SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

5 participants

Aller en bas

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ? Empty Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

Message par FLIB Mer 11 Juil 2018, 7:35 am

Question Question

Quelqu'un a t'il des infos sur le C Evolution 2019, et pourquoi pas l'abandon de la T1, et la mise en place d'une T2 Combo ??


  • T2 & un chargeur embarqué de 7 kw ou mieux
  • T2 Combo qui permettrai de faire un plein très rapidement


Bref, je rêve surement.... mais personnellement, ce sont mes critères pour passer en mobilité deux roues électriques
nb: je roule en Zoé Q210 depuis avril 2013 et quelques 125.000kms,

FLIB

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ? Empty Re: Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

Message par x Mer 11 Juil 2018, 11:46 am

bjr

FLIB a écrit: je roule en Zoé Q210 depuis avril 2013 et  quelques 125.000kms,

ça serait intéressant que tu nous fasses un petit retour, sur un tel kilométrage, c'est intéressant, au bureau on est plusieurs à se questionner sur un achat pour du long terme

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ? Empty Re: Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

Message par Adrien Lun 23 Juil 2018, 11:36 am

A vrai dire la recharge rapide pour un deux roues... si tu l'utilises pour un trajet travail/domicile, comme 90% des personnes ici (et surement aussi ceux qui ne sont pas ici), ça n'a pas trop d'intérêt, même avec le LR tu as le temps de le recharger le soir ou pendant ta journée de travail avec le chargeur classique, même si la batterie est à 0%, vu la faible capacité par rapport à une voiture.

Peut être que dans des utilisations spécifiques comme coursier, commercial ou moto taxi, cela pourrait avoir un intérêt, mais du coup ça limite le public, et donc la probabilité que ce soit développé, tu seras dans ce cas? sinon explique nous l’intérêt, il y a peut-être une subtilité qui me dépasse.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ? Empty Re: Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

Message par FLIB Lun 23 Juil 2018, 11:56 am

La valeur ajoutée d'une recharge rapide permettait de sortir le C Evo du trajet boulot-dodo, mais cela représente des utilisation de personnes ici.

Actuellement ce 2RM est enfermé dans ce ghetto de trajet boulot-dodo, et impossible d'en sortir du à l'absence d'une charge rapide.

L'ajout d'une charge rapide permettrait de :

- d'autoriser des trajets supérieurs à 250 km/j
- limiter le temps de "faire le plein", appelé plus communément ici "charge", à un temps quasi équivalent à une pause pipi + un café.



FLIB

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ? Empty Re: Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

Message par Adrien Lun 23 Juil 2018, 12:44 pm

J'en ai fait l'expérience ce WE, c'était la première fois que je faisais une balade avec depuis 7 mois que je l'ai, je m'en suis sortie grâce au restaurant ou j'ai mangé (en 2h on fait déjà la moitié du plein), donc oui ça peut être utile dans ce cas, mais malgré tout il y aura le problème de la borne (disponibilité, localisation...)

Et ça reste un scooter, qui par définition à un rôle de déplacement urbain, certes il est sympa à conduire, mais dans le genre, je préférerais surement une Zero pour me balader (plus léger, pas de bridage, une partie cycle de moto...), le C-Evo reste un engin lourd qui n'est pas axé sur le plaisir, même s'il en donne, j'ai eu pas mal de moto avant et ce n'est pas un 2 roue conçu pour le plaisir, clairement.

Donc même si je suis d'accord avec toi sur l'avantage que ça pourrais donner, ça ne me semble pas une évolution prioritaire, on reste dans une utilisation à la marge, quitte à devoir louer une moto un WE si tu veux te faire une grande balade, mais je comprend que tu veuilles un véhicule électrique à tout faire, ça arrivera un jour !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ? Empty Re: Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

Message par julien77 Lun 23 Juil 2018, 2:47 pm

Oui il ne faut pas détourner l'usage principal d'un scoot qui est d'etre un "commuter" , relier point A/B en milieu urbai et péri urbain et basta.

Les GT ont commencé à semer le trouble par leur capacité à faire des longs trajets, mais le Cevo est tout sauf un GT.

Comme déjà dit, je ne pense même pas que ça soit un projet pour BM d'offrir + d'autonomie à son future Cevo, par contre autant d'autonomie mais avec moins de batterie (donc moins de poids, moins de conso, et donc + de rangement) LA ça toucherait tout de suite bcp de monde quotidien.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ? Empty Re: Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

Message par Bruno Dim 12 Aoû 2018, 5:03 pm

c'est clair que BM ne l'a pas sorti comme un gt, il tire plus sur le c600 sport dans l'aspect que sur le c650 gt mais BM a oublié un détail est que nombre de commuter et pas mal sur le forum font plus de 100 bornes pour aller travailler avec leur LR et qu'ils pourraient aspirer à plus de confort et de protection.
On pourrait très bien imaginer qu'à l’instar de l'offre thermique BM sorte une offre electrique avec à coté du C evo classique un C Evo GT avec bulle electrique, siege chauffant, suspension pilotée, chargeur T2 combo et gros coffre moyennant un supplément de $$$ évidemment.
Ce qui m'agaçe le plus c'est que bm a toute la banque d'organe qui va bien pour nous concocter tout ça et que finalement depuis 2014, une évolution de batterie et qulques coloris nous n'avons plus rien à nous mettre sous la dent.
Bientôt le C 400X va devenir le scoot le plus techno de la gamme.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ? Empty Re: Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

Message par julien77 Lun 13 Aoû 2018, 2:39 pm

100% mais vraiment 100% d'accord avec toi, ça aurait été le paradis si pour 2019 ils avaient sorti une nouvelle déclinaison Cevo GT (sans autonomie supérieure à mon LR qui me va bien) mais avec tous les éléments de conforts dont ils disposent dans la gamme C650GT + qques nouveautés...

Mais...clairement...pas à l'ordre du jour malheureusement pour nous.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ? Empty Re: Quid de l'ambandon de la prise T1, et passage à la T2 Combo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum