SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Transport de sac

+5
Alex13
reidid
maxime
Ghost Dog
Bobyl
9 participants

Aller en bas

Transport de sac Empty Transport de sac

Message par Bobyl Jeu 22 Oct 2015, 12:04 am

Bonjour à tous,

Si je succombe au C Evo, il va falloir que je trouve un moyen de transporter mes affaires de boulot (un PC portable et des copies - prof inside). Je n'avais rien sous la main pour mesurer la taille du coffre sous la selle lors de mon essai. Du coup, je m'adresse au possesseurs de C Evo:

  • Est-ce que c'est jouable d'y caser des feuilles format A4 les abîmer?
  • Est-ce qu'un ordinateur peut passer?


Si ce n'est pas le cas, que conseillez-vous:

  • Un top-case? (je trouve ça moche, mais si ça résout mon problème de transport, je peux sacrifier l'esthétique sur l'autel de la praticité)
  • Un sac à dos? (mais transporter un truc rigide dans le dos, ça me fait un peu peur en cas d'accident)
  • Un sac entre les jambes? (mais vu la place occupée par les batteries, je doute que ça soit faisable)


Merci d'avance!
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par Ghost Dog Jeu 22 Oct 2015, 4:58 am

De mon point de vue, la seule bonne solution c'est le top case ! Oui ce n'est pas beau, mais question pratique...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par maxime Jeu 22 Oct 2015, 6:02 am

pour avoir tout essayer,
1- le coffre sous la selle est pas pratique, une chemise A4 ne tient pas a plat dedans, ni en verticale dans le sens de la hauteur. Bref faut mettre ca en travers et donc au final peut pratique et impossible de transporter beaucoup de chose.
Seul aspect pratique quand je fais mes courses, ben je ne le referme pas et j'ai un filet/tendeur qui maintien le tout.
2- le sac entre les jambes, en fait le 'tunnel' de batterie est tres haut, et le sac doit presque etre tenu entre les genoux et pas a plat, resultat j'ai toujours l'impression que ca allait se casser la gueule, et pour s'arreter c'est vraiment pas le top a moins que le sac soit vraiment petit.
3- le top case, disgracieux.. ben m'en moque un peu. Au final le pratique l'emporte sur le reste et si le BM est petit, il suffit d'en prendre un de taille suffisante pour son usage.
4- Le sac a dos, je l'ai fait des annees, c'est tres pratique mais on fini par y mettre sa vie et ca devient lourd et un peu genant, en plus si on prend un passager faut se le mettre sur le ventre, ca tombe, glisse, bref pas la panacée.
5- Pour le Pc, un sac bandoulière dans le dos c'est vraiment le plus simple une fois trouve la bonne position pour qu'il ne gene pas pendant la conduite.
En resume, j'utilise peu le top case, beaucoup le coffre mais pas toujours ferme, mais surtout j'ai 2 tendeurs en permanence et la platine arriere ainsi que l'assise passager transporte de tout (hier un surpresseur de circuit d'eau).

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par reidid Jeu 22 Oct 2015, 7:01 am

Le portable au dessus de 12 pouces ne rentre ni sous le coffre ni dans le top case .

La seule solution simple et fonctionnelle, c'est de fixer les objets sur le siège arrière avec un ou deux tendeurs en utilisant les poignées de maintien du passager .

On peut y mettre ce qu'on veut et pour l'étanchéité en cas de pluie pour un ordi on peut recouvrir le sac de transport avec un sac poubelle ou un truc de ce genre.

Pour les plus gros objets j'ai testé le bac plastique avec couvercle, et ça fonctionne très bien à défaut d'être tendance !

Après il y a aussi les sacs de transports qu'on met sur chaque côté (les fontes), qui permettent grandement d'augmenter la capacité d'emport.

Mais le coffre et le top case (malgré son prix) n'ont pas une capacité d'emport suffisante.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par Ghost Dog Jeu 22 Oct 2015, 8:10 am

Pour le transport d'objets sur la selle, mieux que deux tendeurs, utiliser une araignée ! Extrêmement efficace, pour la somme modique de 5 € environ. J'en ai toujours eu une à portée de main sur toutes mes bécanes...
Pour le top case, j'avais bien perçu le manque de volume du BMW. Je pense donc faire monter le porte-paquet BMW et y installer un "vrai" top case d'un volume minimum utile de 47 l (un Givi Blade fait bien le job pour pas très cher...)
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par Bobyl Jeu 22 Oct 2015, 11:07 am

Ghost Dog a écrit:Pour le transport d'objets sur la selle, mieux que deux tendeurs, utiliser une araignée ! Extrêmement efficace, pour la somme modique de 5 € environ. J'en ai toujours eu une à portée de main sur toutes mes bécanes...

Mon frère m'avais déjà vanté les mérites de l'araignée mais à l'époque j'étais resté sceptique. On peut maintenir jusqu'à quel volume/poids? Un sac à dos ou un cartable, ça peut passer? Et concernant le support, ça marche sur le siège arrière ou il faut tout de même passer par la case "porte-paquet"?
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par maxime Jeu 22 Oct 2015, 11:13 am

un poids certain, et un volume variable.
y'en a de toutes les tailles et donc....

pour ma part je prefere les tendeurs plus flexible a mon gout.. mais ca c'est moi.
Sinon je prefere poser les choses sur le porte paquet pour ne pas risquer d'endomager le tissus de la selle, ais pareil ca depend de ce que l'on transporte

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par reidid Jeu 22 Oct 2015, 11:44 am

Pour info (mais à ne pas reproduire Very Happy ) j'avais transporté (après avoir retiré le top case) un carton contenant un mannequin de vitrine .

Le mannequin en deux morceaux pour le corps faisait quand même plus d'1.80 m, donc vous divisez par deux, j'avais à l'arrière un carton de plus de 90 cms de long et de plus de 50 cms de côté !

Bon je n'ai fait que deux kms avec, mais voilà c'est possible quand on veut (ou plutôt qu'on n'a pas le choix) pirat

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par Ghost Dog Jeu 22 Oct 2015, 11:52 am

J'ai déjà en effet transporté des cartons de volume moyen avec une araignée et des choses diverses allant jusqu'à plus de 10 kg...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par Alex13 Jeu 22 Oct 2015, 8:55 pm

Sac à dos PC dans le dos !

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par pberinger Ven 23 Oct 2015, 3:13 am

Moi je transporte tout les jours mon sac à dos de boulot avec PC 16'' dedans et tout mon bardât sur le tunnel et lorsque je part en déplacement j'ai une valise cabine et cela passe très bien. J'ai aussi un top cas 48l mais mon sac à dos ne rentre pas dedans.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par bertrandf Ven 23 Oct 2015, 8:57 am

Très souvent mon sac a dos pour mes affaires de sport. Et a l'occasion il peut transporter un ordi portable ou autres.
Mais j'aimerais bien avoir un sac tunnel ou accrocher un sac sur la selle passager.
Je suis en train de regarder les sacs DXR 30 De selle. Qu'on peut aussi utiliser en sac a dos. Est ce vraiment pratique ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par freebabar Mar 23 Fév 2016, 5:16 pm

un retour d’expérience à partager ?

freebabar

Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par Bobyl Mar 23 Fév 2016, 7:11 pm

Finalement, j'ai opté par le top case BMW, et je ne le regrette pas du tout: je met dedans tout ce dont j'avais besoin:
- un cartable avec un ordinateur (13 pouces),
- une paire de pompes pour me changer en arrivant au boulot,
- le cas échéant, des paquets de copies.

Le plus que j'ai fait pour l'instant, c'est le cartable, les chaussures et deux paquets de copies (équivalent 2 ramettes de papier pour donner une idée du volume) et ça passait assez largement.
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par sylvain91700 Sam 19 Mar 2016, 11:07 am

Sinon pour un ordi il y a ce type de sacoche pour bus c600 peut-être adaptable au c Evo :
http://www.sdmoto.fr/accessoires-divers-moto/10825-sacoche-avant-wunderlich-bmw-c600-sport.html

sylvain91700

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

Transport de sac Empty Re: Transport de sac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum