SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour aux electriciens

+2
Alex13
christo76
6 participants

Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Bonjour aux electriciens

Message par christo76 Mer 13 Jan 2016, 4:41 pm

Bonjour

je me présente je m'appelle Christophe je vis en région parisienne

je suis actuellement propriétaire d'un scooter électrique 125... un ventys 660 (et oui pas le même budget.. et à l’époque le bmw n'existait pas  What a Face   )

il totalise a ce jour 27000 km.. en 3 ans

je vient sur ce forum pour me tenir au courant des  (c) evolutions sur le scoot bmw car ce sera certainement mon prochain scooter quand mon ventys sera mort

pour l'instant ce qui me freine a passer sur le scoot BM c'est le prix , le prix et le prix ! sinon j'y serait deja..

une petite photo de ma bête accompagnée d'un scoot bien connu ici :

Bonjour aux electriciens Scoote10

christo76

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par Alex13 Mer 13 Jan 2016, 5:20 pm

27000 kms en électrique ..... bravo ...
ne serait ce pas notre record en élec 2 roues ? Bon par contre, tu l'as essayé le C EVO déjà ?


Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par Ghost Dog Mer 13 Jan 2016, 5:36 pm

Bienvenue parmi nous
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par christo76 Mer 13 Jan 2016, 6:26 pm

Non jamais essayé pour l'instant je bave dessus... Apparemment ça n'a rien à voir avec le mien le mien est plutôt dans la catégorie petit 125 donc au niveau puissance ça n'a rien à voir le ventys est mou sur les premiers mètres, peut etre du au fait que le moteur soit dans la roue sans démultiplication  par contre une fois lancé il est similaire au 125 "classique"(j'aime bien titiller les mecs qui veulent accélérer plus fort....) pour l'instant j'observe les retour sur le cévolution au cas où j'aurais besoin de changer de scoot... J'aurais beaucoup de mal à revenir sur un scoot thermique

christo76

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par pberinger Jeu 14 Jan 2016, 5:18 am

J'avais le même ou presque (le 630 oui je sais je suis le seul en France à avoir eu ce modèle pourri, car le moteur n'est pas assez puissant comparer au poids et il chauffe. Je devais m’arrêter dans les montées... ) il est maintenant à la campagne. J'ai fait 42 00 km en 3 ans et demi.
Dès que j'ai vu le C evolution je le voulais cela fait maintenant 13 mois que je l'ai avec 18 500 km au compteur et ce n'est que du bonheur, les 2 scooters ne sont pas comparables.
J'ai essaye aussi l'Artelec celui fabriqué par l'importateur du Ventys c'est pareil c'est un gadget par rapport au C evolution.
Lors de mon essai il me restait 3 barre de batterie j'étais sur le périph et là tout d'un coup le moteur s'est coupé cela fait bizarre.
Je me suis arrêté et j'ai pu repartir pour 3 km pour revenir au magasin.
Bref pour avoir essayé tous les scoot électrique (à part ce Vectrix) pour le seul abouti est bien le C evolution.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par christo76 Jeu 14 Jan 2016, 10:20 am

Le ventys 630!.. déjà les premiers 660 que j'ai pu voir faisait prototype alors bon... oui on n'est pas dans la même catégorie on est bien d'accord. je pense que je passerai sur le cevolution dans 1 an ou 2 quand les occasions seront moins chère ou que le modèle aura évolué

christo76

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par plgrange Ven 15 Jan 2016, 9:18 am

Mon premier contact avec un scoot Electrique était aussi un 660 (essai à Aix en Provence)...

J'étais à deux doigts de l'acheter... mais pas de réseau de distribution à Paris, finition "chinoise", prix très élevé (de mémoire pas loin de 7000 €...), j'ai préféré acheter un vélo !  alien

En revanche, l'Artelec me paraît bien plus convaincant.

Reste (encore et tjs) le problème du réseau, de l'AV, de la valeur de revente d'un produit diffusé au compte goutte par une PME... Suspect
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par christo76 Ven 15 Jan 2016, 4:27 pm

Bonjour

moi j'ai acheter il y avait 2 revendeurs à paris donc bon... et il était à 5800 avec alarme et selle "confort" Pour l'instant je n'ai pas de problème de SAV. ils ont l'air de répondre présent mème si il ne vendent plus ce modèle ça c'est un bon point ,on verra ce que le futur me réserve la dessus. la valeur de revente je savait que ça diminuerai forcement mais mon but n’étant pas de le revendre mais de l'utiliser.

l'artelec je suis mitigé sur ce modèle j'en ais pas encore vu faudrait que je l'essaye à l'occasion mais bon si c'est le même que le miens avec un cadre différent (grec je crois) je ne sais pas si ça vaut le cout.. il a le même problème il souffre d'un réseau de distribution insuffisant.

La ou il y aurait de l'argent à se faire il faudrait sortir un 3 roues (type mp3 quadro,ou tricity) avec la motorisation du cevolution et la je pense que ça cartonnerait..


christo76

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par rollan Ven 15 Jan 2016, 9:55 pm

3 roues électrique c'est clair que sur le papier ça le fait bien. Je crois même quil y a un proto chez quadro (voir section autres vehicules ). Sauf qu'aujourd'hui ce sont deux technologies relativement onéreuses. Donc cumulées on se retrouve sur un micro marché. Mais je dis bien aujourd'hui. D'ici quelques années la donne va clairement changer.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par rollan Ven 15 Jan 2016, 10:08 pm

En fait un 3 roues électrique il y en a un chez vectrix ... à venir : le VX-3

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par plgrange Sam 16 Jan 2016, 10:47 am

rollan a écrit:En fait un 3 roues électrique il y en a un chez vectrix ... à venir : le VX-3

Vectrix ayant sombré corps et âme il y a près de deux ans, m'étonnerait qu'il apparaisse un jour...   What a Face

Mais c'est dommage : ce modèle était, semble-t-il, assez abouti
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par rollan Sam 16 Jan 2016, 5:06 pm

Au temps pour moi. Leur site semblait à jour.
Me suis fait avoir Embarassed

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par christo76 Sam 07 Juil 2018, 2:51 pm

Bonjour
Ca y est La batterie de mon Ventys ayant perdu son autonomie je suis passer sur un Cevo acheter par un mandataire/importateur en région parisienne..
Je viens de le récupérer ce matin et effectivement ca décoiffe... ca n'a rien a voir avec le Ventys...
j'avais peur d'avoir un peu de mal avec les différents mode mais au final on s'y fait très vite... c'est bien j'ai fait 50 km de région parisienne ce matin et j'ai utilisé une seule fois les freins parce que je m'y suis pris trop tard avant un feu.

christo76

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux electriciens Empty Re: Bonjour aux electriciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum