SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et ces poignées chauffantes alors ?

+5
Adrien
r0bin
x
Axolotl
Easyfly
9 participants

Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Easyfly Lun 19 Nov 2018, 10:24 pm

Lors de ma négociation de LLD, j’avais demandé sans poignées chauffantes (je ne me souviens plus du prix) dans la mesure où cela faisait double emploi avec mes gants chauffants dans lesquels j’avais investis il n’y a pas si longtemps que ça.

Le vendeur avait insisté, sans doute pour maximiser ses chances de revente, et avait fini par me les offrir devant ma moue dubitative.

Aujourd’hui, premier test par grand froid (1°c) :
Et bien je suis bien bien loin d’être emballé.

Autant dans les soirées d’été un peu frâiche avec des gants d’été, c’est un net petit plus (mais franchement, c’est un petit luxe quasi inutile) autant, en mode à fond sur des bons gros gants des familles, l’apport n’est franchement pas fantastique. La chaleur met quand même pas mal de temps jusqu’à la paume, laissant le dessus des doigts parfaitement congelés face au vent. J’ai vraiment trouvé le résultat médiocre.

Mes gants chauffants prennent eux le dessus de la main et les doigts de manière individuelle, pour un confort juste maximum, tout ça en les mettant en position 2 (sur 3, sans être au max donc).

Pour tout les frileux, et ceux qui voudraient se passer d’un accessoire franchement inutile (mode gilet jaune « on », y a pas de petites économies) je conseille franchement de privilégier des gants chauffants.
La marque que j’utilise ? Pas la plus chère mais positionnée quand même haut de gamme : Gants RACER connectic 2.

Suis je le seul ?

Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Axolotl Lun 19 Nov 2018, 11:24 pm

A 10° je mets en position 1, j'ai froid, en 2 c'est trop chaud
À 5° position 2, j'ai froid
J'ai des gants mi saison cuir, j'aime pas les gants hiver sans feeling.
En dessous de 5, j'ai chaud dans la voiture lol

Il manque des pare vent devant les poignées je pense
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par x Mar 20 Nov 2018, 8:03 am

bjr

j'ai tjs eu des poignées chauffantes et je ne conçois pas une moto "roule tous les jours" sans !
j'ai 3 paires de gants en fonction de la saison et franchement ça fonctionne très bien
évidemment on ne peut chauffer le haut des doigts avec un truc qui chauffe par dessous Wink
les gants chauffants sont chers et ont une durée de vie bcp trop courte pour moi, j'ai un copain qui roule tout le tps comme moi et au bout de 2 ans ils étaient bons pour la poubelle, cuir hs batteries ayant perdu leur autonomie, pourtant c'était ceux qui étaient le mieux notés partout !
l'idéal c'est les manchons plus poignées chauffantes

d'ailleurs le forza que je cherche en occasion devra avoir les poignées chauffantes, et option usine uniquement (ça réduit les possibilités Smile )

gil cat


Dernière édition par monogil le Mar 20 Nov 2018, 12:11 pm, édité 1 fois
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par r0bin Mar 20 Nov 2018, 10:23 am

les poignées chauffantes du C-EVO sont super puissantes par rapport à mes "technoglobe luxe"
forcément en mettant un gant hiver super épais, ça met plus de temps à chauffer

l'idéal c'est les manchons plus poignées chauffantes
+1 avec monogil, c'est radical par contre c'est moins maniable avec les manchons

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Easyfly Mar 20 Nov 2018, 2:33 pm

monogil a écrit:bjr

évidemment on ne peut chauffer le haut des doigts avec un truc qui chauffe par dessous Wink
les gants chauffants sont chers et ont une durée de vie bcp trop courte pour moi, j'ai un copain qui roule tout le tps comme moi et au bout de 2 ans ils étaient bons pour la poubelle, cuir hs batteries ayant perdu leur autonomie, pourtant c'était ceux qui étaient le mieux notés partout !
l'idéal c'est les manchons plus poignées chauffantes


gil cat

Le problème, c'est que c'est bien le haut des doigts qui est le plus exposé au vent/froid
Je ne suis pas sûr et certain que ton copain soit une référence en terme de durée de vies des gants chauffants Wink (je les utilise en ski et scooter, et extérieurement, aucun problème).
Les batteries, comme nous savons tous, nécessitent quelques impératifs pour prolonger leur vie (ne pas les laisser totalement déchargées ou totalement pleines par exemple)...



Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Adrien Mar 20 Nov 2018, 2:45 pm

C'est tout le problème des gants chauffant, généralement on les oubli pendant plus de 6 mois, du coup sauf à avoir une bonne discipline, ou pouvoir changer les batteries, ils meurent rapidement.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par x Mer 21 Nov 2018, 9:11 am

bjr
Easyfly a écrit:Je ne suis pas sûr et certain que ton copain soit une référence en terme de durée de vies des gants chauffants Wink (je les utilise en ski et scooter, et extérieurement, aucun problème).

il est comme moi, il fait au bas mot 30mkm par an en 2rm, par tous les tps et ce depuis 30 ans voir plus, il fait l'entretien de ses motos, elles sont toutes quasi neuves malgré leur kilométrage très très élevé (il ne lâche ses flats que passé 200mkm Wink ), on va dire que c'est un genre maniaque Smile

ses gants chauffants étaient utilisés dès les 1ers froids comme gants d'hiver et pendant 7 à 8 mois, donc je prends son utilisation comme une référence connaissant bien le bonhomme
après c'est les 1ères générations de gants chauffants, mais en réfléchissant un peu, des résistances dans le gants contraignent forcément les tissus (synthétiques et cuir) dans des conditions pas forcément faites pour eux (chaud, froid, pluie)
en plus ça reste quand même des gants épais
il est revenu aux manchons rigides et poignées chauffantes avec des gants mi-saison et ça marche nikel
pour ma part, j'aime la sensation des gros gants épais (macadam baikal) quand il fait froid, ça me rappelle les édredons de mon enfance Wink

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Alexception Mer 21 Nov 2018, 12:27 pm

ah oui jai aussi les baikal macadam mais en version 2 et ils sont tops !
Par contre, comment faites-vous pour supporter la chaleur des poignées chauffantes en position 2 ? Moi ça me brûle les mains ! Et même à travers les gants hiver.
Ce matin, -3° et la position 1 me suffit voire me brule la paume des mains. Heureusement, je leve la main pour remercier certains qui se rangent pour me laisser passer...

Par contre, effectivement le froid gèle le dessus des doigts...Du coup, à contre coeur je songe à re essayer les manchons si l'hiver est rigoureux.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Adrien Mer 21 Nov 2018, 2:55 pm

on se brûle les main comme toi Wink

Moi aussi je met sur 1 maximum.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par x Mer 21 Nov 2018, 3:29 pm

je pense que ça dépend des gants, ce matin avec -4°C, gants mi-saison, position 2 à 137 sur l'autoroute Wink
nickel

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Axolotl Mer 21 Nov 2018, 3:57 pm

Je sais pas comment vous faites, sous 10° je sens le froid, sous les 5° c'est glacial je peux pas...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Adrien Mer 21 Nov 2018, 4:51 pm

oui, c'est clair que ça dépend de la température et du trajet, ou peut être des gants, pourtant les miens sont très épais, mais ce matin à -1 en proche banlieue parisienne avec une vitesse ne dépassant pas 70km/h la position 2 me brûlait les mains

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par x Mer 21 Nov 2018, 5:19 pm

Adrien a écrit:oui, c'est clair que ça dépend de la température et du trajet, ou peut être des gants, pourtant les miens sont très épais, mais ce matin à -1 en proche banlieue parisienne avec une vitesse ne dépassant pas 70km/h la position 2 me brûlait les mains

oui normal, quand je passe en interfile, je suis en position 1, parfois même je les éteinds, je rallume, je module quoi Wink

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par julien77 Mer 21 Nov 2018, 6:39 pm

Perso poignées sur position 1 + manchons et le tout avec mes petits gants de cross, je suis au top, même sur autouroute par -10° pendant 1h.

Les poignées seules en effet je n'ai jamais trop aimé ce contraste entre paume très chaude et doigts gelés, et les gants chauffants j'ai essayé l'année dernière on m'a acheté des gants chauffants de fou (des gerbings de mémoire) ça chauffait fort, mais comme d'hab je n'ai pas supporté de mettre des gros gants je trouve ça horrible de conduire avec ça, donc je suis repassé au bout d'une semaine à mes bons vieux manchons + poignées chauffantes, c'est imbattable (toujours au sec et au chaud + super feeling avec des petits gants légers)
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Alexception Mer 21 Nov 2018, 10:09 pm

tu vas finir par me convaincre là !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par r0bin Jeu 22 Nov 2018, 9:54 am

la position 2 c'est pour chauffer plus vite, après on met en position 1 ;-)

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Easyfly Ven 23 Nov 2018, 8:34 am

Techniquement, il me faut bien 20 minutes en position 2 pour sentir la chaleur traverser mes gants.

Pour la suite, c'est effectivement presque trop chaud pour la paume...C'est loin d'être inconfortable, mais le truc, c'est que ce n'est jamais sur la paume de la main que j'ai véritablement froid...Wink
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par ronron Ven 23 Nov 2018, 12:36 pm

moi j'ai pris des gants avec une simple couche sur la paume et double couche sur le dessus.

ronron

Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Copenice Dim 25 Nov 2018, 5:30 pm

Hello all, pour le froid au bout des doigts, c’est aussi une conséquence du refroidissement du corps, les extrémités étant « négligées » par le corps au profit du cerveaux. Donc même avec une très bonne paire de gant mais le reste moyen... lutter contre le froid c’est un ensemble
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Alexception Dim 25 Nov 2018, 6:10 pm

C'est une bonne remarque.
Effectivement, mais difficile de faire mieux qu'un casque sur la tête et rajouter un bonnet n'est pas très pratique. Laughing

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par ronron Lun 26 Nov 2018, 3:47 pm

un casque chauffant alors peut-être ?

ronron

Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Et ces poignées chauffantes alors ? Empty Re: Et ces poignées chauffantes alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum