Vous connaissez ce chargeur ?
+7
julien77
Patoche94420
r0bin
PierrotLeFou
poran
JC 21
dadathebobol
11 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Attention à la prise elle ne semble pas etre la meme ! mais sinon non jamais vu ca
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Hello
il s'agit d'un modèle 2019, c'est celui que j'ai, fourni par bmw avec mon new scoot en avril :-)
il s'agit d'un modèle 2019, c'est celui que j'ai, fourni par bmw avec mon new scoot en avril :-)
poran- Messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : autour de Lille
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Il permet le réglage de l intensité du courant ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
PierrotLeFou- Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Mennekes marque allemande la meme que l'ancien chargeur C Evo et effectivement il a la tronche du nouveau chargeur c que du bon
Sauf la sélection de l'amperage qui doit se faire via le tableau de bord à priori
Sauf la sélection de l'amperage qui doit se faire via le tableau de bord à priori
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Bonjour je confirme, c'est le modèle désormais livré avec les c-evo (le mien il y a 2 mois), et le connecteur est bien le bon
Il ne permet pas le réglage de l'intensité de charge : tu règles désormais le courant max de charge directement dans le menu setup du scooter --> donc sur un ancien modèle méfiance par rapport à ça (vérifier que tu peux bien changer le courant de charge dans le menu au tableau de bord)
Il ne permet pas le réglage de l'intensité de charge : tu règles désormais le courant max de charge directement dans le menu setup du scooter --> donc sur un ancien modèle méfiance par rapport à ça (vérifier que tu peux bien changer le courant de charge dans le menu au tableau de bord)
Patoche94420- Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Yes chargeur 2019 mais l'ancien reste tout à fait compatible et vice versa j'ai fait les essais.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
En fait il est auto adaptatif désormais ...
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Je confirme aussi que c'est celui fourni avec les derniers LR.
On programme l'intensité sur le tableau de bord touche setup entre 6, 8 et 10 A
Rien à faire sur le boitier du câble. Bien plié il rentre dans la boite à l'avant.
En 10 A la charge est plus rapide mais extrêmement bruyante.
Si pas pressé la nuit, le 6 A est plus calme et je pense qu'il "abime" moins la batterie en étant plus doux (à confirmer).
On programme l'intensité sur le tableau de bord touche setup entre 6, 8 et 10 A
Rien à faire sur le boitier du câble. Bien plié il rentre dans la boite à l'avant.
En 10 A la charge est plus rapide mais extrêmement bruyante.
Si pas pressé la nuit, le 6 A est plus calme et je pense qu'il "abime" moins la batterie en étant plus doux (à confirmer).
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Non pr les batteries par contre on a "prouvé" avec l'expérience sur les Cevo que charger 6/8/10amp ne changeait rien, même sur les gros kilométrages (les 1ers SR sont peut etre un chouilla + sensibles par contre).
En réalité même à 10amp on est en charge très lente, rien à voir avec les tesla et les super-chargeurs par exemple, qui eux oui peuvent "dégrader" les batteries si usage trop régulier (et encore..à prouver réellement).
Mon 1er Cevo a été un cobaye idéal, chargés plusieurs fois par jour, tjrs à 10amp, tjrs à fond sur autoroute, dehors par tous les temps même en hiver, + de 50 000km au compteur et batterie comme au 1er jour lors de sa restitution.
Pas d'inquiétude, à ce niveau le Cevo c'est du costaud
En réalité même à 10amp on est en charge très lente, rien à voir avec les tesla et les super-chargeurs par exemple, qui eux oui peuvent "dégrader" les batteries si usage trop régulier (et encore..à prouver réellement).
Mon 1er Cevo a été un cobaye idéal, chargés plusieurs fois par jour, tjrs à 10amp, tjrs à fond sur autoroute, dehors par tous les temps même en hiver, + de 50 000km au compteur et batterie comme au 1er jour lors de sa restitution.
Pas d'inquiétude, à ce niveau le Cevo c'est du costaud
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Bonne info à retenir. Espérons que ma batterie aura la longévité de la tienne.
J'ai remarqué que la durée de charge variait quand je changeais l'ampérage au tableau de bord.
Chargeant tranquille la nuit je privilégierais le 6 A juste pour le bruit même si le scooter est dans un garage sous la maison et bien isolé.
Après charge complète l'autonomie affichée est de 167 kms en mode éco et 150 dans les autres modes.
A voir à l'usage.
J'ai remarqué que la durée de charge variait quand je changeais l'ampérage au tableau de bord.
Chargeant tranquille la nuit je privilégierais le 6 A juste pour le bruit même si le scooter est dans un garage sous la maison et bien isolé.
Après charge complète l'autonomie affichée est de 167 kms en mode éco et 150 dans les autres modes.
A voir à l'usage.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
julien77 c'est vrai que 6 ou 10 Amp ne change pas grand chose, mais les batteries préfèrent la charge lente.
De plus quelques uns ici on déjà subit la panne de boitier ILM quelques soit le millésime.
Et en électronique plus il y a de courant qui passe, plus ça chauffe, et plus ça chauffe moins ça dure.
Donc même si ça ne change pas grand chose, charger le plus lentement possible si vous avez le temps.
Ça ne peut être que profitable.
De plus quelques uns ici on déjà subit la panne de boitier ILM quelques soit le millésime.
Et en électronique plus il y a de courant qui passe, plus ça chauffe, et plus ça chauffe moins ça dure.
Donc même si ça ne change pas grand chose, charger le plus lentement possible si vous avez le temps.
Ça ne peut être que profitable.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Je pense la même chose. Donc si pas pressé chargeons lentement.
Je vais peut être changer de sujet mais au départ hier le scoot affiche 150 kms en dynamic, après juste 2 kms l'autonomie passe à 99% et 120 kms !!!
Ensuite dans la journée avec quelques tout petits trajets, j'étais stable autour de 130 kms
Va falloir que je me serve des compteurs pour mesurer l'autonomie réelle selon les modes.
Je suis passé de dynamic en road et aurait bientôt l'occasion de trajet plus long
A suivre...
Je vais peut être changer de sujet mais au départ hier le scoot affiche 150 kms en dynamic, après juste 2 kms l'autonomie passe à 99% et 120 kms !!!
Ensuite dans la journée avec quelques tout petits trajets, j'étais stable autour de 130 kms
Va falloir que je me serve des compteurs pour mesurer l'autonomie réelle selon les modes.
Je suis passé de dynamic en road et aurait bientôt l'occasion de trajet plus long
A suivre...
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Il n'y a pas de différence d'autonomie entre les modes.
Si tu roules cool en dynamic tu te retrouvera avec le même pourcentage de batterie qu'en eco pro.
Le mode eco pro calmera juste tes ardeurs en accélération.
Et même au niveau des accélérations, ça ne fait pas trop de différence entre les accélérations en douceurs et essorer la poignée.
Ce qui qui limite vraiment l'autonomie c'est la vitesse moyenne. (il y a une nette différence à rouler à 90 sur autoroute au lieu de 120)
Si tu roules cool en dynamic tu te retrouvera avec le même pourcentage de batterie qu'en eco pro.
Le mode eco pro calmera juste tes ardeurs en accélération.
Et même au niveau des accélérations, ça ne fait pas trop de différence entre les accélérations en douceurs et essorer la poignée.
Ce qui qui limite vraiment l'autonomie c'est la vitesse moyenne. (il y a une nette différence à rouler à 90 sur autoroute au lieu de 120)
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Je confirme et l'ai écrit sur : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1284-new-modele-2019?nid=54#20366Electro Moped a écrit:Ce qui qui limite vraiment l'autonomie c'est la vitesse moyenne. (il y a une nette différence à rouler à 90 sur autoroute au lieu de 120)
Va falloir que j'apprenne à lire les infos et conduire différemment.
C'est l'engin parfait en ville j'ai l'impression d'un équilibre entre récupération et conso, mais faut se calmer sur les parties très roulantes.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Apparemment il existe encore en version "Made In China"
https://fr.aliexpress.com/item/EVSE-16A-Leaf-schuko-plug-5M-cable-sae-j1772-Type-1-Electric-car-Charging-mode-2/32810665013.html?spm=2114.44010408.3.5.h4camy
https://fr.aliexpress.com/item/EVSE-16A-Leaf-schuko-plug-5M-cable-sae-j1772-Type-1-Electric-car-Charging-mode-2/32810665013.html?spm=2114.44010408.3.5.h4camy
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
faut etre aventurier pour prendre du aliexpress en chargeur !
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Beaucoup de trucs viennent de Chine (et même si c'est souvent pas de bonnes choses).
Maintenant quand j'ai besoin de quelques chose sur Amazon je regarde si je ne trouve pas le même produit sur Aliexpress.
Quand c'est le cas c'est souvent 2 ou 3 fois moins cher.
Maintenant quand j'ai besoin de quelques chose sur Amazon je regarde si je ne trouve pas le même produit sur Aliexpress.
Quand c'est le cas c'est souvent 2 ou 3 fois moins cher.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
On voit 5 connexions sur les photos de la prise coté Cevo et il me semble que nous n'en avons que trois ?
En tout cas si la prise est bonne pour nous ça à l'air alléchant mais bon....Tant que ton câble fonctionne pas besoin d'en acheter un autre ?
Prix très raisonnable, 5m et semble bi-directionnel pour un bon nombre de VE.
Ce qui m'étonne un peu car je ne pensais pas que ce type de prise existait sur une nissan leaf et que le VE soit capable de fonctionner dans les 2 sens ?
En tout cas si la prise est bonne pour nous ça à l'air alléchant mais bon....Tant que ton câble fonctionne pas besoin d'en acheter un autre ?
Prix très raisonnable, 5m et semble bi-directionnel pour un bon nombre de VE.
Ce qui m'étonne un peu car je ne pensais pas que ce type de prise existait sur une nissan leaf et que le VE soit capable de fonctionner dans les 2 sens ?
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
N'oubliez pas les frais de douane
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Ok, je n'avais pas le scooter sous la main au moment du mail
Donc le cable semblerait bon.
Donc le cable semblerait bon.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
la différence c'est que quand c'est une entreprise qui vend officiellement en europe, elle fabrique en chine mais elle doit respecter les normes européenes qui sont, disons, assez sérieuses.Beaucoup de trucs viennent de Chine (et même si c'est souvent pas de bonnes choses). Maintenant quand j'ai besoin de quelques chose sur Amazon je regarde si je ne trouve pas le même produit sur Aliexpress.
quand c'est une entreprise chinoise d'aliexpress, elle n'a pas d'obligation : pour pouvoir vendre moins cher, il ne faut pas rever, cela se fait au détriment de la qualité et de la sécurité
je dis pas que ça ne marchera pas, moi aussi je commande sur aliexpress, mais sur des pièces sensibles, je préfère payer un peu plus cher et ne pas avoir à changer un composant BMW à 2000 balles
(et pour info quand vous voyez marqué "CE" sur un produit qui vient de chine, c'est du déclaratif il n'y a aucune obligation d'avoir une autorité qui délivre cette certification, tout le monde peut le marquer. j'ai travaillé dans une entreprise industrielle en fabriquant en chine pour le marché européen, il faut faire le test toi-même et c'est que si tu as un problème légal (un mort, un problème causé par ton produit) que tu peux etre inquiété et qu'il faut montrer le test CE. le mec qui vend en chine il s'en tape le coquillard de la sécurité il sera jamais inquiété)
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
Faut voir. J'ai acheté un câble supplémentaire (le même que celui du premier message) pour éviter d'avoir à débrancher le chargeur à chaque fois que je pars (c'est moins fréquent, ces jours-ci ).Bruno92 a écrit:Tant que ton câble fonctionne pas besoin d'en acheter un autre ?
Ça me permet d'avoir un chargeur à poste en permanence dans le garage et un chargeur en permanence dans le Cevo au cas où j'en aurais besoin à l'extérieur. J'ai un SR et je ne table que sur un peu moins de 90 km d'autonomie.
Invité- Invité
Re: Vous connaissez ce chargeur ?
[quote="r0bin"]
C'est clair qu'il n'y a aucune garantie que se soit de sécurité ou en cas de panne quand on achète sur aliexpress.
Je dis juste que certain produit vendu chez nous se trouvent aussi sur aliexpress souvent pour beaucoup moins cher.
Mais pour un chargeur rien que le fait d'avoir des taxes d'importation limitent l’intérêt.
(sans parler de la sécurité)
quand c'est une entreprise chinoise d'aliexpress, elle n'a pas d'obligation : pour pouvoir vendre moins cher, il ne faut pas rever, cela se fait au détriment de la qualité et de la sécurité
je dis pas que ça ne marchera pas, moi aussi je commande sur aliexpress, mais sur des pièces sensibles, je préfère payer un peu plus cher et ne pas avoir à changer un composant BMW à 2000 balles
C'est clair qu'il n'y a aucune garantie que se soit de sécurité ou en cas de panne quand on achète sur aliexpress.
Je dis juste que certain produit vendu chez nous se trouvent aussi sur aliexpress souvent pour beaucoup moins cher.
Mais pour un chargeur rien que le fait d'avoir des taxes d'importation limitent l’intérêt.
(sans parler de la sécurité)
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les Stickers VFluo vous connaissez
» Quel casque avez vous / recommandez vous?
» Chargeur HS
» Chargeur LR sur un SR
» Chargeur MINICHARGER
» Quel casque avez vous / recommandez vous?
» Chargeur HS
» Chargeur LR sur un SR
» Chargeur MINICHARGER
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|