Astuces à savoir lors de l'achat
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Fabien6095
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JC 21
10 participants
Astuces à savoir lors de l'achat
Bonjour à tous,
Je suis en train de cheminer vers l'acquisition d'1 C EVO. Plus que convaincu il me tarde de l'avoir et de pouvoir rouler en tte liberté avec l'engin.
Pour ce faire je suis rentré en contact avec une concession BMW et ensuite un indépendant revendeur. Je vous livre ici quelques confidences qui m'ont été faites:
En concession BMW:
D'office le vendeur très sympathique m'a orienté et fortement encouragé vers la LOA en vantant l'engagement de BMW sur la valeur de rachat, le manque de grand recul sur cette techno qui justifie qu'au terme de 3 ans on s'autorise un changement de monture....Ok clair! J'ai donc demandé 2 simulations:
1- C EVO tt équipé: porte bagage, top case: 16 077 (remise de 1,92% Merci grand Seigneur) soit au total 15 880 TTC. LOA 346€/36 mois délai de mise à dispo 2 mois
2- C EVO sans équipement: 15 400 (remise de 2% ) soit au total 15 092 TTC. LOA 368€/36 mois
Là les bras m'en tombe en LOA le scoot sans équipement est plus cher que le tt équipé!!! Raison invoqué? La valeur de rachat de BMW est moindre sur un scoot non équipé, car un acheteur futur en occasion cherchera du tout équipement....Mouais, mouais.....
Chez un indépendant:
Je continue mon enquête et tombe dans un garage très bien tenu spécialiste BMW. Je ne l'informe pas du fait que je suis passé en concession pour une première étude. Et voici la teneur de notre échange:
LOA très fortement déconseillé:
- car très cher et finalement l'acheteur est sec sans capital à revendre au terme des 3ans si il ne lève pas l'option.
- Pas de sens de douter de la techno au terme de 3ans, le retour d'expérience principal est celui de Toyota qui n'a jamais montré de défaillance sur cette techno, d'ailleurs les batteries sont garanties 5 ans et dixit le vendeur (c'est avec le principe de Précaution, les pro s'accorderaient pour dire qu'en 8 à 10ans il ne devrait pas y avoir de pb).
Et le plus intéressant
- En concession BMW la marge sur un C evo non équipé est de 6% (une misère) c'est pour cela qu'il force la LOA pour relever la marge par un taux de location prohibitif, et que biensûr ils cherchent à surréquipper l'engin...
Bref il me semblait intéressant de vous le dire. Dans tous les cas ces deux là étaient pro mais ont des stratégies bien différentes.
Pour moi je me rapproche à pas certain de mon acquisition probablement sous forme d'un crédit sur une durée équivalente à la garantie des batteries (5 ans). 1ère simulation 289€/mois avec possibilité de rachat avant terme si je souhaitais revendre et changer...
bien à vous,
Je suis en train de cheminer vers l'acquisition d'1 C EVO. Plus que convaincu il me tarde de l'avoir et de pouvoir rouler en tte liberté avec l'engin.
Pour ce faire je suis rentré en contact avec une concession BMW et ensuite un indépendant revendeur. Je vous livre ici quelques confidences qui m'ont été faites:
En concession BMW:
D'office le vendeur très sympathique m'a orienté et fortement encouragé vers la LOA en vantant l'engagement de BMW sur la valeur de rachat, le manque de grand recul sur cette techno qui justifie qu'au terme de 3 ans on s'autorise un changement de monture....Ok clair! J'ai donc demandé 2 simulations:
1- C EVO tt équipé: porte bagage, top case: 16 077 (remise de 1,92% Merci grand Seigneur) soit au total 15 880 TTC. LOA 346€/36 mois délai de mise à dispo 2 mois
2- C EVO sans équipement: 15 400 (remise de 2% ) soit au total 15 092 TTC. LOA 368€/36 mois
Là les bras m'en tombe en LOA le scoot sans équipement est plus cher que le tt équipé!!! Raison invoqué? La valeur de rachat de BMW est moindre sur un scoot non équipé, car un acheteur futur en occasion cherchera du tout équipement....Mouais, mouais.....
Chez un indépendant:
Je continue mon enquête et tombe dans un garage très bien tenu spécialiste BMW. Je ne l'informe pas du fait que je suis passé en concession pour une première étude. Et voici la teneur de notre échange:
LOA très fortement déconseillé:
- car très cher et finalement l'acheteur est sec sans capital à revendre au terme des 3ans si il ne lève pas l'option.
- Pas de sens de douter de la techno au terme de 3ans, le retour d'expérience principal est celui de Toyota qui n'a jamais montré de défaillance sur cette techno, d'ailleurs les batteries sont garanties 5 ans et dixit le vendeur (c'est avec le principe de Précaution, les pro s'accorderaient pour dire qu'en 8 à 10ans il ne devrait pas y avoir de pb).
Et le plus intéressant
- En concession BMW la marge sur un C evo non équipé est de 6% (une misère) c'est pour cela qu'il force la LOA pour relever la marge par un taux de location prohibitif, et que biensûr ils cherchent à surréquipper l'engin...
Bref il me semblait intéressant de vous le dire. Dans tous les cas ces deux là étaient pro mais ont des stratégies bien différentes.
Pour moi je me rapproche à pas certain de mon acquisition probablement sous forme d'un crédit sur une durée équivalente à la garantie des batteries (5 ans). 1ère simulation 289€/mois avec possibilité de rachat avant terme si je souhaitais revendre et changer...
bien à vous,
moustik92- Invité
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Bonjour, pour ma part j'ai pris un modele de demo avec 1000 kms donc quasi neuf de 2016 , garantie 2ans et 5 ans pour les batteries , achat sans LOA pas envie d'etre ficelé avec ce genre de truc on ne sais pas de quoi l'avenir sera fait .
Je suis tomber croc de ce truc qui est incroyable j'espere le garder de nombreuse années
Je suis tomber croc de ce truc qui est incroyable j'espere le garder de nombreuse années
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
J'avais eu un contact avec un indépendant BMW spécialiste de BMW avec de très beaux anciens modèles exposés au sous sol du magasin.
Pareil il me déconseille la LOA. D'ailleurs, BMW ne lui permettait pas de faire de la LOA (je crois que seules les concessionnaires le peuvent).
Pour moi le problème n'est pas est-ce que les batteries marcheront toujours dans 5 ans ? la réponse est sans doute oui. Et Toyota c'est une techno totalement différente, et ne constitue donc pas un recul pour BMW.
Non, c'est plutôt, dans 3 ans quelle sera l'autonomie des véhicules ? si c'est plus de 50% à 100% de l'actuel, la valeur de revente va diminuer énormément. Beaucoup de constructeurs vont s'y mettre avec des progrès sans doute rapides. D'ailleurs, BMW vient je crois d'annoncer qu'il allait y avoir de nouveaux modèles.
La valeur du Cevo se maintien encore car avec zéro, c'est presque la seule offre du marché. Mais dans 3 ans ?
Pareil il me déconseille la LOA. D'ailleurs, BMW ne lui permettait pas de faire de la LOA (je crois que seules les concessionnaires le peuvent).
Pour moi le problème n'est pas est-ce que les batteries marcheront toujours dans 5 ans ? la réponse est sans doute oui. Et Toyota c'est une techno totalement différente, et ne constitue donc pas un recul pour BMW.
Non, c'est plutôt, dans 3 ans quelle sera l'autonomie des véhicules ? si c'est plus de 50% à 100% de l'actuel, la valeur de revente va diminuer énormément. Beaucoup de constructeurs vont s'y mettre avec des progrès sans doute rapides. D'ailleurs, BMW vient je crois d'annoncer qu'il allait y avoir de nouveaux modèles.
La valeur du Cevo se maintien encore car avec zéro, c'est presque la seule offre du marché. Mais dans 3 ans ?
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
3 ans je ne sais pas mais le mien a 2 ans et demi. A la dernière mesure il avait 98% de sa capacité d'origine.
Je dois faire faire la révision des 30 000 la semaine prochaine. J'essayerai de penser à demander une mesure.
Je dois faire faire la révision des 30 000 la semaine prochaine. J'essayerai de penser à demander une mesure.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Décidément je parle avec mieds en ce moment. A chaque fois que je me relis, je vois que ce que j'ai écris est ambigu.
Ce que je ne voulais pas dire :
C'est que des batteries actuelles, la capacité restante sera entre 50% et 100%
je veux dire que dans 3 ans l'autonomie des véhicule aura augmenté de plus de 50% à 100%, sans doute.Non, c'est plutôt, dans 3 ans quelle sera l'autonomie des véhicules ? si c'est plus de 50% à 100% de l'actuel, la valeur de revente va diminuer énormément. Beaucoup de constructeurs vont s'y mettre avec des progrès sans doute rapides. D'ailleurs, BMW vient je crois d'annoncer qu'il allait y avoir de nouveaux modèles.
Ce que je ne voulais pas dire :
C'est que des batteries actuelles, la capacité restante sera entre 50% et 100%
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Ah oui, on pouvait aussi l'interpréter comme ça. Mais comme j'ai moins de vison sur cet aspect, je pense qu'instinctivement j'ai perçu l'autre sens
Disons seulement que même si c'est pas bon pour la côte de nos véhicules actuels, j'espère bien que l'autonomie aura été multipliée par 10 et le temps de charge divisé par 10. Tout comme le coût à l'achat d'ailleurs. bah quoi, on a bien le droit de rêver
Disons seulement que même si c'est pas bon pour la côte de nos véhicules actuels, j'espère bien que l'autonomie aura été multipliée par 10 et le temps de charge divisé par 10. Tout comme le coût à l'achat d'ailleurs. bah quoi, on a bien le droit de rêver
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Si on se fie aux 3 années qui ont passés, la batterie a gagné 50 % par contre la recharge, rien du tout...
En tout cas je pense que pour un scooter, qui par définition a une utilisation urbaine trajet boulot/maison le C-évolution, même première version, restera intéressant et donc revendable même dans 5 à 10 ans, car avec 100 km d'autonomie on remplie les conditions suffisante pour les trajets quotidiens de la majorité.
Après c'est sur que la cote risque de baisser, si enfin les constructeurs concurrents s'y mettent, mais bon pour le moment y'a pas grand chose de prévu !
En tout cas je pense que pour un scooter, qui par définition a une utilisation urbaine trajet boulot/maison le C-évolution, même première version, restera intéressant et donc revendable même dans 5 à 10 ans, car avec 100 km d'autonomie on remplie les conditions suffisante pour les trajets quotidiens de la majorité.
Après c'est sur que la cote risque de baisser, si enfin les constructeurs concurrents s'y mettent, mais bon pour le moment y'a pas grand chose de prévu !
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Tout-à-fait d'accord: 3 ans après la sortie du C evo, rien qui tienne sérieusement la comparaison sur la marché
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Vous etes dur.....y'a quand meme le peugeot qui monte à.....45km/h
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
C'est vrai que la concurrence se fait désirer. Je suis d'ailleurs assez surpris de ce retard à l'allumage. Ce qui freine beaucoup de personnes outre l'autonomie relativement limitée (même si l'utilisation d'un scoot n'est pas celle d'une moto) c'est clairement le tarif.
Je pense que le jour où une grande marque sortira un équivalent 125 à prix abordable, il fera un carton. Même si effectivement pour la recharge en immeuble c'est plus complexe qu'en maison (je sais que c'est un vrai frein, légitime, pour certains)
Quand je vois comme le nouveau C-Evo se vend comme des petits pains, je n'ose imaginer un x-max électrique à 5000€. D'ailleurs je l'attend ce x-max électrique à 5000€ (pour madame). Je lorgne du côté de l'artelec mais j'avoue que la combinaison absence de vrai réseau, tarif encore un brin élevé et design bof à mon goût m'a jusqu'à maintenant empêché de franchir le pas.
D'ailleurs quelqu'un a déjà pratiqué ? Un avis ? Un retour d'expérience ?
Je pense que le jour où une grande marque sortira un équivalent 125 à prix abordable, il fera un carton. Même si effectivement pour la recharge en immeuble c'est plus complexe qu'en maison (je sais que c'est un vrai frein, légitime, pour certains)
Quand je vois comme le nouveau C-Evo se vend comme des petits pains, je n'ose imaginer un x-max électrique à 5000€. D'ailleurs je l'attend ce x-max électrique à 5000€ (pour madame). Je lorgne du côté de l'artelec mais j'avoue que la combinaison absence de vrai réseau, tarif encore un brin élevé et design bof à mon goût m'a jusqu'à maintenant empêché de franchir le pas.
D'ailleurs quelqu'un a déjà pratiqué ? Un avis ? Un retour d'expérience ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Bonsoir , c'est rever de penser que Yam va faire un Xmax electrique a 5000€ , le cout de developement de tel machine est relativement elevée pour des ventes tres faible !!! il faut que le temps fasse sont effet.
J'ai vu récement a la tv que Tesla remplacait les batteries sur son model S pour env 3000€ !!! bravo !!! je crois que ma prochaine voiture va étre un modele 3 de chez TESLA comme cela je serais tout elec ! plus de carburant qui pue a mettre dans le réservoir
J'ai vu récement a la tv que Tesla remplacait les batteries sur son model S pour env 3000€ !!! bravo !!! je crois que ma prochaine voiture va étre un modele 3 de chez TESLA comme cela je serais tout elec ! plus de carburant qui pue a mettre dans le réservoir
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Bah en fait je pense qu'on est pas si loin que ça du rêve. Certes ce ne sera surement pas pour 2017, mais je pense que ça risque d'arriver relativement vite. Effectivement le nerf de la guerre sera le prix. Et si le prix est bien placé, je crois que les ventes ne seront pas si faibles. Enfin ce n'est que mon avis :-)JC 21 a écrit:Bonsoir , c'est rever de penser que Yam va faire un Xmax electrique a 5000€ , le cout de developement de tel machine est relativement elevée pour des ventes tres faible !!! il faut que le temps fasse sont effet.
J'ai vu récement a la tv que Tesla remplacait les batteries sur son model S pour env 3000€ !!! bravo !!! je crois que ma prochaine voiture va étre un modele 3 de chez TESLA comme cela je serais tout elec ! plus de carburant qui pue a mettre dans le réservoir
Sur tesla, j'ai vu qu'en ajoutant une couche d'aluminium, ils doublaient la durée de vie de leurs batterie domestique.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Oui j'ai testé et je n’ai vraiment pas été convaincu. Pour 8000 € on a un scooter avec une finition bas de gamme (même pas d’horloge sur le tableau de bord) bien sur pas d’ABS ni d’anti patinage. Pas de récupération d’énergie. On ne se sent pas du tout en sécurité dessus. De plus j’étais sur le périph il me restait 3 barre de batterie (environ 20%) et pof le scooter s’est arrêté. Et bien sûr j’é tais sur la voie de gauche. Heureusement j’ai pu me rabattre et comme par enchantement au bout de 2 minutes il est reparti. J’ai envoyé un email au constructeur il m’a dit de me rapprocher du distributeur.rollan a écrit:C'est vrai que la concurrence se fait désirer. Je suis d'ailleurs assez surpris de ce retard à l'allumage. Ce qui freine beaucoup de personnes outre l'autonomie relativement limitée (même si l'utilisation d'un scoot n'est pas celle d'une moto) c'est clairement le tarif.
Je pense que le jour où une grande marque sortira un équivalent 125 à prix abordable, il fera un carton. Même si effectivement pour la recharge en immeuble c'est plus complexe qu'en maison (je sais que c'est un vrai frein, légitime, pour certains)
Quand je vois comme le nouveau C-Evo se vend comme des petits pains, je n'ose imaginer un x-max électrique à 5000€. D'ailleurs je l'attend ce x-max électrique à 5000€ (pour madame). Je lorgne du côté de l'artelec mais j'avoue que la combinaison absence de vrai réseau, tarif encore un brin élevé et design bof à mon goût m'a jusqu'à maintenant empêché de franchir le pas.
D'ailleurs quelqu'un a déjà pratiqué ? Un avis ? Un retour d'expérience ?
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
JC 21 a écrit:Bonsoir , c'est rever de penser que Yam va faire un Xmax electrique a 5000€ , le cout de developement de tel machine est relativement elevée pour des ventes tres faible !!! il faut que le temps fasse sont effet.
J'ai vu récement a la tv que Tesla remplacait les batteries sur son model S pour env 3000€ !!! bravo !!! je crois que ma prochaine voiture va étre un modele 3 de chez TESLA comme cela je serais tout elec ! plus de carburant qui pue a mettre dans le réservoir
je pense m'orienter vers une Tesla modele 3 également... mais en attendant j'ai acheté une petite voiture pour patienter et laisser se développer la concurrence qui est bien plus vive que sur nos 2 roues
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Ne pas oublier Vectrix qui propose plusieurs choix de packs batterie dont une de 13 kW avec plus de 240 km d'autonomie
Re: Astuces à savoir lors de l'achat
Pour l'auto, le marché est encore trop dependant des aides et comme il n'est n'est pas certain que ces aides soient maintenues, les constructeurs n'investissent pas encore comme ils le devraient. Seul les interdictions de véhicules essences ou diesel pour le centre ville etc... changeront radicalement la donne
Tesla a Hongkong
http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/11/tesla-vend-litteralement-zero-voiture-apres-avoir-ete-prive-d_a_23024845/
Tesla a Hongkong
http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/11/tesla-vend-litteralement-zero-voiture-apres-avoir-ete-prive-d_a_23024845/
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
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