tenante dans leur BAR. Razz
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par rollan Ven 23 Sep 2016, 6:21 pm

LOLO95 a écrit:
rollan a écrit:Je suis d'accord sur l'inutilité de légiférer sur tout et sur rien. Il serait effectivement bien que les gens prennent leur responsabilité d'eux même.
Cela dit prendre ses responsabilités quand on fait du 2 roues en short et en tong ça serait quand même de ne pas demander à la collectivité de prendre en charge les conséquences d'un éventuel accident.
Je sais que c'est un peu provoc mais bon on prend ses responsabilités ou on ne les prend pas.
Je n'ai pas envie de rentrer maintenant dans ce débat vieux comme les forums de motard. Disons simplement que
OUI, je prend mes responsabilités, et cela depuis 1986 et le permis A. Twisted Evil
Je fais aussi de la moto, et dans ce cas j'ai des gants, des bottes, un blouson coqué et un pantalon avec genouillères.
Sur MON scoot, je roule en ville à 30 km/h et si par 30°, si l'envie m'en prend ça me va très bien d'être en tongs et en short. Maintenant, je n'ai pas la MEME conduite! Mad
Et que ceux qui disent que même à 30 km/h en ville on peut se vautrer, je leur dis qu'ils ont parfaitement raison, et qu'ils oublient le 2RM (voire le vélo) et retournent séance tenante dans leur BAR. Razz

Mon propos n'étais pas non plus de relancer un débat aussi vieux que stérile Smile
Je voulais juste mettre un petit bémol à la notion de responsabilité.
Par contre là où je mettrait une réserve c'est sur les enfants. Autant l'adulte "sait ce qu'il fait" et "prends ses responsabilités", que le gamin à l'arrière, c'est à l'adulte qu'il revient de prendre les mesures adéquat. Un peu comme le conducteur qui a sa ceinture mais dont le gamin n'est pas attaché à l'arrière. (mais là non plus mon but n'est pas de lancer un débat)
D'autant plus que sur le fond (pour en revenir au sujet) je suis d'accord avec toi. Je trouve ça regrettable que l'on soit obligé de légiférer. D'autant plus que comme le fait justement remarquer Copenice, en terme d'éducation sur le sujet, ça se pose là. Certes je ne consulte pas de revues "2 roues", mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une quelconque campagne de prévention. C'est direct une loi ...
Et je comprends le coup de gueule !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par reidid Ven 23 Sep 2016, 6:27 pm

Une campagne de prévention ?

Sur le fait que se vautrer sur de l'asphalte provoque des brulures, même déjà quand on ne fait que marcher, voire courir, on le sait, depuis tout môme !

Alors quand la vitesse augmente ........

Enfin je ne sais pas avec 2 de QI on comprendrait déjà que ça n'est pas raisonnable, donc je me pose des questions sur ce qu'il FAUT rentrer dans la tête des gens et ce que le simple bon sens devrait leur indiquer ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par rollan Ven 23 Sep 2016, 9:11 pm

En fait c'est un peu comme tout. C'est de la sensibilisation. les gens le savent mais n'y pensent pas (indépendamment du QI d'ailleurs)
Tu sais du genre "ne mangez pas trop gras trop sucré trop salé ..." "fumer tue" Tout le monde le sait, mais personne ne fait réellement gaffe. C'est un peu l'inconscience du quotidien. Surtout que dans l'esprit collectif "ça n'arrive qu'aux autres"
C'est vrai que si l'on prend les deux campagnes que je cite, on voit bien que l'impact est très limité, mais ce doit être mon côté utopiste : éduquer plutôt que punir Wink

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 Empty Re: Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum