SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel casque avez vous / recommandez vous?

+17
smac
julien77
rollan
bertrandf
reidid
Adrien
rico69
x
Getdown45
JC 21
Tartopom
Nicofren
B.I.G.
Copenice
jp33
Flo_EVO
Kernividic
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Kernividic Lun 22 Mai 2017, 1:56 pm

Bonjour à tous,

L'heure arrive pour moi de changer de casque...
Après une brève étude, je me suis plus ou moins arrêté sur le Schubert C3 Basic ou C3 Pro.

Est ce que certain d'entre vous les ont? Si oui, quel est votre retour? Les points importants pour moi sont le confort et l'insonorisation.

Pour ma part, le C3 à l'air plutôt d'être suffisant car de ce que j'ai compris, le C3 Pro embarque une connectique (antenne, pré câblage) dont je n'ai pas besoin.
Question subsidiaire, j'ai un scala rider sur mon Shardk actuel, j'aimerai pouvoir le monter dessus et éviter d'acheter le kit à 400 euros.

Voili, voilu...
Merci de tous vos retours bons et mauvais Wink

@++
Cyrille

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Flo_EVO Lun 22 Mai 2017, 3:09 pm

Salut,

LE truc c'est qu'un casque c'est très particulier .... ca dépend beaucoup de ta tête Smile

perso j'adore les Xlite 1003 j'en avais un après mon accident j'en ai racheter un ! bon coté j'ai pu réutiliser mon kit Ncom + je conanissais ma tailel nikel donc j'ai acheter en promo a -50 sur internet Smile

d'autres vont te dire Shoei c'est top etc etc ... en gros ton casque il faut l'essayer en magasin en essayer pleins et après tu te fais une opignon basé sur ta tête.

avant les Xlite j'avais un Nolan N90 quand je suis passé au Xlite j'avais l'impression d'avoir ma tête dans un oreiller Smile pourtant j'aimais mon nolan.....

j'ai pas du beaucoup t'aider Smile mais bon courage pour le choix

Flo

Flo_EVO

Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Kernividic Lun 22 Mai 2017, 3:25 pm

Hello,

Merci du retour. Je sais bien que c'est perso un casque mais il y a quand même des paramètres plus objectifs type insonorisation et confort.

En 25 ans de bécanes, j'ai eu des Arai, des Shoei et maintenant un Shark. J'ai essayé ce midi le C3 Pro que je trouve plutôt pas mal côté confort. Par contre, pour ce qui est de l'insonorisation, je ne peux me fier qu'aux tests et aux avis Wink

@++


Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par jp33 Lun 22 Mai 2017, 5:03 pm

Bonsoir

Je suis très "Schubert" mais pour une fois, j'ai pris un Shoei.

Je l'ai trouvé très confortable, plus que le Schubert et mieux adapté à mon crane et à mes oreilles.

Essaye le.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par jp33 Lun 22 Mai 2017, 5:04 pm

Schoei neotec
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Copenice Lun 22 Mai 2017, 10:10 pm

Perso, j'aî troqué un integrale Shark Spartan contre un jet aiflow Bmw, par contre j'ai une bulle haute...
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par B.I.G. Mar 23 Mai 2017, 7:39 am

et pour des infos plus factuelles, les résultats des crash tests / casques :
https://sharp.dft.gov.uk/

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Nicofren Mar 23 Mai 2017, 5:47 pm

Il est comment le casque BMW jet aiflow.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Copenice Mar 23 Mai 2017, 8:36 pm

BMW Airflow
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Nicofren Mer 24 Mai 2017, 7:53 am

Oui tu en es content??
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Tartopom Mer 24 Mai 2017, 10:29 am

Hello Smile J'ai acheté recemment un shark EVo One, ce que j'aime surtout c'est sa modularité
Je fais une partie du trajet en mode Jet, et des que j'arrive sur l'autoroute, je le bascule d'une main en integrale! et ca c'est un gros plus pour cruiser a +110km/h Smile
Il est tres confortable pour ma grosse tete, mais juste un peu bruyant passé les 100km/h.
Il a un pinlock pour les journées froides ou pluvieuses, et la mentonniere isole bien du froid egalement.
Franchement c'est un casque qui commence a etre vraiment abouti.
De plus, En jet il a un look sympa, on a pas l'impression d'avoir une grosse languette sur la tete en mode jet.

Tartopom

Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Copenice Mer 24 Mai 2017, 4:56 pm

Pour le Airflow, très content, léger confortable et surtout hyper silencieux. Il rentre nickel sous la selle et avec les gants !

Je vais aller essayer le Shark Evo, je cherche un modulable, car j'ai la moitié de mon trajet en voie rapide et un jet, c'est pas ca !
Il rente bien sous la selle sans problèmes ?
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par JC 21 Lun 05 Juin 2017, 7:29 am

C'est vrai qu'il et tres chouette ce jet BMW et en promo en ce moment -50% !!!
J'ai pris un Astone KSR sympa pas cher et qui a une visiere qui descend tres bas offrant une protection maximum pour env 80 euros (le bm et a 400! )
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Getdown45 Jeu 08 Juin 2017, 12:05 pm

Tartopom a écrit:Hello Smile J'ai acheté recemment un shark EVo One, ce que j'aime surtout c'est sa modularité
Je fais une partie du trajet en mode Jet, et des que j'arrive sur l'autoroute, je le bascule d'une main en integrale! et ca c'est un gros plus pour cruiser a +110km/h Smile
Il est tres confortable pour ma grosse tete, mais juste un peu bruyant passé les 100km/h.
Il a un pinlock pour les journées froides ou pluvieuses, et la mentonniere isole bien du froid egalement.
Franchement c'est un casque qui commence a etre vraiment abouti.
De plus, En jet il a un look sympa, on a pas l'impression d'avoir une grosse languette sur la tete en mode jet.
J'ai aussi ce casque et je confirme.
Facile de le moduler et je fais pareil ville/jet et périph/intégrale.
Je le trouve également bruyant
Pour le pinlock malgré le changement de visière (rappel fait par Shark) le pinlock se raye toujours aussi vite et des micro rayures viennent perturber le champ de vision juste au niveau des yeux.
Getdown45
Getdown45

Messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par JC 21 Sam 10 Juin 2017, 10:02 am

A 400 boules le casque c'est moche !!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par x Sam 10 Juin 2017, 11:35 am

bjr

un casque c'est intégral ou rien !

une glissade à 20km/h face contre goudron suffit à s'en persuader
à partir de 90/100, y'a pas de différence, on en prend plein la tête !

donc il faudrait interdire les jets et autres "modulables"

mais ce n'est que mon avis !

pour ma part j'ai un schubert pour l'hiver et un hjc pour l'été
bouchons d'oreilles Alpine dans les 2 cas

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par rico69 Sam 10 Juin 2017, 1:44 pm

Du même avis que gil, intégral obligatoire.

Et pour répondre au sondage, au prix du jet BMW on peut avoir un intégral en carbone super léger.
Mon Bell M4R carbon est très bien, moins de 1200 gr.

rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Adrien Lun 12 Juin 2017, 11:57 am

monogil a écrit:bjr

un casque c'est intégral ou rien !

une glissade à 20km/h face contre goudron suffit à s'en persuader
à partir de 90/100, y'a pas de différence, on en prend plein la tête !

donc il faudrait interdire les jets et autres "modulables"

mais ce n'est que mon avis !

pour ma part j'ai un schubert pour l'hiver et un hjc pour l'été
bouchons d'oreilles Alpine dans les 2 cas

gil cat

+1 après 2 accidents je n'aurais plus de mâchoires si je n'avais pas eu de casque intégral vu les marques dessus, je ne comprend pas non plus qu'on autorise les Jet et modulables.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par reidid Lun 12 Juin 2017, 12:04 pm

On autorise bien les jupes, shorts, tongs, tee-shirt et j'en passe alors on n'est plus à ça près .

Et puis on devrait permettre tout après avoir informé les gens, juste, par contre pour ceux qui croient être immortels on ne devrait pas prendre en charge leurs soins, en cas d'accidents, c'est tout.

Respecter la liberté de chacun d'être con serait pas mal, à  partir du moment où on ne fait pas payer cette connerie à la communauté.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par bertrandf Lun 12 Juin 2017, 12:09 pm

alors en continuant dans vos "raisonnements", pourquoi autoriser les 2 Roues qui même avec le plus beau casque intégral, des gants renforcés, un cuir protégé de 5 mm d'épaisseur, etc., restent 10 fois (100 fois ??) plus dangereux que n'importe laquelle des petites voitures ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par reidid Lun 12 Juin 2017, 12:13 pm

Ah mais là je te rejoins, pour moi en observant la manière de conduire de la plupart des gens (tous véhicules confondus) si on faisait un vrai test de capacités (à l'improviste quand les gens sont dans leur mode de conduite journalier) on ne devrait, pas se retrouver avec plus de 25 ou 30 % de gens aptes à conduire quoi que ce soit, deux, trois ou quatre roues.

Si on avait un vrai sens des responsabilités il ne devrait pas y avoir plus de véhicules aujourd'hui sur route que dans les années 40 et encore.

Mais c'est le principe de la démagogie appliquée au commerce, rien de plus.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par rollan Lun 12 Juin 2017, 1:26 pm

bertrandf a écrit:alors en continuant dans vos "raisonnements", pourquoi autoriser les 2 Roues qui même avec le plus beau casque  intégral, des gants renforcés, un cuir protégé de 5 mm d'épaisseur, etc., restent 10 fois (100 fois ??) plus dangereux que n'importe laquelle des petites voitures ?
Qu'est ce que tu entends par plus dangereux ?
Plus exposé (car moins protégé) ou plus dangereux dans le sens où ils roulent comme des cons ???
Parce que ça n'a rien à voir.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par reidid Lun 12 Juin 2017, 2:01 pm

Vu ce qu'il disait il met en exergue le fait que la protection d'un motard, dans l'absolu, est, quoi qu'il en soit dérisoire par rapport aux chocs potentiels.

Ce qui est vrai.

Mais si on va dans cette "logique" il suffit aussi de se dire qu'un choc important dans une voiture,quoi qu'il en soit pourra tuer le conducteur s'il est assez violent, et, donc, dans cette pseudo logique on pourrait se passer de ceintures ou d'airbags puisque potentiellement on peut mourir dans tout véhicule.

Ce qui reviendrait à légitimer le fait de ne pas se protéger suffisamment sur une moto.

Un raisonnement biaisé en fait.


Dernière édition par reidid le Lun 12 Juin 2017, 2:16 pm, édité 1 fois

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par rollan Lun 12 Juin 2017, 2:13 pm

C'est bien ce que j'avais cru comprendre mais comme tu sais enchaîné sur le volet comportemental du conducteur, j'avais un doute. Smile
Oui de toute façon c'est biaisé et quoi qu'il en soit il y a un moment où tu es obligé de faire confiance à l'humain. Autant dire que cet mal barré ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par rollan Lun 12 Juin 2017, 2:21 pm

Pour en revenir au sujet j'ai un system 6 de BMW. Plutôt très content à part le pin lock que je trouve inefficace (je crois même que je vais finir par l'enlever.
J'ai longtemps hésité à prendre un intégral (pour la sécurité soyons clair) mais je cherche régulièrement mon badge pour rentrer au boulot et pouvoir ouvrir le casque est clairement plus pratique au quotidien.
Moi qui roule avec blouson bottes air bag etc j'ai pour une fois préféré le pratique.
J'ai juste regardé le crash test sharp qui a des données sur l'ouverture du casque en cas de chute dans le cas des modulables

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque avez vous / recommandez vous? Empty Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum