SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ménager sa batterie?

+8
Axolotl
Easyfly
reidid
rollan
Admin
bertrandf
pberinger
Happy Prince
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ménager sa batterie? - Page 2 Empty Re: Ménager sa batterie?

Message par Axolotl Mer 23 Mai 2018, 6:05 pm

J’ai le mavic air, encore plus pratique et aucun problème de portée en mode us Wink
Et la vidéo est encore meilleure que le pro, avec plus de capteurs pour éviter de le crasher...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Ménager sa batterie? - Page 2 Empty Re: Ménager sa batterie?

Message par Alexception Jeu 24 Mai 2018, 9:36 am

hum ok tu as quoi comme portée max environ?
il existe des hacks pour le mavic air ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ménager sa batterie? - Page 2 Empty Re: Ménager sa batterie?

Message par Adrien Jeu 24 Mai 2018, 11:04 am

J'ai mis du temps à me décider, mais l'arrivée de la loi (pas d'enregistrement pour le mavic pro vu qu'il fait moisn de 800g)  et une promo à 800€ chez un marchand Français (j'avais pas trop envie de l'acheter en import, vu le prix de la bête) m'a décider à sauter le pas.

C'est vrai qu'en mode sport on peut s'amuser à le piloter, c'est un pas un racer, mais c'est bien plus réactif qu'un phantom.

La vidéo est légèrement moins bonne qu'un phantom, mais c'est la contrepartie d'une taille minuscule, qui permet de l'emporter partout !

J'ai aussi hésité avec le mavic air, mais l'autonomie et la portée moindre m'ont fait choisir le Pro, je pense qu'avec des filtres et un bon réglage, la vidéo peu se rapprocher du air, en tout cas c'est pas non plus dramatique, ça reste vraiment très bon pour un non pro.
Sachant que j'ai un iphone, le hack FCC ne m'étais pas accessible (ça permet de doubler la portée du air en France), j'ai pas cherché plus loin même si je crois que le faire une fois avec un android suffit.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Ménager sa batterie? - Page 2 Empty Re: Ménager sa batterie?

Message par Axolotl Jeu 24 Mai 2018, 12:20 pm

tu peux le faire avec xcode si tu as un mac Wink
sinon oui c'est à faire une fois, et ensuite il suffit de ne pas cliquer sur OK au démarrage quand il te demande de corriger le wlan.

pour la portée, en mode CE j'ai pu aller à 400m sans problème, après quelques saccades et le message de signal mais toujours le contrôle.
En mode FCC ... plus d'1km ... aucun lag vidéo, c'est parfait ... et il est déjà trèèèèès très loin ... un jour je le pousserai plus loin.

Bon, je vole dans des endroits dégagés et sans interférences aussi...

et le mavic air ne fait plus que 400g je crois Wink et 15 à 20mn de vol selon le vent (fréquent ici)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Ménager sa batterie? - Page 2 Empty Re: Ménager sa batterie?

Message par Adrien Jeu 24 Mai 2018, 1:00 pm

J'avais pas envie de tester et être déçu de la portée, avec mon phantom 3 advanced ça m'était arriver de perdre la vidéo à 400/500m, ou j'en fais souvent en région parisienne (peut être très parasité), pourtant il a une très bonne portée, bien plus grande que le air (alors que lors de mes vacances dans les Vosges, à plus d'un km, pas de soucis).

Mais c'est clair que l'hésitation a été importante, surtout pour la portée, et un peu pour la batterie (je fais entre 22 et 25mn avec le pro) pour la taille et le poids, dans l'utilisation que j'en fait il me faut un sac à dos dans les 2 cas, du coup ça n'a pas trop d'importance pour moi, le Mavic Pro est déjà suffisamment petit.

A priori dans les test de porté en FCC on est juste au dessus du km pour le air dans un endroit dégagé, ce qui est déjà très bien effectivement, mais le Mavic Pro est clairement au dessus, j'ai préférer jouer la sécurité !

Mais sinon, il est clairement au dessus sur plein de point, heureusement que DJI a bridé certaines fonctions
de pilotage automatique sur le air et utilisé le wifi pour la transmission, sinon le pro serait totalement has been.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Ménager sa batterie? - Page 2 Empty Re: Ménager sa batterie?

Message par Alexception Jeu 24 Mai 2018, 1:13 pm

ok merci pour ces retours

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ménager sa batterie? - Page 2 Empty Re: Ménager sa batterie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum