SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

+5
JC 21
sylvain91700
Alexception
PierrotLeFou
VTA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Dim 01 Déc 2019, 6:23 pm

Et voila, ça devait arriver, vendredi matin je prends la route pour mes 21km habituel,il pleut legerement, il fait moche !!!
Dés les premiers virages, en changent de rue, une sale impression de tomber sur le coté à chaque angle de rue.
Bof, je continue et j’enquille l'A4 vers le Paris, puis l'A86 sud de Paris.

En ligne droite, pas de soucis, mais dés que je change de voie, cette impression de retenir le Cevo, de braquer pour le rétablir.
Je mets cela sur le compte qu'il pleut, que je ne suis pas réveillé.

Une pointe à 120km/h sur 500m me réconforte sur le maintien de la trajectoire de l'engin, il est stable et étrangement CONFORTABLE.

Arrivé dans mon parking, je regarde l'avant , rien de bizarre, je passe à l’arrière et donne un bon coup de pied dans la roue, qui est MOLLE.

Ben voila !!
Je sors mon manomètre de contrôle Michelin, 2.5bar à l'Av, et 0.8bar à l'AR.
https://www.amazon.fr/Michelin-009508-Contr%C3%B4leur-Pression-Lampe/dp/B004HL1OHQ

Faut se rendre à l’évidence, je roule depuis 20km crevé et pas qu'un peu.

Je note : que l'engin reste stable (le surpoids aide), même s'il a tendance à tomber en virage et à faible vitesse.
Le fait d'avoir pu rouler à vitesse stable (70-100km/h) maintien l'air chaud à l’intérieur du pneumatique qui joue son rôle.
Suis conscient d'avoir pris un risque tout de même.

Bon, alors on va jouer à réparer au fond du parking, au sec  !!
Une fois sur la béquille centrale, je passe la main sur le pneumatique AR et repère un très beau clou type "tapissier" à tête d'homme, la pointe vers l'exterieur (bizarre), planté à l'envers donc.
Je sors ma trousse de réparation (un bon motard a toujours cela avec son engin) et c'est le premier truc que j’achète avec une moto ou un scoot, en plus de ma pince multi-outil.

https://www.motoblouz.com/vente-kit-reparation-tubeless-kooroom-99030.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8T404G7vjLZu4u6ke1p7f_43L7W_zvPJYtUKr5VA8Gy_&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=EAIaIQobChMIwdqGlYeV5gIVU4XVCh0DfwQMEAQYAiABEgLR-vD_BwE

Existe aussi chez CARDY ou AMZ  en GIVI (plus complet):
https://www.amazon.fr/S450-S%C3%A9curit%C3%A9-Assistance-Panne-R%C3%A9paration/dp/B00L8101QI

(de la taille d'un livre de poche, rentre parfaitement dans la boite à gant)

Je marque l'emplacement et retire le clou et le pneumatique se vide.
A l'aide de la lime de 6mm je plante le pneumatique et agrandis le trou.
Je prépare la mèche sur l'outil à grosse poignée et je tartine de colle (faut être généreux)
J'introduis la méchè au trois quart en forçant comme une buffle. Ce qui aide, c'est le frein parking de la béquille latérale qui bloque la roue, ça facilite le boulot, et permet de travailler le pneu du haut vers le bas.
ça fini par rentrer comme Papa dans Maman (jeune future Maman).
Alors on tourne l'outil 3 fois et on retire l'outil d'un coup sec.
La mèche reste en place.

Alors on regonfle avec une bouteille de gaz à l'aide de l'embout coudé qui dispose d'un robinet (qu'on verifira bien fermé au préalable, sinon Gag !!).
On libère alors le gaz (1,5kg environ) sans tenir la bonbonne autrement qu'avec un gant (sinon on reste collé par le froid généré ...hein !!)

Et voila, c'est réparé.
Alors je peux aller travailler.
De retour le soir, je vérifie ma pression de 1,4kg, largement pour aller à la station essence pour regonfler (l'occasion de se souvenir de l'odeur de l'essence ou du gasoil qu'on avait oublié)

ET voila, me suis bien amusé en fait.

Cette fin de WE, je verifie ma pression et aucune baisse n'est visible.

Épilogue : avec mes motos ou scooter, j'ai toujours crevé des le début et toujours à l’arrière. Je pense qu'on roule sur un clou ou une une vis avec l'avant, il ou elle se décolle du sol, et que c'est l’arrière qui prend.
Il vaut mieux pour sa propre sécurité, parce qu’un décrochage de l'avant, ça ne pardonne pas.
Évitez de rouler ailleurs que sur la voie, évitez les bas coté, les zebras, etc ... y a plein de merde qui traîne.

Astuce : vous êtes pressé, la réparation simple à faire est de retirer le clou ou la vis à la pince et de visser une vis à tôle à tête bombée à la place (tournevis BMW sous la selle). Vous ferez bien 20km ainsi sans problème. Faut toujours avoir une vis à tôle (6mm)  dans son vide poche avec une pince et un petit tube de colle.

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Vis-a-10

Le voir en vidéo :



Dernière édition par VTA le Mer 23 Nov 2022, 11:44 am, édité 4 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par PierrotLeFou Dim 01 Déc 2019, 8:49 pm

Sympa ton astuce !

PierrotLeFou

Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Alexception Dim 01 Déc 2019, 11:04 pm

Merci pour le retour d'XP !

L'idée d'avoir une telle vis avec ça est très bonne. J'en ai eu besoin une fois. J'ai dû en chercher une le long de l'autoroute A6 car j'avais mis une mèche mais elle s'était barrée du pneu à 140km/h avec mon swt400 à l'époque...
Le trou était trop gros et la mousse de la bombe anti crevaison sortait. J'ai pu trouver un semblant de boulon pour colmater ainsi le trou...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par sylvain91700 Dim 15 Déc 2019, 8:39 am

Euh vous savez que c’est interdit de rouler avec une mèche sur un 2 roues, la mèche sert juste à permettre d’aller au garage pour changer le pneu. Pour ma part ça m’est arrivé 3 fois, 2 fois à l’arrière et une fois à l’avant. Je pense que pour la sécurité il était important de signaler qu’il ne faut pas rouler avec une mèche sauf pour aller changer le pneu...

sylvain91700

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Invité Dim 15 Déc 2019, 9:19 am

VTA a écrit: Faut se rendre à l’évidence, je roule depuis 20km crevé et pas qu'un peu.
Pour être informé en permanence : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1253-pression-des-pneus-rate
N.B. Le titre est trompeur : maintenant; ça marche sur les deux roues.
 
VTA a écrit:Astuce : vous êtes pressé, la réparation simple à faire est de retirer le clou ou la vis à la pince et de visser une vis à tôle à tête bombée à la place (tournevis BMW sous la selle). Vous ferez bien 20km ainsi sans problème. Faut toujours avoir une vis à tôle (6mm)  dans son vide poche avec une pince et un petit tube de colle.
Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Vis-a-10
Bonne idée, mais le tournevis de bord est bien plat d'un côté et torx de l'autre, non ? Pas sûr qu'une vis cruciforme soit très coopérative !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Dim 15 Déc 2019, 9:34 am

Si si un plat suffit ... de plus la mine du tournevis BMW est ... Crucix d'un coté et Torx de l'autre tongue


Dernière édition par VTA le Dim 15 Déc 2019, 2:16 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par JC 21 Dim 15 Déc 2019, 1:56 pm

Ouais pas pratique tout de meme de vissé une empreinte pozidrive (cruciforme) avec un tournevis plat !!!!
Quand au meche de reparation de crevaison il me semble bien que c'est interdit , pas fiable
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Dim 15 Déc 2019, 2:21 pm

JC 21 a écrit:Ouais pas pratique tout de meme de vissé une empreinte pozidrive (cruciforme) avec un tournevis plat !!!!
Quand au meche de reparation de crevaison il me semble bien que c'est interdit , pas fiable

T'as raison : j'ai réparé ma voiture ainsi au départ au ski voici quelques années, le coffre plein de bagages, 4 personnes à bord. J'ai réparè sur l'autoroute (aire) ainsi sans utiliser la roue de secours et fait 650km vers les Alpes.
Le garage sur place (Tignes) a démonté le pneu, m'a dit que c'etait parfait sans y toucher et j'ai roulé ainsi pendant ... 2 ans sans probleme avant de changer les 4 pneus.

Sur toutes mes motos, j'ai crévé aussi et reparé ainsi sans que cela ne me pose de problème par la suite (tour 8mm<=)

Alors la fiabilité du vécu en dit long sur les "on dit" !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Invité Dim 15 Déc 2019, 2:49 pm

JC 21 a écrit:Quand aux mèches de reparation de crevaison il me semble bien que c'est interdit , pas fiable
Ce n'est pas interdit, mais c'est seulement un dépannage. Il est conseillé de faire réaliser une vraie réparation par un pro qui utilisera «champignon» installé à l'intérieur du pneu. Cela dit, les exemples de dépannages qui durent tout le reste de la vie du pneu ne manquent pas.
Attention cependant aux crevaisons proches ou sur le flanc du pneu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par r0bin Dim 15 Déc 2019, 4:11 pm

franchement si ca tient, et que ca evite de payer 90 balles pour poser un champignon qui n'est pas considéré comme optimal...
c'est juste les garages qui ont pas le droit de poser des mèches, mais les particuliers font ce qu'ils veulent à leur risques et périls (jamais vu quelqu'un avoir un souci avec une mèche perso mais ca a ptet du se passer un jour?)

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Alexception Dim 15 Déc 2019, 5:46 pm

Oui moi et du coup maintenant je préfère mettre de la mousse dans mes pneus crevés...

J'ai mis une mèche dans le pneu arrière de mon Swt400. Ça a tenu 6 mois jusqu'à ce que la mèche s'échappe purement et simplement. Je ne vous dis pas la galère après pour rentrer et faire les 20 kms restants...
Le trou étant trop gros suite à son agrandissement lorsque on installe la mèche, la mousse de la bombe anticrevaison sortait...bref l'enfer.. J'ai du m'arrêter plusieurs fois, rouler a moitié a plat, trouver un magasin pour racheter de la bombe et même de la patte chimique durcissante que j'avais collé sur le pneu mais qui n'a pas tenu longtemps forcément.
Avec du recul, j'aurais dû appeler une dépanneuse.

Précisions utiles : le pneu était un feelfree wintertec qui chauffe beaucoup, qu'il fesait 35° et que je roulais à 130 kms/h.

Donc ça peut tenir mais ça vaudra jamais une réparation par l'intérieur.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Bruno92 Mar 17 Déc 2019, 8:23 am

Très intéressant ce sujet plein d'astuces.
En 35 ans de moto je n'ai jamais eu de galère (plein de crevaison en vélo) mais c'est bon à savoir et je vais regarder cela de plus près.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Mar 17 Déc 2019, 9:03 am

Bruno92 a écrit:Très intéressant ce sujet plein d'astuces.
En 35 ans de moto je n'ai jamais eu de galère (plein de crevaison en vélo) mais c'est bon à savoir et je vais regarder cela de plus près.

Vu le bol que tu as en ce moment, je te suggère fortement d'investir :
https://www.amazon.fr/S450-S%C3%A9curit%C3%A9-Assistance-Panne-R%C3%A9paration/dp/B00L8101QI
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Adrien Mar 17 Déc 2019, 9:17 am

La mèche, ça dépanne bien, mais sa tenue dépend beaucoup du trou et de son installation.
En théorie, ce n'est qu'une réparation temporaire, mais qui permet de faire plusieurs centaines de km, c'est bien mieux qu'une bombe anti crevaison.

J'en ai utilisé plusieurs fois sur des voitures et une fois sur une moto et ça a tenu la vie du pneu, enfin sur la moto c'était sur un Z1000 Full, avec lequel je ne faisais pas plus de 3000 km avec un pneu, et je ne crois pas que c'était au début de la vie du pneu !

Je ne le referais plus maintenant, sur une moto, je met une mèche pour rentrer, et après on change le pneu, c'est trop important, ma vie vaut plus que 100€.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Mar 17 Déc 2019, 10:35 am

J'ai parlé d'un trou <=8mm, pas de déchirure !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Bruno92 Mar 17 Déc 2019, 1:14 pm

VTA a écrit:Vu le bol que tu as en ce moment, je te suggère fortement d'investir :
Oui, je me le dis aussi Very Happy
D'un autre coté, je fais rarement de grosses distances mais il suffit que cela tombe dans un endroit paumé.
8 mm ça fait un gros trou

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Mar 17 Déc 2019, 3:03 pm

Rarement on se prend un clou ou une vis de 8mm dans le pneu, généralement c'est beaucoup moins gros. Il suffit de retirer l'intrus pour s'apercevoir que l'air s’échappe encore plus.

Le pneu se resserre autour de l'intrus, tout comme la mèche.
Jusqu’à 8mm les mèches sont efficaces et sures (sur la bande de roulement évidemment).



Dernière édition par VTA le Mer 23 Nov 2022, 11:50 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Invité Mar 17 Déc 2019, 6:30 pm

VTA a écrit:Sinon, y a cela,



C'est la Clas se

C'est bien. C'est même mieux que les mèches, mais c'est encombrant à moto et c'est cher !.
Mais existe plus abordable ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Ven 04 Sep 2020, 1:44 pm

Suite à ma crevaison expliquée en début de ce post, ma réparation est toujours là et aucune perte après 7000 km et 10 mois environ.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par OlivierBXL Dim 06 Sep 2020, 4:53 pm

Toutes ces astuces sont intéressantes, mais on bénéficie quand même du BMW Road Assist.
Ça pourrait être une bonne solution en cas de crevaison.
Quelqu'un a déjà fait appel à cette assistance ?

OlivierBXL

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Bruno92 Ven 11 Sep 2020, 7:47 am

Oui suite à ma panne batterie 12v.
Un matin le scooter ne s'allume pas.
Tout neuf à peine qq 100 kms, je ne comprends pas et appel BMW étant sous garantie.
De mémoire (il y a 1an) pas de souci particulier et un dépanneur est prévu dans une ou deux heures. Pas immédiat.
Coup de bol je pouvais me permettre d'attendre.
Ayant du temps et après réflexion, je me dis que ça doit être la 12v que je mets en charge rapide.
Effectivement pile quand le dépanneur arrive, je rebranche et le scooter s'allume.
Contrairement à ma thermique la poussette ne fonctionne pas sur le Cevo

Remarque, j'étais en sous sol et le dépanneur avait un énorme camion remorque qui ne pouvait pas descendre.
S'il avait fallu embarquer le scoot, je ne sais pas bien comment nous aurions fait pour le monter ce truc super lourd dans la rampe parking bien raide Suspect

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Ven 11 Sep 2020, 9:25 am

T'as quand meme la poisse avec ce Cevo !
Comment se fait il que ta batterie se décharge ainsi aussi rapidement ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Bruno92 Sam 12 Sep 2020, 11:51 am

C'est clair que BMW m'a beaucoup déçu.
Pour moi BMW ne mérite pas sa réputation.
J'ai des motos depuis 35 ans qui ne m'ont jamais embêté comme ma Honda Deauville actuelle de 20 ans qui m'a sauvé de deux pannes batteries Cevo.

A la décharge BMW c'est la première fois que j'ai alarme + tracker et que je roule peu mais décharger une 12v neuve en qq jours me semble extrême.
Avec le mainteneur plus de problème pour l'instant ... et je garde ma thermique en forme par sécurité.


Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Sam 12 Sep 2020, 4:41 pm

Bruno92 a écrit:C'est clair que BMW m'a beaucoup déçu.
Pour moi BMW ne mérite pas sa réputation.
J'ai des motos depuis 35 ans qui ne m'ont jamais embêté comme ma Honda Deauville actuelle de 20 ans qui m'a sauvé de deux pannes batteries Cevo.

A la décharge BMW c'est la première fois que j'ai alarme + tracker et que je roule peu mais décharger une 12v neuve en qq jours me semble extrême.
Avec le mainteneur plus de problème pour l'instant ... et je garde ma thermique en forme par sécurité.


Si j’étais toi, je brancherai une batterie Lithium plate pour ton tracker, à part, que tu rechargerais de temps en temps .....mais séparé du reste de ton CEvo.

>> SUITE du sujet dans le bon POST <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Dim 18 Oct 2020, 12:19 pm

ela fait 2 fois en 15 jours que je remets de l'air dans mon Pneumatique arrière, et j’avais aussi, de temps en temps,  la sensation de déraper sur la remise des "gazs" sur l'angle. Cette fois-ci, perte de 300gr en 10 jours.
Je pense à une petite crevaison.

Après observation du pneumatique, évidement, sur la bande de roulement et bien au centre, on peut apercevoir une pointe fine briller au soleil, du type agrafe, pas vraiment un clou.

Après avoir mouillé avec un peu de savon, rien ne sort, mais à tout hasard, j'en retire 1/2 cm pour juger de la longueur, j'y mets un peu de colle à vulcanisation et je replace tel que en m'assurant que rein ne dépasse.

Après gonflage à exactement 2.5 bar, je vais attendre quelques jours pour observation.

Dans le cas de fuite de plus de 200gr, j'en serais pour ressortir mon matos de réparation habituel, que j'ai toujours avec moi dans la boite à gants.
>> Bon Matos <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum