Changer les ampoules de phare
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Re: Changer les ampoules de phare
Je vois pas trop l'intérêt.
Mais c'est tout à fait possible, il suffit de baisser le feu de route et de le laisser allumé en permanence.
Mais c'est tout à fait possible, il suffit de baisser le feu de route et de le laisser allumé en permanence.
Electro Moped- Messages : 445
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Re: Changer les ampoules de phare
Electro Moped a écrit:Je vois pas trop l'intérêt.
Mais c'est tout à fait possible, il suffit de baisser le feu de route et de le laisser allumé en permanence.
L'idée est bonne, baisser le faisceau du plein phare pour avoir 2 codes (2 x H7) , cependant, pas sur que la parabole derrière (dediée au plein phare) soit de la même courbure.
A vérifier toutefois.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Changer les ampoules de phare
Effectivement. Je croyais bêtement que les h7 disposaient de deux filaments comme les h4 traditionnels et juste un culot plus petit. Ce n est pas le cas.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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PierrotLeFou- Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
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Re: Changer les ampoules de phare
PierrotLeFou a écrit:Effectivement. Je croyais bêtement que les h7 disposaient de deux filaments comme les h4 traditionnels et juste un culot plus petit. Ce n est pas le cas.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
H7 mono filament, c'est la parabole qui dessine le faisceau lumineux et le projette.
A essayer de régler le "point de chaud" plus bas comme le code contre un mur à 10m devant :
méthode du Pépé (toujours valable)
AUTO
http://bigtoys.free.fr/REGLAGE%20PHARE%20ET%20FEUX.htm
MOTO
http://www.scooterdz.com/rubrique-pratique-le-reglage-de-vos-phares/
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Changer les ampoules de phare
VTA a écrit:Electro Moped a écrit:Je vois pas trop l'intérêt.
Mais c'est tout à fait possible, il suffit de baisser le feu de route et de le laisser allumé en permanence.
L'idée est bonne, baisser le faisceau du plein phare pour avoir 2 codes (2 x H7) , cependant, pas sur que la parabole derrière (dediée au plein phare) soit de la même courbure.
A vérifier toutefois.
Je confirme.
En fait c'est l'inverse, le code est spécifique, le plein phare standard.
La parabole du code (optique de gauche, coté accélérateur) possède 2 courbures. Une en partie basse pour élargir le faisceau sur le bas coté, l'autre en partie haute pour rabaisser le faisceau à 30m devant soi et concentrer l’énergie lumineuse au même endroit.
On voir très nettement deux paraboles l'une sur l'autre en fait.
La parabole du plein phare (coté levier de frein AR) est d'un seul tenant, pour éclairer devant soi et loin.
On doit pouvoir abaisser le "Point chaud" pour éviter l’éblouissement en face. A essayer contre un mur à 10m selon schéma du post ci-dessus.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Changer les ampoules de phare
Apparemment, un petit malin a remplacé les ampoules H7 par des H4, si bien qu'il a 2 feux de route (code) et 2 plein phares.
Le faisceau devra etre re-adapté en conséquence (le livret n'explique pas le réglage).
Mais comme la parabole du code est différente , faut faire des réglages d'orientation je pense :
Réglage de la hauteur du faisceau lumineux :
- Passer la main sous le carénage au niveau de l'optique, à droite du feux de route (feux à droite) en regardant devant soi avec la main gauche, ou à gauche du plein phare (feux de gauche) en regardant devant soi avec la main droite,
- présence d'une grosse molette en plastique noir.
- Tourner dans le sens horaire pour descendre le faisceau, inversement pour le monter.
Préconisation de réglage (Sources RSD BMW) :
A 5m d'un mur, 85kg du conducteur sur la selle, H= -7.5cm
Le faisceau devra etre re-adapté en conséquence (le livret n'explique pas le réglage).
Mais comme la parabole du code est différente , faut faire des réglages d'orientation je pense :
Réglage de la hauteur du faisceau lumineux :
- Passer la main sous le carénage au niveau de l'optique, à droite du feux de route (feux à droite) en regardant devant soi avec la main gauche, ou à gauche du plein phare (feux de gauche) en regardant devant soi avec la main droite,
- présence d'une grosse molette en plastique noir.
- Tourner dans le sens horaire pour descendre le faisceau, inversement pour le monter.
Préconisation de réglage (Sources RSD BMW) :
A 5m d'un mur, 85kg du conducteur sur la selle, H= -7.5cm
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Changer les ampoules de phare
Du coup, c'est fromage ou dessert avec ce montage...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Changer les ampoules de phare
C'est deux fois 55W en Code et autant en plein Phare.Alexception a écrit:Du coup, c'est fromage ou dessert avec ce montage...
Coté câblage, il suffit de câbler des fiches MALE pour H7 et de dispacher le (+) en 2 fils de chaque coté vers 2 prises FEMELLE H4, rien de compliqué.
https://www.amazon.fr/Aerzetix-3800946601074-Connecteur-Faisceau-dAmpoule/dp/B00GRSDP24
https://www.amazon.fr/douille-phare-voiture-ceramique-faisceau/dp/B00J2N3KGC/ref=asc_df_B00J2N3KGC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227947917092&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=5582996308488107900&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040869&hvtargid=pla-419550930216&psc=1
Et de trouver les coupelles de pose des ampoules H4 en remplacement de H7 (peut-être mème gabarit)
Par contre, coté conso, je ne vois pas en quoi cela impliquerait une sur-conso, sachant qu'un Cevo "Normal" consomme en plein phare 2 fois 55w (Code + plein phare), donc pareil.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Changer les ampoules de phare
VTA a écrit:C'est deux fois 55W en Code et autant en plein Phare.Alexception a écrit:Du coup, c'est fromage ou dessert avec ce montage...
Coté câblage, il suffit de câbler des fiches MALE pour H7 et de dispacher le (+) en 2 fils de chaque coté vers 2 prises FEMELLE H4, rien de compliqué.
https://www.amazon.fr/Aerzetix-3800946601074-Connecteur-Faisceau-dAmpoule/dp/B00GRSDP24
https://www.amazon.fr/douille-phare-voiture-ceramique-faisceau/dp/B00J2N3KGC/ref=asc_df_B00J2N3KGC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227947917092&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=5582996308488107900&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040869&hvtargid=pla-419550930216&psc=1
Et de trouver les coupelles de pose des ampoules H4 en remplacement de H7 (peut-être mème gabarit)
Par contre, coté conso, je ne vois pas en quoi cela impliquerait une sur-conso, sachant qu'un Cevo "Normal" consomme en plein phare 2 fois 55w (Code + plein phare), donc pareil.
Ma question paraitra peut être idiote; mais si l'on choisi des leds d'une consommation supérieure à 55w; cela peut-il avoir une conséquence importante sur la batterie hormis une consommation plus importante.
Pour ma part j'ai choisi celle ci; le seul soucis c'est que je n'ai pas la consommation W.
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France
Re: Changer les ampoules de phare
J'ai déjà regardé sur ce site et je ne comprend pas pourquoi les gens continue à acheter chez eux.
Tu trouve exactement la même chose sur Aliexpress pour 3 fois moins cher.
Et ce n'est pas parce qu'il y a un drapeau français que c'est fabriqué en France.
En ce qui concerne le modèle que tu as choisis je suis un peu septique quand à la durée de vie du ventilateur.
Surtout sur nos scooter où le ventilateur va aspirer toutes les saletés de la route.
Tu trouve exactement la même chose sur Aliexpress pour 3 fois moins cher.
Et ce n'est pas parce qu'il y a un drapeau français que c'est fabriqué en France.
En ce qui concerne le modèle que tu as choisis je suis un peu septique quand à la durée de vie du ventilateur.
Surtout sur nos scooter où le ventilateur va aspirer toutes les saletés de la route.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Changer les ampoules de phare
Electro Moped a écrit:J'ai déjà regardé sur ce site et je ne comprend pas pourquoi les gens continue à acheter chez eux.
Tu trouve exactement la même chose sur Aliexpress pour 3 fois moins cher.
Et ce n'est pas parce qu'il y a un drapeau français que c'est fabriqué en France.
En ce qui concerne le modèle que tu as choisis je suis un peu septique quand à la durée de vie du ventilateur.
Surtout sur nos scooter où le ventilateur va aspirer toutes les saletés de la route.
Bon faut noté que c'est chère mais je n'aime pas ALI...PrEss
donc Amazone meme si un peu plus chère
Pour la ventilation pas de soucis cache d'étanchéité plus profond
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France
Re: Changer les ampoules de phare
Si tu remets un cache, il n'y a plus de ventilation
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Bbrice aime ce message
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France
Re: Changer les ampoules de phare
Un petit UP ?
Les technologies évoluant - les liens pouvant être, de fait, obsolètes-, qu'existe-t-il actuellement sur le marché ?
Si possible hors circuit Amazon...
Et en restant sur 1 feu croisement + 1 feu route...
Et le plus "street legal" possible, sans éblouir tout le monde quoi.
En gros, le changement le plus simple possible, quasi clé en mains pour passer d'un éclairage à la bougie à un éclairage digne de ce nom.
(ouais, 25 pages y'a de tout, et l'obsolète reste en ligne sur le forum)
Les technologies évoluant - les liens pouvant être, de fait, obsolètes-, qu'existe-t-il actuellement sur le marché ?
Si possible hors circuit Amazon...
Et en restant sur 1 feu croisement + 1 feu route...
Et le plus "street legal" possible, sans éblouir tout le monde quoi.
En gros, le changement le plus simple possible, quasi clé en mains pour passer d'un éclairage à la bougie à un éclairage digne de ce nom.
(ouais, 25 pages y'a de tout, et l'obsolète reste en ligne sur le forum)
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Changer les ampoules de phare
Les leds que j'avais acheté sur Aliexpress fonctionnent toujours, mais si tu veux le lien il faudra quand-même chercher.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Changer les ampoules de phare
Ca, c'est dans mes cordes
Pas eu de problème de chauffe depuis ?
Pas eu de problème de chauffe depuis ?
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Changer les ampoules de phare
Electro Moped a écrit:Les leds que j'avais acheté sur Aliexpress fonctionnent toujours, mais si tu veux le lien il faudra quand-même chercher.
== ICI =
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves aime ce message
Re: Changer les ampoules de phare
J'avais trouvé le message (mais mal vu le lien Ali sur le pc).
Je déduis la non réponse de chauffe qu'il n'y a pas de chauffe problématique, du coup.
J'hésite à prendre les LEDs avant d'avoir le scoot, je me dis que ça va me porter la poisse.
Je passerai la commande le 22 au soir
Je déduis la non réponse de chauffe qu'il n'y a pas de chauffe problématique, du coup.
J'hésite à prendre les LEDs avant d'avoir le scoot, je me dis que ça va me porter la poisse.
Je passerai la commande le 22 au soir
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Changer les ampoules de phare
Je ne crois pas qu'elles surchauffent, mais je ne mets pas non plus les mains dessus.
En tout cas elles résistent pour le moment, c'est le principal.
En tout cas elles résistent pour le moment, c'est le principal.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Paul_trieves aime ce message
Re: Changer les ampoules de phare
julien77 a écrit:Hello petit retour après ces jours de météo de merde (mais l'avantage c'est que j'ai pu faire pas mal d'essais vu qu'il fait nuit même la journée )
Alors en petit comparo entres les 2 dernières ampoules testées (je mets hors concours les daubes de la page précédente tant elles n'éclairaient RIEN… ) :
- TXVSO8 sans ventilation (cf page précédente)
- NIghtEye (Cf page précédente)
==> les nightEye sont vraiment super !! à mon sens bcp + punchy et faisceau moins diffusé (tjrs pas précis comme une optique LED OEM hein mais moins "tache de lumière" que les autres.
Du tout bon, PNP sans aucune modif ni effort ou autre c'est tout simple, 2 possibilités d'orientation, pas de code erreur.
Voilou maintenant je renvoie toutes les autres
Suite mon post précédent, et le fait que les LEDs Aliexpress ne se vendent plus (Shop fermé), je me demandais si sur les Night Eye il fallait aussi bidouiller pour les mettre en place ? (et 72W à la place de 55W OEM, même si les LEDs consomment moins et on parle de 72X équivalent à priori, ça pose pas de souci à la maréchaussée ?)
Edith : Vu sur un site vendeur détaillé, c'est 36W par lampe.
SAUCE 1
Sauce 2
Quand c'est pas cher c'est suspect
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Changer les ampoules de phare
Le modele choisi et essayé par Julien sur >> AMZ <<
Montage :
- orienter les LEDS coté Droite-gauche et non Haut-Bas
- utiliser les bagues fournies
- utiliser les caches suivants : >> CACHES Etanches <<
- régler la hauteur des phares comme décrit >> ICI << (et il faut etre deux, un sur la selle (85kg) et l'autre qui regle sur sol plat à 5m d'un mur et disposer d'un metre.
Remarque : la connectique de l'ampoule reste dans le corps de l'optique, entre le corps et la parabole du phare, rien ne sort !
Montage :
- orienter les LEDS coté Droite-gauche et non Haut-Bas
- utiliser les bagues fournies
- utiliser les caches suivants : >> CACHES Etanches <<
- régler la hauteur des phares comme décrit >> ICI << (et il faut etre deux, un sur la selle (85kg) et l'autre qui regle sur sol plat à 5m d'un mur et disposer d'un metre.
Remarque : la connectique de l'ampoule reste dans le corps de l'optique, entre le corps et la parabole du phare, rien ne sort !
Dernière édition par VTA le Mer 15 Sep 2021, 8:33 am, édité 1 fois
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Changer les ampoules de phare
Dernière édition par Paul_trieves le Mer 15 Sep 2021, 8:34 am, édité 1 fois
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Changer les ampoules de phare
VTA a écrit:Raté !
Ayant pris la même ref que Julien77, j'espère que non
En plus, le boitier sélectionné est noté pour être IP68 (donc immergeable) - Du coup le cache devient inutile ?
Edith : Un autre type de cache que le cache d'origine en fait ?
Donc les caches Etanches devraient faire l'affaire, car si j'en crois les dimensions de Ma commande et de La ref AMZ, on est sur 1mm de différence, donc ça devrait passer ?
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
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