SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

+2
Electro Moped
r0bin
6 participants

Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par r0bin Dim 19 Sep 2021, 7:07 pm

Suite à mon l'installation du coffre électrique (cf ICI), j'avais acquis un peu d'expérience de bricolage sur le CEVO en pleine rue, et l'installation d'un siège chauffant me faisait de moins en moins peur.

Pour cette installation, j'ai quand même pris plus de temps que le coffre électrique, je pense au moins deux demi-journées. les difficultés étaient de récupérer un 12V après contact sur le scoot, et de défaire la sellerie pour installer la résistance chauffante.
Montage final:
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Whatsa89

Liste des courses
Il vous faut donc :
- une (ou deux pour les 2 sièges) résistance de siège de qualité, j'ai pris le kit ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B093KXFYLD/
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 2021-013
le matériel est de très bonne qualité avec toute l'interface électrique, l'interrupteur et le relais inclus
- optionnel : une couche de mylar pour mieux diffuser la chaleur vers vos petites fesses : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z3WL9N7
- un porte-fusible car il est absent du kit de base : https://www.amazon.fr/gp/product/B08DD86HDS
- un relais 12V au moins 15A, moi j'avais ce modèle qui trainait mais pas besoin d'autant de puissance : https://www.amazon.fr/GOZAR-Broches-Charge-Relais-Voiture/dp/B07FGVTQ35
- le matériel habituel du bricoleur (fil électrique, cosses, pince coupante, dominos, scotch électricien etc)

Matériel particulier
J'avais jamais fait de sellerie, sous les conseils de @lexusaddict et son super tuto de selle confort (cf ICI), j'ai commandé une agrafeuse électrique.
Une fois de plus amazon est mon ami : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XCJCZ3D/ avec ses agrafes 6mm ou 8mm : https://www.amazon.fr/gp/product/B002V51M72/
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 2021-014

C'est pas un foudre de guerre je pense que l'idéal c'est une agrafeuse pneumatique, mais ça fait le job

Etape 1: Préparation de la selle
Démonter la selle (facile même avec le tournevis BMW) et ensuite défaire les agrafes avec un tournevis.
On voit que sur ma selle, le sellier a mis des agrafes en acier simple qui rouille ! c'est pas une lumière.
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 01_wha11

Dehors il pleut, on couvre le siège en mode gitan (si vous avez un garage je vous envie!) - spoiler : j'ai quand même eu de l'eau dans mon coffre  Laughing
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 02_wha10

Pour éviter de détendre le cuir de la selle, je n'enlève les agrafes que d'un côté, pour faciliter le remontage :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 03_wha11

Je mets quelques épaisseurs de Mylar et je rajoute la résistance dessus :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 04_wha10
pour savoir où mettre la résistance, il suffit de tester en montant sur le siège passager ou sur le siège conducteur à quel endroit se retrouvent votre postérieur Wink
moi je l'ai mise à chaque fois en largeur, sans la recouper, ca passe nickel

Avec un peu de scotch pour bien tendre :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 05_wha10

Je remonte et je teste avec une alim 12V, ça chauffe super bien (il n'y a plus de pluie sur la zone qui chauffe !)
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 06_wha10

Je fais aussi le siège conducteur de la même façon
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 08_wha10

Il reste à remonter avec des agrafes résistantes à l'eau (pas parfait mais ça tient) en retirant le joint du siège pour faciliter l'ajout d'agrafes (j'ai carrément remplacé mon joint de coffre car il était cuit)
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 07_wha10

La partie sellerie est ok !


Dernière édition par r0bin le Dim 19 Sep 2021, 8:37 pm, édité 9 fois

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par r0bin Dim 19 Sep 2021, 7:08 pm

Etape 2: Préparation de l'alimentation électrique
Il vous faut un 12V après contact (pour éviter de décharger la batterie en cas d'oubli), mais avec assez de patate pour chauffer les sièges : les deux sièges au max ça consomme quand même 7 ampères.  On oublie le 12V de l'ampoule de plaque arrière qui n'est dimensionnée que pour une ampoule de quelques ampères (à priori) et d'autre part je voulais pas toucher à la partie électrique de mon CEVO.

Mon idée, c'est d'utiliser le 12V après contact d'un autre circuit pour déclencher un relais 12V qui alimentera mon alimentation 12V directe => 100% sous contrôle et impact minimal sur l'électricité du CEVO (imaginez si vous avez un souci électrique, la galère pour le technicien BMW qui passe derrière).
D'ailleurs à ce propos, le kit de résistance chauffante est super bien fait parce qu'il permet de déconnecter les différents éléments (interrupteur, résistance, relais) avec des connecteurs électriques
Voici le plan électrique:
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 2021-018

Je repique le 12V après contact d'un des fusibles déjà en place (j'ai pas trouvé mieux) et je connecte le relais:
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 09_wha10

Voici l'installation (combinée à l'installation de l'ouverture de siège électrique), c'est pas très joli visuellement mais c'est propre électriquement et j'ai pas trop le temps de fignoler dans la rue Wink
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 10_wha10

Pour le passage du fil, avec un fil rigide on trouve facilement un trajet pour le câble sans avoir à tout démonter. Le fil rigide permet de guider mes fils du 12v :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 2021-016

Je branche avec des dominos le réseau électrique du siège chauffant au 12V dédié :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 11_wha10
J'ai choisi de mettre les boutons sur le côté droit, parce que j'avais beaucoup moins de place du côté gauche avec le moteur d'ouverture électrique.
Cependant je pense que du côté gauche ce serait plus adapté, surtout qu'on peut le manipuler de la main gauche en conduisant facilement

Etape 3: Perçage de la carrosserie
J'aime pas ça mais c'est un passage obligé pour installer les deux interrupteurs : il faut percer la carrosserie.
Je fais un repérage en montant sur le scoot pour voir à quel endroit il est plus aisé de positionner l'interrupteur, il faut aussi tenir compte de l'espace derrière la carrosserie.
Je commence avec une petite vrille, puis avec un foret 3mm
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 12_wha10
pour finir avec un foret à étage jusqu'à 20mm, ca fait un résultat super propre et ça évite de raper :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 13_wha10

Finalisation
On remonte le tout, test et ouf, tout s'allume !  
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 14_wha10

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 15_wha10

J'ai pu tester ce soir, c'est oufff le confort ! je kiffe, ça vaut vraiment le coup  cheers  sunny  (et on est juste en automne)
A voir si l'interrupteur tient la flotte, il me semble pas super costaud mais peut-être que je me trompe.

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par Electro Moped Dim 19 Sep 2021, 9:32 pm

Excellent boulot.
Ça fait un moment que j'hésite à faire la même chose.
J'attends d'avoir ton ressenti une fois qu'il fera bien froid et je me lance.
Il n'y aurait pas la place pour les interrupteurs dans la trappe de la prise de charge?
Où même raccorder le relais sur les poignées chauffantes.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par VTA Lun 20 Sep 2021, 7:46 am

Belle installation et beau Tuto, bravo.
J'ai envie de procéder également à cette installation, mais que le siège conducteur.

Je m’étais posé les questions suivantes :
- les agrafes de selle doivent etre en inox et c'est pas facile à trouver.
- comment ne pas chauffer la mousse de la selle, mais vers le vinyle (tu viens de me trouver la solution !)
- ne peut on se greffer sur un des fils (+) d'une des poignées pour armer un relai, qui balance le jus (+) au siège chauffant ? (dans mon cas, un siège équipè)

Le (+) après contact, on le trouve en effet sur un fusible en passant par en dessous et en "pinçant" l’âme du fil par la cosse du fusible (voir LEDs Latérales)

https://servimg.com/view/20107044/383

https://servimg.com/view/20107044/385

https://servimg.com/view/20107044/387

Le bon plan, c'est d'installer une boite à fusibles supplémentaires dediés aux accessoires installés en sus  >> boite 4 fusibles sur AMZ <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par r0bin Lun 20 Sep 2021, 10:36 am

Il n'y aurait pas la place pour les interrupteurs dans la trappe de la prise de charge?
Où même raccorder le relais sur les poignées chauffantes.
- ne peut on se greffer sur un des fils (+) d'une des poignées pour armer un relai, qui balance le jus (+) au siège chauffant ? (dans mon cas, un siège équipè)
de la même facon que les poignées chauffantes, il y a deux vitesses de chauffe :
- la chauffe max permet de monter en température rapidement mais au bout de quelques minutes c'est trop chaud et il faut changer
- la chauffe min permet de garder la température, mais avec les températures actuelles c'est trop chaud au bout d'un moment (5 minutes)
il faut donc pouvoir accéder facilement au comodo pour ajuster la température.
et à mon avis coupler le chauffage avec les poignées c'est pas idéal car tu peux avoir froid aux mains et pas aux fesses.

les interrupteurs livrés avec le kit résistance chauffante demandent assez de profondeur derrière (~3 cm au moins) ce qui rend l'installation impossible dans beaucoup d'endroits à moins de remplacer ou d'adapter l'interrupteur... mais ca doit etre jouable de le placer sur le guidon ou en dessous du guidon.

pour finir, ce matin l'interrupteur avait pris la flotte, pas de souci pour mettre en marche...
et la chaleur ça fait vraiment du bien quand on roule Smile

- les agrafes de selle doivent etre en inox et c'est pas facile à trouver.
en inox ou en alu (les miens sont à priori pas en inox mais sont indiqués comme résistants à l'eau)

Le (+) après contact, on le trouve en effet sur un fusible en passant par en dessous et en "pinçant" l’âme du fil par la cosse du fusible (voir LEDs Latérales)
super intéressant, merci je savais pas :-) j'aurais peut-être pu éviter d'utiliser des porte fusible séparés.

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par r0bin Mer 17 Nov 2021, 2:14 pm

Petit update:
Le montage tient super bien et les boutons aussi, absolument rien à redire sur ce kit.
Petite photo avec capteur flir suite à une petite course sur Paris en duo :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Flir_212

On a le posterieur bien au chaud c'est toujours aussi appréciable et encore plus quand il pleut ou avec le vent froid
Sur la photo on voit la différence de chaleur, puissance 1 sur mon siège et puissance 2 sur le siège de madame
Perso avec la puissance 2 c'est vite trop chaud et il faut mettre en puissance 1, c'est idéal pour chauffer rapidement comme avec les poignées chauffantes


Dernière édition par r0bin le Mer 17 Nov 2021, 2:40 pm, édité 1 fois

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par VTA Mer 17 Nov 2021, 2:40 pm

Ouah le BQ d'hiver, c'est super pour la pose de midi !
Tu fais des oeufs au plat aussi ?

Beau résultat.

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par r0bin Mer 17 Nov 2021, 2:43 pm

cuisson lente alors ^^
on y prend vite gout en tout cas, on aimerait avoir le manteau et la jupe chauffante maintenant... et après ca sera l'habitacle chauffé Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par VTA Jeu 18 Nov 2021, 9:04 am

r0bin a écrit:cuisson lente alors ^^
on y prend vite gout en tout cas, on aimerait avoir le manteau et la jupe chauffante maintenant... et après ca sera l'habitacle chauffé Wink

Ne pas oublier les reposes pied chauffant aussi, ou charentaise extra large chauffante fixé à l'avant glisser les bottes de motard dedans !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par Paul_trieves Jeu 18 Nov 2021, 1:59 pm

Ou les chaussettes en Alpaga...

Testé ce matin, ça aide à ne pas arriver avec les orteils surgelés.
Paul_trieves
Paul_trieves

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par r0bin Jeu 18 Nov 2021, 2:17 pm

aah à quand le siège en forme de charantaise !

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Paul_trieves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par VTA Lun 12 Déc 2022, 11:14 am

r0bin a écrit:Suite à mon l'installation du coffre électrique (cf ICI), j'avais acquis un peu d'expérience de bricolage sur le CEVO en pleine rue, et l'installation d'un siège chauffant me faisait de moins en moins peur.

Pour cette installation, j'ai quand même pris plus de temps que le coffre électrique, je pense au moins deux demi-journées. les difficultés étaient de récupérer un 12V après contact sur le scoot, et de défaire la sellerie pour installer la résistance chauffante.
Montage final:
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Whatsa89

Liste des courses
Il vous faut donc :
- une (ou deux pour les 2 sièges) résistance de siège de qualité, j'ai pris le kit ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B093KXFYLD/
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 2021-013
le matériel est de très bonne qualité avec toute l'interface électrique, l'interrupteur et le relais inclus
- optionnel : une couche de mylar pour mieux diffuser la chaleur vers vos petites fesses : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z3WL9N7
- un porte-fusible car il est absent du kit de base : https://www.amazon.fr/gp/product/B08DD86HDS
- un relais 12V au moins 15A, moi j'avais ce modèle qui trainait mais pas besoin d'autant de puissance : https://www.amazon.fr/GOZAR-Broches-Charge-Relais-Voiture/dp/B07FGVTQ35
- le matériel habituel du bricoleur (fil électrique, cosses, pince coupante, dominos, scotch électricien etc)

Matériel particulier
J'avais jamais fait de sellerie, sous les conseils de @lexusaddict et son super tuto de selle confort (cf ICI), j'ai commandé une agrafeuse électrique.
Une fois de plus amazon est mon ami : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XCJCZ3D/ avec ses agrafes 6mm ou 8mm : https://www.amazon.fr/gp/product/B002V51M72/
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 2021-014

C'est pas un foudre de guerre je pense que l'idéal c'est une agrafeuse pneumatique, mais ça fait le job

Etape 1: Préparation de la selle
Démonter la selle (facile même avec le tournevis BMW) et ensuite défaire les agrafes avec un tournevis.
On voit que sur ma selle, le sellier a mis des agrafes en acier simple qui rouille ! c'est pas une lumière.
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 01_wha11

Dehors il pleut, on couvre le siège en mode gitan (si vous avez un garage je vous envie!) - spoiler : j'ai quand même eu de l'eau dans mon coffre  Laughing
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 02_wha10

Pour éviter de détendre le cuir de la selle, je n'enlève les agrafes que d'un côté, pour faciliter le remontage :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 03_wha11

Je mets quelques épaisseurs de Mylar et je rajoute la résistance dessus :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 04_wha10
pour savoir où mettre la résistance, il suffit de tester en montant sur le siège passager ou sur le siège conducteur à quel endroit se retrouvent votre postérieur Wink
moi je l'ai mise à chaque fois en largeur, sans la recouper, ca passe nickel

Avec un peu de scotch pour bien tendre :
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 05_wha10

Je remonte et je teste avec une alim 12V, ça chauffe super bien (il n'y a plus de pluie sur la zone qui chauffe !)
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 06_wha10

Je fais aussi le siège conducteur de la même façon
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 08_wha10

Il reste à remonter avec des agrafes résistantes à l'eau (pas parfait mais ça tient) en retirant le joint du siège pour faciliter l'ajout d'agrafes (j'ai carrément remplacé mon joint de coffre car il était cuit)
[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) 07_wha10

La partie sellerie est ok !

ALors, toujours content de ton installation.
C'est le moment d'en parler parce qu’on se gèle les C en c moment ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par r0bin Mer 14 Déc 2022, 4:24 pm

hello
oui toujours très content, même à zéro degrés
ca chauffe vite en position 2 et en position 1 ca maintien la chauffe
c'est très agréable quand on se les pèle ou quand la selle est humide

le truc qui m'embete plus aujourd'hui c'est les doigts gelés, meme avec gants d'hiver au bout d'un moment ca pique. je considère à reprendre des manchons meme si c'est embetant au niveau ergonomie

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par Adrien Jeu 15 Déc 2022, 10:28 am

A priori les gants chauffants seraient une solution, a tester.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par VTA Jeu 15 Déc 2022, 10:53 am

Adrien a écrit:A priori les gants chauffants seraient une solution, a tester.

Suis tres content de mes gants chauffants, à double batterie. En complément des poignées chauffantes. La charge tient la semaine.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par VTA Jeu 15 Déc 2022, 10:54 am

Adrien a écrit:A priori les gants chauffants seraient une solution, a tester.

Suis tres content de mes gants chauffants, à double batterie. En complément des poignées chauffantes. La charge  tient la semaine.

>> Mon post sur le sujet <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par r0bin Jeu 15 Déc 2022, 3:24 pm

intéressant
j'ai investi pour le moment dans une paire de gants de soie à decathlon, 12euros la paire
je vous fais un retour

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par Astonmartin75 Ven 30 Déc 2022, 12:03 am

Je veux bien, je me tâte pour un achat similaire.
Pas convaincu de l’intérêt des gants chauffants.
Les retours que j’ai eu c’est que ça perd en efficacité apres 2/3 ans.
Et vu le prix, ça fait un gros invest pour 3/4 semaines de gros froid sur l’année…

Astonmartin75

Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par VTA Ven 30 Déc 2022, 1:02 pm

Astonmartin75 a écrit:Je veux bien, je me tâte pour un achat similaire.
Pas convaincu de  l’intérêt des gants chauffants.
Les retours que j’ai eu c’est que ça perd en efficacité apres 2/3 ans.
Et vu le prix, ça fait un gros invest pour 3/4 semaines de gros froid sur l’année…

Ça sert aussi au ski, d'ailleurs, c'est les mêmes .....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par Adrien Mar 03 Jan 2023, 4:01 pm

Faut vraiment qu'il fasse très froid, sinon le gain en chaleur ne compense pas la perte en sensation, car ce sont souvent de très gros gants, du moins pour ceux que j'ai essayé.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par r0bin Mar 03 Jan 2023, 4:55 pm

r0bin a écrit:intéressant
j'ai investi pour le moment dans une paire de gants de soie à decathlon, 12euros la paire
je vous fais un retour
Retour rapide, mes sous gants ont permis d'éviter le froid mordant ce qui est pas mal quand il faisait autour de zéro. Par contre ça reste pas agréable et les gants chauffants seraient bien sur plus confort, menfin ça fait le job
A voir pour la suite de l'hiver !

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...) Empty Re: [TUTO] Installer les sièges chauffants (en prévision de l'hiver...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum