SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

serrure de selle / coffre HS

+9
VTA
LexusAddict
Alexception
r0bin
Bruno92
bertrandf
rico69
pberinger
ecomoto
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty serrure de selle / coffre HS

Message par ecomoto Sam 14 Mai 2016, 2:07 pm

Salut,

Je me suis fait forcé la serrure de la selle, le barillet est encore OK, maintenant la clé tourne dans le vide car la butée en plastique incrustée dans l'aile arrière a été cassée.

BMW veut tout me changer évidemment pour la modique somme de 200 €, mais je me demandais si je pouvais juste refaire une butée en "soudant" du plastique, ou en ajoutant une petite visse qui ferait office de butée.  

Le souci c'est que le bout de plastique en question est perdu, et je ne sais pas du tout a quoi ressemble cette butée.  Quelqu'un aurait une photo de l'intérieure de son aile par hasard ?

Sinon je cherchais des microfiches, mais je me suis rendu compte qu'on trouve pas les microfiches sur internet pour le C-EVOL... Crying or Very sad

Merci d'avance !

serrure de selle / coffre HS IMG_20160514_155709


serrure de selle / coffre HS IMG_20160514_155716

ecomoto

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par ecomoto Sam 14 Mai 2016, 6:35 pm

Bon finalement j'ai utilisé une petite visse chauffée, qui a permis de fondre le plastique et bien rentrer dedans.  Ca tiens très bien, et ça fait office de butée.

Un bon système D vite fait bien fait qui m'a fait économiser 200 € !

serrure de selle / coffre HS IMG_20160514_202944

ecomoto

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par pberinger Dim 15 Mai 2016, 6:10 pm

Galère, j'ai regardé les photos que j'ai prise lors du changement de mon clignotant arrière malheureusement on ne voit pas cette partie.
bon courage.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par rico69 Lun 16 Mai 2016, 4:06 pm

Bien vu! et merci pour le partage Smile
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par bertrandf Lun 16 Mai 2016, 7:17 pm

Marre de ces trous du cul de voleur
Moi c'est ma voiture qui a "perdu" (durant une nuit hors de chez moi) ses 4 roues la semaine dernière  Mad  Mad
Bon courage à toi

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Bruno92 Dim 23 Fév 2020, 8:12 am

J'en déduis que ton canon fonctionne toujours où les 200 € c'était cache + canon compris ?

Punaise, Evil or Very Mad Evil or Very Mad je viens aussi de me faire forcer le coffre de selle de mon scoot tout neuf cette nuit à Paris.
Oui, raz le bol de ces trous du cul de voleurs Evil or Very Mad
Grosse frayeur car la clé est resté coincé dans le canon quand j'ai voulu récupérer mon casque et il m'a fallu beaucoup de temps et d'insistance pour l'avoir.
A cette occasion j'ai découvert qu'ils ont soulevé le cache canon en passant par l’arrière coté plaque immat.
Il est assez facile de forcer ce passage et d'accéder au câble.
Ceci dit, cet accès câble ne m'a pas permis d'ouvrir le coffre. Je suis rentré sans casque et je déteste mais pas le choix  Evil or Very Mad
Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à ouvrir le coffre et savoir si mon casque est encore là.
Aussi, je n'ai pas l'impression que le cache est cassé.
J'ai repéré quelque vis à enlever pour un meilleur accès câble (j’espère) et vais voir comment ouvrir le coffre sans trop de casse.
Je pense que la butée est certainement cassée et ton post va peut être m'aider à économiser des sous.
Comment as-tu agis sur le câble pour ouvrir la gâche ?

Je suis assuré tout risque AMV.
Savez vous s'il y a un intérêt de déclarer cela en sinistre assurance ?

L'alarme s'est déclenchée plusieurs fois à 2h30 du matin ....
Je me disais que la police devrait débarquer et cela m'aurait arrangé pour savoir comment récupérer une éventuelle vidéo et porter plainte. Mais personne....

Mon tracker s'est déclenché mais ne m'a pas alarmé car j'étais en sous-sol étanche où rien ne passais. On peut plus faire la fête où l'on veut  Rolling Eyes
Grâce au suivi téléphonique j'ai l'heure de l'effraction.
L'un de vous à t'il déjà tenté d'aller à la police pour ce type d'effraction ?

Apparemment aucun autres dégâts et coup de bol pas de tentative coté canon démarreur pale

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par VTA Dim 23 Fév 2020, 5:00 pm

Désolé pour toi, c'est pas de bol. Je pense qu'ils ont pu ouvrir et je comprends que ton barillet est désormais hors d'usage (il se change sans probleme et se reprogramme pour ta clef, mais il faut démonter)


Dernière édition par VTA le Dim 23 Fév 2020, 5:47 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Bruno92 Dim 23 Fév 2020, 5:28 pm

La suite.
En utilisant le passage par l’arrière du cache sous le support top case pour attraper le cable, j'ai fini par arriver à ouvrir le coffre.
Le casque a bien été volé Crying or Very sad c'était un haut de gamme mais vieux donc on va dire pas trop de regret mais ça fait c....
Je pense que le voleur devait être expérimenté et ça n'a pas du lui prendre longtemps.
La bonne nouvelle est qu'il ne s'est pas du tout attaqué au canon qui est intact, la mauvaise est qu'une autre pièce que celle d'ecomoto a cassée.
Il s'agit de la pièce qui tient la gaine du câble et permet l'ouverture du coffre.
J'ai tenté de la recoller mais ça n'a pas tenu car il n'y a vraiment pas assez de matière.
D'ailleurs je me demande presque si cela vaut le coup de changer le cache car le bout de plastique me semble vraiment fragile.
Il me faudrait la pièce en impression 3D avec un fond qui relie les bord afin d'avoir une grande surface de collage.
serrure de selle / coffre HS Casse_10

J'ai réussi à remettre le système en état en faisant le câble passer par le trou du clignotant, le temps de voir avec BMW et AMV comment gérer la réparation.
Le cable est bien caché dans le le porte-paquet, facile d'accès et d'utilisation mais c'est clair qu'il ne faut rien laisser dans le coffre. Il me sert à stocker ma chaine qui pèse 1 tonne.
serrure de selle / coffre HS Astuce10

J'ai pris plein de photo pour le démontage du cache canon et essayerais de faire un tuto.
En résumé il faut commencer par enlever le support porte paquet avec 3 vis, puis toutes les vis des 2 caches : le plus clair cache batterie et le cache avec canon.
serrure de selle / coffre HS Vue_de11
Ceci permettra de faire pivoter le cache mais pas de le remplacer. Pour cela il faudra enlever plus de pattes du porte paquet.
Certaines vis du cache canon ne sont accessibles qu'après avoir retiré le cache batterie moteur.
Je n'ai pas réussi à enlever complétement le cache batterie moteur car il y avait une résistance que je n'ai pas osé forcer.
Il y a 2 vis tout à gauche du cache batterie elle même caché par un petit bout de plastique qu'il faut déclipser (photo à faire)
serrure de selle / coffre HS Img_2014
Mais cela suffit pour enlever le cache canon.
serrure de selle / coffre HS Img_2015

La bonne mauvaise nouvelle est que j'ai trouvé un point de rouille inquiétant pour une moto neuve qui couche en sous sol fermé et très sec.
Je vais ouvrir un autre post sur ce sujet et voir s'il n'a pas été traité.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par VTA Dim 23 Fév 2020, 5:53 pm

Piece cassée à recoller :

En fait l'ABS ne se colle pas, il se soude.
Voici comment faire :
(acétone + des LEGO)


Bien degraisser à l’acétone les zones en contact au préalable, faire un renfort derrière la pièce, à coller bien à plat.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par r0bin Dim 23 Fév 2020, 7:27 pm

+1 avec l'acetone, c'est redoutable
si tu as une bobine d'ABS d'imprimante 3D tu peux même consolider la soudure du support en mettant des bouts de fil le long du support et en faisant baigner dans l'acétone, qui va tout ramollir et souder en s'évaporant

sinon une pièce en acier ce serait pas mieux / plus résistant ?

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par VTA Lun 24 Fév 2020, 8:54 am

En conclusion, il ne faut rien laisser sous la selle sous peine de se faire dérober son contenu car l'ouverture est facile, sauf peut-être pour son propriétaire.

Ai réfléchi sur comment l'ouvrir sans forcer, soit parce que l'on a oublier ses clefs à l'interieur (c'est con mais cela arrive),
soit un problème mécanique suite à effraction (voir post très détaillé au dessus).

En tous les cas, le cable de commande (25 cm de long) est très accessible quand on sait ou il se trouve, on peut meme le voir lorsque l'on possède l'option "Porte Paquet BMW.

CAS N°1 : comment l'ouvrir sans forcer, soit parce que l'on a oublier ses clefs à l'interieur (c'est con mais cela arrive)

Je développe l'astuce ici : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1370-combien-de-clefs-avez-vous-de-votre-c-evolution-se-faire-une-clef-de-secours#21667

CAS N°2 : un problème mécanique suite à effraction (barillet cassé, câble endommagé) : il faut chopper le câble et tirer dessus d'une certaine manière.

Pour ceux qui disposent de l'option porte-paquet BMW, on remarquera que le support en question traverse le carénage à 15cm à droite du barillet d'ouverture de la selle et que l'on peut passer un outil au niveau du joint lèvre noir qui entoure le support.
En regardant avec une lampe, on aperçoit la gaine noire du câble qui passe à cet endroit à moins de 2 centimètres. Il suffit d'avoir le bon outil pour remonter le câble jusqu'a à la gâche de selle et tirer sur la gâche.

serrure de selle / coffre HS Img_2033

serrure de selle / coffre HS Img_2032

serrure de selle / coffre HS Img_2034

L'OUTIL : récupérer un essuie-glace classique et en retirer les 2 âmes en inox de part et d'autre de la lamelle en caoutchouc. Ces tiges plates et fines sont très résistantes, souples et à effet ressort en même temps.
Il convient alors de façonner une des extrémités ainsi afin de "crocheter" la gaine du câble.

serrure de selle / coffre HS Img_2036

serrure de selle / coffre HS Img_2035

Une fois la gaine "attrapée", il suffit de remonter le long de la gaine en direction de la gâche (10 cm), puis de tourner pour attraper derrière le serre câble et de tirer sur la lige outil.

serrure de selle / coffre HS Dsc00610


"Source de Electro Moped" : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1159-installation-du-porte-bagage-tuto#18220
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par r0bin Lun 24 Fév 2020, 11:01 am

c'est très intéressant, mais c'est aussi la meilleure façon de donner de l'info à tous les voleurs francais et d'augmenter le taux de vols dans le coffre

est-ce que tu pourrais effacer ces infos ou trouver un moyen de les rendre privées ?

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

DAB+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par VTA Lun 24 Fév 2020, 11:10 am

r0bin a écrit:c'est très intéressant, mais c'est aussi la meilleure façon de donner de l'info à tous les voleurs francais et d'augmenter le taux de vols dans le coffre

est-ce que tu pourrais effacer ces infos ou trouver un moyen de les rendre privées ?

C'est pas faux, mais je vais étudier aussi un mode de protection du câble ....

A part la violation du barillet qui permet effectivement d'ouvrir la selle, le point faible est ce câble dont il faut interdire l’accès comme decrit ci-dessus.

Pour ce faire je propose d'utiliser une gaine ICTA de 16mm ou 20mm

serrure de selle / coffre HS Screen28


Il s'agit de démonter le câble et de le faire passer dans la gaine de butée de la gâche ... en butée du barillet.

serrure de selle / coffre HS Screen29

Puis de fixer cette gaine au cadre par un serflex, de sorte que l'on ne puisse pas tirer dessus.

serrure de selle / coffre HS Screen30

serrure de selle / coffre HS Butee-10


Du fait de sa grosseur (16mm ou 20mm) l'accès est nettement plus difficile, le câble devient insaisissable à la pince ou outils et même en tirant dessus, la gaine ICTA résistera en tension comme au feu.... elle.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Bruno92 Lun 24 Fév 2020, 5:30 pm

Merci pour vos infos acétone que je ne connaissais pas du tout.
Il faudrait que je m'entraine pour être au point le jour du démontage de la zone.
Si je comprends, je peux faire fondre le bord de la pièce avec de l'acétone en étant patient, puis elle se soudera mécaniquement avec le séchage ?
Avec des renforts ça peut même être mieux que l'original mais vu les angles, là aussi à bien réfléchir.
On peut acheter des plaques d'ABS ?
Ce serait encore mieux d'imprimer une nouvelle pièce en 3D + épaisse, avec renfort et plus grande surface de soudure cache.
En tout cas, tout cela ne milite pas pour acheter un cache neuf mais plutôt ressouder/renforcer la patte cassée.
AMV a une franchise mini de 225 euros.
Si le cache est autour de 200 euros sachant que je bricole et que ce système est faible, autant ne pas déclarer de sinistre et renforcer le truc.

J'ai pensé à une pièce métal mais comment la fixer ?
Puis aussi il faut la faire. L'impression 3D devient plus facile et courante même si je n'ai pas encore creusé ce sujet.

Bravo VTA, je réfléchissais aussi à comment rendre ce point faible plus résistant.
Je pense que les voleurs connaissent bien tous ses trucs et donc pas sûr de vraiment diffuser une info.
Maintenant, c'est vrai que s'il existe une partie réservé aux inscrits et non public ça limite un peu.
M. l'admin du site est ce possible de mettre des sujets en partie uniquement membres ?

Dans mon cas, le voleur n'est pas passé par le trou porte paquet mais a forcé le cache juste à coté.
serrure de selle / coffre HS Faible10
Du coup, j'étais sur une autre idée qui est de visser ce passage partant du principe que le voleur n'est pas équipé tork ou prévoir des tork de sécurité.
Mais c'est aussi compliqué et par forcément esthétique même si plutôt caché.

VTA as tu réalisé/testé ton idée ?
idée qui me semble pertinente car il faut arriver a ce que l'on ne puisse pas se servir du câble.
Cela n'évitera pas le mec qui casse tout mais bon ça limite ....

Petit info, d'après mon listing tracker, l'effraction a eu lieu juste après mon arrivée. Aussi le top case ne semble pas du tout avoir été attaqué.
Nous n'avions rien mis dans le top case et persuadé de la solidité du coffre j'avais laissé mon casque.
Je suis fortement persuadé que le voleur nous a observé et foncé direct sur le coffre après notre départ.
Malheureusement, aucun signal ne passait dans la cave où nous faisions la fête  silent
De toute façon, je n'y laisserai plus rien de valeur.
Il y avait les pantalons de pluie dans le top case non visité.
Autre point, j'avais laissé le vide poche non fermé à clé car vide.
Cela a peut être évité qu'il soit aussi cassé...

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par VTA Mar 25 Fév 2020, 9:06 am

Faudrait voir, à l'endroit que tu cites, le rivetage d'une plaque en alu sous le carénage et fixée au cadre en haut en se servant des 2 vis de fixation de la gache et sur les cotés au niveau des poignées de maintien pour en interdire l’accès.
Ainsi, la gâche serait bien protégée, le câble, mais pas le barillet hélas ...
Pour ce faire, il faudrait démonter sous le phare et faire un gabarit en carton, plier et positionner.

Schéma approximatif :

serrure de selle / coffre HS Screen31


Dernière édition par VTA le Mar 25 Fév 2020, 3:02 pm, édité 2 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Bruno92 Mar 25 Fév 2020, 9:23 am

Il faudrait étudier mais avant je pense ressouder le pièce avec des équerres/joints de renforts.
Aussi, je pensais à comment fixer ta solution de gaine de ce coté pour éviter de casser cette patte.
Je crois que tu en parles en fixant la gaine au cadre ? mais à voir concrètement.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par VTA Mar 25 Fév 2020, 9:28 am

Fixation de la gaine ICTA au cadre au niveau du cadre arriere :

serrure de selle / coffre HS Screen32
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par VTA Mar 25 Fév 2020, 2:37 pm

Renforcement de la butée coté Barillet , ce que je ferai :
(source Photos de Electro Moped que je remercie au passage pour son tuto sur le démontage en vue de la pose du porte-paquet)


Coller (souder puisqu'il s'agit d'ABS) de 2 renforts latéraux en avant de la butée

serrure de selle / coffre HS Screen33

serrure de selle / coffre HS Screen10




VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Bruno92 Mar 03 Mar 2020, 11:43 am

Merci pour vos infos.
Je ne sais pas comment trouver des plaque d'abs.
Ensuite j'imagine que ça se découpe facilement au cutter ?
Le process de soudage serait :
Dissoudre le bord de la pièce + zone soudage sur cache + renforts dans de l'acétone
maintenir qq temps + attendre séchage ?

VTA je me posais la question de la gaine coté canon car si le voleur arrive à forcer la gaine et re-péter la butée ça ne marchera pas.
Ton idée de plaque AR est à creuser. La question devient le rapport travaux/gain...

Un truc intéressant depuis que j'utilise le câble de coffre en direct sans la clé est que c'est assez pratique.
En effet je mettais souvent la clé sur le contact avant de me dire zut, j'en ai besoin pour le coffre.
Ma clé top case est sur le trousseau maison, pas scooter et c'est super pratique
Donc je me dis que soit je laisse comme c'est (câble hors canon), soit j'essaye de réparer et me fait une clé spéciale coffre à rajouter sur le trousseau maison.

Il faut que je trouve le tuto porte paquet car je devrai le démonter complétement pour bien travailler sur le cache.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Bruno92 Mar 17 Mar 2020, 11:07 am

Quelqu'un pourrait me dire comment est fixé le grand cache batterie à son extrémité avant ? (vis ou clpis ?)
serrure de selle / coffre HS Img_2017
Je n'ai pas réussi à enlever complétement le cache batterie moteur car il y avait une résistance que je n'ai pas osé forcer.
serrure de selle / coffre HS Img_2014

Il me semble qu'il existe un lien vers des plans de la machine ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par r0bin Mar 17 Mar 2020, 12:07 pm

tu dévisses toutes les vis (4 ou 5 de mémoire?) et ensuite il faut déboîter le cache en tirant le haut du cache vers toi et vers le bas.
il y a une sorte d'ergot en bas qui aide à faire coulisser/pivoter le cache, du coup il ne fait pas forcer sur le bas du cache

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Bruno92 Jeu 19 Mar 2020, 9:21 am

Merci
ça semble être du style de l'ergot en bout de cache à coté du feu AR
Info importante il n'y a pas de vis, il faut juste bien comprendre le mouvement et la force nécessaire.
Il existerait une photo ou schéma de la pièce que je comprenne la manip.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par r0bin Jeu 19 Mar 2020, 9:26 am

mince désolé je t'ai répondu sur le cache de la batterie 12v, pas celui de la batterie haute tension Embarassed

pour ce cache je te recommande de télécharger le manuel atelier qui traine sur le forum, toutes les manipulation de montage/démontage y figurent si tu passes un peu de temps pour chercher

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Bruno92 Jeu 19 Mar 2020, 9:33 am

Je me rappel bien qu'il y avait un manuel atelier. Il faut que je fouille.
Pour le cache 12V, je suis rapide maintenant ^^

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Bruno92 Jeu 19 Mar 2020, 10:03 am

J'ai retrouvé le lien d'un manuel dans le sujet 1314-rsd-repair-and-service-data-bmw-maintenance-base-de-connaissance-schema-rsd-technical-manual avec le lien :
http://scenep2p.com/software/graphics-amp-design/4095-bmw-motorrad-repair-and-service-data-092016.html#comment mais je ne sais pas bien quoi télécharger car je ne trouve pas le Cevo dans la liste.
J'ai commencé à télécharger des fichiers d'1 Gb mais en gratuit ça s'annonce super long mais surtout je ne sais pas bien ce qu'il y a dedans.

Comment vous obtenez vos photos de ce type :
serrure de selle / coffre HS Screen31

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

serrure de selle / coffre HS Empty Re: serrure de selle / coffre HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum