Changer les ampoules de phare
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Re: Changer les ampoules de phare
Alors peut être que tu as cassé les autres aussi... et la c’est mort la bride ne peut plus tenir
Et tes ampoules sont peut être trop épaisse niveau fixation, cela reste de la chinoiserie...
Et tes ampoules sont peut être trop épaisse niveau fixation, cela reste de la chinoiserie...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
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Re: Changer les ampoules de phare
Je suis en train de faire un système de fixation maison, je mettrais les photos si j'y arrive
atn- Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille
Re: Changer les ampoules de phare
Axolotl a écrit:Alors peut être que tu as cassé les autres aussi... et la c’est mort la bride ne peut plus tenir
Et tes ampoules sont peut être trop épaisse niveau fixation, cela reste de la chinoiserie...
D'où ma question pour avoir une photo d'un autre C evo et voir si mes fixations sont cassées j'ai le scooter depuis 2 semaines c'est une occasion, une ampoule a claquée cette semaine donc j'en profite pour mettre les LED.
atn- Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille
Re: Changer les ampoules de phare
Page 12 du topic yen a
Axolotl- Messages : 1061
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atn- Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille
Re: Changer les ampoules de phare
Fixation maison terminée, j'ai percé dans le rond en caoutchouc pour y insérer un boulon qui va servir de point d'ancrage.
J'ai passé un colson dans les boucles de la fixation et j'ai serré sur le boulon pour que l'ensemble soit bien solidaire.
De ce fait la fixation en fer ne peut plus remonter, elle fait son job et plaque bien l'ampoule sur le bloc optique.
Résultat :
J'ai passé un colson dans les boucles de la fixation et j'ai serré sur le boulon pour que l'ensemble soit bien solidaire.
De ce fait la fixation en fer ne peut plus remonter, elle fait son job et plaque bien l'ampoule sur le bloc optique.
Résultat :
atn- Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille
Re: Changer les ampoules de phare
Bon boulot ! En espérant que tu n'aies pas à les démonter souvent.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Changer les ampoules de phare
Normalement du LED c'est quasi à vie, espérons que ça tienne
Testé ce matin pour aller au boulot, l'éclairage est bcp mieux ! c'est plus diffus et je n'ai pas eu d'appel de phare des voitures venant en face.
Testé ce matin pour aller au boulot, l'éclairage est bcp mieux ! c'est plus diffus et je n'ai pas eu d'appel de phare des voitures venant en face.
atn- Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille
Re: Changer les ampoules de phare
Le coup de la petite vis pour reprendre dessus une fixation avec colson , je dis chapeau bas ! je ne sais pas comment tu as fait mais je me rappel effectivement d'une bonne galere pour mettre ces lampes !
dire qui y en a qui y arrive en 45 secondes ...................
dire qui y en a qui y arrive en 45 secondes ...................
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Changer les ampoules de phare
atn a écrit:Normalement du LED c'est quasi à vie, espérons que ça tienne
Testé ce matin pour aller au boulot, l'éclairage est bcp mieux ! c'est plus diffus et je n'ai pas eu d'appel de phare des voitures venant en face.
Oui esperons comme tu dis !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Changer les ampoules de phare
45 sec oui et je suis large...
Ôter le cache, 3 sec
Le câble et les 2 pattes 3 sec, 5 si la prise est un peu dure
Sortir l'ampoule 5 sec en comptant la contorsion
Remettre la led, 5 sec
Remettre les pattes, allez 10 sec car c'est moins accessible
Remettre la prise, 3 sec, x2 si le sens n'est pas bon
Ôter le cache, 3 sec
Le câble et les 2 pattes 3 sec, 5 si la prise est un peu dure
Sortir l'ampoule 5 sec en comptant la contorsion
Remettre la led, 5 sec
Remettre les pattes, allez 10 sec car c'est moins accessible
Remettre la prise, 3 sec, x2 si le sens n'est pas bon
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
Oui mais ça c'est quand on l'a déjà au moins fait une fois sinon c'est plutôt 10 min à comprendre à l'aveugle comment tout cela est fait.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Changer les ampoules de phare
JC 21 a écrit:Le coup de la petite vis pour reprendre dessus une fixation avec colson , je dis chapeau bas ! je ne sais pas comment tu as fait mais je me rappel effectivement d'une bonne galere pour mettre ces lampes !
dire qui y en a qui y arrive en 45 secondes ...................
C'est clair que l'espace de travail derrière ce bloc optique est très limité, de plus tout est à l'aveugle et au toucher.
J'ai pris mon temps, calmement et ça va je n'ai pas trop galéré au final.
Je n'avais pas le choix, fallait que je trouve une solution sinon plus d'éclairage
atn- Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille
Re: Changer les ampoules de phare
Bien joué mac gyver j'avoue que c'est fou que le mec d'avant pètent les pattes comme ça....
Ca t'a rajouté de la complexité car sinon c'est enfantin à faire
Bref ça y est tu es LEDisé
Ca t'a rajouté de la complexité car sinon c'est enfantin à faire
Bref ça y est tu es LEDisé
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Changer les ampoules de phare
Bon, j'ai acheté les LED conseillés par plusieurs personnes sur ce topic (j'ai oublié le nom, ce sont celles de Julien77), au niveau du montage, avec une lampe torche et un téléphone, on s'en sort par l'avant, et une fois compris le système c'est plutôt simple.
Par contre grosse déception, sur mon C-Evo, ça ne fonctionne pas, j'ai l'alerte sur l'ODB et surtout, le code ne fonctionne que si je fait un appel de phare ou que je met en plein phare, bref retour à l'envoyeur...
Je vais peut-être tenter celles de led perf, mais c'est pas le même prix...
Par contre grosse déception, sur mon C-Evo, ça ne fonctionne pas, j'ai l'alerte sur l'ODB et surtout, le code ne fonctionne que si je fait un appel de phare ou que je met en plein phare, bref retour à l'envoyeur...
Je vais peut-être tenter celles de led perf, mais c'est pas le même prix...
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Changer les ampoules de phare
Oui pareil pour ne pas avoir les messages d'erreur à l'ODB il faut y mettre le prix.
Mais. Quel régal les Led !!!
Impossible de revenir à l'halogene.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais. Quel régal les Led !!!
Impossible de revenir à l'halogene.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
kultean- Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Changer les ampoules de phare
Il y a une erreur de montage c'est impossible le code et le plein phare n'ont aucun lien physique, le plein phare n'éteint ni allume le code lors de son activation donc si dans ton cas ça produit ce phénomène c'est qu'il y a une erreur de montage, les LED n'y sont pour rien, on a tous le même Cevo donc impossible que ça ne marche pas sur le tien, et si les LED s'allument c'est qu'elles ne sont pas défectueuses.
Pour le code erreur, il apparaît (parfois) lorsque l'on est en plein phare (jamais en code seul), mais il suffit de rebasculer en code et de faire un appel de phare pour que l'erreur disparaisse de suite.
C'est juste que la conso cumulée des 2 LED (code et plein phare) est jugée "limite" par l'OBD, les "anti erreur" ont simplement une resistance supplémentaire qui fait augmenter la conso pour que l'OBD croit que tout va bien.
Pour le code erreur, il apparaît (parfois) lorsque l'on est en plein phare (jamais en code seul), mais il suffit de rebasculer en code et de faire un appel de phare pour que l'erreur disparaisse de suite.
C'est juste que la conso cumulée des 2 LED (code et plein phare) est jugée "limite" par l'OBD, les "anti erreur" ont simplement une resistance supplémentaire qui fait augmenter la conso pour que l'OBD croit que tout va bien.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Changer les ampoules de phare
J'ai ces ampoules (merci julien77 car très bon plan) et je n'ai jamais vu une seule fois un code d'erreur en code ou plein phare.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Changer les ampoules de phare
julien77 a écrit:Il y a une erreur de montage c'est impossible le code et le plein phare n'ont aucun lien physique, le plein phare n'éteint ni allume le code lors de son activation donc si dans ton cas ça produit ce phénomène c'est qu'il y a une erreur de montage, les LED n'y sont pour rien, on a tous le même Cevo donc impossible que ça ne marche pas sur le tien, et si les LED s'allument c'est qu'elles ne sont pas défectueuses.
Pour le code erreur, il apparaît (parfois) lorsque l'on est en plein phare (jamais en code seul), mais il suffit de rebasculer en code et de faire un appel de phare pour que l'erreur disparaisse de suite.
C'est juste que la conso cumulée des 2 LED (code et plein phare) est jugée "limite" par l'OBD, les "anti erreur" ont simplement une resistance supplémentaire qui fait augmenter la conso pour que l'OBD croit que tout va bien.
J'aimerais bien, mais j'ai tout refait de 0, car je trouvais le comportement bizarre, je les ai même branché sans les monter dans le phare , et par se tromper de sens, ce que je n'ai pas fait vue qu'elles s'allument, il ne peut pas y avoir d'erreur
Tiens c'est vrai que j'ai pas essayer d'inverser pour voir si le comportement était le même.
En parcourant le Topic j'ai vue un problème similaire remonté par Axolotl
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t256p325-changer-les-ampoules-de-phare
ça reste de la led chinoise bas de gamme avec surement un contrôle qualité limité, la preuve Alexception, n'a lui même par l'erreur que tu décris, souvent en achetant une marque reconnu, on paye surtout un meilleur contrôle qualité (dans le meilleur des cas évidemment)
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Changer les ampoules de phare
Oui j'avais eu le cas, quand les ampoules ne consomment pas assez ça fait planter le bouzin.
De mémoire ça passe si elles consomment plus de 2A je crois, je lavais mesuré et indiqué.
Il existe de nouvelles ampoules à plus fort amperage et sans ventilateur, je te cherche le lien ce soir si tu veux tester. Elles fonctionneront peut être encore mieux, je reste sur ma position que celles ci sont trop faibles en intensité.
De mémoire ça passe si elles consomment plus de 2A je crois, je lavais mesuré et indiqué.
Il existe de nouvelles ampoules à plus fort amperage et sans ventilateur, je te cherche le lien ce soir si tu veux tester. Elles fonctionneront peut être encore mieux, je reste sur ma position que celles ci sont trop faibles en intensité.
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
Adrien, pour le default OK certains l'ont d'autres pas, car ça se joue au micro poil d'ampère de conso, j'avoue l'avoir assez rarement aussi, mon pote lui l'a des qu'il met les pleins phares, mais sur le fond...ça ne fait rien planter tout fonctionne nikel ça allume juste le voyant qui s'éteint direct dès que tu repasses en code.
Axo avait eu un soucis mais pas avec ces LED là, il avait voulu essayer d'autres modeles avant, tu es le seul a avoir ce soucis avec ces LED amazon, c'est très étrange vu le nombre que nous sommes sur le fofo à en être équipé, mais soit.
Axo avait eu un soucis mais pas avec ces LED là, il avait voulu essayer d'autres modeles avant, tu es le seul a avoir ce soucis avec ces LED amazon, c'est très étrange vu le nombre que nous sommes sur le fofo à en être équipé, mais soit.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Changer les ampoules de phare
Pour info
J'ai pris ce modèle, 2 ampoules sans ventilo.
https://www.rstyle-led.fr/ampoules-led-voiture-feux-phares-h7.html
Comme j'avais des erreurs au tableau de bord, pas beaucoup mais ça me saoulait quand même, j'ai pris les modules anti erreurs.
https://www.rstyle-led.fr/modules-resistances-anti-erreur-odb-decoder-ampoule-led-kit-voiture-h7.html
Ça fait 15000km et tout est nickel
J'ai pris ce modèle, 2 ampoules sans ventilo.
https://www.rstyle-led.fr/ampoules-led-voiture-feux-phares-h7.html
Comme j'avais des erreurs au tableau de bord, pas beaucoup mais ça me saoulait quand même, j'ai pris les modules anti erreurs.
https://www.rstyle-led.fr/modules-resistances-anti-erreur-odb-decoder-ampoule-led-kit-voiture-h7.html
Ça fait 15000km et tout est nickel
kultean- Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Changer les ampoules de phare
attention les résistances anti erreur sont très dangereuses, elles chauffent très fort pour tirer les ampères manquant et selon où tu la positionne, surtout pas contre du plastique car tu vas le faire fondre ...
voici le nouveau modèle dont je parlais :
https://www.aliexpress.com/item/TXVSO8-2X-6000K-DC-9V-32V-M7-led-h7-car-headlight-bulbs-Philips-CSP-Chips-30000LM/32919572945.html?spm=2114.search0604.3.23.48cd2faeDntliz&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_318_10890_319_10546_10548_317_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_10307_533_10820_532_5023915_204_10843_10059_10884_323_325_10887_100031_320_321_322_5727615_10103_448_449,searchweb201603_45,ppcSwitch_0&algo_expid=37513c95-292b-4868-818d-7aac870df3fc-3&algo_pvid=37513c95-292b-4868-818d-7aac870df3fc
ou celles ci :
https://www.aliexpress.com/item/TXVSO8-2X-6000K-DC-9V-32V-M7-led-h7-car-headlight-bulbs-Philips-CSP-Chips-30000LM/32919572945.html?spm=2114.search0604.3.23.48cd2faeDntliz&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_318_10890_319_10546_10548_317_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_10307_533_10820_532_5023915_204_10843_10059_10884_323_325_10887_100031_320_321_322_5727615_10103_448_449,searchweb201603_45,ppcSwitch_0&algo_expid=37513c95-292b-4868-818d-7aac870df3fc-3&algo_pvid=37513c95-292b-4868-818d-7aac870df3fc
elles sont théoriqement à 2.8A soit près de 34W réel (et non 55w comme indiqué)
celles qui me mettaient des erreurs ne prenaient que 1.7A, les autres que j'ai aujourd'hui avec ventilo et sans erreur demandent 2A au multimetre, je pense que c'est le seuil limite à la détection d'erreur (soit environ 25w contre 55w normalement)
le problème de notre bloc optique par reflexion et non par projection, fait que la forme de l'ampoule est extrémement importante pour respecter la ligne de vision, totalement fausse avec les led à ventilo ... alors je ne sais pas ce que peuvent donner celles-ci, la led est à la bonne distance comme une halogène c'est peut etre mieux, mais l'avantage c'est de pouvoir remettre les capuchons d'origine et rien ne dépasse. Si qq1 teste, je veux bien le retour (l'investissement n'est pas bien lourd ...)
voici le nouveau modèle dont je parlais :
https://www.aliexpress.com/item/TXVSO8-2X-6000K-DC-9V-32V-M7-led-h7-car-headlight-bulbs-Philips-CSP-Chips-30000LM/32919572945.html?spm=2114.search0604.3.23.48cd2faeDntliz&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_318_10890_319_10546_10548_317_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_10307_533_10820_532_5023915_204_10843_10059_10884_323_325_10887_100031_320_321_322_5727615_10103_448_449,searchweb201603_45,ppcSwitch_0&algo_expid=37513c95-292b-4868-818d-7aac870df3fc-3&algo_pvid=37513c95-292b-4868-818d-7aac870df3fc
ou celles ci :
https://www.aliexpress.com/item/TXVSO8-2X-6000K-DC-9V-32V-M7-led-h7-car-headlight-bulbs-Philips-CSP-Chips-30000LM/32919572945.html?spm=2114.search0604.3.23.48cd2faeDntliz&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_318_10890_319_10546_10548_317_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_10307_533_10820_532_5023915_204_10843_10059_10884_323_325_10887_100031_320_321_322_5727615_10103_448_449,searchweb201603_45,ppcSwitch_0&algo_expid=37513c95-292b-4868-818d-7aac870df3fc-3&algo_pvid=37513c95-292b-4868-818d-7aac870df3fc
elles sont théoriqement à 2.8A soit près de 34W réel (et non 55w comme indiqué)
celles qui me mettaient des erreurs ne prenaient que 1.7A, les autres que j'ai aujourd'hui avec ventilo et sans erreur demandent 2A au multimetre, je pense que c'est le seuil limite à la détection d'erreur (soit environ 25w contre 55w normalement)
le problème de notre bloc optique par reflexion et non par projection, fait que la forme de l'ampoule est extrémement importante pour respecter la ligne de vision, totalement fausse avec les led à ventilo ... alors je ne sais pas ce que peuvent donner celles-ci, la led est à la bonne distance comme une halogène c'est peut etre mieux, mais l'avantage c'est de pouvoir remettre les capuchons d'origine et rien ne dépasse. Si qq1 teste, je veux bien le retour (l'investissement n'est pas bien lourd ...)
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
Je tente, c'est commandé.
Je ferais un retour.
Si ça marche, c'est la solution la plus propre.
Je ferais un retour.
Si ça marche, c'est la solution la plus propre.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Changer les ampoules de phare
face à un mur, tu compareras la ligne du faisceau si elle est identique à l'halogène ou si c'est un gros tas de lumière...
j'ai monté la hauteur du plein phare pour l'effet stroboscope sinon il est quasi au meme niveau que les codes....
j'ai monté la hauteur du plein phare pour l'effet stroboscope sinon il est quasi au meme niveau que les codes....
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
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Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
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