SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouveau en C-evo

3 participants

Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Nouveau en C-evo

Message par Merguez92 Mer 12 Déc 2018, 5:03 pm

Hello la team,

Fraichement nouveau propriétaire d'un C-Evolution LR, je suis en région parisienne et j'ai décidé de sauter dans le bain du scooter électrique.
Pour faire simple, je suis âgé de 33 ans et j’ai toujours roulé en Tmax pour mes trajets quotidien pour aller bosser.

Néanmoins, j’ai eu 2 motos pour le plaisir du WE et beau temps (Speed Triple et Nine T), bref 4 Tmax à mon actif et malheureusement, j’ai été victime le mois dernier du vol de mon Tmax…

J’ai longuement hésité sur le choix de mon prochain 2 roues : New Tmax, RT1250 ou Cevolution…
Après réflexion, je me suis laissé tenter par le C-evo en me disant que la terre me remerciera et que financièrement il y a un intérêt à terme (essence, révision et prix d’assurance car 1000€ d’écart avec le Tmax ou RT).

Mon avis va être très simple, car je n'ai que 90kms parcours et donc trop peu de recul mais ce qui est certain par rapport au Tmax qui est et restera (pour moi) la référence du scooter par son comportement routier... et design même si j'étais moins fan du dernier modèle.

Le Cevo est vraiment trop raide, l’avant me parait lourd et les rétro sont trop grands. La finition reste à revoir pour le prix.
Côté moteur, plus on passe du temps dessus, plus on commence à apprécier. Je n’ai pas encore en main les 4 modes différents mais le dynamic reste le plus fun mais on le remarque sur l’autonomie.

Mon trajet est de +/- 35kms par jour à savoir 80% de périf parisien et 20% de ville

Petit détour sur le véhicule, j’ai choisi les poignées chauffantes, alarme, selle confort ainsi que le dosseret.
N’étant pas fan du coloris, il est prévu qu’il passe entre les mains de mon carrossier pour un coloris plus classique (noir brillant)

Par contre, un bémol, je ne comprends pas pourquoi l’éclairage n’est pas en full led...

Merguez92

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 39
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Re: Nouveau en C-evo

Message par jp33 Mer 12 Déc 2018, 8:13 pm

Bienvenue Merguez,

Chouette pseudo.

La conception de notre scooter commence à dater. Les modèle de preserie datent de 2013. Il y a 5 ans il n'y avait pas beaucoup de deux roues connectés, full led...

Par ailleurs, il se vend très bien du moins en France (1000 cette année sont prevus).

Du coup, BMW se rembourse au maximum ses frais de RD.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Re: Nouveau en C-evo

Message par Alexception Mer 12 Déc 2018, 8:25 pm

Bienvenue !
Tu ne seras pas déçu ! le cevo est abouti.
Bien d'accord avec toi sur l'éclairage qui est tres moyen sur 2 points, la source (halogène) et l'optique qui est joli mais qui ne renvoie pas la lumière de manière optimum.
J'ajouterais qu'il manque aussi le démarrage sans clé sur un modèle aussi "Cevolué" !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Re: Nouveau en C-evo

Message par Merguez92 Jeu 13 Déc 2018, 1:09 pm

Pas faux pour le démarrage sans clé, après pour pousser un peu, le rabattement électriquement des rétros comme le burgman et une bulle réglable serait aussi un plus.

Vivement la V2 du Cevo mais pour une première, il faut dire que le travail de BMW est remarquable !

Merguez92

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 39
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Re: Nouveau en C-evo

Message par Alexception Ven 14 Déc 2018, 10:33 am

bah c'est pas gagné pour une v2 car des rumeurs parlent de l'arrêt du Cevo car non rentable.
A ce compte là, ils peuvent alors arrêter le scooter complètement car ils ne sont pas meilleurs sur le reste de la gamme.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Re: Nouveau en C-evo

Message par Merguez92 Lun 17 Déc 2018, 10:54 am

Alexception a écrit:bah c'est pas gagné pour une v2 car des rumeurs parlent de l'arrêt du Cevo car non rentable.
A ce compte là, ils peuvent alors arrêter le scooter complètement car ils ne sont pas meilleurs sur le reste de la gamme.

Mon pote bosse chez BMW Motorrad sur Paris, et je te confirme que le Cevo est vendu à perte… et le problème est connu en interne
Néanmoins, il se murmure qu'un nouveau Cevo devrait voir le jour d'ici 2 ans environ.

Merguez92

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 39
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Re: Nouveau en C-evo

Message par Alexception Lun 17 Déc 2018, 1:33 pm

Oui finalement...il y a un article qui traine sur le forum qu'en 2021 un nouveau scoot électrique sortirait..Et le boss de bmw a bien insisté sur le fait que ce serait un scoot électrique et pas une moto.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Re: Nouveau en C-evo

Message par Merguez92 Mar 02 Mai 2023, 7:45 am

Bonjour à tous,

Je déterre un peu mon topic...

Je roule toujours en Cevo et actuellement 32000kms... toujours un pure bonheur et 0 problème.
Jusqu'à ce matin, je gare mon scoot et je vois une huile au niveau de l'amortisseur arrière... je crois qu'il est HS.

Quelqu'un a déjà eu ou vu ça ? Je roule à 99% en solo et je le maltraite pas en évitant au plus possible les imperfections de nos routes...

Merguez92

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 39
Localisation : Ile-de-France

nano1er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Re: Nouveau en C-evo

Message par Merguez92 Mar 02 Mai 2023, 7:46 am

Nouveau en C-evo Unknow11

Merguez92

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 39
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en C-evo Empty Re: Nouveau en C-evo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum