Zéro SR (à défaut du C Evolution)
5 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: Les autres véhicules électriques (nous ne sommes pas sectaires !)
Page 1 sur 1
Zéro SR (à défaut du C Evolution)
N'ayant pas vu la queue d'un C evolution chez mon concessionnaire BMW (il n'en avait pas quand je suis passé), j'ai eu l'occasion d'essayer une Zero SR (de 2014) lors d'une journée de présentation de véhicules électriques au boulot.
N'ayant jamais essayé de véhicule électrique, et encore moi de e-moto, c'était l'occasion !
Première impression : tout petit gabarit ! La SR fait moins de 180kg de mémoire. Pas de bulle, une petite selle. Des pneus assez fin (140 à l'arrière je pense). Elle ferait presque penser à une 125 ! En tous les cas, pas beaucoup plus gros.
Ma TDM 900 parait monstrueuse à côté !
La finition semble correcte, sans plus.
Il doit y avoir un problème : y'a pas de poignée à gauche. Quoi ? Y'a pas d'embrayage ? Ok, ca me va ;-)
On met le contact ... rien. Enfin si, le tableau de bord d'allume.
C'est très souple. Démarrage au ralenti sans problème. On tourne la poignée et là ... c'est comme dans Angry Bird ! On a l'impression d'être tracté par un énorme élastique !!
0 à 100 en 3.5s ! Avec une limite de vitesse à 160 km/h. Ca accéléré très très fort ! Mais sans la moindre vibration. C'est vraiment étonnant !
Les manœuvre au ralenti ne pose ne pose pas de problème. Faut dire que la moto est très légère.
Pas de bruit, ou presque : un léger sifflement.
Reste pour moi un vrai problème de positionnement :
Ce type de moto va plaire aux jeunes (look roadster dépouillé, ça me fait penser à une Honda hornet, en mois gros), mais le chèque à faire est significatif (plus de 17000 €). Il y a comme une incohérence.
La même moto, un peu plus cossue (un peu de protection et de confort), et je signais. Là, malgré ses très bonnes caractéristiques (autonomie et perf), ce n'est clairement pas une moto pour moi (quel bonheur de retrouver le confort de ma TDM :-) )
Le C evolution n'a pas les même atouts, mais me semble plus cohérent.
C'était quand même une super expérience !
N'ayant jamais essayé de véhicule électrique, et encore moi de e-moto, c'était l'occasion !
Première impression : tout petit gabarit ! La SR fait moins de 180kg de mémoire. Pas de bulle, une petite selle. Des pneus assez fin (140 à l'arrière je pense). Elle ferait presque penser à une 125 ! En tous les cas, pas beaucoup plus gros.
Ma TDM 900 parait monstrueuse à côté !
La finition semble correcte, sans plus.
Il doit y avoir un problème : y'a pas de poignée à gauche. Quoi ? Y'a pas d'embrayage ? Ok, ca me va ;-)
On met le contact ... rien. Enfin si, le tableau de bord d'allume.
C'est très souple. Démarrage au ralenti sans problème. On tourne la poignée et là ... c'est comme dans Angry Bird ! On a l'impression d'être tracté par un énorme élastique !!
0 à 100 en 3.5s ! Avec une limite de vitesse à 160 km/h. Ca accéléré très très fort ! Mais sans la moindre vibration. C'est vraiment étonnant !
Les manœuvre au ralenti ne pose ne pose pas de problème. Faut dire que la moto est très légère.
Pas de bruit, ou presque : un léger sifflement.
Reste pour moi un vrai problème de positionnement :
Ce type de moto va plaire aux jeunes (look roadster dépouillé, ça me fait penser à une Honda hornet, en mois gros), mais le chèque à faire est significatif (plus de 17000 €). Il y a comme une incohérence.
La même moto, un peu plus cossue (un peu de protection et de confort), et je signais. Là, malgré ses très bonnes caractéristiques (autonomie et perf), ce n'est clairement pas une moto pour moi (quel bonheur de retrouver le confort de ma TDM :-) )
Le C evolution n'a pas les même atouts, mais me semble plus cohérent.
C'était quand même une super expérience !
fred31- Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : 31 / C-evo 2014
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
Elle est chouette quand même, vu les performances et l'autonomie record, si j'avais les sous et le permis (et la tête alouette) ça m'aurait tenté
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
J'avais essayé la Zéro S et j'ai vraiment hésité entre le C-Evo et la S.
Mais la protection offerte par le C-EVO, ainsi que le niveau de finition ont marqué la différence.
Perso pas besoin de la SR pour une utilisation quotidienne, donc la S me suffisait (budget équivalent au C-Evo), et 120kmh de vitesse de pointe ne me pose pas de problème. C'est plus l'autonomie qui m'a fait hésité mais au final :
Zero S : 180km réel d'autonomie mais recharge en 8h sur prise domestique
C-Evo : 100km réel d'autonomie et recharge en 4h sur prise domestique ou 3h sur autolib
=> si t'es à court de jus sur la Zéro t'es mal, tu ne recharges que chez toi. Avec le C-evo tu peux recharger à la volée 1h sur borne autolib et c'est repart => problème réglé
J'ai acheté un C-Evo
Mais la protection offerte par le C-EVO, ainsi que le niveau de finition ont marqué la différence.
Perso pas besoin de la SR pour une utilisation quotidienne, donc la S me suffisait (budget équivalent au C-Evo), et 120kmh de vitesse de pointe ne me pose pas de problème. C'est plus l'autonomie qui m'a fait hésité mais au final :
Zero S : 180km réel d'autonomie mais recharge en 8h sur prise domestique
C-Evo : 100km réel d'autonomie et recharge en 4h sur prise domestique ou 3h sur autolib
=> si t'es à court de jus sur la Zéro t'es mal, tu ne recharges que chez toi. Avec le C-evo tu peux recharger à la volée 1h sur borne autolib et c'est repart => problème réglé
J'ai acheté un C-Evo
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
Ouai en fait c'est juste un problème d'adéquation, et donc il faut acheter les deux !
L'evo pour le boulot et la zéro S pour le week-end !
Problème résolu
L'evo pour le boulot et la zéro S pour le week-end !
Problème résolu
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
elle a l'ai plutôt sympa cette zero, mais pour un usage quotidien le C Evo est nettement au-dessus il me semble
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
je pense que c'est bien résumé : au quotiden, c'est le C-Evo, et pour le fun, le SR.
fred31- Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : 31 / C-evo 2014
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
D'un point de vue praticité, les modèles 2016 de Zero restent inchangés (même la DS, pseudo trail n'offre vraiment aucune protection) mais il existe un nouvel accessoire : le charge tank
Cet accessoire remplace le coffre de reservoir et apporte un chargeur plus puissant que le 1,3kwh d'origine, et compatible avec prise J1772.
Une belle avancée en somme !
Cet accessoire remplace le coffre de reservoir et apporte un chargeur plus puissant que le 1,3kwh d'origine, et compatible avec prise J1772.
Une belle avancée en somme !
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
J'ai croisé ce matin ma 1ère Zéro sur la route.
Elle fait vraiment petit gabarit
Elle fait vraiment petit gabarit
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
Yep ... on dirait des 125
Et la S fait 180 kilos avec un CG placé très bas, un vrai jouet !
Et la S fait 180 kilos avec un CG placé très bas, un vrai jouet !
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
Il sortent la version DS avec le même moteur de la SR
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2016-Zero-Motorcycles-DSR-185
presque 20 000 € avec le power tank... + 2300 pour le "charge tank" qui permet d'utiliser une prise type 1
ça commence à piquer vraiment très fort
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2016-Zero-Motorcycles-DSR-185
presque 20 000 € avec le power tank... + 2300 pour le "charge tank" qui permet d'utiliser une prise type 1
ça commence à piquer vraiment très fort
Re: Zéro SR (à défaut du C Evolution)
Sauf que power tank ou charge tank, il faut choisir !
Donc on est à 20k€ avec le charge tank, sachant qu'il y a régulièrement de belles promos chez Zero
Donc on est à 20k€ avec le charge tank, sachant qu'il y a régulièrement de belles promos chez Zero
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Sujets similaires
» Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
» Le plus gros défaut du C Evo
» Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi
» Défaut peinture amortisseur ?
» Voyant défaut moteur
» Le plus gros défaut du C Evo
» Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi
» Défaut peinture amortisseur ?
» Voyant défaut moteur
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: Les autres véhicules électriques (nous ne sommes pas sectaires !)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|