SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

+5
suerte_loca
lordmac
bertrandf
Bobyl
Ghost Dog
9 participants

Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par Ghost Dog Ven 11 Mar 2016, 10:28 pm

Un designer a imaginé à quoi pourrait bien ressembler une moto de marque Tesla. Un simple exercice de style qui a le mérite de casser les codes existants.
http://www.motomag.com/Et-si-Tesla-se-mettait-a-fabriquer-des-motos.html#.VuNDxJPhDeR

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Arton29896
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par Bobyl Sam 12 Mar 2016, 4:30 pm

J'ai l'impression que le bidule a tout de même le Cx d'un parpaing...
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par bertrandf Mar 15 Mar 2016, 3:17 pm

La voiture Tesla est très classique dans ses lignes, et très belle aussi; Alors pkoi imaginer qu'en 2Roues ils feraient qq chose de si original, et inconfortable, et inroulable Shocked

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par lordmac Mar 15 Mar 2016, 4:22 pm

Un designer qui n'a jamais fait de moto non ? Razz

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par suerte_loca Sam 30 Avr 2016, 9:21 pm

https://m.youtube.com/watch?v=O1aAmWim838

Plutôt ça qu'ils feraient. En mieux looké

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par lordmac Dim 01 Mai 2016, 12:08 pm

pneu carré à l'arrière et pas de cale-pieds ? Razz

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par mathieu Lun 14 Fév 2022, 1:34 pm

Ben en fait ça donne ceci Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Captur10


C'est le C-04 de BMW... faut en parler, je me pose la question si ça vaut le coup de garder mon C-evolution mais j'ai peur de perdre au change...

mathieu

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par Adrien Lun 14 Fév 2022, 3:32 pm

Faut faire les pour et les contres (en écartant le design pour être pragmatique)

De mon point de vue concernant la version permis moto, pour:
- Plus léger
- Keyless
- Ecran multifonction avec connection au téléphone
- Plus bas
- Charge rapide
- Freinage ( à confirmer, mais en théorie ça a l'air mieux)
- Moins cher (mais y'a un tas d'option, dont quelques unes que je cite ici))
- Selle Chauffante

Contre:
- Moins puissant
- Moins bonne autonomie
- Duo
- Capacité d'emport
- Confort de la selle, même si on a pas encore testé toutes les options, cela semble moins bien d'après le premiers retours.

Perso, je peux me passer de tous les pour, même si je ne cracherai pas sur 40kg de moins et j'ai amélioré le freinage.
Donc clairement je ne changerais pas, mon C-Evo me convient parfaitement, ça serait du pur consumérisme de changer, mais le nouveau pourrait me convenir les contres ne me génerait pas objectivement.
J'espère donc qu'il durera longtemps, il n'y a pas de modèle équivalent annoncé, mais tout peu changer !

Après il y a peut-être des choses que j'ai oublié.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par VTA Mar 15 Fév 2022, 8:58 am

J'attends la version avec AutoPilot intégré affraid
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par Adrien Mar 15 Fév 2022, 4:08 pm

J'ai regardé quelques essais entre temps, et ils confirment, même avec la selle confort, qui était installé pour les essais, que celle-ci n'est justement pas très confortable...
Le système pour le tel est plutot bien perçu par les essayeur et c'est vraiment sympa le retour sur écran.

Les freins sont au top a priori, et sur le 0 à 50, c'est un missile, lègerement mieux qu'un C-Evo, par contre à partir de 70 ça se calme et il est bridé à 120, et je ils essaient la version avec permis moto, donc 10 km/h de moins.
L'autonomie est conforme à celle annoncée, proche des 130 km, donc moins comme prévu que le LR.

Ce qui revient partout, c'est que c'est le design qui a tout dicté, et donc tout les compromis viennent de la, car c'était leur priorité pour se différencier de la concurence.
Pour BMW, l'exercice est réussi selon les chiffres de précommande, ils en ont déja plus de 1000 pour la France, soit plus que le C-EVO les meilleures années.

Perso j'aimerai bien en voir un en vrai, c'est vrai que le design est novateur et je trouve l'avant très jolie, mais c'est pas pour ça que je changerais.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par Alexception Ven 18 Fév 2022, 6:03 pm

Wi, il a son style et on sent bien que c'était le plus important. Le soucis c'est qu'en dehors des beaux jours, ce jouet n'est pas vraiment adapté pour faire de la route.

Que l'autonomie ou la vitesse max soient plus faibles, c'est pas le plus important mais à utiliser tous les jours avec si peu de protection et de confort, ça ampute énormément d'hypothétiques commandes. La mienne en tête !

Objectif 100 000 kms pour mon Cevo ! Longue vie au Cevo !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par Adrien Mar 22 Fév 2022, 11:10 am

Oui, on est pas la cible, clairement !

Mais à priori ils n'ont pas besoin de nous pour l'instant.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ? Empty Re: Et si Tesla se mettait à fabriquer des motos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum