Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
+12
Bruno
Alexception
LOLO95
x
davidderai
CharlesPC
ronron
maxime
rollan
plgrange
reidid
news2mj
16 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Bonjour,
je propose ce nouveau sujet pour lister nos différents parcours pour servir de points de référence;
j'en ai deux en tête
Trajet Antony/ croix de berny-> Tunnel de Fresnes A86 Est jusqu'à l'A6 Rugis,, A6 Pte Italie, Périp Est, Stade de France
Niveaux de départ : 100%
Mode : Road
Distance : 36 km
% consommé : 22%
Km restants : 77
Trajet Croix de berny-> D920 vers Paris -> Paris Denfet / St Michel / jusqu'à Réaumur sébastopol.
Niveaux de départ : 100%
Mode : Dynamic
Distance : 12 km
% consommé : 12%
Km restants : 87
je propose ce nouveau sujet pour lister nos différents parcours pour servir de points de référence;
j'en ai deux en tête
Trajet Antony/ croix de berny-> Tunnel de Fresnes A86 Est jusqu'à l'A6 Rugis,, A6 Pte Italie, Périp Est, Stade de France
Niveaux de départ : 100%
Mode : Road
Distance : 36 km
% consommé : 22%
Km restants : 77
Trajet Croix de berny-> D920 vers Paris -> Paris Denfet / St Michel / jusqu'à Réaumur sébastopol.
Niveaux de départ : 100%
Mode : Dynamic
Distance : 12 km
% consommé : 12%
Km restants : 87
news2mj- Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Villenave d'Ornon (banlieue de Bordeaux), Andernos les bains (près Arcachon) 50 kms, départ 100 %, arrivée (en respectant toutes les limitations de vitesse), 50 % et 60 kms restants !
Retour en respectant moins les limitations (sans se priver pour les accélérations pour doubler, etc ...) résultat identique.
Dans les deux cas mode dynamic.
Retour en respectant moins les limitations (sans se priver pour les accélérations pour doubler, etc ...) résultat identique.
Dans les deux cas mode dynamic.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Petit test autoroutier sur 3 jours
Paris Ouest Coulommiers (l’aérodrome, en fait) : 64 km (Cf. rubrique photos, pour savoir ce que j'allais faire là bas)
1er trajet, en prenant pour partie la nationale (au km 32) " à fond, à fond à fond" arrivée avec 20% restant
retour autoroute/ periph sur 52km avec embouteillage à partir de Disney : arrivée 40%
(NB nos lecteur auront compris que j'avais rechargé à 100% entre les deux ! )
2è trajet , periph (chargé) + autoroute en roulant "souple" (110, 120 max en essayant de ne pas dépasser aux 10/11 KW)
arrivée : 30%
retour, même trajet, mais pluie tout du long + embouteillages en arrivant sur Paris : solde 40%
mode : seal sur autoroute, dynamic sur nationale...
Paris Ouest Coulommiers (l’aérodrome, en fait) : 64 km (Cf. rubrique photos, pour savoir ce que j'allais faire là bas)
1er trajet, en prenant pour partie la nationale (au km 32) " à fond, à fond à fond" arrivée avec 20% restant
retour autoroute/ periph sur 52km avec embouteillage à partir de Disney : arrivée 40%
(NB nos lecteur auront compris que j'avais rechargé à 100% entre les deux ! )
2è trajet , periph (chargé) + autoroute en roulant "souple" (110, 120 max en essayant de ne pas dépasser aux 10/11 KW)
arrivée : 30%
retour, même trajet, mais pluie tout du long + embouteillages en arrivant sur Paris : solde 40%
mode : seal sur autoroute, dynamic sur nationale...
Dernière édition par plgrange le Mar 02 Fév 2016, 9:40 am, édité 1 fois
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Gag .
Pendant que je volais (au sens propre, cf. https://scootersbmwelec.forumactif.org/t188-le-c-evo-se-sent-pousser-des-ailes), quelqu'un de bien intentionné ( l'enfer en est peuplé... ) a voulu déplacer mon scoot pour le mettre "à l'abri" (de quoi) ??
Bref, il l'a mal rebranché et qd j'ai voulu partir... horreur
la batterie n'était rechargée qu' à 60% pour 62 km en tout, dont 50 km de A4 pour arriver porte de Bercy (et les premières bornes autolib).
Bref en roulant "souple" (7/8 KW avec des pointes à 10 kw, soit entre 100 et 110 km/h) et avec l'aide des embouteillages après Mickey, je suis arrivé jusqu'au Trocadéro avec... 0% , soit 64 km exactement... Ouf
Ps. seal sur autoroute jusqu'aux embouteillages, Dynamic ensuite jusqu''au bout
Pendant que je volais (au sens propre, cf. https://scootersbmwelec.forumactif.org/t188-le-c-evo-se-sent-pousser-des-ailes), quelqu'un de bien intentionné ( l'enfer en est peuplé... ) a voulu déplacer mon scoot pour le mettre "à l'abri" (de quoi) ??
Bref, il l'a mal rebranché et qd j'ai voulu partir... horreur
la batterie n'était rechargée qu' à 60% pour 62 km en tout, dont 50 km de A4 pour arriver porte de Bercy (et les premières bornes autolib).
Bref en roulant "souple" (7/8 KW avec des pointes à 10 kw, soit entre 100 et 110 km/h) et avec l'aide des embouteillages après Mickey, je suis arrivé jusqu'au Trocadéro avec... 0% , soit 64 km exactement... Ouf
Ps. seal sur autoroute jusqu'aux embouteillages, Dynamic ensuite jusqu''au bout
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Merci la météo. Quelques degrés de moins et ton autonomie te laissait en rade ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Un nouvel AR Coulommiers et deux constats
après 67 km (en passant par le Periph nord + A4) , 29% de solde à l'arrivée en veillant à rester en dessous de 10kw de conso instantanée (en gros 110 km lancé en mode seal)
Une recharge de 1h40 = + 40 % (donc 70%)
La charge est donc strictement linéaire (25% par heure, sur une prise domestique) contrairement à la plupart des véhicules électriques
Retour, exactement 70km (tjs A4 avec les traditionnels embouteillages après Disney + périph, + 6 km au centre de Paris) et 0%
Donc, il faut que je reste sur place au moins une 1h30 si je veux pouvoir rentrer....
après 67 km (en passant par le Periph nord + A4) , 29% de solde à l'arrivée en veillant à rester en dessous de 10kw de conso instantanée (en gros 110 km lancé en mode seal)
Une recharge de 1h40 = + 40 % (donc 70%)
La charge est donc strictement linéaire (25% par heure, sur une prise domestique) contrairement à la plupart des véhicules électriques
Retour, exactement 70km (tjs A4 avec les traditionnels embouteillages après Disney + périph, + 6 km au centre de Paris) et 0%
Donc, il faut que je reste sur place au moins une 1h30 si je veux pouvoir rentrer....
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Étonnamment , et malgré deux trajet entre 0 et 3° , consommation quasi stable ....
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
je ne sais plus qui a parle de la resistance interne de la batterie, qui du fait la rechauffe et donc au final si on se gare dans un endroit tempere, la difference due au froid est bien moindre que ce a quoi on pourrait s'attendre
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
AR Auteuil/ Roissy Charles De Gaule (2F pour être précis)
75 km, et 27% à la fin, en respectant peu ou prou les limitations de vitesse (seal , sur l'autoroute, Road sur le périph)
Au passage, quasiment 20 € la journée de parking, ils ne manquent pas d'air...
75 km, et 27% à la fin, en respectant peu ou prou les limitations de vitesse (seal , sur l'autoroute, Road sur le périph)
Au passage, quasiment 20 € la journée de parking, ils ne manquent pas d'air...
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
A/R de massy à Paris 18ème: N118, D910 boulogne-périph, puis périph jusqu'à porte de clignancourt, soit 54 km l'A/R. 30% de consommation de batterie (15% pour chaque Aller)
Sur un seul plein de batterie de mon LR, j'ai fait 3 A/R soit 162 km.
Sur le dernier retour, j'ai consommé 17% de batterie au lieu de 15. Sans doute les fortes pluies qui changent la conduite et la température.
Il me reste 8% de batterie pour 13 km annoncés. Et deux petites barres rouges qui limitent l'accélération max (mais je ne vais jamais jusque là).
Conduite cool, beaucoup d'interfile, et 30% de la distance à 90km/h, 30 % à 70km/h, 30% à 50km/h et 10% à 30km/h. Respect des limites de vitesse.
Sur un seul plein de batterie de mon LR, j'ai fait 3 A/R soit 162 km.
Sur le dernier retour, j'ai consommé 17% de batterie au lieu de 15. Sans doute les fortes pluies qui changent la conduite et la température.
Il me reste 8% de batterie pour 13 km annoncés. Et deux petites barres rouges qui limitent l'accélération max (mais je ne vais jamais jusque là).
Conduite cool, beaucoup d'interfile, et 30% de la distance à 90km/h, 30 % à 70km/h, 30% à 50km/h et 10% à 30km/h. Respect des limites de vitesse.
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Salut ronron,
Super retour sur ton usage et l'autonomie du LR !
Comme quoi bm n'a pas menti sur la capacité du baleineau pour peu que la conduite soit éco.
Ca change des annonces d'autonomie classique des véhicules élec qu'on peut souvent presque diviser....
Merci.
Super retour sur ton usage et l'autonomie du LR !
Comme quoi bm n'a pas menti sur la capacité du baleineau pour peu que la conduite soit éco.
Ca change des annonces d'autonomie classique des véhicules élec qu'on peut souvent presque diviser....
Merci.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Hello à tous,
Quel est l'interet du mode road ?
Eco : quand on est en galère
Sail : sur l'autoroute
Dynamic : en ville pour bien recharger avant les feux rouges...
Mais road... ca ponce autant de kw que le dynamic, mais ca charge moins... ;-/
Quel est l'interet du mode road ?
Eco : quand on est en galère
Sail : sur l'autoroute
Dynamic : en ville pour bien recharger avant les feux rouges...
Mais road... ca ponce autant de kw que le dynamic, mais ca charge moins... ;-/
Dernière édition par CharlesPC le Mer 05 Sep 2018, 2:31 pm, édité 1 fois
CharlesPC- Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
bah ca se rapproche du frein moteur d'un scooter car il est plus doux. L'intérêt est là. Quand on est pad habitué ca peut servir.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
...
Dernière édition par LOLO95 le Mar 04 Sep 2018, 6:38 pm, édité 1 fois
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Normalement c'est le mode "Sail" qui est censé être le plus économique puisqu'il ne freine jamais le scooter. Le freinage sur un véhicule électrique représente certes moins de gâchis que sur un véhicule thermique grâce à la récupération d'énergie, mais BMW n'ayant pas inventé le mouvement perpétuel c'est toujours mieux de ne pas freiner.CharlesPC a écrit:Quel est l'interet du mode road ?
Sur une route fluide mais sinueuse ou pas aussi dégagée qu'une autoroute à 3 heures du mat', la récupération d'énergie plus faible en mode "Road" est un bon compromis.
Après tu peux aussi rester tout le temps en "Dynamic" et laisser à ta main droite la gestion fine de la décélération (et de l'accélération).
Dernière édition par LOLO95 le Mer 05 Sep 2018, 1:57 pm, édité 3 fois
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
En gérant la zone neutre en Road le frein moteur est moins fort et permet de faire presque comme du sail, alors qu’en dynamic même en zone neutre il ralenti et freine ...
Sur du routier je consomme environ 6kw/100 en Road contre presque 7 en dynamic...
Sur du routier je consomme environ 6kw/100 en Road contre presque 7 en dynamic...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Cool merci pour vos réponses... a force de tester je vais finir pas me faire mon propre avis
(La pour l'instant le dynamic me va en gérant la poignée des deux sens...)
(La pour l'instant le dynamic me va en gérant la poignée des deux sens...)
CharlesPC- Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Et cest vrai que le mode sail est en plus beaucoup plus agréable sur route dégagée car le frein moteur n'existe pas si on relache la poignée et ca évite donc les crispations.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Essayes en Road, franchement je m’y habitue première charge complète sur ce mode en 6000km et j’ai réduit ma conso a 5.9kw/100, 138km et 24% restants!
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
ca fait pas beaucoup effectivement...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
La zone neutre est bien plus exploitable, l’effet « sail » permet de gagner de la distance.
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Je roule quasiment toujours en road sauf pour aller bosser a cause des bouchons ou je suis en Dynamic. Sur autoroute dégagée sail pour se laisser glisser dans les descentes sans consommer. Et quand je suis en galère énergétique sail aussi.
Je n'utilise plus le mode eco pro qui freine trop le scooter et bride la machine ce que je trouve dangereux s il faut sortir d une situation délicate. J ai d ailleurs remarquê que la récupération d énergie était peu efficiente sur route.
Je n'utilise plus le mode eco pro qui freine trop le scooter et bride la machine ce que je trouve dangereux s il faut sortir d une situation délicate. J ai d ailleurs remarquê que la récupération d énergie était peu efficiente sur route.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
bjr
sail sur autoroute
dynamic en interfile et en ville
gil
sail sur autoroute
dynamic en interfile et en ville
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
Bonjour à tous
Je suis à 100% en Dynamic, car je fais quasiment que du périph
En revanche, j'adore les modes "sail" et "road" ça donne l'impression d'avoir un régulateur de vitesse...mais j'ai peu l'occaz d'essayer.
J'ai une question concernant les options du menu (toutes les fonctions que je ne comprends pas trop), quelles sont les fonctions qu'il faut avoir pour bien comprendre la machine ?
Merci pour vos réponses
David
Je suis à 100% en Dynamic, car je fais quasiment que du périph
En revanche, j'adore les modes "sail" et "road" ça donne l'impression d'avoir un régulateur de vitesse...mais j'ai peu l'occaz d'essayer.
J'ai une question concernant les options du menu (toutes les fonctions que je ne comprends pas trop), quelles sont les fonctions qu'il faut avoir pour bien comprendre la machine ?
Merci pour vos réponses
David
davidderai- Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Trajets effectués, mode, distance, conso %, % restant, distance restante
bjr
pour moi il n'y a que température, heure et batterie accessoire, le reste ne m'intéresse pas
gil
davidderai a écrit:J'ai une question concernant les options du menu (toutes les fonctions que je ne comprends pas trop), quelles sont les fonctions qu'il faut avoir pour bien comprendre la machine ?
Merci pour vos réponses
David
pour moi il n'y a que température, heure et batterie accessoire, le reste ne m'intéresse pas
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un indicateur de conso inutile... vers un calcul de la conso plus précis?
» mode eco pro
» conso C EVO
» Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)
» Compteur des kilomètres restant
» mode eco pro
» conso C EVO
» Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)
» Compteur des kilomètres restant
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|