SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon)

+2
Alexception
Saitama
6 participants

Aller en bas

Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon) Empty Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon)

Message par Saitama Dim 09 Déc 2018, 10:40 am

Voir par exemple : https://www.ebike-generation.com/actus/honda-pcx-electrique-va-debuter-premiers-tests/

Bon, l'autonomie annoncée (40 km à 60km/h stabilisées pour 2 batteries) n'en fait pas exactement un concurrent pour le Cevo...
J'étais intéressé, il y a deux ans, par l'arrivée de ce scooter : Honda est une marque qui produit des deux-roues fiables. Et leur service après-vente, au Japon, m'inspirait confiance ! Mais les perfs annoncées du bestiau me confortent dans la justesse de mon choix final Wink

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon) Empty Re: Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon)

Message par Alexception Dim 09 Déc 2018, 5:40 pm

Merci pour l'info ! Content que Honda s'y mette enfin même si on est encore très loin du Cevo en puissance et autonomie.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon) Empty Re: Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon)

Message par rollan Lun 10 Déc 2018, 8:18 am

Pareil. Je m'attendais, car plus utilisable pour les petits gabarits comme celui de ma femme.
Mais la franchement, il fait à peine mieux qu'un 50 cm3 ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon) Empty Re: Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon)

Message par Adrien Lun 10 Déc 2018, 1:50 pm

Ah oui, je m'attendais à un vrai concurrent équivalent 125, je comprend mieux pourquoi ils ne le sortent pas en Europe... 40km à 60km/h ça ne marcherais jamais ici.

Finalement BMW à plus d'avance que ce que je pensais.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon) Empty Re: Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon)

Message par julien77 Lun 10 Déc 2018, 3:36 pm

bmw profite de son avance via son expertise automobile sur les batteries, le + gros de l'invest a été absorbé par les voitures, là où les autres concurrents moto partent d'une feuille blanche, d'un invest complet à amortir uniquement sur du 2 roues et donc des prix de ventes qui (pour le moment) les placeraient hors jeu.

Sachant que pr être dans le coup il faudrait faire au moins aussi bien et pas + cher que les actuels, bon courage pour la concurrence.

Ca fait les affaires de BMW motorrad, moins celles du consommateur.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon) Empty Re: Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon)

Message par Saitama Mar 11 Déc 2018, 11:38 pm

Je vous rejoins sur le constat global : de la part de Honda, c'est une vraie déception. Je pense que leur choix d'imposer une ou deux batteries interchangeables induit des contraintes trop sévères sur l'autonomie, compte tenu de la densité énergétique des Lithium-Ion utilisées, d'autant que l'acheteur éventuel ne se verra proposer qu'une batterie d'origine : il devra s'offrir la seconde, s'il la veut (elle sera sans doute chère). Une seule batterie, c'est 20km d'autonomie, et encore... c'est ridicule. Pour cette distance, je préfère m'acheter un vélo électrique (j'en fais déjà 15 au quotidien avec le mien). Il ne file pas à 60km/h, mais vaut 10x moins cher, entretient ma santé et m'autorise des raccourcis interdits aux engins motorisés. A mon humble avis, Honda en vendra peu, dans un pays où l'essence est moins chère qu'en France, avec comme risque d'inciter les autres constructeurs japonais à rester frileux...

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon) Empty Re: Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon)

Message par Axolotl Mer 12 Déc 2018, 6:51 am

Le marché chinois est amateur de ces cyclos électriques, il n’ont que ça !!! Aucune mobylette thermique chez eux, alors que nous vendons toujours du 2 temps en France... et on nous fait chier avec l’essence pour l’écologie....

20km pour quelques km de ville, c’est largement suffisant, et rechargeable comme un smartphone... accessible à tous... ça peut marcher, c’est une montée en gamme par rapport au cyclo en chine, et à faire découvrir chez nous...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon) Empty Re: Honda PCX électrique en pré-commande (au Japon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum