Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
+5
suerte_loca
lordmac
bertrandf
Bobyl
Ghost Dog
9 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: Les autres véhicules électriques (nous ne sommes pas sectaires !)
Page 1 sur 1
Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
Un designer a imaginé à quoi pourrait bien ressembler une moto de marque Tesla. Un simple exercice de style qui a le mérite de casser les codes existants.
http://www.motomag.com/Et-si-Tesla-se-mettait-a-fabriquer-des-motos.html#.VuNDxJPhDeR
http://www.motomag.com/Et-si-Tesla-se-mettait-a-fabriquer-des-motos.html#.VuNDxJPhDeR
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
J'ai l'impression que le bidule a tout de même le Cx d'un parpaing...
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
La voiture Tesla est très classique dans ses lignes, et très belle aussi; Alors pkoi imaginer qu'en 2Roues ils feraient qq chose de si original, et inconfortable, et inroulable
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
Un designer qui n'a jamais fait de moto non ?
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
https://m.youtube.com/watch?v=O1aAmWim838
Plutôt ça qu'ils feraient. En mieux looké
Plutôt ça qu'ils feraient. En mieux looké
suerte_loca- Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
pneu carré à l'arrière et pas de cale-pieds ?
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
mathieu- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
Faut faire les pour et les contres (en écartant le design pour être pragmatique)
De mon point de vue concernant la version permis moto, pour:
- Plus léger
- Keyless
- Ecran multifonction avec connection au téléphone
- Plus bas
- Charge rapide
- Freinage ( à confirmer, mais en théorie ça a l'air mieux)
- Moins cher (mais y'a un tas d'option, dont quelques unes que je cite ici))
- Selle Chauffante
Contre:
- Moins puissant
- Moins bonne autonomie
- Duo
- Capacité d'emport
- Confort de la selle, même si on a pas encore testé toutes les options, cela semble moins bien d'après le premiers retours.
Perso, je peux me passer de tous les pour, même si je ne cracherai pas sur 40kg de moins et j'ai amélioré le freinage.
Donc clairement je ne changerais pas, mon C-Evo me convient parfaitement, ça serait du pur consumérisme de changer, mais le nouveau pourrait me convenir les contres ne me génerait pas objectivement.
J'espère donc qu'il durera longtemps, il n'y a pas de modèle équivalent annoncé, mais tout peu changer !
Après il y a peut-être des choses que j'ai oublié.
De mon point de vue concernant la version permis moto, pour:
- Plus léger
- Keyless
- Ecran multifonction avec connection au téléphone
- Plus bas
- Charge rapide
- Freinage ( à confirmer, mais en théorie ça a l'air mieux)
- Moins cher (mais y'a un tas d'option, dont quelques unes que je cite ici))
- Selle Chauffante
Contre:
- Moins puissant
- Moins bonne autonomie
- Duo
- Capacité d'emport
- Confort de la selle, même si on a pas encore testé toutes les options, cela semble moins bien d'après le premiers retours.
Perso, je peux me passer de tous les pour, même si je ne cracherai pas sur 40kg de moins et j'ai amélioré le freinage.
Donc clairement je ne changerais pas, mon C-Evo me convient parfaitement, ça serait du pur consumérisme de changer, mais le nouveau pourrait me convenir les contres ne me génerait pas objectivement.
J'espère donc qu'il durera longtemps, il n'y a pas de modèle équivalent annoncé, mais tout peu changer !
Après il y a peut-être des choses que j'ai oublié.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
J'attends la version avec AutoPilot intégré
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
J'ai regardé quelques essais entre temps, et ils confirment, même avec la selle confort, qui était installé pour les essais, que celle-ci n'est justement pas très confortable...
Le système pour le tel est plutot bien perçu par les essayeur et c'est vraiment sympa le retour sur écran.
Les freins sont au top a priori, et sur le 0 à 50, c'est un missile, lègerement mieux qu'un C-Evo, par contre à partir de 70 ça se calme et il est bridé à 120, et je ils essaient la version avec permis moto, donc 10 km/h de moins.
L'autonomie est conforme à celle annoncée, proche des 130 km, donc moins comme prévu que le LR.
Ce qui revient partout, c'est que c'est le design qui a tout dicté, et donc tout les compromis viennent de la, car c'était leur priorité pour se différencier de la concurence.
Pour BMW, l'exercice est réussi selon les chiffres de précommande, ils en ont déja plus de 1000 pour la France, soit plus que le C-EVO les meilleures années.
Perso j'aimerai bien en voir un en vrai, c'est vrai que le design est novateur et je trouve l'avant très jolie, mais c'est pas pour ça que je changerais.
Le système pour le tel est plutot bien perçu par les essayeur et c'est vraiment sympa le retour sur écran.
Les freins sont au top a priori, et sur le 0 à 50, c'est un missile, lègerement mieux qu'un C-Evo, par contre à partir de 70 ça se calme et il est bridé à 120, et je ils essaient la version avec permis moto, donc 10 km/h de moins.
L'autonomie est conforme à celle annoncée, proche des 130 km, donc moins comme prévu que le LR.
Ce qui revient partout, c'est que c'est le design qui a tout dicté, et donc tout les compromis viennent de la, car c'était leur priorité pour se différencier de la concurence.
Pour BMW, l'exercice est réussi selon les chiffres de précommande, ils en ont déja plus de 1000 pour la France, soit plus que le C-EVO les meilleures années.
Perso j'aimerai bien en voir un en vrai, c'est vrai que le design est novateur et je trouve l'avant très jolie, mais c'est pas pour ça que je changerais.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
Wi, il a son style et on sent bien que c'était le plus important. Le soucis c'est qu'en dehors des beaux jours, ce jouet n'est pas vraiment adapté pour faire de la route.
Que l'autonomie ou la vitesse max soient plus faibles, c'est pas le plus important mais à utiliser tous les jours avec si peu de protection et de confort, ça ampute énormément d'hypothétiques commandes. La mienne en tête !
Objectif 100 000 kms pour mon Cevo ! Longue vie au Cevo !
Que l'autonomie ou la vitesse max soient plus faibles, c'est pas le plus important mais à utiliser tous les jours avec si peu de protection et de confort, ça ampute énormément d'hypothétiques commandes. La mienne en tête !
Objectif 100 000 kms pour mon Cevo ! Longue vie au Cevo !
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?
Oui, on est pas la cible, clairement !
Mais à priori ils n'ont pas besoin de nous pour l'instant.
Mais à priori ils n'ont pas besoin de nous pour l'instant.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Sujets similaires
» Tesla P90D
» Essais Tesla Model 3
» Chargeur mural Tesla
» Enfin ..... le Tesla Scooter !
» Chargeur Tesla Type 2 pour C-Evo
» Essais Tesla Model 3
» Chargeur mural Tesla
» Enfin ..... le Tesla Scooter !
» Chargeur Tesla Type 2 pour C-Evo
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: Les autres véhicules électriques (nous ne sommes pas sectaires !)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|