SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Temps de recharge

+20
Girodreamer
rico69
elplata
Axolotl
Nicofren
Tartopom
jp33
JC 21
Bruno
r0bin
Copenice
PA
news2mj
deathnote85
reidid
rollan
pberinger
plgrange
bertrandf
thomas k.
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Temps de recharge  Empty Temps de recharge

Message par thomas k. Mar 03 Fév 2015, 10:54 am

Le concessionaire BMW M as dis qu'il faut acheter un cable special pour les charge a 16 amperes  (prix 500 euro)  que l'on gagne seulemnt 30 min par report a 10amperes ?
Aujourd'hui j'ai mis mon Bebe a charger pour la premiere fois sur une prise normal et Le chargeur afichent 6 amperes et un temps de charge de 6 heures !!!! Mad  est normal ?

Merci Laughing


Dernière édition par thomas kannenberg le Mar 03 Fév 2015, 2:18 pm, édité 2 fois
thomas k.
thomas k.

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 60
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par bertrandf Mar 03 Fév 2015, 5:06 pm

Il y a des fleches sur le chargeur standard du c evol pour régler sur 6, 8 ou 10A.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par plgrange Mer 04 Fév 2015, 3:31 pm

bfremez a écrit:Il y a des fleches sur le chargeur standard du c evol pour régler sur 6, 8 ou 10A.

Au Max 4 h sur une prise std, en partant de 3%.

Pour les fléches sur le chargeur, je n'ai jamais réussi à faire varier l’ampérage. Le chargeur ne le fait pas automatiquement ??
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par bertrandf Mer 04 Fév 2015, 4:48 pm

plgrange a écrit:
bfremez a écrit:Il y a des fleches sur le chargeur standard du c evol pour régler sur 6, 8 ou 10A.

Au Max 4 h sur une prise std, en partant de 3%.

Pour les fléches sur le chargeur, je n'ai jamais réussi à faire varier l’ampérage. Le chargeur ne le fait pas automatiquement ??

quand je charge chez moi, en appuyant sur les flèches je peux régler sur 6,8 ou 10A.
Je testerai un de ces jours sur borne autolib, mais ça doit être pareil. j'essaierai de tester demain sur borne autolib près de Courcelles Shocked ou je serai en réunion, mais suis très étonné que ça ne fonctionne pas pour toi.
Et en fin de charge, automatiquement l'ampérage diminue pour les derniers % de charge.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par thomas k. Sam 07 Fév 2015, 7:34 am

Bonjour a tous
Je me suis reseigner chez concessionaire BMW et il m as dis de le laisse a 10amp pour le chargement
Mais a premiere charge j etaie a 13% et la charge afficher 4 heures.
Hier j avais 50% de charge et le temps de charge etait afficher a 2:40

Quels sont les moyen plus rapide pour charge ? Est que qq a fait les test avec d autre moyen que la prise conventionel rabbit
thomas k.
thomas k.

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 60
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par plgrange Sam 07 Fév 2015, 10:49 am

thomas kannenberg a écrit:Bonjour a tous
Je me suis reseigner chez concessionaire BMW et il m as dis de le laisse a 10amp pour le chargement
Mais a premiere charge j etaie a 13% et la charge afficher 4 heures.
Hier j avais 50% de charge et le temps de charge etait afficher a 2:40

Quels sont les moyen plus rapide pour charge ? Est que qq a fait les test avec d autre moyen que la prise conventionel rabbit

J'ai tjs utilisé le chargeur à 10 A (je n'ai jamais vraiment cherché à le faire varier)

2H40 pour 50% , cela me semble cohérent avec ce que j'ai constaté sur une prise std.

Le temps de charge n'est pas proportionnel, ce sont les derniers 20% les + long à charger  confused  confused

Sinon, sur les prises Autolib (type 1, 16 A), la charge complète dure 3 H; Pour 50% je suppose que l'on doit tourner autour de 2h...)
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par pberinger Mar 12 Mai 2015, 4:16 pm

En vous lisant je vois que je suis privilégié car mon chargeur peut être réglé en 6,8,10 et 13 A ce qui n'est pas le cas pour tous.
Qui possède un chargeur comme le mien?
Je sais que mon scooter a été importé de Pays-Bas cela est peut être la raison du chargeur différent.Temps de recharge  2015-05-12%2018.07.57

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par pberinger Mar 12 Mai 2015, 4:17 pm

Temps de recharge  2015-010

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par rollan Mar 12 Mai 2015, 6:32 pm

C'est fou, je viens d'aller sur le site de mennekes, pour voir si on pouvait trouver ce type de chargeur, et voici ce qu'il est écrit :
MENNEKES ne propose aucun câble de charge en mode 1, car toutes les maisons, anciennes en particulier, ne sont pas forcément équipées d‘un disjoncteur différentiel. MENNEKES conseille plutôt la charge en mode 2 qui offre une sécurité supplémentaire grâce à la communication avec le véhicule.
Bon OK c'est le catalogue 2014, m'enfin quand même.
Par ailleurs, il est précisé :
Pourquoi MENNEKES ne propose-t-il pas de câble de charge en mode 1 avec prolongateur selon la norme CEI 62196-2 ?
Plutôt que de proposer un câble de charge en mode 1 avec prolongateur, MENNEKES a décidé de développer une solution conviviale en mode 2.
Les limites inhérentes au mode 1 disparaissent et l‘utilisateur peut adapter le processus de charge à son environnement et ses besoins par l‘ajout de fonctions supplémentaires. De plus, de nombreux fabricants automobiles ont déjà adopté le câble de charge en mode 2 comme solution standard.
Par rapport aux solutions de mode 1, moins élaborées, le câble de charge en mode 2 offre les avantages suivants :
▪ Courant de charge réglable pour l‘ajustement de la capacité de charge à la configuration du réseau
▪ Contrôle permanent du câble de protection
▪ Disjoncteur différentiel intégré pour une plus grande sécurité
▪ Communication entre le bloc de protection et de communication intégré au câble et le véhicule

C'est dingue. On a un scoot tout neuf, et j'ai déjà l'impression que le système de charge est dépassé ...
Bon après c'est vrai que je n'y connais pas grand chose.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par rollan Jeu 14 Mai 2015, 11:02 pm

Bon, comme je n'y connais pas grand chose, je commence à creuser un peu la question.
Et je m'aperçois que je me suis bien mélangé les pinceaux.

En fait de mode 1, il s'agit plutôt de type 1. Si j'ai bien compris, nos chargeur sont de type 1 mode 3.
Bref, tout ce que j'ai écris au dessus c'est des co...ries

Cela dit sur le type 1, Mennekes n'est pas très flatteur non plus :
Type 1
Développée au Japon, cette prise de charge monophasé est exclusivement conçue pour la connexion côté véhicule. Sa puissance de charge maximale est de 7,4 kW pour 230V AC.
Le type 1 a des possibilités trop réduites pour le réseau triphasé européen


Dernière édition par rollan le Jeu 14 Mai 2015, 11:08 pm, édité 1 fois

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par rollan Jeu 14 Mai 2015, 11:07 pm

Je vois que l'une des principale question c'est comment charger plus vite. De mon côté j'aurai plutôt une question dont la réponse serait peut être opposée.
Comment augmente la durée de vie (et la capacité) de nos batteries ?
Charger à 6A est il mieux pour les batteries que de charger à 8 ou 10 (ou 16 sur autolib) ?
Ou bien est-ce la même chose ?

Parce que autant quand je suis en déplacement, pouvoir recharger en 10 min (qui a dit non mais il rêve ?) ça m'intéresse, quand quand je charge à la maison (la nuit) si ça prends 8 heures je m'en contrefout. Et si permet de moins "tirer" sur la batterie, je suis preneur.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par pberinger Mar 26 Mai 2015, 4:18 am

Rolan,
Comme je l'ai dis sur un autre post Théoriquement il serait possible de charger les batteries à 60A sans abîmer les batteries sauf que le C-Evolution ne le permet pas. Mon conseil est de charger comme même le moins vite possible en fonction du temps que l'on a car vu mes tests plus on charge vite plus la batterie à de l'autonomie. Donc pour éviter les sur tensions en cas de changement de température
Il vaut mieux charger lentement mais c'est plus une précaution.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par plgrange Lun 08 Juin 2015, 2:20 pm

plgrange a écrit:
2H40 pour 50% , cela me semble cohérent avec ce que j'ai constaté sur une prise std.

Le temps de charge n'est pas proportionnel, ce sont les derniers 20% les + long à charger  confused  confused

Sinon, sur les prises Autolib (type 1, 16 A), la charge complète dure 3 H; Pour 50% je suppose que l'on doit tourner autour de 2h...)

J'ai écrit une bêtise (de plus ?).

Le temps de recharge est manifestement linéaire.

Aujourd'hui, j'ai laissé le scoot à la borne Autolib du coin, exactement une heure (+/- 5'), partant de 3%. j'avais 37% en revenant.

Sachant que la recharge complète avec une prise 16 A dure 3 heure, cela fait bien un tiers de capacité par heure de recharge... CQFD study

plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par reidid Mar 09 Juin 2015, 6:21 am

Non je pense que tu avais raison dans ton premier post ! Les charges ne sont, en effet, jamais linéaires les derniers pourcents mettent plus de temps à se faire du fait de la résistivité de la batterie qui augmente avec sa charge .

Juste comme l'indicateur prend cette caractéristique en considération il fait une division de temps pour la charge qui te donne l'impression d'une linéarité qui en fait n'existe pas .

Pour exemple tu verras que tous les véhicules électriques sont donnés pour une charge rapide à 80 % et qu'ensuite la proportionnalité pour les 20 % restant est loin d'exister !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par deathnote85 Mer 26 Aoû 2015, 7:32 am

Bonjour,

Je recharge mon scooter au boulot et ce matin, un collègue m'a averti que le ventilateur du scoot tournait au max alors qu'il était en charge. J'avais déjà remarqué cela mais sans m'inquiéter.

Avez-vous ce comportement ? Apparemment le ventilateur se déclenche en fin de charge.


deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par reidid Mer 26 Aoû 2015, 9:39 am

Dans mon cas le ventilateur s'est toujours mis en marche à chaque recharge ! Qu'il fasse chaud ou pas.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par news2mj Mer 26 Aoû 2015, 10:39 pm

Bonjour,
le ventilateur c'est normal pendant la recharge car les batteries s'échauffent en se chargeant
normalement le ventilateur tourne dès que la charge commence
en tout cas pour moi ca se passe comme cela

news2mj

Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par pberinger Jeu 27 Aoû 2015, 7:44 am

Oui tout a fait le ventilateur se met en marche au bout d'une dizaine de seconde max.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par thomas k. Lun 15 Fév 2016, 9:57 pm

Normalement le ventilateur s arête a la fin de la charge
thomas k.
thomas k.

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 60
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par PA Mer 02 Nov 2016, 9:26 pm

hello le bruit du ventilateur est quand même important : dans mon garage à Cannes ça ne dérange pas ; au bureau dans la copropriété au sous-sol tous les vieux rappliquent et voient que je suis branché - demandes du coup de hausse de mes tantièmes... Devant la terrasse d'un restaurant je ne me vois pas embêter les gens avec le bruit de soufflerie en plein air... le mieux est de charger dans des garages fermés privés ou publics je pense. PA

PA

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 51
Localisation : LE CANNET

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par Copenice Mer 02 Nov 2016, 9:47 pm

C'est vrai que la charge fait du bruit et que cela rends difficile de recharger au bureau ou en publique sans "rameuter" tout le monde...
Au boulot je charge donc entre midi et trois heures pour éviter de gêner et de susciter de la jalousie -Smile
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par bertrandf Jeu 03 Nov 2016, 10:05 am

moi je recharge au sous sol de mon bureau niveau -5... Donc aucune gêne; Mais c'est si fort que ça le ventilo ? Il s'entend oui mais je ne pensais pas que ca gênerait par exemple à coté d'une terrasse

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par r0bin Lun 10 Avr 2017, 8:08 pm

j'avais peur du bruit de recharge aussi, mais en plein air / milieu urbain, curieusement ça passe très bien: l'environnement est bruyant mais on ne s'en aperçoit pas.

dans un garage c'est moins discret par contre, et ça résonne! plus difficile d'être discret en effet Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par Bruno Dim 24 Sep 2017, 9:58 am

je suis en train de me renseigner sur la charge "rapide" notamment lors des déplacements qui dépasseraient les 150 kms dans la journée.
Apparemment le standard de la prise T1 peut supporter 7kw en 32 A est ce que l'un d'entre vous a t il déjà essayé à partir d'une prise accélérée ou autre ?
BMW vend sur son site un chargeur sur prise T2 capable d’accélérer la charge de 25%, sans préciser le temps qu'il faudrait pour charger complètement le scoot (je vise un LR).
Je me dis donc que si on peut passer 7 kw sur la prise T1 la charge en 2h semblerait réaliste.
Rêve-je ?

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par JC 21 Dim 24 Sep 2017, 10:17 am

Il me semble bien avoir lu par ci par la que l'on ne pouvait pas recharger nos c evo avec un chargeur autre que celui fourni l'ors de l'achat

à suivre ..........
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Temps de recharge  Empty Re: Temps de recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum